Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Bagages Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Bagages Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bagages Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bagages Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bagages Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bagages Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bagages Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bagages Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bagages Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bagages Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bagages

Aller en bas 
+6
THIERRY
Gilles 77
Dr Dew
DEXTER WARD
JM
Jean Chris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bagages Empty
MessageSujet: Bagages   Bagages Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:25

Bon, il est temps d'ouvrir un sujet concernant le sujet cité, à savoir les BAGAGES et le transport de nos petites affaires lors des virées.
Pour Vendargues-Cornus (125Km en deux jours) dont une bonne partie en TT voici le contenu de ma hôte 🎅
Sac à dos décathlon 50l à structure rigide. Tente (décat ultralight 2 places 2Kg), matelas autogonflant, duvet (un truc de base), 4 repas en sachets séparés contenant chacun une salade sous vide(200gr), une compote à boire(90gr) et un petit pain au lait. Fringues de rechanges : 2 tee-shirts, un short, 2 slips, 2 paires de chausettes, une polaire, un coupe vent, une paire de tong de marche (des truc de décatlon que les allemands portent avec les chausettes) thumleft . Au pied j'avais mes trails de course. J'alternais les deux paires de pompes. Une pour le tout terrain, l'autre pour la route. Appareil photo, gps, mon couteau de rando, téléphone portable, trousse de secours, les trois cartes IGN couvrant mon parcours, les outils : Pompe, clés alen, mini pince, rustines (pas de chambres pour m'alléger), divers tubes de gel énergisants (de chez fenioux), 2 lampe frontales, Couverture de survie, allumettes étanches (si, si ça existe).
La XH portait (en plus de moi), la pompe et deux gourde de 800m chacunes. J'avais sur moi en plus une gourde de 500ml.
Voilà, l'ensemble (hors flotte) pesait 12 Kg ...
Pour une rando en montagne c'est pas grand chose, mais en trot, c'est différent. Les 12 kg, on les "montent" à chaque poussée. Les cuisses en prennent plein la gueule. J'ai aussi commis l'erreur de trop serrer la sangle abdominale pour compenser le poids. Le sur-serrage associé aux mini chocs du poids sur mes reins m'a massacré toute la partie droite du ventre. Depuis, j'ai l'impression d'avoir un hématome géant dans les reins. J'ai super mal. Un peu comme si on m'avais éclaté le rein droit à coup de pied lors d'une vielle baston. J'ai senti la douleur dès l'arrivée dimanche en fin d'aprem. Donc sac trop chargé, sangle trop serrée = Massacre.
Le but maintenant c'est de trouver un bon compromis entre le poids chargé sur soi sachant qu'on est en trot et non pas en marche à pied et le poids à transporter par la bécane. On a pas droit aux sacoches arrière. Reste une sacoche de guidon et deux sacoches avant. Il nous faut porter le MINIMUM pour éviter le genre de trauma que j'ai subis.
Et puis, j'ai pris quoi en trop ? Le débat est ouvert. Et pis si y a un toubib dans la salle, merci de me rassurer sur mon rein droit... bou ou j'ai mal ....
Embarassed

c'est dur d'être un héros ....... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:08

Heureusement le rein souffre peu de ce genre de traumatisme ( tout de même vérifier l'absence de sang dans les urines - bandelette en pharmacie -surtout si on a déjà eu des coliques néphrétiques....) .
C'est plutôt des contractures et courbatures ...

En effet j'ai trottiné en montagne avec un GPS accroché au sac qui me montrait un dénivelé multiplié par 3 ! Quel effort le sac à dos !
Pas de porte bagage Ar , pas de remorque , Un porte bagage avant à ne pas trop charger...
TRES DIFFICILE de partir pour un long périple en tout terrain !

Amener un âne ? un éléphant ? Une assistance à la Nicolas Hulot ( 2 hélicoptères minimum ) ?

Alleger ?
choisir entre les cartes et le GPS
Une seule paire de chaussures
Une seule lampe frontale
...et puis surtout ..A quoi bon un calbut alors qu'il n'y a personne ? :lol!:

Pas grand chose de moins...
La solution est finalement dormir chez l'habitant ...Mettre la caméra comme lui et se faire passer pour Antoine de Maximy de la télé...
Bagages 9782916546193
Bagages Antoine_de_maximy
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 08:04

Je te propose la solution des trailers ultra à savoir :
sac à dos dorsal + ventral type RAIDLIGHT
Sac de couchage RAIDLIGHT (750g maxi)
pour la bouffe, la gamme déshydratée de chez VOYAGER est de très bonne qualité
Boisson energétique ADP (jus de poule) de chez OVERSTIME
Prévoir son alimentation à la cacahuète près.

Une paire de chaussure.
Pas de carte mais un roadbook préparé d'avance
Porte gourde adapté sur la cadre.


Le sac n'est pas excessif, par contre pour le couchage, un sac efficace et léger coute très cher (<200 euros).
Pas de tente mais un sac bivouac. SI y pleut, couverture de survie en bache de toit.

Tu devrais pouvoir descendre sans problème à 4kg hors liquide.

Je te ferai une simulation sur EXCELL si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 08:15

je n'ai toujours pas compris pourquoi pas de remorque???
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 10:01

Pour le tout terrain il faut une remorque à 1 roue , Ico a priori a trouvé cela impossible....

Pour la route , qui a tiré en trottinette une remorque à 2 roues style porte-bébé ? On attends tj l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Ma randonnée du 04 au 17 juillet.   Bagages Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 16:21

Salut,

J'ai fais une petite randonnée de 11 jours effectifs en tout:depuis chez moi en seine et marne jusqu'en pays de loire(Tours)en 7 jours,puis 4 jours en Bourgogne(Auxerre-Clazmecy et Chalon-Macon),le tout par étape de 40 km au lieu des 50 km prévus car c'était beaucoup trop pour moi.

J'ai fais insatalé,chez un marchand de cycle à Paris,un porte-bagages avant de style facteur pour 40 euros,j'ai du aussi changer de systeme de freinage + 35 euros.
J'ai vu sur internet que la charge maxi sur l'avant est de 10 kg,moi j'en ais mis 14 because j'avais pas le choix.
Comme bagages:
un sac de voyage avec 5 rechanges + 2 antivols + trousse de toilette (+ de 1kg!)+ carte et notes = 9 kg,1 pieds photo((pour se prendre en photo,quand y a personne = 1 kg,un duvet = 1 Kg,tapis mousse = 0.2 Kg,une tente(étanche) 3 Kg,soit au total 14 kg.
j'ai pris aussi un sac a dos 20 L avec un peu de nourriture parfois quand meme 6 à 8 Kg.
En guise de gourde,j'ai réussi a glisser une bouteille de 1.25 Litres voire 1.5 litres d'eau.

Les parcours que j'ai pris était relativement plat,excepté la fin du troncon Chalon-Macon.
La premiere soudure a cassée le 2 ème jour,la 2 ème le quatrième,j'ai raffistolé avec un lien de sac poubelle.Les chemins de halage ne sont pas goudronés en totalité,en revanche lors qu'ils était signalé impratiquables je les prenais quand meme.

Sur certaine étape,je prenais le train avec la patinette et les bagages,montais la tente au camping y laissais les bagages et parcourrais mon étape uniquement avec les affaires de la journée dans le sac à dos.
Alors la,voici mon avis perso qui n'engage que moi,le sac sur le dos me parraissait moins fatigant que posé sur le porte-bagages avant!

Dommage qu'il n'y ait plus de rubrique pour raconter ses sorties,car le passage de la trotinette dans la loire et la bourgogne n'est pas passé inapercu,souvent meme immortalisé par des photos.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:26

Sinon est ce qu'un disciple a testé ça :
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-remorque-velo-extrawheel-77.html
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:32

Oui ICO !!

ici > https://francefootbike.forumactif.com/choix-avis-critiques-f5/remorque-t644.htm

Mais il a effacé toute trace....

Il comptait sur cette troisième roue pour réussir son grand voyage : Mais mauvais choix ...Cela a contribué à un deuxième avortement de grand périple à trottinette...Et à son désespoir de ces derniers jours...
Il faut dire aussi qu'il faut mieux partir à la vitesse de la tortue...Pour aller loin...

En tous cas : Il est IMPOSSIBLE de mettre cette seule troisième roue sur une trottinette sans se gaufrer.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:41

Gillles,tu es bien dans la bonne rubrique pour raconter ton expédition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 21:41

Citation :
La premiere soudure a cassée le 2 ème jour,la 2 ème le quatrième

De quelles soudures tu parles ? du porte-bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 23:07

Après huit jours de randos à trottinette cette semaine, plus deux jours y'a trois semaines, je suis au point avec mon matos.
Donc, le sac à dos, avec deux litres d'eau et de la bouffe pour deux jours, pèse 9kg.
Pas de souci pour voyager peinard, sachant que je prend le temps, ce sont des vacances, pas un contre la montre (encore que nous avons cavalés après un train et que ça l'a bien fait aussi!)
Pas de mal de dos, aucune gêne, c'est confort: le seul truc chiant, c'est qu'en tout terrain, je boussille le matelas fixé sur le dessus du sac.
L'avantage par rapport au porte bagage, c'est qu'on peut s'éclater en TT, sauter etc... Les sensations restent les même. Je n'ai pas l'impression d'avoir ressenti beaucoup plus de difficultés avec le sac dans le dos: et comme on n'est pas pressé, les cotes raides se font à pied. Je reste sur mes prévisions: entre 40 et 80 bornes par jours.

Dans le sac (un 50l retaillé, allégé):
Bache (D4 3X3 pour deux, 2X2,5 pour moi seul)
neuf sardines alu et deux fois 2,5m de ficelle
sac de couchage
sac à viande
pélerine (top pour la trot)
tapis de sol
bouffe
deux polaires
un caleçon
une paire de chausette
un tshirt ou chemise
un litre d'eau
chapeau et/ou foulard
papiers
trousse de toilette et divers(serpillère microfibre, une grande pour la toilette, une petite pour un peu tout, et une autre petite en guise de PQ, brosse à dent, dentifrice, pansements, doliprane, fil aiguille, savon, bougie, briquet, desinfectant, tire tique, coton)
chambres à air

Poches de coté:
couteau suisse
frontale
appareil photo
deux bouteilles d'1/2L
lunettes soleil et étui
antivol
pompe
outil multiusage
démontes pneu
de quoi grignoter (bonbons, pate d'amande...)
téléphone
stylo papier
clés maison

Sur le sac, un matelas mousse (ridgerest)
Sur la trot, un litre d'eau.

Bagages 100622113505118022

Ma conjointe a quant à elle un sac de 30L, chargé à 7kg avec un peu de nourriture et 1L1/2 d'eau, un litre sur la trot, et une sacoche de guidon pour son appareil photo: c'est elle qui a le tapis de sol lorsqu'on est deux.

Rien en trop, rien ne manque, impeccable pour nous ou moi seul.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 10:34

Expliques moi pourquoi tu as changé la fourche suspendue d'origine par une fourche droite.
Pour le tout chemin ou le T.T c'est pas le top pour le confort des poignets et pour le reste du corp en général.
Comprend pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:06

Je n'ai rien changé: je suis parti du cadre seul et fait un (deux, puisque la trot de ma conjointe est identique) montage perso.
La fourche est une surly de 29 pouces (pour avoir une garde équivalente à un montage avec suspension), d'où le frein à disque.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas ressenti le besoin de la suspension. Peut être sur les longues descentes empierrées, mais ce n'est pas mon terrain de jeu le plus frequent. En foret, j'en ai vraiment pas besoin. Puis en trot, le poids est quand même moins sur l'avant qu'en vélo, surtout si y'a de la pente et qu'on transfère sur l'arrière.
Puis c'est moins cher, plus léger, la garde au sol reste toujours identique, pas d'entretien (ce qui me plait avec la trot) et j'aime quand c'est rigide. Jusqu'à maintenant aucun souci de confort.
C'est un choix très personnel, je ne le conseillerais pas forcément, je n'en ferais pas une règle.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:49

Citation :
Comprend pas ? confused

Voyons ! Tu ne connais pas encore l'arbredemachin ? Le vrai Puriste , tout dans la conduite et la précision....Pas le genre à descendre avec un panzer tout droit sans réfléchir....C'est justement pour ça qu'on l'apprécie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 18:16

si si une remorque à une roue (50euros sur la bay) ça fonctionne pas mal sur chemin et route. Premier essai fait sur 265km en 3 jours (ok, ok, je n'ai toujours pas fait le compte rendu sur mon site) et 800km prévu cet été le longde la Loire...

Bagages 9211489b27305f87fffbd56236d322a6
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Invité
Invité




Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 18:53

Bagages Icon_cheers Magnifique 265 km avec un tel attelage Bagages Icon_salut
Tu utilises un porte-paquets de facteur à l'avant ?
Ta remorque est large, est ce que cela a une incidence sur ta technique de kick ?
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:13

la remorque n'est pas si large (42cm) elle se positionne suffisamment loin pour ne pas géner à condition de ne pas avoir un kick de compet à pousser trop loin sur l'arrière.
La seule chose qui influe un peu c'est plutôt le système d'attache d'où les balles de tennis pour protéger les chevilles. Vraiment aucune difficulté ressentie. Pas de secousse à la poussée, dans les descente ça tiens bien jusqu'à 30/35km (pas essayé plus vite, je prefère rester prudent), seul petit problème les demi tours elle frotte par terre.

Pour le porte bagage avant, je sais que tu connais pour m'en avoir donné un, c'est le Surly capacité de 32 kg. Très bonnes fixations sur la fouche et solidité à toutes épreuves... du costaud et du pratique en meme temps.
Mon amie elle n'avait que ça avec grosses sacoches dessus.

ces 265 km n'etaient qu'un test pour cet été, les 800km prévus seront fait dans les même conditions mais plus en prenant notre temps, nous ne ferons pas çà km par jour, tous les jours. mais il est clair que la trotinette montre vite ses limites en côte que ce soit avec ou sans remorque. Depuis j'ai essayé les vélos couchés et les trikes et j'avoue...

Bagages RK0101
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:42

Moi aussi, j'ai ça comme porte bagage...

Bagages IMG_0468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:50

Ce n'était pas pour me mettre en avant pale . Franchement, je croyais que c'en était un autre et que tu avais laissé le Surly.

Tiens en te lisant, je me suis dit que je pourrais mettre ma remorque sur ma nouvelle trottinette qui accepte les roues arrières de vélo.


Mais je ne suis pas très rassuré, je ne sais pas si un cadre carbone pourrait résister au contraintes ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 21:24

Gilles 77 a écrit:
J'ai fais en juillet 2009,440 Km en trotte sur 12 jours.

Le canal du Loing,le canal Briare,la Loire à vélo,Auxère-clamecy et Chalon-Macon.

Bagages=14/15 Kg Sur un porte-bagages de facteur.Sac à dos de 20 Litres sur le dos 5/8 Kg .
Surprise:je n'ai pas pu m'enpecher d'avoir un sac au dos!

Trottinette:éco/1er prix,Footbike Express;10,5 kg,board non réglable(dommage car c'est un plus),porte-bagage de facteur garantie jusqu'à 10 Kg)dont j'ai éclaté les 2 soudures,mais rafistolées avec du liens de sac poubelle,le porte-bagage a tenu!Pneu 700 X 35 C type rando,moins roulant que le 700 X 35 C de mon vtc.

J'ai fais une rando touristique,ça ne veut pas dire non plus que j'ai pas consommé quelques calories,mais ce n'était pas dans un esprit raid.

La petite erreur que j'ai commise,c'était de penser que je revendrais la trotte après cette rando,du coup je dois maintenant accepter quelques limitations.

Mes prochaine vacances en trottinette:Les pays de Galles(D+),pneu VTC,porte-bagages + sac à dos 70 L,housse de transport(Eurostar oblige) et petit sac à dos 20 Litres pour la journée,déplacements en train et bus,dépots des bagages à l'AJ(auberge)et circuit linéaire ou en boucle avec retour à l'AJ en bus ou en train.

Avantages:Gain de poids du matos de camping(duvet+tente+tapis en mousse)soit 2,5 à 4,5 Kg tout de même,je rentre à l'heure que je veux,je roule sur les plus belles portions.
Inconvénient:les étapes sont imposé par la présence de ces AJ,prix 20 euros en dortoir,il faut une bonne fréquence de transport.

Du fait que la trottinette soit proche d'un vélo,je pourrai emprunter les pistes cyclables,les routes et circuits VTT,mais que la propulsion s'apparente plus au piéton,j'emprunterais aussi les trottoirs et les sentiers pédestres dont les sentiers côtiers,en espérant ne pas avoir d'ennuis.

http://hpics.li/519a6ae
http://hpics.li/91a0e09
http://hpics.li/5631ea9




J'espère que tu as réduit la quantité de bagages et par conséquent le poids que tu trimballes Gilles.A mon avis, tu peux en enlever pas mal: le superflu n'est que le reflet de nos craintes...
En trot', comme à pieds d'ailleurs, je dirais 50l et 10kg grand max sur le dos s'il n'y a rien sur la trot'... Sur la trot' avec presque rien sur le dos, je ne sais pas... Mais pas plus de 10kg c'est sûr, avec l'eau et la bouffe... A moins d'être dans un coin désertique, mais là je ne sais pas...
Attention à ton tapis de sol, à moins que tu ais un matelas en plus. Le top, le ridgerest de Thermarest... La tente, de mon côté, je lui ai fait mes adieux, mais c'est question de gout... Je gagne entre un et deux kg quand même! Plus de réchaud ni de popote non plus, une tenue plus une pour les transport et les éventuels resto ou hotel...
Tout ce qui ne sers pas tout le temps, à ne pas prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 23:03

Voila une philosophie qui me vat bien 😉


Citation :

J'espère que tu as réduit la quantité de bagages et par conséquent le poids que tu trimballes Gilles.A mon avis, tu peux en enlever pas mal: le superflu n'est que le reflet de nos craintes...
En trot', comme à pieds d'ailleurs, je dirais 50l et 10kg grand max sur le dos s'il n'y a rien sur la trot'... Sur la trot' avec presque rien sur le dos, je ne sais pas... Mais pas plus de 10kg c'est sûr, avec l'eau et la bouffe... A moins d'être dans un coin désertique, mais là je ne sais pas...
Attention à ton tapis de sol, à moins que tu ais un matelas en plus. Le top, le ridgerest de Thermarest... La tente, de mon côté, je lui ai fait mes adieux, mais c'est question de gout... Je gagne entre un et deux kg quand même! Plus de réchaud ni de popote non plus, une tenue plus une pour les transport et les éventuels resto ou hotel...
Tout ce qui ne sers pas tout le temps, à ne pas prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:03

Lui,sans remorque!!

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:44

Mon sac de sport enfant de seulement 20 litres: https://2img.net/r/hpimg15/pics/292445IMG1883.jpg

Et,ce que j'ai mis dedans:Bagages Mini_926008IMG1885

Soit:3 paires de chaussettes,1 paire de contention,2 tee-shirt,1 polaire,2 cuissards dont un skin,paire de manchons de mollets,1 pantalon Kway,1 oreiller gonflable,1 serviette 60 X 80 en microfibre,une trousse de toilette,un foulard,un collant,un gilet fluo,1 kit de réparation avec ses 2 chambres,éclairage avant/arrière,il reste un tout petit espace pour mettre soit un compact mini ou un téléphone portable.
Il me reste juste a caser dans un sac à dos de 20 litres,la veste kway(éventuellement sous les tendeurs),2/3 sous-vêtements,1 bouteille de flotte de 1 litre,barres énergétiques,mon compact,créme solaire,bombe anti-transpirante pour les pieds,la couverture de survie,la boite photo pour les pièces de monaie.

Le sac à dos me fais mal en randonnée pédestre,épaules et cervicales,encore plus si j'ai le fourre-tout photo en bandoulière à 6 kg.Par contre sur la trotte,aucune douleur.Le seul effet c'est que si c'est trop lourd,j'avance plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:47

Bagages Mini_292445IMG1883 Rolling Eyes

Sinon on dirait qu'il fait 60 litres :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:00

Pourquoi faire le gilet fluo, si tu as un sac à dos ?

Par contre, il existe des pièces de tissus de couleurs fluos, avec des bandes réfléchissantes, et qui se fixent sur les sacs à dos


Dernière édition par iconoclaste le Dim 17 Juin 2012, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» %
» Transfert de bagages.
» porte-bagages pour footeux et footbiker ;-)
» 3 ème roue porte-sacoche et porte-bagages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: