Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 géométrie variable pour le tout terrain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:31

Bon, je ne suis pas ingénieur ni informaticien (pardonnez le dessin!), mais l'idée me trotte in head (ouh! le jeu de mot!)

Alors voilà
géométrie variable pour le tout terrain Geomat10
Qu'est ce que vous en pensez? C'est simple dans le principe, et combiné à certanes fourches, on aurait un truc terrible!

Mince, j'ai pas mis ça au bon endroit! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nico le waw
Jeune Pousse
nico le waw


Age : 44
Localisation : woerth
Date d'inscription : 22/07/2009

géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:44

je crois avoir compris le principe mécanique, mais d'un point de vue réalisation tu vois ça comment? (fixations, bloquage... etc)


ps: marrant que tu post la dessus, on imaginait des solution hier avec un collègue pour modifié la garde au sol sans déréglé les freins (pb de la XH).


Dernière édition par nico le waw le Ven 24 Juil 2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:50

Ca doit pouvoir se faire , le systeme BCS avec un rail sur la fourche AR parait plus léger

Reste à savoir si les vis ne risquent pas de se desserrer en TT ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:56

en fait, il faut un système de pivot sur roulement, bien rigide latéralement, avec amortos pourquoi pas...Un mini arrière de vtt! Et blocage bas ou haut (goupille?)
L'avantage par rapport à BCS, c'est la rapidité de changement sur le errain, en conservant les freins; ça prendrait deux secondes, et hop, en avant la descente!

Pareil, j'aimerais un système "d'accroche" d'un pied au board (footstrap?) pour y mettre le pied dans les descentes et pouvoir ainsi tirer l'engin avec pieds et mains et pouvoir tout franchir en sautant!..
Revenir en haut Aller en bas
nico le waw
Jeune Pousse
nico le waw


Age : 44
Localisation : woerth
Date d'inscription : 22/07/2009

géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:16

Bon, en fait je pige pas scratch

soit les couleurs sont pas bonnes (inversion du orange et du noir dans la phase 2), soit c'est un "carré" fixe (un seul point de liaison avec le cadre?) et les angles ne sont pas respectés.

plus d'info et un schéma complémentaire sont les bienvenus :thumright:



larbredemachin a écrit:

Pareil, j'aimerais un système "d'accroche" d'un pied au board (footstrap?) pour y mettre le pied dans les descentes et pouvoir ainsi tirer l'engin avec pieds et mains et pouvoir tout franchir en sautant!..

pédales auto avec fixations adaptés sur la planche Question (j'en entends qui ricanent, mais on en est plus à un genou près, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:46

bonjour

L'idée est pas mal.Vu par un simple bricoleur le problème est le jeu dans toutes ces pièces et le système de verrouillage dans les 2 positions et aussi le poids.Mais pourquoi pas!!!!!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





géométrie variable pour le tout terrain Empty
MessageSujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain   géométrie variable pour le tout terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
géométrie variable pour le tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'une trott tout terrain
» Course tout terrain
» S'orienter en tout terrain!
» yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)
» Comparo Tout-Terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Construction amateur-
Sauter vers: