Derniers sujets | » 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30
» VéloFrancette 2023 par La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
» Présentation par Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53
» GRP Tour de la Hague. par Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22
» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année par Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54
» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 » par Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00
» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2 par AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48
|
| | géométrie variable pour le tout terrain | |
| | Auteur | Message |
---|
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: géométrie variable pour le tout terrain Ven 24 Juil 2009, 14:31 | |
| Bon, je ne suis pas ingénieur ni informaticien (pardonnez le dessin!), mais l'idée me trotte in head (ouh! le jeu de mot!) Alors voilà Qu'est ce que vous en pensez? C'est simple dans le principe, et combiné à certanes fourches, on aurait un truc terrible! Mince, j'ai pas mis ça au bon endroit! | |
| | | nico le waw Jeune Pousse
Age : 44 Localisation : woerth Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain Ven 24 Juil 2009, 14:44 | |
| je crois avoir compris le principe mécanique, mais d'un point de vue réalisation tu vois ça comment? (fixations, bloquage... etc)
ps: marrant que tu post la dessus, on imaginait des solution hier avec un collègue pour modifié la garde au sol sans déréglé les freins (pb de la XH).
Dernière édition par nico le waw le Ven 24 Juil 2009, 15:34, édité 1 fois | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 64 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain Ven 24 Juil 2009, 14:50 | |
| Ca doit pouvoir se faire , le systeme BCS avec un rail sur la fourche AR parait plus léger
Reste à savoir si les vis ne risquent pas de se desserrer en TT ? | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain Ven 24 Juil 2009, 14:56 | |
| en fait, il faut un système de pivot sur roulement, bien rigide latéralement, avec amortos pourquoi pas...Un mini arrière de vtt! Et blocage bas ou haut (goupille?) L'avantage par rapport à BCS, c'est la rapidité de changement sur le errain, en conservant les freins; ça prendrait deux secondes, et hop, en avant la descente!
Pareil, j'aimerais un système "d'accroche" d'un pied au board (footstrap?) pour y mettre le pied dans les descentes et pouvoir ainsi tirer l'engin avec pieds et mains et pouvoir tout franchir en sautant!.. | |
| | | nico le waw Jeune Pousse
Age : 44 Localisation : woerth Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain Ven 24 Juil 2009, 16:16 | |
| Bon, en fait je pige pas soit les couleurs sont pas bonnes (inversion du orange et du noir dans la phase 2), soit c'est un "carré" fixe (un seul point de liaison avec le cadre?) et les angles ne sont pas respectés. plus d'info et un schéma complémentaire sont les bienvenus :thumright: - larbredemachin a écrit:
Pareil, j'aimerais un système "d'accroche" d'un pied au board (footstrap?) pour y mettre le pied dans les descentes et pouvoir ainsi tirer l'engin avec pieds et mains et pouvoir tout franchir en sautant!.. pédales auto avec fixations adaptés sur la planche (j'en entends qui ricanent, mais on en est plus à un genou près, hein...) | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain Ven 24 Juil 2009, 18:46 | |
| bonjour
L'idée est pas mal.Vu par un simple bricoleur le problème est le jeu dans toutes ces pièces et le système de verrouillage dans les 2 positions et aussi le poids.Mais pourquoi pas!!!!!
Salut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géométrie variable pour le tout terrain | |
| |
| | | | géométrie variable pour le tout terrain | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |