Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4

Aller en bas 
+5
THIERRY
larbredemachin
JM
jeff
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:43

Coucou!
Je suis une tite nouvelle, je souhaiterai avoir des conseils pour acheter mon premier Footbike
tout en sachant que je ferai de la ville, de la voie verte, du chemin de terre mais ni de grande forêt ni de la descente ni de canicross et qq chose de léger car je fais 1m55.

J'hésite entre le Footbike street et le Kickbike sport G4 mais je suis à l'écoute de tout bons conseils pour d'autres modèles.

Voilà merci pour vos réponses!!

Cécile :flower:
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:02

bonsoir

G4 sport super polyvalent.Bon partout sauf tout terrain engagé.Contacte Cyclologique il connait à peu prés tout ce qui se fait comme modèle.

Footbike street je connais pas je peux rien dire.

Bienvenue sur le forum.

Salut. cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:11

Merci!! pour ton conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:34

le problème c'est "du chemin de terre" ,?? Pour un terrain irrégulier = vibrations+++ il faut le kickbike cross sous peine se souffrir des poignets+++
la voie verte si c'est le long d'un canal > Idem
Footbike street > NON Engin à OUBLIER // Seul chez FOOTBIKE le TRAIL est bon ( Surtout en descente freeride )
Kickbike sport G4 > Sur terrain lisse non caillouteux

Je sais certains vont dire ....qu'il font tout... Mais au bout de 20 kms de chemin avec graviers bonjour la fatigue ....
G4 > ancien modèle en acier , il y a un nouveau cadre Alu maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:44

Alors qu'est-ce que je dois prendre? Je suis perdue là!!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:50

Citation :
Je sais certains vont dire ....qu'il font tout... Mais au bout de 20 kms de chemin avec graviers bonjour la fatigue ....

C'est moi ça!!! Wink
Ouais, moi je roule tout rigide en tout terrain, ouais! Et mes grands bras maigres tiennent le coup...Ca ne tabasse jamais pendant 20 bornes, donc souple sur les bras, on s'accroche et roule ma poule. Mais c'est vrai qu'une suspension est plus confortable quand même, question de gout et de pratique.
Je pense que la G4 sera très bien pour ce que tu dis; à priori tu ne vas pas te lancer dans du gros tout terrain, donc c'est bon. Après, si ton budget le permet, la sport max sera un peu mieux (en alu, plus rigide et légère, plus belle à mon gout aussi).
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:51

En fonction de ta fortune personnel ..

Le bon engin est à mon avis celui de notre Trésor..ière...Cairn

Le kickbike crossmax alu
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Kickbike_XCblack.200

Sur la route et les chemins roulants mettre un pneu plus fin à l'avant et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:01

Merci pour vos conseils !! je vais bien tout regarder et comparer et après suivant budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:35

http://www.af3v.org/carte-detaille.html

Il n'y a pas beaucoup de voie verte au revêtement lisse Sad

C'est presque comme en vélo , si tu penses faire ta vie sur des itinéraires pour vélo de route , il faut prendre le modèle " sport "

S'il te faut absolument un VTT pour les parcourir > modèle cross
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:07

Bonjour Cécile

Lorsque j'ai commencé la pratique de la trottinette, j'ai opté pour une machine de route équipée de pneus VTC.
Au bout de quelques temps je me suis rendu compte que mon choix n’était pas judicieux.
Je pensais faire 80% de route et 20 % de chemin, mais lorsqu’on goute au tout terrain, la route semble fade ensuite.
J’ai donc opté pour un kickbike Cross G4 qui est une machine formidable.
Le confort que procure la suspension avant sur les chemins est à prendre en compte.
Je n’ai jamais regretté mon choix et au jour d’aujourd’hui, je ne me sers plus de ma machine de route que pour les 100 km de Millau et bientôt peut être pour la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 08:12

Les coordonnées de CYCLOLOGIQUE qui pourra te renseigner sur les différentes machines. Il est distributeur des trois marques les plus connues

CYCLOLOGIQUE
19, Rue Joseph Desbois
69330 MEYZIEU
contact@cyclologique.com
04 72 05 88 73
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 12:28

Merci beaucoup pour vos réponses je suis moins dans le flou maintenant !!! je vais économiser jusqu'à la rentrée !! Very Happy Very Happy

Par contre chez nous dans l'Eure et à Rouen Seine-maritime nous avons de belles voies vertes avec du bitume c'est pour ça que c'est peut-être pas obligé de prendre un modèle avec pneu vtt

Cécile :flower:
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:34

Salut cécile
Il existe le Footbike Trail CUB qui parait bien adapté aux pas trés grands, c'est léger et pas trés chére. Le cadre et plus petit que sur le Footbike normal mais la roue AV est en 24 pouces.
Sinon n'importe quelle marque en 26 pouces (c'est toujours plus compact qu'un roue de 700 et facile à monter en pneus route) montée avec une potence de 70mm (sinon tu seras trop sur l'avant) inclinée vers le bas ( sinon le guidon sera trop haut).

Bon de toute façon j'ai l'impression qu'on s'adapte plus facilement à une trott pas forcement à sa taille qu'a un vélo pas adaptée à sa morphologie.

Bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:51

salut cécile,
bienvenue sur le forum,
Pour choisir la machine la plus adaptée pour toi , il faut définir deux choses : ta morphologie et ta pratique.

Tout d'abord quelles sont tes mensurations :
Taille, longueur de bras, tour de poitrine :drunken:, tour de hanche 🐷 écartement maximal des doigts de pieds jocolor heeee, heu.... :lol: :lol: leux deux premières suffiront avec le poids et l'age.

Ensuite, plus que le revetement (sauf si tu veux vraiment aller dans des endroits défoncés :dwarf: ) c'est surtout ce que tu attends de la pratique qui est le plus important : simple entretien fitness, endurance, balade, compéetiton : 1 heure; 2, 3 ????

Donne nous des indications et la réponse nous te fournirons.

Si c'est pour avoir de jolis feissiers, tu peux directement t'orienter vers une XH salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:47

Bonjour Cyclologique,

je fais 1m55 longueur de bras 52cm sans la main le poids je le dirai pas sauf en mp et j'ai 32 ans, pour le tour de poitrine t'inquiètes ils ne se cogneront pas au guidon!!! Very Happy pour la pratique plutôt balade avec bitume,ville, voie verte lisse et petit chemin de terre sans cailloux je veux qq chose de polyvalent et léger!!
et biensûr comme toutes les femmes un beau fessier !!! mais je ne sais pas ce que sais une XH!
Merci Cécile :flower:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:34

Alors pour la schtroumpfette le modèle conseillé par JM sera :

Le plus beau Et LE MOINS CHER !!!

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 2009.4.Free.bk.600

219 eur prix maximum
Revenir en haut Aller en bas
velotix
Jeune Pousse



Age : 64
Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67)
Date d'inscription : 01/02/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:44

Salut,
Personnellement KICKBIKE SPORT G4 ALU. C'est vrai que je n'ai que 500 km au compteur mais quelle ballades!!!!
Lors de l'achat de cette trott j'ai essayé de ne pas refaire les mêms erreurs que pour mes achats vélos et j'ai privilégié la légèreté ,il m'arrivera certainement un jour de regretter de ne pas avoir d'amortisseur mais je préfère regretter une fois le manque d'amorto que de me dire à chaque grimpette Sad P...... qu'elle est lourde!!!!
En général 50% route et 50% chemin.> chemin roulant,carossable,gravillonné :elle passe partout.
J'ai tenté la descente sur sentier avec plein de racines partout, c'est nettement plus technique pour ne pas accrocher le board mais c'est encore une autre plaisir .
Pour soulager les poignets dans les decentes on peut aussi se tenir légèrement en arrière pour éviter d'avoir tout le poids du corps sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:40

Citation :
KICKBIKE SPORT G4 ALU
; c'est une sport max, donc! Pour moi, et je ne dis pas ça parce que c'est celle que j'ai, c'est le meilleur rapport qualitéprix/polyvalence.
Hier, j'étais en foret avec pistes de sable, grands chemins, petits chemins de terre et descente gravllonneuse avec racines, et aujourd'hui, 60 bornes sur les routes autour du Havre... J'aurais juste aimé un cm plus haut le cadre desous le board, a l'avant... et une position basse un peu moins basse, parce que là, à part piste nickelle, y'a pas moyen!
Cependant, la sport G4 (en acier donc) semble suffisante; quand je me rapelle celle de ciole, rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:11

complètement d'accord avec l'arbre et velotix, il te faut un modèle vtc (à savoir des roues de 700) sans fourche suspendue à l'avant et pas trop lourde.

Les modèles :
Kickbike sport G4 en acier : 349 €
kickbike sport Max en Alu : 419 €
Footbike Street en acier : 349 €

Personnellement après essai, j'ai toujours un petit faible pour les kickbike du fait de leur stabilité et leur board assez bas. Cependant chez footbike, les périphériques sont un peu mieux et les couleurs plus fun...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 27/07/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:24

smurfin la schtroumpfette vous remercie pour tout vos conseils maintenant le plus dur c'est de choisir!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:39

Ciao Cècil,
après tous les conseils lus, je crois qu'il te convienne suivre ton formidable instinct de femme

MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4   un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil svp!!! footbike street ou kickbike G4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil choix footbike street/freestyle
» Question sur footbike street
» [VDS] Footbike Street bleue
» Footbike ou Kickbike
» Choix petit footbike centre ville et forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: