Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Problème roue avant ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Problème roue avant ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Problème roue avant ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Problème roue avant ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème roue avant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 23:30

Coucou,

Voilà un moment que je n'étais pas venue lire ce qui ce passe ici.
Cela n'empêche que je continue de pratiquer avec mon toutou la trottinette et ce avec toujours autant de plaisir (pour lui et pour moi).

Mais voilà, j'ai un p'tit soucis avec ma roue avant, elle fait de drôle de bruit.
C'est bizarre parce qu'au début elle était silencieuse, et maintenant lorsque je met une poussée avec mon pied, ça fait un bruit à chaque fois.
L'autre jour, je me fais une descente à toute vitesse, et là ça à fait plein de gros bruits, le truc pas du tout rassurant. Bref, après la descente j'ai démontée la roue, puis remontée, et là je n'ai plus ce bruit énorme, par contre il reste toujours un drôle de bruit (que je sais pas comment vous le décrire), mais ça fait ça vraiment lorsque je met une poussée.

Je sais pas si ça vient de la roue elle même ou du frein à disque qui est sur la roue avant ?

Autre problème, depuis quelques jours, mon pneu avant se dégonfle anormalement. D'habitude, je le regonfle jamais, mais là dès que je dois sortir, faut que je le gonfle.
Il n'a pas l'air crevé pourtant, il n'est jamais complètement à plat, mais juste dégonflé en partie.
Bon au pire, j'ai une chambre à air d'avance, mais je trouve ça bizarre qu'il se dégonfle pas entièrement.

Et tiens, pendant que j'y suis, j'ai une question, est-ce que certains d'entre vous ont ou savent ou trouver une petite sacoche (de quoi mettre quelques outils) qui se fixent sur le guidon (ou à un endroit adapté à une patinette) ?
Parce que j'ai pas grand chose en outil, et ça m'embête de prendre un sac à dos juste pour ça.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer sur ces différents problèmes. Je pars en Bretagne dans quelques jours, et je compte bien emmené ma patinette (elle partira d'ailleurs avant moi faute de place dans la voiture) pour m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:09

Bon, pour le pneu, tu as une crevaison "lente", tout petit trou quoi... Tu retires la chambre à air, rustine (tu la plonges gonflée dans l'eau si tu ne trouves pas le trou, pour chercher les petites bulles) ou tu la changes...
Pour le bruit sur la roue avant, je ne vois que le disque qui frotte (tu as alors les molettes rouges pour regler l'écartement, 2/3 coté piston, 1/3 de lautre coté); regardes quand même si les rayons ne sont pas détendus (tu pinces deux rayons avec pouce et index, ça ne doit pas être souple!), et si le disque n'est pas desserré, ou l'étrier de frein:un petit coup de clé sur tout ça fera du bien de toute façon. Peut être du jeu dans le jeu de diection (tu trouveras des sites avec photos pour t'expliquer comment le resserer, c'est simple). Pour tester, tu freine de l'avant, main droite sur le jeu de direction, sous la potence, et tu secoue, et tu sens s'il y as du jeu ou non...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:08

Citation :
ça fait ça vraiment lorsque je met une poussée.

Le cadre alu fait caisse de résonance...

En effet ...
Mais il peut s'agir aussi des roulements de roue Av , ou même Ar car le bruit peut sembler venir de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:11

Le bruit du disque serait :
Tzing..Tzing ...a chaque tour de roue

celui des roulements Tchong Tchong > quand il faut démonter ,GRAISSER+++ , régler le jeu ...Ou pire si c'est la mort... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:40

Merci pour vos réponses.

Je vais donc changée ma chambre à air (ou bien essayer de la réparer, j'ai achetée un kit chez décathlon avec pompe et outil de réparation en cas de crevaison, mais je doute que cela tienne vraiment, enfin qui ne tente rien n'a rien, je verrais bien).

Pour ce qui est du bruit, j'ai déjà essayée de régler le frein avant avec la petite molette rouge, mais il est toujours plus proche d'un côté que de l'autre, alors si je desserre trop après ça ne freine plus suffisamment.

Je vais vérifier pour les rayons et mettre un coup de clé un peu partout histoire de m'assurer que tout est bien serré.

Pour répondre à JM, le bruit est plutôt Tzing Tzing que Tchong Tchong, donc à priori ce serait plutôt le bruit du disque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:30

SURTOUT NE TOUCHES PAS AUX RAYONS! affraid

Si tu commences à mettre des tours de clé pas ci par là sur les rayons, tu vas voiler la roue et faire n'importe quoi; seul un mécanicien peut le faire (ou qq'un d'expérience); regardes juste si c'est pas tout détendu, e si uoi, tu la portes au magasin de cycle, c'est pas bien cher...

Les roulements des roues, je ne pense pas; elle est neuve, ça serait trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:38

Oui oui, pas de soucis je n'ai pas touchée au rayons, en faite ce que je voulais dire c'étais que j'allais vérifiée les rayons (avec la méthode des doigts comme tu me le disais), puis ensuite passée un coup de clé un peu partout AU NIVEAU DU FREIN A DISQUE voir si ce n'était pas desserré. Je me suis mal exprimée. Wink

Donc pour ce qui est de la chambre à air, elle était bien crevée, une épine, c'est la deuxième fois que ça m'arrive pour la même raison.
Donc je l'ai réparée je verrais si ça tient vraiment, au pire, je la changerais complètement j'en ai une d'avance.

Pour le moment je n'ai pas encore remontée la roue, donc je n'ai pas testée si j'avais toujours ce bruit en patinant (car j'ai re-réglée le frein à disque, peut être que maintenant ça va mieux, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était trop serré). J'irais vérifié en même temps les rayons et le jeu de direction car je ne l'ai pas encore fais.

Je verrais pendant la sortie de ce soir si le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:18

Pour les réglages de freins à disque, il y a bien sur la molette rouge qui va jouer sur l'écartement de la plaquette côté moyeu. Mais il est aussi possible de jouer sur l'alignement en recentrant l'étrier va les vis. En effet l'etrier ne se centre pas automatique. De plus, tes freins doivent être des avis ce qui fait qu'ils sont fixés avec des rondelles concaves. Il faut parfois reparalélliser l'etrier. La façon la plus simple pour cela est :
1 - Devisser les vis de serrage de l'étrier.
2 - Freiner
3 - reserrer les vis tout en freinant.
4 : finir l'ajustement visuellement
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:38

Pi pour faire simple quand tu serres les vis cela peut déplacer l'étrier Shit ..
Aller on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:01

Merci pour vos réponses.

J'ai réglée mon frein ce soir, faute de temps je n'ai pas pu testée si le bruit était encore là.
J'ai fait un tour rapide dans le jardin, pas de frottement au niveau du frein, il faudrait maintenant que je teste en sortie si j'ai toujours ce problème de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
Contenu sponsorisé





Problème roue avant ? Empty
MessageSujet: Re: Problème roue avant ?   Problème roue avant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème roue avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rondelle contre la perte de roue avant.
» Problème avec roue de 700 à l'arrière.
» Roue avant qui ne tourne pas bien
» Problème de roue
» ajout d'une roue bruch a l'avant de la trotinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: