Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Eclairage puissant, votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:31

Bonjour tout le monde !

Voilà, les journées raccourcissent de plus en plus, et je commence à m'interroger sur l'éclairage dont je vais avoir besoin.

Je compte bien continuée de faire de la trottinette durant l'hivers (tant que les températures et le temps me le permettra), mais voilà, je rentre du boulot pas avant 19h15, et donc en hivers il fait déjà nuit depuis un moment.

J'aurais besoin donc d'un éclairage puissant, qui me permette de voir dans le noir suffisamment loin, car vu que je fais du canicross, il faut à la fois que je puisse voire loin devant mon chien, et surtout que lui puisse voir devant lui.

Pour le moment, j'ai réussi à fixée une lumière rouge à l'arrière de ma footbike, ce qui devrait suffire pour l'arrière.
J'ai aussi une lumière rouge que je pense fixer sur le harnais de mon chien pour qu'il soit visible (voir photo), et je pense compléter avec des bandes réfléchissantes que je fixerais aussi sur son harnais.

Eclairage puissant, votre avis ? P1070447

Eclairage puissant, votre avis ? P1070457

Par contre, niveau éclairage avant, pour le moment je n'ai rien du tout.

Je pense acheter un éclairage que je fixerais au guidon, et un éclairage que je fixerais sur ma tête. Comme ça, mon chien à toujours de la lumière devant, et moi je peux regarder sur les côtés avec la lumière que j'aurais sur la tête.

Pour ce qui est de l'éclairage que je souhaite fixer sur mon guidon, après avoir pas mal cherchée, j'ai trouvée celui-ci qui me semblerais pas mal :

Eclairage puissant, votre avis ? _mid_sigma_mirage_evo___evo_x_pro_1285733_15217

Il sagit d'un Sigma Mirage Evo + Evo X Pro dont voici les caractéristiques :
Le kit complet se compose d’un MIRAGE EVO de 5 Watts / 20 lux et d’un spot MIRAGE EVO X supplémentaire de 10 Watts / 60 lux. Dans ce pack, le kit puise sa luminosité d’un puissant accumulateur NIPACK qui fournit à celui-ci l’énergie nécessaire. Sont également fournis un support potence, un accumulateur NIPACK, un adaptateur Y, un support pour casque et un chargeur.
- Gain de lumière maximal grâce à la technologie d’optique de “forme libre”
- Montage clipsable breveté, rapide, sans outils, universel 22-32 mm
- Réglable horizontalement
- Témoin de charge de la batterie
- Grande autonomie (jusqu'a 4 h avec NIPACK)
- Support potence T-Bone
- Étanche
- Interrupteur à clic

http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/evo_evox_pro/


Qu'en pensez-vous ? Cela conviendrait-il à l'usage que je veux en faire ?


Ensuite pour ce qui est de l'éclairage fixé à ma tête, je pense prendre quelque chose de moins puissant puisqu'il ne me servira qu'a regarder sur les côtés, voir derrière.
Ce modèle ci, me paraît convenir :

Eclairage puissant, votre avis ? 1451-1810-large

Ces caractéristiques sont :

Equipée de quatre diodes lumineuses ultra puissantes, la lampe frontale SIGMA très légère, convient en toutes circonstances. Malgré un boîtier petit et compact, le rendement lumineux est très élevé. L’optique est orientable et peut se fixer individuellement. Autre avantage: le bandeau élastique amovible et lavable.
- 5 LED blanches très puissantes
- Extrêmement léger (37 g sans piles)
- Longue autonomie
- Distance d'éclairage jusqu'a 15 m
- Mode de fonctionnement: standard, économie d‘énergie et clignotant
- Changement des piles sans outils (3 x AAA)

http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/sport_lights/headled/

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux produits, ou alors me conseiller autre chose si vous avez mieux. Wink

Une autre question, dois-je prévoir selon vous autre chose que j'oublierais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 21:06

BONSOIR ORL91
Pour ce qui est de l'eclairage avant sigma evo, je peux t'en parler car j'ai achetté le même l'année derrière pour continuer à rouler en hiver.
C'est un très bon éclairage qui permet de rouler en toute sécurité. Nous avons roulés à deux pratiquement tout l'hiver et mon amie trotbikeuse n'avais pas besoin de son éclairage tellement le sigma est puissant.
Une deuxième batterie de rechange et tu peux partir tranquille pour de longues balades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 22:14

THIERRY a écrit:
BONSOIR ORL91
Pour ce qui est de l'eclairage avant sigma evo, je peux t'en parler car j'ai achetté le même l'année derrière pour continuer à rouler en hiver.
C'est un très bon éclairage qui permet de rouler en toute sécurité. Nous avons roulés à deux pratiquement tout l'hiver et mon amie trotbikeuse n'avais pas besoin de son éclairage tellement le sigma est puissant.
Une deuxième batterie de rechange et tu peux partir tranquille pour de longues balades.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu possède le Sigma Evo ou le Sigma Mirage Evo + Evo X Pro (modèle dont j'ai mis la photo plus haut) ?

Ton avis me rassure, je me demande même si je dois vraiment acheter l'éclairage en plus pour fixer sur ma tête ? Qu'en penses-tu ?
Enfin, c'est vrai que ça peut être pratique pour regarder sur les côtés voir derrière. Tu roulais uniquement avec l'éclairage Sigma ?

Une autre question, l'autonomie est elle réellement d'environ 4h ?
Bon de toute façon je ne compte pas faire des sorties de plus de 2h grand maximum (et encore, avec les température qui baisseront je réduirais mes sorties je pense).
Si l'autonomie est suffisante, alors j'éviterais d'acheter une autre batterie (déjà que je ne pensais pas y mettre autant d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 07:52

Bonjour

c'est bien en effet la mirage EVO + EVO X PRO comme sur la photo.
Pour l'autonomie en pleine puissance c'est à peu près deux heures. Nullement besoin d'investir dans une autre lampe. Pour la visibilité vis à vis des autres usagers, ils ralentissent tous quand ils te croisent car le faisceau et l'éclairage sont vraiment impressionnant.
Un kit de fixation pour le casque est également fournit et tu peux donc y monter un phare, tu loges la batterie dans un sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 09:36

THIERRY a écrit:
Bonjour

c'est bien en effet la mirage EVO + EVO X PRO comme sur la photo.
Pour l'autonomie en pleine puissance c'est à peu près deux heures. Nullement besoin d'investir dans une autre lampe. Pour la visibilité vis à vis des autres usagers, ils ralentissent tous quand ils te croisent car le faisceau et l'éclairage sont vraiment impressionnant.
Un kit de fixation pour le casque est également fournit et tu peux donc y monter un phare, tu loges la batterie dans un sac à dos.

Ok, mais dans ce cas là (un phare fixé sur le gidon + un phare fixé sur le casque), il faut deux batteries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:29

J'hesite entre deux modèles celui dont j'ai parlée au début (le Sigma Mirage Evo + Evo X Pro) et le Powerled Black.

J'ai vu beaucoup d'avis positif sur le Powerled Black, ça à l'air d'être l'un des meilleurs de la gamme Sigma.
Ici y a un comparatif entre plusieurs Sigma et le Powerled semble de loin le meilleur : http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/powerled_black/?gesamt=1&position=1

Et je l'ai trouvée pour 98€ (sans les frais de port) ici : http://www.bike-discount.de/shop/a13661/powerled-black-edition-pro-x-set.html?mfid=8

Je pense passer commande ce soir, je vais quand même regarder ailleur si je trouve moins cher mais ça m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:50

Salut Orl91



Pour ta pratique canicross de nuit, il te fautla lampe la pluis puissante que tu puisse trouver dans ton budget, parce que vu les vitesses et le danger en tout terrain surtout avec le chiens a 2m50 devant, ilfaut parfois reagir vite.

Si la powerled eclaire mieux, c'est plus approprié.


Par contre concernant la frontale, je pense que ce ne serapas du tout suffisant sauf pour etre vu.

l'ideal serait de prendre une frontale d une puissance assez proche de l'autre, sinontuvera pas la difference.

concernant l'autonomie, dans le cadre du canicross ca ne pose aucun probleme, une sortie de 2h est souvent un maximum pour les chiens.


autre chose, pour que ton chien soi vu, j 'utilise un gilet reflechissant ( comme les chiens secouriste ou de la police ) . je l'ai trouver chez mon fournisseur de materiel de chiens de traineaux.

bonnes sorties nocturne avec ton toutou.
Revenir en haut Aller en bas
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:15

Salut,

Merci pour ta réponse. Wink

J'ai commandée la Powerled donc la plus puissante. J'espère que cela conviendra pour l'utilisation que j'en ferais.
Je pense la fixer sur mon casque et du coup ne pas acheter d'autre éclairage.

Pour mon toutout, j'ai achetée deux bandes luminescentes que j'ai cousue de chaque côté de son harnais, et en plus il a une lumière rouge qui éclaire pas mal qui est fixé sur son dos.

Pour les gilets réfléchissants, j'avais regardée sur internet sans en trouver, je verrais bien si ce que j'ai fait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:38

Hey ! ma grande !
T'as pas l'impression de déguiser ton attelage en sapin de Noël ?
manque plus que les clochettes autour du harnais et ce sera "DJINGUEUL BELSSE" !

Sinon pourquoi ne prends tu pas une paire de lunettes de vision nocturne ?
Les GI JOE utilisent ça dans leurs attaques contre le terrible Scorpio et ça marche plutôt bien ?

🎅 🎅 🎅 🎅 🎅 :geek:
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:08

Pour ceux qui ont les moyens :DD
les phares pour les courses d'orientation de nuit


chez Orientsport de la marque SILVA


Portée de 120 à 150 m avec une autonomie jusqu'à 24h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:31

dexter ward a écrit:
Hey ! ma grande !
T'as pas l'impression de déguiser ton attelage en sapin de Noël ?

Hé hé, c'est exactement ce que je me suis dit hier, lorsque j'ai fait essayée son harnais à mon chien ! :lol:
Quel beau sapin de noel il va faire ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
Contenu sponsorisé





Eclairage puissant, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Eclairage puissant, votre avis ?   Eclairage puissant, votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage puissant, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À votre avis
» Avis kb city g4
» Éclairage sans piles et sans frottements
» Faites votre choix
» Kickbike Cruise Max?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: