Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
craquement  à l'avant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
craquement  à l'avant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
craquement  à l'avant Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
craquement  à l'avant Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 craquement à l'avant

Aller en bas 
+3
JM
MG
velotix
7 participants
AuteurMessage
velotix
Jeune Pousse



Age : 65
Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67)
Date d'inscription : 01/02/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:08

Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une Kickbike Sport G4 Alu avec 900 km au compteur. Mais..Mais... depuis quelques sorties j'entends un craquement à l'avant de ma machine chaque fois que je pousse un peu fort.
1° Ce n'est pas les rayons(j'ai vérifié et ce n'est pas le bruit de rayon desserré)
2° Je ne crois pas que ce soit la fourche> elle est bien serrée
3° Je ne crois pas que ce soit la fixation guidon > elle est bien serrée aussi.
J'ai l'impression que c'est un pb de résonnance du cadre alu et si c'est ça puis je y remédier?
Le bruit n'est pas terriblement gênant mais bon avant y avait rien... que mes halètements(nombreux aussi).
Si vous avez des idées d'autres vérifs ou manips à faire je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:28

Ciao,
Il peut être le cadre, qu'avec la majeure flexion deux pars assemblées du cadre touchent (glissent). Je crois que lorsque les parties on est usurate tu ne sentiras plus le bruit.

MG salut
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:45

A coup sur c'est le jeu de direction , c'est incroyable ce que l'on tire dessus en trott
http://www.clubcobvtt.fr/jeu_de_direction.htm
Revenir en haut Aller en bas
velotix
Jeune Pousse



Age : 65
Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67)
Date d'inscription : 01/02/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 21:59

Effectivement cela pourrait être le jeu de direction. J'avais démonté la potence mais je n'ai pas osé aller plus loin . Vu mes talents très moyens de bricoleur je risquais de faire plus de mal que de bien. Vaut mieux une trott qui craque un peu que plus de trott du tout
(En plus elle est quasi neuve 7 mois/900 bornes).
Je crois que je vais m'accomoder de ce bruit encore quelques mois avant d'aller chez un vélociste faire poser un nouveau jeu.
Où peut être même retourner en allemagne où je l'ai achetée avant la date fatidique des 12 mois.
Sait on jamais après tout "garantie "en français se dit "garantie" en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 06:54

bonjour,
si tu as démonté la potence, il est possible que tu n'es pas resserrer correstement le jeux de direction. Pour vérifier cela, c'est très simple : tu freine de l'avant et tu fais aller ta machine d'avant en arrière, si il y a du jeux au niveau des roulements, c'est qu'il n'est pas assez serrer, ou alors il est trop serrer et quand tu tourne le cintre dans le vide en levant la roue, alors ça craquuille. Dans ce cas c'est plus grave, cela veut dire que tu écrases les roulements. Dans le doute, va demander à un vélociste, il sera ravi de te renseigner.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
velotix
Jeune Pousse



Age : 65
Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67)
Date d'inscription : 01/02/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 20:41

@ cyclologique
Merci pour les conseils. J'ai fait les expériences > pas de jeu et pas de craquement.
Cela m'embète bien car au bilan je ne sais toujours pas ce que c'est.
J'ai passé le doigt sur la partie haute du cadre,n'ai pas senti de fissures.
MG soupçonnait 2 parties assemblées du cadre qui finiront par s'entendre (ou plutôt ne plus se faire entendre) > donc attendons
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:19

Ciao,
tu peus éprouver la trottinette sans l'estrade (board), et sentir si encore bruit. Je t'espère me comprenne communique avec un traducteur

MG
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:11

Ce qu'il y a de bien chez Kickbike c'est qu'ils ne polluent pas la planète avec la graisse :lol:

En général comme ils montent le jeu de direction à sec , il y a des craquements !

Si le vélociste du coin met un peu de graisse avec son pinceau sur tous les éléments c'est parce que le silence est d'or...
Revenir en haut Aller en bas
velotix
Jeune Pousse



Age : 65
Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67)
Date d'inscription : 01/02/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 21:47

Bonsoir,
Je crois avoir trouvé l'origine de mes craquements. Je me suis fait prêté une roue de 700 eh ben ça craque plus. Donc c'est la roue et je préfère ça au cadre.
Ce qui m'a trompé c'est que le bruit de craquement des rayons est différent en vélo. Mais comme la poussée n'est pas la même..
Maintenant il me reste trouver une tension correcte de rayons pour réparer cela.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 09:19

La meilleure des solutions pour tous les bruits de craquements , bruits qui vous transforment la moindre sortie en torture chinoise est:
Port d'un balladeur MP3. Volume à 85%!

Et là, plus besoin de graisser, de démonter, de resserer. Tous les bruits dis-pa-rraissent !

Que du bonheur ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
velotix
Jeune Pousse



Age : 65
Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67)
Date d'inscription : 01/02/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:48

Pareil même Dexter!!
Mp3 pour moi aussi mais plutôt en trike. Faut dire que le trike avec ses freins à disques sur les deux roues avant càd à 50 cm des oreilles Tschipp..Tschipp...Tschipp...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:21

Attention à vos oreilles avec ces machins là; c'est pas le top... Je sais, ça fait vieu con, mais elles sont plus fragiles qu'on ne le crois..
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 21:59

larbredemachin a écrit:
Attention à vos oreilles avec ces machins là; c'est pas le top... Je sais, ça fait vieu con, mais elles sont plus fragiles qu'on ne le crois..

vivi

je ne peux qu'abonder dans le sens de larbredemachin

dans ma jeunesse j'ai joué dans des orchestres de variété comm saxophoniste dans un premier temps puis comme batteur, pas celui pour la cuisine Very Happy scratch

depuis j'ai du mal à entendre les aigus, pourtant, DE MON TEMPS, les sonos étaient moins fortes qu'aujourd'hui, mais depuis que j'ai des lentilles de contact j'entens mieux.

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 09:46

Citation :
dans ma jeunesse j'ai joué dans des orchestres de variété comm saxophoniste

Putain mais c'est fou !
moi aussi, avec mon super action série II et mes anches trafiquées maison j'étais le pro des enharmoniques improbable.

Comme Bill Clinton, je jouais la "Panthère rose" version David Samborne !!!! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 10:05

DEXTER WARD a écrit:
Citation :
dans ma jeunesse j'ai joué dans des orchestres de variété comm saxophoniste

Putain mais c'est fou !
moi aussi, avec mon super action série II et mes anches trafiquées maison j'étais le pro des enharmoniques improbable.

Comme Bill Clinton, je jouais la "Panthère rose" version David Samborne !!!! :drunken:

d'où l'expression "laisse mes mains sur tes hanches"

:boulet:

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Contenu sponsorisé





craquement  à l'avant Empty
MessageSujet: Re: craquement à l'avant   craquement  à l'avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
craquement à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: