Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
trot' pour poids lourd Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 trot' pour poids lourd

Aller en bas 
+7
larbredemachin
PiMa
bufo_72
errno
Dr Dew
MG
laurent70
11 participants
AuteurMessage
laurent70
Petit Poussait



Age : 58
Localisation : Froideconche 70300
Date d'inscription : 21/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 20:57

Bonsoir
Actuellement je fais du Roller (15 km 3 fois par semaine ) et VTT , je suis intéressé par ces trottinettes .J'aurai besoin d'un petit conseil quel modèle acheter
Utilisation plus tôt routière ou sur voie verte par contre il y un petit problème je mesure 1.90m pour 114kg y a t'il des modèles compatibles avec mes mensurations.
Merci d'avance
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:09

Shocked Hei Laurent, 114 Kg!!!!!! je croyais d'être le plus lourd avec 107 Kg

cheers cheers cheers
MG
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Petit Poussait



Age : 58
Localisation : Froideconche 70300
Date d'inscription : 21/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:16

Si ces trottinettes résistent à 107 kg elles doivent pouvoir résister à 114kg
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 21:44

Hi Laurent,
je connais qui les construit, lorsque j'ai demandé pour ceci, sa répondue a été que ces trottinettes sont des têtes pour un poids de Kg 240 dynamiques. Mais je crois que plus moins tous tiennent 114 Kg.
MG
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 09:18

les trottinettes xh sont données pour 120 kg, c'est sans doute ce que l'on peut te conseiller de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Petit Poussait



Age : 58
Localisation : Froideconche 70300
Date d'inscription : 21/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:53

les trottinettes xh sont plus a tendance tout terrain me semble t'il je cherche plus tôt un modèle pour la route
de plus je n'ai trouvé qu'un magasin en Allemagne (http://www.tretroller.de)mais de distributeur pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:20

cyclologique est le distributeur france...
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 20:37

scratch.................???? pas seulement HX ils sont donnés pour 120 Kg existent autres trottinettes qui sont données pour le même poids .............. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 20:54

please MG use the english language, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:36

I think the your an excellent suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
errno
Petit Poussait



Trott : aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2013

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Trottinette pour poids lourds   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:50

Bonjour,

Après de longues recherches infructueuses (probablement par manque de mots clé suffisamment efficace de ma part) je m'adresse à vous pour savoir si des trottinettes pour "poids lourds" existent.

Je m'explique :
Je voudrais aller au boulot avec (principalement ville assez bien entretenue) mais voila, je pèse 140kg à peu près et mis à part de rares cas ou la limite est mise à 120kg, je tombe presque exclusivement sur du 100kg)

à part l'éventuel troll du "t'a qu'à maigrir" dont je suis pleinement conscient (je ne sais pas si c'est dans les habitudes de la maison), auriez vous quelques conseils à me donner pour enfin découvrir ce véhicule tout à fait intéressant?

Ps : je mesure 1m80 si ça peut jouer aussi dans le choix.
Ps2 : je suis sincèrement désolé si des sujets identiques existent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 13:38

Rapidement, je partirai sur des modèles ayant fait la preuve de leur robustesse, telle que XH et Mibo.

La plupart des cadres sont résistant, et faire du tout terrain à 100kg, vaut largement un trajet de ville à 140 kg.

Tout dépend également de ton budget. 
Vu le léger surpoids, il faut également prendre en compte la dynamique de ton corps a savoir qu'une trott trop haute risque de faire travailler beaucoup les genoux et peut-être les hanches.

Dans quelle région es-tu? Un essai sur des macho es existantes, sans prendre la risque de la casser, permettre de voir si elles sont en limite
Revenir en haut Aller en bas
errno
Petit Poussait



Trott : aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2013

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:02

Je suis sur Lyon (Villeurbanne) si tu connais un endroit ou cela se fait, je suis preneur.


Et en tout cas, merci de cette réponse rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 15:24

rire sur Lyon, ça devrait se trouver
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:50

en effet bufo rigole car je suis également sur l'agglo lyonnaise et non seulement je suis fan de trop, mais j'ai a peu près tous les modèles, donc tu pourras tous les essayer. De plus je suis co-concepteur des pédicycles Lama : ce sera l'occasion de les valider avec ta charge.

je tourne régulièrement sur le parc de miribel-jonage. Tu pourras m'y voir dès demain matin entre 8h et 10h

c'est drole que tu sois de villeurbanne car une présentation des pédicycles lama électriques a été faite hier à la ville de villeurbanne pour une éventuelle utilisation par des services de la ville
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:58

beaucoup de marques garantissent jusque 150 kg... tiens, y a aussi BCS en Italie, vente par correspondance, qui sont d'une extrême souplesse, très confortable, et assez basses. bref quand on pèse, on aime bien ne pas trop faire travailler les genoux. j'ai deux BCS à la maison, et j'en suis TRES content.
http://www.monopattinobcs.it
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:20

De mémoire, tes BCS Pima sont en acier. Les BCS en alu (Évo)ne supporteront pas la charge.
 C'est vrai que BCS fait de belles machines.
C'est dommage que la vente par correspondance uniquement limite les essais.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:25

A leur sujet (les BCS) je n'ai jamais compris l'argument de la souplesse sur les modèles en alu...
De l'alu qui se dandine, pourquoi ne pas prendre de l'acier si c'est la souplesse qu'on cherche ?
Parce que du coup, un poids lourd sur de l'alu qui est trop souple, ça doit casser rapidement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:33

Je ne sais pas si c'est un argument, mais en tout cas c'est un fait, je l'ai ressenti en essayant celle de fabricio avec quelques kilos d'élus que maintenant, et je faisais toucher le board par terre...
Jamais entendu parler de BCS cassées.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 08:02

L'Alu vieillit plus mal que l'acier ....Premier choix de ceux qui font de la compétition .
Dernier choix pour un fort gabarit... 
La Lama parait un excellent choix pour toi du fait de son cadre original (roue Ar / triangulation). Reste à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
errno
Petit Poussait



Trott : aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2013

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 08:38

Merci pour toutes ces infos, j'ai fait un tour sur le site de BCS, mais.... je n'avais pas budgeté à ce niveau :s 
Va falloir que je réfléchisse... 
Sinon Dr Dew, je te suis reconnaissant de me proposer d’essayer, reste à savoir où et quand ^^ 
Pour info si ça peut aider, j'ai une journée de congés mardi. 
Sinon, j'en poserai d'autre à partir de la semaine d'après (sont pas trop lourd là-dessus là où je bosse :p)
Revenir en haut Aller en bas
Filblade
Petit Poussait



Trott : Aucune pour l'instant
Date d'inscription : 26/01/2015

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 15:46

Bonjour, je me permet de remonter ce post, je suis un peu dans le même cas que errno, mais en un peu plus lourd encore.
Je suis à 155 kg.
Je cherche aussi une trottinette pour la ville et l'idéal serait qu'elle soit pliante pour la prendre avec moi dans le train.
 Mais la grosse difficulté c'est mon poids. Je n'ai pas non plus un budget trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 08:42

Ta seule solution viable envisageable est une Mibo mais ça ne passe pas avec un petit budget ...  Embarassed  Confused
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 20:14

J'ai un kickbike sport G4 acier. Je me balade avec ma fille et aussi avec mon neveu. Donc 120 à 130 kg à chaque fois, voir plus avec un grand sac à dos. Aucun problème. Ça avance plus vite dans les descentes, c'est tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trot' pour poids lourd Empty
MessageSujet: Re: trot' pour poids lourd   trot' pour poids lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trot' pour poids lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle trot pour Compostelle?
» CHOIX TROT POUR ENFANTS
» [CHE] une trot pour ma fille de 8 ans
» 1iere trot pour débutant.
» Avis sur appli GPS pour trot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: