Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Historique de la Trottinette de Sport

Aller en bas 
+2
THIERRY
Jean Chris
6 participants
AuteurMessage
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:59

An 800, quelque part dans le nord de la scandivanie.
Sven et Holger (mes ancêtres puisque comme vous le savez je suis à moitié viking) sont sur leurs chariots tirés par leur meute de chien.
Ils rentrent dans leur village après une journée sur la banquise bien remplie. Les chiens sont dételés et les deux amis vont boirent un bon coup d’ « Aquavit » (eau de vie scandinave) pour se remettre de leurs émotions.
Au coin du feu, ils se racontent leurs histoires de chasse aux phoques, aux rennes et à l’ours. L’ « Aquavit » coule à flot et quand viens l’heure de rentrer pour Sven, il est rond comme une queue d’ours. Comme l’éthylotest n’existe pas au 9ème siècle, Sven décide de rentrer chez lui. Prenant congé d’Holger qui lui est déjà effondré ronflant dans ses peaux de rênnes, il sort de la hutte dans le froid (-55° ! brrrr…) et s’avance vers son logis et là … patatras. Il se vautre lamentablement dans la neige. Il se relève et gueule après Odin qui décidément n’est pas cool avec les fiers chasseurs du grand Nord !! Complètement bourré, il se demande comment il va bien pouvoir avancer sur la glace et la neige jusqu’à son lit et la douce Agneta qui l’attend bien au chaud. Ses yeux se posent sur son traineau qui est là bien sagement posé à coté des chiens qui eux (pas cons) dorment déjà. Il s’approche de l’engin, prend les poignées dans les mains pour s’appuyer et se reposer. Il souffle un peu. Il pose un pied sur un patin et pousse dans la neige avec l’autre. Ainsi, cahin cahan, il avance jusqu’à son logis et s’étale sur sa couche comme un sac laissant Agneta dormir en paix…
Le lendemain matin, Holger se réveille avec une gueule de bois à faire palir une compagnie de Polonais. Il met le nez dehors et s’avance voir ses chiens. Encore embué dans les vapeurs de l’alcool, il trébuche, se rattrape sur son traineau et son poids aidant, la machine décolle s’avance vers la pente qui se trouve juste là. Le traineau prend alors de la vitesse avec Holger qui lui, s’accroche comme un fou. Il descend jusqu’au lac gelé et se laisse glisser sur sa surface. Après s’être arrêté au milieu du lac, Holger est complètement réveillé. Intrigué par l’aventure, il se met à pousser son traineau qui glisse facilement. Il pousse plus fort, avance de plus en plus vite et revient enfin au pied de la colline ! Excité par ce qu’il vient de faire, il gravit la pente en courant pour faire part de sa découverte à Sven. Arrivé devant la hutte de son ami, il le voit en train de démonter son traineau.
« Holger !! jai découvert quelque chose d’extra hier soir !! attends que je te montre !! »
Arès avoir supprimer les planches et renforts qui alourdissaient le traineau, Sven se recule et regarde son œuvre. « Mon viel Holger, je viens d’inventer un engin fantastique » S’en ai finit des chiens poussifs et boiteux !! ». Holger rétorque : « Justement Sven, je voulais te montrer quelque chose sur le Lac, moi aussi j’ai trouvé un truc génial par Odin !! Viens avec moi.
Les deux compères se retrouvent ainsi côte à côte sur leurs traineaux et se lancent dans une course effrénée sur le lac en poussant leurs machines sous l’œil étonné des chiens qui se demandaient se que faisaient leurs maîtres à pousser leur traineaux sans eux devant. Sentaient-ils le chômage arriver ?
Ainsi naissait le Kickspark, utilisé depuis comme moyen de déplacement en scandinavie.
Pendant que le modèle d’origine sert toujours à se déplacer en hiver pour éviter de glisser, les descendants de Sven et Holger ont troqués les planches en bois par de l’alu, ont changés les plaques de fers sous les patins par des lames effilées, et les vieilles poignées de la structure en bois par un guidon profilé. Le Spark moderne est enfin là. Capable de filer à plus de 45 Km/h sur la glace….
Un bon milénaire plus tard, un grand champion de ce sport nordique (en effet peu pratiqué vers l’équateur…) s’ennuyait ferme l’été venu. Quelle tristesse. Pas de glace sur les lacs. Pas de neige. Impossible de s’entraîner pour la prochaine saison de spark.
Il est là, bougon, assis au bord du trottoir, ruminant sa peine. Les gamins passent jouant au ballon, pousant leur trottinettes. Il les regardent quand tout à coup il remarque un gamin qui change de pieds et se met à pousser en alternance. Comme sur un spark. Et là tout à coup il voit, il comprend :
La trottinette c’est un spark avec des roues !!
Un Spark avec des roues, et celle de devant devrait avoir la taille du guidon !! Un avant de vélo, un arrière de trottinette !!
Le voilà son engin pour l’entrainement d’été. Grâce à çà, à lui la coupe l’hiver prochain !!
Le premier Kickbike était née…

… la suite au prochain numéro …


bigsmurf

JCB-GRAND-HISTORIEN-DE-L'AFTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Re: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 08:26

Bravo J.C
Voila la réponse parfaite aux personnes qui demandent l'origine de la trottinette.
Si tu le permet je vais le mettre sur mon site web !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Re: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 08:35

Et moi je l'imprime et m'en vais la raconter à mes 2 terroristes ce soir avant le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Re: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 08:57

//mode lino ventura//

Alors là c'est clair, les grognons, les raleurs, les emmerdeurs qui veulent toujours se ramener la couverture juste sous le nez n'ont plus qu'a la fermer. Et sils ne sont pas content......un bour pif Cool

//fin mode lino//

cheers cheers
Bravo pour l'histoire JC-THORGAL A DEUX ROUES-----viking viking

🎅 🎅
Vivement noel pour s'offrir une nouvelle TS (Trottinette de Sport)

Cyclologique à votre service
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Re: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 22:57

.
HISTORIQUE
L’âge d’or, il y a un siècle…

extrait du site trottinette.ca
au format .pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Re: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 14:01

"...quand tout à coup il remarque un gamin qui change de pieds et se met à pousser en alternance."

T'as le nom du gamin?

Donc en résumé kickbike pour les bacs à sable,spark pour les bacs à glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique de la Trottinette de Sport Empty
MessageSujet: Re: Historique de la Trottinette de Sport   Historique de la Trottinette de Sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de la Trottinette de Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promotion trottinette de sport
» promotion de la trottinette de sport à la FFA
» Trottinette de sport sur facebook
» Médiatisation de la trot'
» 26/02 - course de trottinette de sport - Saint Chamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: