Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 Kit de surbaissement

Aller en bas 
+9
jeff
Gilles 77
larbredemachin
Cyclologique*
Dr Dew
aeme
Ciole
JM
Fred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatinetaZine
Jeune Pousse



Trott : oxelo, jdbug,
Localisation : Bogota (Colombie)
Date d'inscription : 05/10/2010

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 02:18

Bonjour,

Le vainqueur du marathon skateboard de Caguas ( Porto-Rico ) le 28 août dernier avait une planche à une hauteur d'environ 12-13 cm du sol, (et pourtant il n'est pas de grande taille). Ce qui semblerait confirmer les théories d'Iconoclaste...?

D'autre part par exemple quand je monte un escalier, si les marches sont de faibles hauteur c'est beaucoup plus fatigant que si elles sont à une hauteur normale, et souvent c'est moins fatigant de monter les marches 2 par 2, même sur un escalier normal.
Ma jambe d'appui à plus de puissance et fatigue moins en faisant l'effort avec une amplitude supérieure, alors qu'avec peu d'amplitude les muscles semblent ne pas pouvoir fournir tout leur potentiel tout en fatiguant plus...
Mais bon, pousser une trott ce n'est pas tout à fait monter un escalier.

Compliqué tout ça.
Manu

Revenir en haut Aller en bas
http://trottinette-patinette.blogspot.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 07:02

PatinetaZine a écrit:
Bonjour,

Le vainqueur du marathon skateboard de Caguas ( Porto-Rico ) le 28 août dernier avait une planche à une hauteur d'environ 12-13 cm du sol, (et pourtant il n'est pas de grande taille). Ce qui semblerait confirmer les théories d'Iconoclaste...?

D'autre part par exemple quand je monte un escalier, si les marches sont de faibles hauteur c'est beaucoup plus fatigant que si elles sont à une hauteur normale, et souvent c'est moins fatigant de monter les marches 2 par 2, même sur un escalier normal.
Ma jambe d'appui à plus de puissance et fatigue moins en faisant l'effort avec une amplitude supérieure, alors qu'avec peu d'amplitude les muscles semblent ne pas pouvoir fournir tout leur potentiel tout en fatiguant plus...
Mais bon, pousser une trott ce n'est pas tout à fait monter un escalier.

Compliqué tout ça.
Manu


Si tu observes ce jour là la pluie s'est invitée sur la course , et c'est pour cela qur ses grandes roues vertes ont fait la différence ....De plus sa planche trés souple n'était pas toujours si haute bien fléchie entre les 4 grandes roues....
En Trott on compare difference de hauteur de board à taille de roue identique...



Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 12:21

Voilà le résultat en images:

Kit de surbaissement - Page 2 Mini_499786RabaissementFootbike2

Kit de surbaissement - Page 2 Mini_365145RabaissementFootbike3

Kit de surbaissement - Page 2 Mini_754241RabaissementFootbike
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:27

Hauteur de planche=9,5 à 9,7 cm
Garde au sol =35 à 37 mm

La difference de 2 mm,est imputable à l'erreur de mesure(lecture,inclinaison)avec l'angoisse de se prendre la trottinette sur la figure!

Le temps de passage entre 2 hauteurs(boulons),avec le réglage des patins de frein,est d'environ 5 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
foufou
Tom Pousse



Trott : kostka rubik, swifty one
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2013

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 16:32

Bonjour,
ce kit est il adapté pour la trot' pliable swifty one?
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Tom Pousse



Trott : kostka rubik, swifty one
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2013

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 21:14

Pas de réponses? ou puis je trouver ce kit et pour combien?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 23:40

La Swifty est encore confidentielle en France.
Peu d'utilisateurs : peu de réponse(s)
En plus, de mémoire, cette machine n'est pas spécialement bon marché.
Ça n'a pas due inciter ses heureux possesseurs à la bricoler et la laisser stock.
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Tom Pousse



Trott : kostka rubik, swifty one
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2013

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 14:10

C'est pas faux effectivement, mais juste ou puis je trouver ce fameux kit et pour combien?et est il simple de l'installer. C'est juste pour me faire une idée, si c'est trop cher ou si ca deforme vraiment la trot' sans revenir en arriere, effectivement je ne le ferai pas au vu du prix de ma swifty, c'est vraiment le seul defaut que je lui trouve son board un peu haut pour en profiter pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 13:21

Initialement créer pour les Kickbikes qui n'avaient qu'une position de la roue arrière.

Ils n'ont plus d'utilité aujourd'hui,7.5 cm de hauteur de planche c'est suffisamment
bas(position basse).

Faut trouver un mécanicien(de précision)pour les fabriquer,
il prendra peut-être 70/100 euros?
Revenir en haut Aller en bas
foufou
Tom Pousse



Trott : kostka rubik, swifty one
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2013

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:32

Merci beaucoup pour l'info, je vais donc rester avec cette configuration pour ma swifty.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 19:58

Pour info ton board est  a combien du sol ????
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
foufou
Tom Pousse



Trott : kostka rubik, swifty one
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2013

Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:41

11,5/12cm,  quand je reprends ma kostka rubik qui est a 6cm du sol whouuu j'ai l'impression de voler au dessus du bitume. Mais sinon vraiment rien à redire sur la swifty (pour mon utilisation bien sûr), une nouvelle gamme de 3 nouveaux modèles de swifty va sortir d'ici Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de surbaissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit de surbaissement   Kit de surbaissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de surbaissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: