Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
bonne question d'un étudiant Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bonne question d'un étudiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: bonne question d'un étudiant   bonne question d'un étudiant Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 15:42

Lors de ma visite aux étudiants de l'IUT, hier après-midi, l'un d'eux m'a posé la question:

scratch "- Est-ce que la trottinette est homologuée pour circuler en ville?"scratch

je n'ai pas répondu, puisque je n'ai pas la réponse, mais il faudra que je donne une réponse.
Alors, les "big-boss" de l'AFTS, quid de la réglementation, de la reconnaissance de ce moyen de transport?
Il me semble que c'est un point fondamental à étudier, puis faire circuler l'information car si la TROTT... se développe comme nous le souhaitons, il faudra bien répondre à ce genre de préoccupations.
Lors de ma visite chez le maire de Périgueux, il ne va pas manquer (a juste titre) d'aborder le sujet, ce serait bien que je puisse lui apporter des réponses.
Allez les gars, au boulot. :study:
En rollers ce n'est pas encore réglé (en France) à ma connaissance, par contre les Belges (dont on se moque si facilement!!!!) ont abordé la question, et apportés des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   bonne question d'un étudiant Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:38

Exactement la même règlementation que pour les poussettes d'enfant, les rollers, les skateboard,...
C'est à dire rien de clair et précis, donc du bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   bonne question d'un étudiant Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 22:18

Pardon, je corrige parce qu'en roller, il y a législation qui est appliqué aussi aux skates.
Nous sommes des pietons! ce qui est un non sens quand on roule à plus de 30km/h voir tous simplement au dessus de 15km/h puisque c'est trois fois la vitesse d'un bon piéton...
Rolling Eyes Mais le législateur français n'est pas très sportif il me semble... :bball:
Voici un site qui recense bien la législation roller. Legi-Roll
Cela dit ça ne m'a jamais empecher, comme d'autres de parcourir des centaines de km en roller sur les routes de France.
En Belgique ils ont été un peu plus intelligent en autorisant la pratique du roller sur la route aux plus de 16 ans. Ça ne justifie en rien le savoir faire mais au moins un peu plus la notion de responsabilité... c'est mieux que rien.

Pour les trotinettes, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: merci APACHE   bonne question d'un étudiant Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 20:04

on rigole beaucoup sur nos voisins Belges, mais il y a beaucoup à prendre chez eux. Ils ne passent pas huit ans à débattre inutilement sur les sujets comme nos gouvernant, qui ne prennent que rarement des décisions. Les Belges dans beaucoup de domaines analysent, réfléchissent et prennent les décisions ....souvent logiques (burka, rollers, équivalences de diplômes, etc ) si ça continue je vais me faire Belge....une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deleted account
Tom Pousse



Date d'inscription : 03/06/2009

bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   bonne question d'un étudiant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:50

Est-ce que quelqu'un a une réponse claire et construite concernant la Suisse? Aucun policier n'a pu me répondre sérieusement, même en ayant l'engin sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: et les SUISSES   bonne question d'un étudiant Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:19

peut-être bien que depuis ce lien il y a des pistes à gratter, pour avoir une réponse.
Ils organisent des sorties en trottinettes, en Suisse, donc ils devraient "en principe" avoir au moins posé la question. Il y a aussi un fabricant (ou marchand de trott suisse, dont certaines spécifiques à la traction canine), je ne trouve plus le nom mais on en parle sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne question d'un étudiant Empty
MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   bonne question d'un étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne question d'un étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête!
» Question d'un visiteur...
» Affiliation à fédération
» BONNE ANNÉE 2016!
» présentation et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: