Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» C est nouveau cela vient de sortir
par Gilles 77 Hier à 11:22

» Conseils pour achat footbike/trottinette
par J Sam 02 Déc 2017, 23:33

» Présentation : O'Leave
par O'Leave Sam 02 Déc 2017, 00:35

» Achat trott 2x12 pouce
par krapados Mer 29 Nov 2017, 12:51

» Bonjour du 63..
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 22:00

» Futur achat...
par Dr Dew Mar 28 Nov 2017, 21:57

» RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
par bebopelulacheezmybaby Dim 26 Nov 2017, 17:00

» nouvelle construction jeff
par krapados Dim 26 Nov 2017, 14:04

» trottinette 2x28
par Leloublan Swan Dim 26 Nov 2017, 12:19

» Choix trottinette urbaine
par Plime Ven 24 Nov 2017, 22:40

Like/Tweet/+1

Partagez | 

bonne question d'un étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pourkoapas
Maître Pousseur

MessageSujet: bonne question d'un étudiant   Ven 04 Déc 2009, 15:42

Lors de ma visite aux étudiants de l'IUT, hier après-midi, l'un d'eux m'a posé la question:

scratch "- Est-ce que la trottinette est homologuée pour circuler en ville?"scratch

je n'ai pas répondu, puisque je n'ai pas la réponse, mais il faudra que je donne une réponse.
Alors, les "big-boss" de l'AFTS, quid de la réglementation, de la reconnaissance de ce moyen de transport?
Il me semble que c'est un point fondamental à étudier, puis faire circuler l'information car si la TROTT... se développe comme nous le souhaitons, il faudra bien répondre à ce genre de préoccupations.
Lors de ma visite chez le maire de Périgueux, il ne va pas manquer (a juste titre) d'aborder le sujet, ce serait bien que je puisse lui apporter des réponses.
Allez les gars, au boulot. :study:
En rollers ce n'est pas encore réglé (en France) à ma connaissance, par contre les Belges (dont on se moque si facilement!!!!) ont abordé la question, et apportés des réponses.

Trottineur Survivor

MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   Ven 04 Déc 2009, 17:38

Exactement la même règlementation que pour les poussettes d'enfant, les rollers, les skateboard,...
C'est à dire rien de clair et précis, donc du bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   Sam 10 Avr 2010, 22:18

Pardon, je corrige parce qu'en roller, il y a législation qui est appliqué aussi aux skates.
Nous sommes des pietons! ce qui est un non sens quand on roule à plus de 30km/h voir tous simplement au dessus de 15km/h puisque c'est trois fois la vitesse d'un bon piéton...
Rolling Eyes Mais le législateur français n'est pas très sportif il me semble... :bball:
Voici un site qui recense bien la législation roller. Legi-Roll
Cela dit ça ne m'a jamais empecher, comme d'autres de parcourir des centaines de km en roller sur les routes de France.
En Belgique ils ont été un peu plus intelligent en autorisant la pratique du roller sur la route aux plus de 16 ans. Ça ne justifie en rien le savoir faire mais au moins un peu plus la notion de responsabilité... c'est mieux que rien.

Pour les trotinettes, je ne sais pas...
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Pourkoapas
Maître Pousseur

MessageSujet: merci APACHE   Dim 11 Avr 2010, 20:04

on rigole beaucoup sur nos voisins Belges, mais il y a beaucoup à prendre chez eux. Ils ne passent pas huit ans à débattre inutilement sur les sujets comme nos gouvernant, qui ne prennent que rarement des décisions. Les Belges dans beaucoup de domaines analysent, réfléchissent et prennent les décisions ....souvent logiques (burka, rollers, équivalences de diplômes, etc ) si ça continue je vais me faire Belge....une fois !!!

Tom Pousse

MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   Lun 12 Avr 2010, 17:50

Est-ce que quelqu'un a une réponse claire et construite concernant la Suisse? Aucun policier n'a pu me répondre sérieusement, même en ayant l'engin sous les yeux...
Pourkoapas
Maître Pousseur

MessageSujet: et les SUISSES   Lun 12 Avr 2010, 21:19

peut-être bien que depuis ce lien il y a des pistes à gratter, pour avoir une réponse.
Ils organisent des sorties en trottinettes, en Suisse, donc ils devraient "en principe" avoir au moins posé la question. Il y a aussi un fabricant (ou marchand de trott suisse, dont certaines spécifiques à la traction canine), je ne trouve plus le nom mais on en parle sur le forum.

MessageSujet: Re: bonne question d'un étudiant   

bonne question d'un étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1