Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trottinette / longue randonnée / allure.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:19

Bonsoir à tous,
Merci pour les quelques petits mots de bon accueil.

Toujours dans l'idée de définir la faisabilité d'un projet encore un peu vague, je viens ici demander des avis sur l'allure au cours d'un long périple.

Le périple auquel je pense m'amènerait à traverser la France (1250/1300km).
Comme pour les longues marches, je suppose que les premiers jours sont un peu pénibles (il faut habituer le corps à fournir un effort au quotidien).
Comme pour les longues marches, il faut aussi, je suppose toujours, ménager la machine (le corps) en parcourant des étapes relativement courtes les 2 à 4 premiers jours puis les allonger, ceci en adoptant une allure régulière, décontractée, fluide, afin de ne pas dépenser inutilement son énergie.

Par rapport à l'allure, je me dis que 10 km/h constitue une allure correcte de croisière.
Les 2 à 4 premires jours parcourir environ 40km semble raisonnable puis ensuite passer à 60 km, toujours sur la base de 10 km/h en vitesse de croisière.

Sur ces bases, 22 à 25 jours pour traverser la France est convenable.
Je rappelle que, si ce projet se concrétise, il aura lieu en 2011. D'ici là, j'ai amplement le temps d'acquérir une machine et d'apprendre "ce nouveau pas" que constitue la poussée.

Toujours par rapport à la marche, les étapes que je couvre sur un périple varient de 15 à 45 km (4 à 11 heures de marches / 4 heures quand je suis "out" 11 heures quand je suis au "top"). Ceci sur une base classique d'environ 4km/h.
Je rappelle aussi que, bien que sportif, je suis âgé de 55 ans. La traversée que je réaliserais ne serait pas destinée à établir un "record personnel" mais à assurer des rendez-vous dans le cadre d'un périple solidaire.
Pour être complet, mon bagage, ne devrait pas dépasser 6 à 7 kg (comme pour mes longues marches)

Ma question est donc la suivante : Suis-je dans le vrai, sur les distances, l'allure de croisière, la gestion du départ et des étapes ?
Suis-je en deça d'une moyenne correcte ou au-delà ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils précieux.
Merci de me faire part de votre expérience.
Vos avis me seront très précieux pour définir un plan de progression dans le périple, le tout étant à lire au conditionnel.

A très bientôt.
Patrick. :|
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 20:35

Hors arrêts, réduisant forcement ton allure moyenne quotidienne, tu peux sans problème cibler du 15km/h .
Avec seulement 6 à 7 kg de portage, c'est fingers in ze noze !

Par contre si tu passes par les stations alpines....là je ne garanti plus rien

A ta dispo pour ton projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: ...   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 23:24

Je pense que tu es légèrement en deça.
10Km/h est vraiment très bas comme moyenne. tu peux raisonnablement tabler sur un petit 15. Des étapes de 60 à 80 Km par jour sont faisables dès les premiers jours.
Teste toi sur 3/4 jours d'affiler tu verra bien.
De toute façon ta démarche "économique" garantie la bonne réussite du projet. Plus t'es raisonnable, mieux c'est.
Pour le poids du sac, on en a déjà parlé ici et là, /7 Kg c'est parfait. Sur le dos bien sûr, sinon pense aussi à charger la machine (porte bagage avant).
Pour un si long trajet et si il y a que de la route, une machine la PLUS BASSE POSSIBLE te permettra de préserver tes muscles et d'être le plus proche de la marche.
Voilà.
à ta dispo pour de plus amples renseignements.

bigsmurf
JCB-BIG-BOSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 07:39

En terme de portage, lorgne sur ce qui se fait sur ultra distance type Marathon des sables ou autre.
Tu trouveras sur les forums réferents toutes les réponses.

Je te conseillerai :
sac dorsal + ventral (8kg sans pb )avec réserve d'eau sur la bécane.
Autonomie y compris couchage : 7 j

hors biensur l'eau ! qui reste le seul réel problème en autonomie totale :drunken:

J'crois j'vais m'lancer dans un délire comme ça à y penser cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:39

Personnellement, je ne tablerais pas sur plus de 15km/h de moyenne générale. Sûr que sur le plat c'est une vitesse assez tranquille, de croisière peinard quoi, mais en moyenne, je verrais, pour quelqu'un qui n'est pas surentrainé et qui ne vise pas la performance, moins de 15, et au moins 10km/h, avec entre 40 et 100 bornes par étapes selon le profil et /ou l'état physique.
A tester pour les bagages, si, pour 7-9 kg, tout va bien dans le sac ou si ça ne vaut pas le coup d'en mettre un peu sur la trottinette... S'il n'y a que de la route, je tablerais sur un gros panier souple de guidon pour y caser pas mal de trucs. L'eau sur la trot, personnellement, ça me gêne au niveau du cadre, surtout sur les Kickbike où c'est trop pret des pieds. Le sac à dos ajoute pas mal de sueur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Long périple allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci à Dexter Ward, Jean Chris et Big Boss pour vos avis.
Je crois que je vais tabler sur une moyenne de 12-14 km/h d'autant que le tracé que j'ai en tête me mènerais de Saint Jean de Luz, Tarbes ou Pau (64) jusque Boulogne sur Mer (62), donc assez plat globalement.

Popur le portage je crois, pour le moment, que ma préférence va pour un petit porte bagage. Je crois que je ne me sentirais pas installé très confortablement avec un sac sur le dos, même s'il est léger. Par ailleurs, le sac à dos va relever le centre de gravité de l'ensemble, ce qui constitue un élément de moindre stabilité. C'est ce que je pense pour le moment, rien n'est arrêté.
Toujours par rapport au sac, je ne serrais pas dutout en autonomie. Il s'agit d'un périple solidaire. Comme pour mes marches, je serais attendu à certaines étapes.
Par ailleurs, je ne serrais pas forcément non plus en solitaire. Je pense parfois à chercher un ou deux accompagnateurs. Si cela est, fini le portage. c'est là un point de réflexion.

Par rapport à la machine, après avoir parcouru le site, j'ai bien perçu la nécessité d'avoir un plateau bien bas pour amoindrir au maximum l'amplitude du mouvement de montée et descente du corps sur la jambe qui demeure quelques instants en appui sur le plateau.
Je ne suivrais que les toutes petites routes départementales ou routes vicinales (ici se posera parfois le problème de la bonne direction, sachant que les CV sont assez souvent mal équipés en panneaux de direction. Je ne suis pas trop désireux de partir avec un GPS (pb poids sur lequel je suis très pointilleux)

Pour la trottinette, il me faudra trouver un bon compromis entre une machine bien roulante, avec un cadre souple qui absorbe bien les vibrations générées par les imperfection de la chaussée (éviter la tremblote au niveau des bras. Cet élément doit, je pense, être pris en compte). Bien sur, elle sera assez légère. L'autre pan du compromis étant son utilisation au quotidien car il n'est pas exclu que je me rendre au travail en trot.
Par rapport au bugdet, m'y prenant de bien loin pour cet éventuel projet, à priori, à priori seulement car je ne me suis pas trop pencher sur cet aspect.

A Dexter : Ne pas hésiter à te lancer dans un tel périple.
Chacune des cinq traversées de la France que j'ai pu réaliser, m'a apportée beaucoup d'épanouissement, de plaisir, même si parfois c'est un peu difficile. En fait, il n'y a jamais de réelle difficulté. Le tout est d'être bien prêt dans sa tête. Etre bien préparé dans sa tête, c'est déjà les 3/4 du travail fourni. Le dernier quart étant la réalisation du périple.
Vas-y ! Smile

A très bientôt.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:35

Bonjour à tous,



Après quelques pb de santé résolus et maîtrisés, je reviens sur mon idée de périple.

Après avoir parcouru le site, j'hésite sur le modèle de trot. à adopter.

Il me semble avoir lu que les modèles Footbike avaient un plateau plus haut que les Kickbike. Pouvez-vous me confirmer ?

Si celà est bien confirmé, alors mon choix se porterait sur l'un des 2 modèles Kickbicke : la Sport G4 ou la Sport Max.

Oui, malgré les premiers conseils reçus je pense quand même à la Sport Max par rapport au gain de poids. Je crois que si je monte un projet de long périple, l'aspect poids de la machine à pousser est important. Mais peut être y a-t'il un autre aspect plus important que le poids qui m'échappe. Je retiens aussi la polyvallence de la sport max qui semble plus étendue que la G4.

J'ai lu aussi que pendant un temps la qualité de montage de Kickbicke ne semblait pas au rendez-vous (pb des points de soudure). Qu'en est il aujourd'hui ?



Sport G4 ? Sport Max ? :shaking2:



Merci pour vos avis.



Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 17:43

J'ai une footbike et 2 kickbikes.

Kickbike est à mon sens la mieux foutue en terme de géométrie.

La sport MAX est parfaite pour ton périple sans commune mesure avec la Footbike, qui reste parfaite pour le loisir mais avec son plateau plus large et plus haut.....brrrrrr ! Les malléoles s'en souviennent toujours !

Pour la finition l'une comme l'autre sont correctes. C'est pas la qualité qu'on trouve en cyclisme mais c'est pas mal qu'en même
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 20:21

Affirmatif!le coup de board dans les malléoles ça marque bien,c'est bizarre pour moi c'est toujours à la jambe gauche.Lors de la monté de trottoir,je prend appuie sur un pied,roue arrière au dessus du trottoir puis je balance le pneu arrière dans le rebord du trottoir pour faire rebond et là si je controle plus rien,la planche(pourtant en plastique)vient juste au "bon" endroit,maintenant je sais où se trouve la malléole!
Solution pour moi,mettre du poids sur le porte-bagages,plus de roue arrière!

Mis à part ça il existe des footbikes dont la hauteur de planche est réglable,tout en gardant à l'esprit que la garde au sol sera toujours plus basse que les autres trottinettes.

La sport max est plus polyvalente que la G4?
Cadre en Aluminium au lieu du "fer",2 kg de diffèrence, pour ta longue rando ça va vraiment tous changer?

la G4:360 euros ,10 kg,planche de 10,5 cm à 7,5 cm.

Par contre,je préfère me fixer une distance à parcourir plutôt qu'une vitesse de croisière.
Si tu as une descente tu vas pas freiner pour être à ta vitesse de croisière,et en monté tu vas pas t'épuiser.
Ton niveau de forme va varier durant la journée et parfois t'aura envie d'envoyer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:20

Merci pour ces premiers avis.



A pied, les 5/6 premiers jours sont les plus dificiles car même si physiquement on est prêt, il faut tout de même habituer le corps à fournir un effort au quotidien.

En trot. ce doit probablement être identique. Aussi, au cours des premiers jours, si je compte une moyenne de 15 km/h, je roulerai moins lontemps que je ne le ferai au bout de 5 ou 6 jours. Vu ainsi je rejoins Gilles car il s'agit bien de rouler moins longtemps, donc moins loin.

En trot. je pense aussi que, comme pour la marche au long cours, la longueur des étapes ira en augmentant : la forme va crescendo pour atteindre un plateau tout en sachant qu'il y a des journées où l'on est "out" et d'autres où l'on est "top".

Je suis persuadé, que la longue marche et le long périple à trot. ont de nombreux points en communs.



A très bientôt.



Patrick scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 07:09

Salut Patrick,

Bon, en essayant de condenser un peu tout cela et avec ma modeste expérience, voici mon avis:
Coté trott, la sport max est très bien. J'ai parcouru le halage du canal de Nantes à Brest en 6 jours avec et j'en suis totalement satisfait. Il faut tout de même savoir que cadre alu = rigidité donc sur chemin, ça "tape" un peu tout de même.
Comme le dit l'arbre, il vaut mieux tabler sur une distance journalière à parcourir que sur une moyenne horaire.
Néanmoins, 60 à 100 kms/jours est tout à fait réalisable. Les premiers jours, tu risques de te surprendre à vouloir pousser plus loin que 40 kms !! la moyenne oscille en générale entre 12 et 15 kms/heures.
Coté portage, je suis plutôt partisan des sacoches sur porte bagages avant.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur: http://oseki.blogspot.com/ :
Tu y trouvera des infos dans la rubrique "sites amis":
- notre canal de Brest à Nantes
- Bernard Deniaud, aventurier au long court (4 000 kms en trottinette...)
- tout pour la randonnée à vélo (site de cyclo-randonnée) porte bagage avant, sacoches, etc...

A ton service pour d'autres renseignements si nécessaire.
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 07:13

Heuuuu, pardon! c'est Gilles qui compte en distance/jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:29

Sur toutes mes longues ballades, j'ai réalisé une moyenne globale horaire de 10km/h: c'est permanent comme valeur, jamais moins, rarement plus. Alors il faut dire que ça comprends tout: les visites de bled, les arrêts divers la marche dans les grosses bosses etc, sur route et/ou chemin... Pas les poses repas et sieste, juste les périodes où globalement on avance. Eh! C'est les vacances!
Pour les distances journalières, le mieux est de ne pas se poser la question, entre 50 et 100, et pouvoir soit camper où on veut, soit ne pas réserver et gerer avec les hébergements sur place. L'avantage du camping, c'est qu'on gère mieux son temps: par exemple en juin, il m'est arrivé de rouler jusqu'à 21h...

Les sacoches sur le côté, je n'ai pas testé, mais ça doit être casse gueule, puis gêner la poussée. Puis avec ça, adieu les chemins et les portages dans les passages difficiles.
Définitivement (pour moi je précise), c'est:
_porte bagage plateau avant avec chargement uniquement sur le dessus si que de la route,
_si chemins, sacoches de guidon et sac à dos,
_si pas de problème avec le porte bagages (dans mon cas il prendrait trop de place dans le train, la trot' ne passerait plus, une fois les roues démontées, dans les portes bagages des tgv), sac à dos sur le plateau avant, et mélange des deux...

Question chargement, si sur le dos, 8kg max pour moi, et si sur la trot', j'en sais rien, mais je ne tablerais pas sur beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:00

larbredemachin a écrit:
Sur toutes mes longues ballades, j'ai réalisé une moyenne globale horaire de 10km/h: c'est permanent comme valeur, jamais moins, rarement plus. Alors il faut dire que ça comprends tout: les visites de bled, les arrêts divers la marche dans les grosses bosses etc, sur route et/ou chemin... Pas les poses repas et sieste, juste les périodes où globalement on avance. Eh! C'est les vacances!



C'est vrai que l'orsque je parles de moyenne comprise entre 12 at 15 kms/h je ne compte pas les arrêts.


Les sacoches sur le côté, je n'ai pas testé, mais ça doit être casse gueule, puis gêner la poussée. Puis avec ça, adieu les chemins et les portages dans les passages difficiles.



Aucune gène à la poussée sur route et centre de gravité plus bas que sur porte bagages type "facteur". Par contre, pas de possibilité de portage sur chemin avec franchissement.



Ce n'est pas casse gueule non plus mais il est vrai que je voyage ultra léger (- de 5 kgs sans l'eau)



Pour le portage il existe également la remorque. Pour ma part, je préfère pousser que tirer ou porter. Tout cela n'est qu'une question de sensation. Le mieux étant de tester soit même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 19:43

Bonsoir,



Merci pour ces avis, ces liens.



Par rapport à mon hésitation, ma crainte est bien liée à la rigidité de l'aluminium (sport max). Par rapport au périple envisagé, je pense suivre les toutes petites routes de campagne (chemins vicinaux) pas toujours en bon état. Ne vaut'il pas mieux avoir à pousser 2 kg de plus plutôt que d'avoir à supporter pendant 15 à 20 jours la rigiduté de la trott. L'acier semble offrir plus de souplesse, semble mieux absorber les vibrations. Il offrirait ainsi plus de confort.



Autre point : le guidon. Je pense opter pour un tranzx. Ce type de guidon permet il d'adopter une position bien droite du corps sur la machine. Cette position est certainement la plus reposante lorsque l'on ne pousse pas ou très peu (long plat, longue descente faible)



Un avis ou deux peut être par rapport au guidon confused



Par rapport au poids du bagage, lors de mes marches au long cours mon sac ne dépassait jamais 9 kg avec 1l d'eau et un réflex (1,2kg).

Le poids de mon bagage ne devrait pas dépasser 5 kg, j'ai déjà une idée assez précise là dessus, l'expérience des marches est enrichissante de ce point de vu.



A très bientôt 🏒



Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 08:00

ARRÊTEZ avec vos histoires de rigidité.



Au cas où vous l'auriez oublié, vous n'êtes pas assis sur votre trott mais debout.

Une trott n'et pas un vélo que je sâche !!!!!!!!!!

L'amorti se fait naturellement avec les genoux, le bassin et l'équilibre avant-arrière du corps sur le board.

D'autre part, une fourche suspendue n'est utile qu'en descente en TT.

Car justifier d'une suspension avant en côte ou sur plat en TT.................faut vraiment être doué car moi en TT je descent du board en montée et sur plat je fais du 10-12 KM/H à tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:21

DEXTER WARD a écrit:
ARRÊTEZ avec vos histoires de rigidité.



Au cas où vous l'auriez oublié, vous n'êtes pas assis sur votre trott mais debout.

Une trott n'et pas un vélo que je sâche !!!!!!!!!!

L'amorti se fait naturellement avec les genoux, le bassin et l'équilibre avant-arrière du corps sur le board.

D'autre part, une fourche suspendue n'est utile qu'en descente en TT.

Car justifier d'une suspension avant en côte ou sur plat en TT.................faut vraiment être doué car moi en TT je descent du board en montée et sur plat je fais du 10-12 KM/H à tout casser




Salut Monsieur Je Sais Tout et je détiens l'unique vérité !!



Et bien oui nous ne sommes pas sur un vélo, et alors ! ce qui est vrai pour toi ne l'est certainement pas pour tout le monde...



Oui, je suis d'accord concernant la fourche suspendue. Celle-ci n'est pas utile mais qui en a parlé?



Désolé de te contredire mais après avoir parcouru pas mal de kms sur les chemins. Après avoir comparé le Sport Max et un XH (avec fourche rigide), même si je trouve le Sport Max excellent, pour les chemins, le XH a un rendement identique, un poids certe plus élevé mais un confort bien supérieur n'en déplaise au spécialiste que tu sembles être!



Dexter, je trouve bien regrétable que tu retournes sur ce registre de la provocation, ce n'est pas comme cela que nous allons progresser dans le bon sens. Ca me gonfle grave et surtout, cela ne me donne pas envie de poursuivre.



Franck!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:25

Salut Patrick,



Concernant le voyage en trott, tu peux t'appuyer sur les expériences de Bernard Deniaud, de l'Abredemachin et de Gilles77. Il y a aussi l'appache mais il semble avoir déserté le forum...

N'hesite pas à les contacter. Je suis certain qu'ils se feront une joie de te répondre même en message prive.

A +, Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:35

Je suis pas psychorigide!

Par-contre l'aluminium c'est pas très bon pour la santé alors que le fer oui!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:12

dexter et franck,
vous dormez ensemble vendredi Very Happy Very Happy

ce sera l'occasion de parler rigidité 🐷 et de confort

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 14:29

Salut Christophe,



C'est vrai qu'il est toujours préférable de converser de visu plutôt qu'au travers du prisme déformant d'un écran d'ordinateur.

Malgré cela, après mes 70 heures de boulot en quatre jours, quelques drames à oublier, la fatigue d'une dizaine d'heures de route pour tous vous retrouver et tout ça avec au mieux quatre heures de sommeil et une crève carabinée (39°c de fièvre depuis 24 h), j'espère que chacun pourra s'exprimer sans être jugé...



Pour le couchage I don't want that , ne comptant pas vous contaminer je prend la tente et le matelas gonflable au cas ou Exclamation



Hé Dexter, sans rancune d'autant que je trouve souvent tes avis pertinents, mais l'impertinence a en ce moment, une facheuse tentance à m'énerver...:evil:



Franck :+
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:10

franck denaene a écrit:
Hé Dexter, sans rancune d'autant que je trouve souvent tes avis pertinents, mais l'impertinence a en ce moment, une facheuse tentance à m'énerver...:evil: Franck :+



Arrêtes 5 mn ton cinéma franck denaene !

Ce n'est pas la XH VS CROSSMAX que je commente mais la notion de confort recherchée avec une fourche suspendue ou pas et le parrallèle que font certains avec le vélo.



Maintenant, je te propose de venir faire la SAINTELYON avec ta XH et tu verras et comprendra très vite ce que rendement "à chier" veut dire avec une XH.

Certains que tu verras ce week end l'ont fait et sauront t'en parler..........



Quant à l'unique vérité dont tu m'affuble,.....quand elle est developpée par un retour d'expérience, ...on écoute !

Surtout quand on est crevard, fièvrard et épuisé.



Et ne m'approche pas à moins d'1m, j'ai assez mal partout pour ne pas me rajouter une grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 15:30

ne faisant pas de longues randonnées, je ne peux pas juger. Cependant, ayant également une xh, quelques mibo et toute la collec kickbike, je trouve que au dessus de 17 km/h il n'y a pas photo

Ayant fait parti de la Saintélyon dont parle dexter (mon menton s'en souvient encore), nous avons échangé en milieu de course, et là, la différence était saisisante, à se demander si les freins n'étaient pas bloqués sur la xh. Il faut bien voir que après 50km dans des chemins difficiles, de nuit, sous la pluie, le moindre effort supplémentaire est difficile à supporter, voire à concevoire.

Donc une fois de plus je pense que vous avez tous les deux raisons.
Sur du chemin plat et à faible vitesse, la différence n'est sans doute pas notable entre les deux (encore qu'il faudrait avoir exactement la même config ) car entre une machine en 26 et une machine en 700, et avec des pneus différents, difficile apprécier la différence.

cependant dès que le profil est plus marqué, ou que les vitesses sont plus élevées, j'ai constaté une très nette supériorité pour la kickbike. Pour l'instant, et pour un usage route, seule ma MERDE (Mibo Evolution Racek Dew Edition) tient la distance par rapport à la kickbike....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 16:32

Après reste aussi à voir le côté plus durable de l'acier par rapport à l'alu (il parait, ce que j'en dis, c'est ce qu'on m'a dit ou ce que j'ai lu), plus solide, avec des qualités mécaniques stables dans le temps (il parait, ce que j'en dis, c'est ce qu'on m'a dit ou ce que j'ai lu).
La xh, en longue randonnée, j'ai aimé, en montagne, j'ai aimé, en TT (du vrai et du faux), j'ai aimé. maintenant, c'est certes surement pas la plus efficace, mais question de feeling, on est drôlement bien dessus. Pour avoir passé des journées entières dessus en longue rando...Ce que j'en dis. Alors bien sûr elle est vachement haute, et faut du cuissot!!! Plus lourde aussi, si c'est un problème, j'en sais rien.

Bref, pour le voyage, finalement y'a pas mal de trot' qui peuvent convenir: on cherche du costaud, du rustique, du simple: alors comme c'est un peu ce qui defini la trot'...
On n'en a pas parlé, mais il me semble impératif d'avoir un guidon relativement haut par contre, avec plusieurs positions. Toute la journée à pousser fort, ou debout un peu plié, c'est pas possible. Faut aussi un truc hyper stable, sur lequel on aurait presque l'impression de pouvoir rouler sans les mains (comme la xh Razz), avec un board sur lequel les pieds se sentent bien . Et des pneus confortables et costauds, avec un poil de crampons à l'avant pour les éventuels chemins (j'ai fait la 2ème parti de St Jacques en slick, et du coup adieu chemins humides, grosse déception).
Et qu'elle soit bien moche et sans fioritures genre freins à disques si on veut la paix en route, ou tout le contraire si on veut parler à tout le monde et être regardé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 17:25

Dexter ou je ne sais qui derrière ce pseudo, tu me fais C.... !



J'ai trop connu cet état d'esprit caché derrière ce qui se veut être de l'humour et qui n'est en fin de compte que des attaques gratuites et de bas étage pour continuer à supporter tes sarcasmes à deux balles!

Reste avec tes idées à la con et soit heureux d'avoir autour de toi des gens qui les supportent.

Il parrait que tes conneries ne sont qu'une façade, j'en doute, en tous les cas j'arrête de rire.

Tu peux te foutre de ma gueule de crevard, etc... Pour moi la plaisanterie est finie.

Je te le répète, ce n'est pas comme cela que tu ferra avancer les choses et c'est bien dommage pour tous les utilisateurs et visiteurs de ce (ces) forum(s) que je quitte dès maintenant. La place est libre, tu peux donner libre cour à tes délires...

Je ne sais pas si je maintiens mon déplacement à Millau, soit satisfait, tu as presque gagné. Mais attention, si je décide tout de même de venir, nous verrons bien si tu as toujours autant de gueule. Ne crois pas que je parles de violence, il n'en est rien. Simplement, et comme dis dans un poste précédent, il est toujours plus façile de déblatérer par l'intermédiaire d'un clavier que de vive voie. De mon coté, je persiste et signe!



Franck Denaene et ceci n'est pas un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette /  longue randonnée / allure. Empty
MessageSujet: Re: Trottinette / longue randonnée / allure.   Trottinette /  longue randonnée / allure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette / longue randonnée / allure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée longue distance
» Bagages
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Randonnée sur la Mayenne.
» 14/06 - Randonnée Verneuillaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: