Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hauteur de fourche/garde au sol sur XH

Aller en bas 
+3
Dr Dew
Jean Chris
larbredemachin
7 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 19:07

J'ai un service à demander aux heureux possesseurs de XH : pouvez vous me donner, en fonction de la hauteur de la fourche que vous avez, la garde au sol de votre trot?
Par hauteur de fourche, j'entend distance entre le bas du pivot (au raz supérieur du té) jusqu'à l'axe du moyeu. Par garde au sol, la distance minimum (ça doit être au niveau du renfort après la courbure du cadre) entre la cadre et le sol; ces deux valeurs donc. Si vous pouvez aussi me dire le type de pneu, ça joue pas mal aussi sur la hauteur...

C'est pour me rendre compte de ce qu'il faudrait comme fourche sur ces modèles pour avoir telle ou telle garde. Je reste un adepte du tout rigide, et une fois qu'on a la fourche, si c'est trop bas, c'est galère: c'est ce qu'il m'est arrivé avec ma première trot.

Autre question un peu naïve: lorsque vous êtes sur la trottinette, la fourche s'enfonce? Parce que si oui, la garde mesurée "à vide" n'est pas très représentative...

Merci d'avance por votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: ...   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:03

hou là là, t'as de ces questions toi ...

bon je vais mesurer tout les truc et les machines et les angles des bidules et je reviens.

Heu.. j'ai une fourche blocante en position basse. Va falloir que je double les mesures.

Allez, je te rappelle.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 08:31

Salut,

en ce qui me concerne, avec une fourche ronin 110, la distance entre le bas du jeu de direction et l'axe de roue est de 50cm.
Montée avec des pneux nobbynic de schwalbe en 26x2.25 à l'avant et des mad mike en 20x2.215 à l'arrière, cela me donne une garde au sol de 85mm. La fourche est blocable comme jc mais je l'ai réglée pour un enfoncement uniquement sur les gros chocs.

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.

Je pense essayer d'en monter une en race pour profiter du 20 à l'arrière maintenant que j'ai trouvé les jantes.....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 16:09

Citation :
Je pense essayer d'en monter une en race pour profiter du 20 à l'arrière maintenant que j'ai trouvé les jantes.....

Vue sur le forum vélo couché:

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH 100202035233915240

Jolie, mais sur route le meilleur rapport haurteur de board/garde, c'est plutot BCS ou Effendi...

Merci pour ces chiffres: j'aimerais une garde assez conséquente (8cm, c'est bien, je pense..?) avec une fourche rigide: J'ai deux modèles en vue chez Surly, une à 44,7, et une à 46,8cm, prévue pour roue de 29, avec frein à disque obligé (je pense rester sur du 26, avec une roue de 29, ça va faire trop haut), mais moins chère aussi semble t'il en ce moment... 44,7, j'ai peur que ça fasse bas pour le coup.
Au final, avec cette gueule là et une garde plus importante grace à une fourche plus longue, ça le ferait bien!

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH 100202040621109880
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:05

Ho! qu'elles sont belles ces XH.

Ton projet est très intéressant, Larbredemachin.

Voici un lien vers un constructeur francais de cadre vtt qui fait une fourche rigide en chromo pas chère et je crois plus légère que Surly. Sa hauteur correspond à une 100mm avec un sag de 25%, soit 450mm.
[url] http://www.sobre-bikes.com/sagzero.html [/url]
[url] http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Products/%22Sag%20Zero%22 [/url]

J'aimerai connaître le poids d'un cadre XH.
Merci


Dernière édition par vwbob le Mar 02 Fév 2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: ...   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:42

les hauteurs de ma XH.

Pour la garde au sol, enlever des hauteurs de planche annoncées ci-après 5cm.

La fourche avant est une Marzocchi Lo 22 réglable en hauteur. Deux positions : Haut et bas. L'arrière a aussi deux positions possibles.
Les chiffres sont en premier l'avant de la planche, puis le milieu et enfin l'arrière de la planche. Le tout en cm.

Voici les données :

Avant haut, arrière bas : 14, 13, 12
Avant et arrière bas : 11,5 11 10,5
Avant haut, arrière haut : 14, 14, 14

ps : Les photos sont magnifiques !!

bigsmurf
JCB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:29

Merci beaucoup!!!
Donc, avec vos fourches, pour 50 de hauteur de fourche avec des pneus de 2,1 de large, j'ai 8 ou 9 cm de garde max, -3 min...
J'aimerais bien une mesure avec une fourche plus courte/moins haute.
Thierry, la tienne semble moins haute, de fourche,hein bien sûr, rôôôhhh :DD , ne nous égarons pas! Tu pourrais mesurer aussi la garde et la hauteur de fourche STP?

Je pense que de toute façon, une fourche de 45cm sera trop juste, même avec des gros pneus. La Surly en 46,8 serait mieux, puis elle est soldée en ce moment chez Alternative Bike, 65€, correct...
Ma vision, d'expérience, pour être peinard sans toucher en TT est que la chaussure doit pouvoir passer sous le cadre, donc 7cm mini...

La fourche d'origine n'a pas l'air d'avoir un gros débattement, et la garde semble correcte, non?

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH IMG_0259
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:13

Franchement, vu ce que CYCLOLOGIQUE et moi avons mis aux trottinettes sur la Saintélyon, pour moi, la garde au sol de la CROSSMAX d'origine est suffisante.

Je rappelle que la visibilité était très faible (de nuit) sur un terrain avec beaucoup de cailloux et de racines saillantes.

Maintenant, je pense que la lecture du terrain et l'optimisation de la trajectoire relève du pilotage et de la dextérité du kicker.
en VTT, j'ai rarement crevé et jamais voilé de roue ni cassé de chaîne quand sur le même terrain, d'autres passent leur temps à casser du matos...

Bref souplesse et anticipation evitent de se retrouver sur le fion !
(proverbe dexterien)
Pour la version moins vulgaire :
Anticipation et souplesse evitent de se retrouver sur les fesses !

:geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:36

Entièrement d'accord avec toi Dexter: j'aurais pu écrire la même chose sur le matos. Combien de sorties à regarder les autres se faire chier à bricoler. Je n'ai jamais rien cassé non plus, même en tout rigide sur la descente de Morzine!
Mais il y a un minimum de garde à avoir; sur mon premier montage c'était trop juste:

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Mini_100204102814909321

En changeant la fourche pour une plus haute, ça m'avait changé la vie. Voilà pourquoi je me prend un peu la tête aujourd'hui, je veux que la prochaine ce soit la bonne.
Bon en attendant, je vais aller faire un tour sur mon Métaphysic, moi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:41

larbredemachin a écrit:

Bon en attendant, je vais aller faire un tour sur mon Métaphysic, moi Wink !

Arrêtes de me provoquer !
Rien qu'à lire ce nom, mes parties caverneuses se remplissent !!! clown

Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 22:39

Excusez le hors sujet mais:

larbremachin a dit
Citation :
Bon en attendant, je vais aller faire un tour sur mon Métaphysic, moi !


Je dirais même plus , s'envoyer en l'air c'est son truc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 09:49

Voir là pour comprendre la blague: http://velorizontal.bbfr.net/velorizontal-f2/crash-test-metaphysic-avec-voiture-t10599.htm#188454
Pour le mauvaises langues, crash test déjà effectué à trottinette, mais Dexter et Cyclologique étant bien meilleur, je leur laisse ce domaine. C'est moins dangereux en vélo couché, d'après mes expériences!
Pardon pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 12:45

bonjour a tous ,quel fourche carbone me faudrait t'il pour pouvoir metre ma roue de 700 a boyaux pour etre le plus au raz du sol ,sachant que j'ai aplati le dessous avant de ma trot et qu'elle taille 1" ou 1 1/8 " sur kikbike cyti merci de vos réponse.roue d'origine 26" viking
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:48

salut, je ne suis pas sur que mettre une fourche carbone sur une city en acier soit une bonne chose, car vue la géometrie de la bête tu va te retrouver avec la même hauteur qu'avec ta roue d'origine.
Le plus simple et le moins honéreux pour gagner en rendement et avoir un board plus bas, c'est de mettre des pneux avec une petites section du genre 26x1,5 voir 26x1,25....

salut
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:21

merci pourquoi cette question par ce que la roue mavic de 700 tourne beaucoup plus longtemps que ma roue de 26" et le probleme je ne peut pas fixé les v brake avec la roue de 700 j'ai vu ça en 1 1/8

http://www.troc-velo.com/photos-peripherique-fourche-reynolds-ouzo-pro-carbone-201-1-312452.htm
prix 40 E
ou

http://www.troc-velo.com/photos-peripherique-fourche-time-carbone-201-1-320503.htm
a+
PRIX 50E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de fourche/garde au sol sur XH   Hauteur de fourche/garde au sol sur XH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de fourche/garde au sol sur XH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur pivot de fourche sur kickbike sport max
» Dimensions des vis têtes CHc sur Kickbike (Fixation garde boue et porte bagage de fourche Avt)
» hauteur board?
» hauteur de la planche...
» la hauteur du board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: