Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Taille de la roue arrière Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Taille de la roue arrière

Aller en bas 
+10
krapados
YDL
larbredemachin
Gilles 77
DEXTER WARD
briareos
Dr Dew
Jean Chris
jeff
appache
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:07

Y a t'il une incidence sur la taille de la roue arrière?
Toutes les trotinettes ont elles le même diametre de roues?
sur le voyage au Maroc, Iconauclaste semble avoir une roue de 26" à l'arrière, c'est un modele bricolé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 23:03

Bonsoir

Pour moi la taille de la roue arr influe sur la rigidité de l'ensemble mais dans l'autre sens une grande roue roule mieux.Donc à voir.
Toutes me trotinnette fabrication maison sont en 20 pouces à l'arr pour moi c'est le meilleur compromis et il y a un grand choix de pneus.
2 roues en 26 c'est bien pour la maintenance et les pièces détachées (raid )
Cela donne une trotinnette trés longue et stable.le 24 pouces est bien auusi mais pas grand choix de pneus

Cela n'est que mon opinion bien sur

Salut

Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 06:29

Merci Jeff,
En fait c'est ce que je fais faire (je le fais faire parce que je ne sais pas soudé).
Effectivement la réflexion pour moi a été plus loin car j'ai hésité à mettre une roue de 24" voir 700.
En dehors du fait d'une flexibilité peut être un peu plus accru du chassis, j'y "trouvais" d'autres problèmes.
- le risque de frotter une partie du corps, arrière de la cuisse en position trop "accroupi en descente par exemple.
- en 24" effectivement plus difficile de trouver des pneus.
- ça augmente l'effet de levier lorsqu'on y met une remorque surtout latéralement, je pense.

Résultat je fait mettre une roue de 20" arrière de vélo sans la cassette,
- pour avoir aussi un écartement plus standard d'avec les remorques (135mm)
- pour trouver des pneus plus facilement (les vélos couchés en sont pourvu donc ça augmente la possibilité)
- roues moins hautes donc pas de problème de frottement à risque, pas d'effet de levier puisque la remorque descendra sur la roue (enfin je confirmerais bientôt).
Voilou pour moi... A suivre.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: ...   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 09:24

je roule en 16' sur Racer, j'ai roulé en 18' (mais ou sont-ils allé chercher cette dimension? ...) sur Sport Classic et je roule sur 20' avec la XH.
Le mieux c'est 20' et pis c'est tout.

JCB
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:26

Bonsoir

pour les pneus de 16 ou 18 Cyclologique a pas mal de pneus differents

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:32

Fait il de l'assistance n'importe où dans le monde? parce que voyager en France ou un autre pays "moderne" tout va bien mais ailleurs?

PS à Cyclologique: le site est franchement dépourvu d'intérêt, pratiquement rien dessus... c'est dommage...
ceci est dit sans méchanceté mais un constat qui ne donne pas envie de poursuivre une fois une ou deux pages de visionner. Un site vendeur doit offrir des choses à vendre avec tarifs, descriptions et images... et évidemment un panier. alors des pneus?...où?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:04

je sais, je sais, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper du site, car je passe tout mon temps sur l'organisation des championnats ......

Après le 9 mai je le mettrai à jour, mais de toute façon ce ne sera pas un site marchand car le contact avec les utilisateurs est pour moi quelque chose d'essentiel...


il y a des sites qui montrent des machines mais personnes pour en parler. Perso je travaille pour le développement de la pratique et pas pour faire de l'argent......je préfère donc agir via le forum pour dialoguer avec les autres pratiquants ....

Pour ta question sur les roues arrières, l'équation est simple : plus la roue est grande, plus la trot est longue donc plus elle est souple, c'est une des raisons qui fait que la roue arrière est plus petite. D'autre part, quand tu utilises la trot de façon sportive la poussée fait que la jambe sur le board en fin de poussée descend beaucoup, plus la roue est petite plus on peut pousser loin....moi qui est la chance d'avoir une kickbike en 20 à l'arrière je peux vous dire que ça passe juste , voire trop juste lors des longues relances sur le plat..... Very Happy


Dernière édition par cyclologique le Mer 14 Avr 2010, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:12

ah ok je comprends... ça demande du boulot
cela dit un site c'est avant tout la vitrine de ton commerce, après effectivement c'est toi le décideur et qui voit comment tu veux en vivre. mais je suis utilisateur lambda et je cherche du matos pour ma trot'bique, je tombe sur un site où je ne trouve rien et rapidement en plus (ben oui quand on est sur le net on veut que ça aille vite) ... ben je change de site et je reprends gougeule...
bon là je fais de la déformation professionnel....
En tout cas même si je ne participe pas, bravo à toi pour ce boulot parce que je sais la charge de travail que ça amène tout au long de l'année pour une ou deux journées de folie.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:17

Rassure-toi, je ne vis pas de la trot mais pour la trot, nuance Very Happy Very Happy de plus cyclologique n'est pas vendeur mais distributeur, aux magasins de faire les sites de ventes...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Jeune Pousse
appache


Age : 66
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 02/04/2010

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:25

ok merci pour ces précisions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/appacheraidsentrotinette/
briareos
Pousseur Confirmé
briareos


Trott : Kickbike Sport Max
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2009

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:51

Il paraît qu'il y a des fabricants qui commencent à faire des trottinettes avec deux grandes roues, vous auriez quelques liens Question
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:13

Va faire un tour chez les fous des Pays Bas.
C'est avec ça qu'ils ont gagné l'étape française à Miribel !!!

http://www.stepteamhighlevel.nl/

C'est beau , c'est bon, c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:39

Sinon tu as sidewalker :
http://www.sidewalkerscooters.com
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Pousseur Confirmé
briareos


Trott : Kickbike Sport Max
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2009

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:14

Merci Dexter et Cyclologique Wink

Cela doit être ma méconnaissance du néerlandais, mais je n'ai pas trouvé les modèles sur le site indiqué par Dexter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:41

Taille de la roue arrière TROTTINETTE%20145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 20:03

Ca serait donc mieux d'avoir deux grandes roues scratch Y 'a pas un mec qui vos disait ça, il y a bien longtemps :twisted: ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 11:21

Le fait d'avoir des grandes roues présente un avantage sur terrain plat et très roulant : par contre pour une pratique engagées sur circuit avec des passages montants et des virages serrés, la petite roue à l'arrière convient mieux. De même pour une pratique tout terrain, une grande roue à l'arrière est complètement inenvisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 11:50

j'ai deux trottinettes avec des grandes roues, bientôt trois. Deux disposent de cadres pas très rigides. j'ai effectué des tests, des comparatifs aussi bien en côtes, avec des dénivelés faibles, des dénivelés importants (10%), à chaque fois j'ai obtenu de meilleurs résultats avec les grandes roues.

je fais du tout terrain avec ma trottinette kickbike modifiée (fourche arrière inversée pour avoir une garde au sol plus haute et grande roue à l'arrière).
J'en fais aussi avec la sidewalker cruiser ...

j'aimerais bien savoir pourquoi c'est soi disant inenvisageable
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 18:56

Salut,

je vais etre" un peu" hors-sujet.

La trottinette,à grandes roues,noire et certainement en carborne,avec un beau holandais ou une belle holandaise dessus,est très belle mais moi je n'aime pas.

Elle doit etre plus rapide et plus efficace.Ceci étant,sur les photos du 10 km et du 40 km,il y a aussi des trottinettes classiques qui ont aussi fait un super temps,non?

Les records d'Alpo,Hannu et d'autres sur d' "antiques"Kickbikes millénium sont-ils encore d'actualité?

J'ai bien compris que le post traitait de l'avantage pratique d'une grande roue à l'arrière,mais très franchement,je trouve que la ligne classique de la trottinette,façon kickbike est superbe,les trottinettes à grandes roues ressemblent trop a des velos avec un trou au milieu.

Je suis un passionné de trotinette classique et
Personellement 25 à 30 km/h sur le plat,c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 19:01

quel record d'Hannu, sont record de 519 km sur 24 h n'est pas officiel par exemple .

les vélo évoluent, les trotinettes aussi. Même dans le Parc ou s'est déroulé cette course, il y avait sans arrêt des relances, les trottinettes à grandes roues ont été supérieures, pourtant ce n'était pas fait pour elles.

Bien entendu, la trottinette ne fait pas tout l'athlète pousseur y est pour l'essentiel.

Je partage ton avis, une plus petite roue à l'arrière c'est quand même beau. Mais alors un 650, ça fait une petite différence cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 19:06

Je ne rentre pas dans le débat, faudrait vérifier pour être sûr, c'est comme les histoires de gros pneux qui roulent ausi bien que les fins etc...

Juste une réflexion: je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou le fait d'être visuellement habitué à la géométrie grande roure devant/petite derrière, mais sur les trot à grandes roues, on dirait que la roue avant est plus petite, non? Ca fait drole, faudrait que la roue arrière soit en 571 et l'avant en 622 pour avoir les plus belles proportions. Mais je ne parle là que d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 19:10

Tu ne crois pas à mes tests, j'ai toute une batterie de tests avec des temps sur des parcours, en descente, en montées, sur la distance parcourrue sur un nombre de kicks donnés, à partir dune situation de départ arrèté, ou d'une vitesse donnée; Bien entendu, chaque test à été réalisé plusieurs fois.

c'est vrai, il y avait quelques différences, les hauteurs de planches étaient parfois très différentes, et la rigidité du cadre aussi.

C'est quand mème incroyable que celle qui à pratiquement toutes les meilleures perfornances, appartiennent à une sSdewalker Cruiser Blauwerk chaussée de deux roues ksyrium !
Pourtant, la planche est à 12 cm, le poids est de plus de 12 kilos, le cadre en acier n'est pas rigide du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 22:41

Bonsoir

notre sport est très jeune beaucoup de choses restent à définir dans la conception de trottinettes mais aussi dans la manière de pousser sur le plat, en descente en montée.
Les sensations de chacun sont différentes ainsi que les envies, les motivations et les capacités physiques et mentales. Tout cela brouillent les pistes et les réponses sont complexes.


longues discussions à prévoir . j'essaie d'avancer sur mon propre chemin sans prétendre détenir aucunes vérités

Tchao

Jeff
cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:57

les motivations, les envies, les capacités, sont individuelles, ça, il n'y a pas de doute.
les techniques de poussées sont différentes, elles dépendent de la distance, du dénivelé, du vent, de la qualité du revêtement. De l'engagement que l'on souhaite mettre : mobilisation mécanique, énergétique. la taille des leviers, les qualités musculaires, respiratoires, cardiaque, le poids, la surface frontale de la personne. I..je dois en avoir oublié ça c'est certains...

Bien entendu, il y a aussi les considération esthétiques...

Mais, je suis certains que les grandes roues permettent d'aller plus vite.


je n'habite pas une zone montagneuse, je n'ai fait de comparatifs entre les patinettes avec une grande roue et les patinettes avec deux grandes roues sur ce type de terrain.

j'ai grimpé le Tizi n'test et le Tichka chargé (avec l'eau cela représentatit 20 kilos en début de journée) avec deux grandes roues, c'est passé, Aurais je roulé plus vite avec une trottinette classique, je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:23

Nouveau sur le sujet, je suis comme toi Iconoclaste : certain que 2 grandes roues sont la solution la plus rapide. Au moins sur le plat.

2 paramètres (selon moi) sont déterminants

Une roue à grand diamètre présente OBLIGATOIREMENT une résistance au roulage inférieure à une plus petite : la surface au sol permet de diminuer la déformation du pneu au contact et les aspérités du sol sont "recouverte" lors du roulement plutôt que "rencontrée" donc en opposition par un plus petit Diamètre. Autrement les cyclistes n'auraient jamais voulu des roues de 700 ...

l'autre est l'inertie conservée par les roues dont la masse principale est éloignée au plus loin du centre de rotation.
Et pour notre mode de propulsion, c'est important. La propulsion par pédalage sur un vélo peut être considérée comme continue, et la réactivité, la faible inertie des parties mobiles est primordiale pour que le cycliste sente l'effet de ses efforts qui démultipliés, présentent un couple relativement faible. Les poussées sur trott réalise une propulsion séquentielle dont il est intéressant de conserver l'énergie Maximum le plus longtemps possible.

As -tu essayé de positionner des masselottes sur tes rayons (genre plomb de lignes de pêche à sertir avec une pince) et de faire varier la masse en mouvement en changeant le nombre de masselottes pour tester les réactions, et l'éventuelle efficacité de la solution ? et si oui dans quelle proportion...
bon en côte, je ne suis pas optimiste, mais sur le plat, ça ne serait peut être pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de la roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle roue arrière ?
» Nouveaux footbikers et nouveau footbike
» roue arrière 16 pouces
» roue arrière 20 pouces
» Roue arrière + rigide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: