Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
ESSAI GRAVITY Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ESSAI GRAVITY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:41

Bonjour
On me propose de tester une autre machine de descente ce week-end en cévennes.
Il s'agit d'une trot de descente d'un fabricant espagnol : Gravity
http://www.gravityfreescooters.com/
En principe, essai dimanche 2 mai 2010 en matinée.
Si quelqu'un est intéréssé qu'il me fasse signe.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:43

Sad Sad Sad Sad
pas pour moi
Sad Sad Sad Sad Sad

Pourquoi toutes les grosses elles sont pour thierry 🐷 🐷 🐷

:lol!: :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: ...   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:25

Arrgghhh !
Ce week end c'est sortie Moto. Je diversifie les pratiques......

Si les grosses sont pour Thierry, et je suis d'accord avec lui, c'est qu'elle sont plus confortables.....

JCB-LES-HOMMES-PREFERENT-LES-...
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:14

Alors elles sont pas belles les grosses ?
ESSAI GRAVITY Gravit10

ESSAI GRAVITY Gravit11

Le compte rendu de cet essai qui est en fait un comparatif entre la trot TROTRX et la trot GRAVITY a suivre dans les prochains jours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
jrg
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/05/2010

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 08:21

Bonjour Thierry,
Je suis un petit nouveau sur votre forum et je viens chercher votre expérience et avis sur les trottinettes Gravity. J'ai pris contact avec une des personnes responsables de la distribution qui par mail m'a donné tarifs et renseignements techniques. Je destine cette machine "Gravity 08" à l'attelage de 2 à 3 chiens pour des grandes sorties tous terrains. J'ai donc vraiment hâte que tu nous donnes ton avis après l'essai que tu as pu faire. C'est une trott qui coûte un peu donc avant de franchir le pas, ton avis m'intéresse beaucoup. Elle semble lourde, ce qui est positif dans mon cas, au niveau stabilité, prise en main, freinage (avec disque de 160) qu'en penses- tu, qualité des matériaux, rapport qualité/prix et tout et tout. Comme un gamin j'attends les infos.....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 09:44

Nous sommes donc le samedi 1er mai 2010 dans la petite commune de Meyrueis en Lozère, au pied du mont Aigoual.
Prise de contact avec Michael le responsable de Nature Cévennes
(http://www.nature-cevennes.com/) et avec Quintin le concepteur de la trottinette de descente Gravity (http://www.gravityfreescooters.com/).
Après un accueil chaleureux, nous rentrons vite dans le vif du sujet avec une présentation de la machine. Cerise sur le gâteau, car nous avons également la chance d’avoir à dispo la trottinette de descente TROTRX (http://www.trotrx.com/).
ESSAI GRAVITY Meyrue13
Quoi de mieux pour un essai comparatif !!
Les trottinettes, les casques, les sacs à dos, les vestes de pluies et les pilotes sont maintenant en route pour l’Observatoire du Mont Aigoual qui culmine à 1567 m d’altitude (http://aigoual.asso.fr/).

Nous arrivons au pied de l’observatoire qui est à environ une centaine de mètre de nous, mais que nous ne voyons pas à cause du brouillard.
ESSAI GRAVITY Meyrue11
Nous nous équipons et enfourchons nos montures pour une descente de 17 km vers notre camp de base qui se trouve à Meyrueis à l’altitude de 706 m soit un dénivelé de 861 m.
Le départ est donné : Quintin et moi-même disposons d’une Gravity et Michael d’une TROTRX.
ESSAI GRAVITY Meyrue12
Première descente et déjà premier rappel à l’ordre de la part de Quintin : Thierry, c’est pas bien. Je suis surpris d’être interpellé de la sorte pour une histoire de position de pieds sur la platine.
Habitué à mettre les pieds en parallèles sur nos trottinettes de Tout terrain, lors de descentes, cette position ne plait pas à Quintin. .
Il m’explique que la position a adopté sur la Gravity pour une question d’équilibre et de pilotage correct, est la position du Snowboard.
Le bout du pied avant est en appui sur le bas du tube du cadre, et le pied arrière en travers du board. D’accord ‘chef ‘ c’est toi le boss et tu connais ta machine. Nous repartons et je me fais encore reprendre une ou deux fois pour mauvaises positions des pieds, mais peu à peu j’adopte cette position particulière qui convient il est vrais au pilotage de cette TROT.
Je teste les freins et la fourche qui remplissent parfaitement leur rôle, même si je trouve que le frein arrière à disque mécanique manque de mordant, malgré un diamètre de disque de 203 mm.
Pour ce qui est de la garde au sol, je roule exprès en ligne droite pour tester tout ce qui peu être un obstacle à la progression de la trottinette. Pierres, rochers, racines, ornières, branches, tout y passe. Première surprise agréable : j’ai trouvé les limites de la garde au sol, mais à aucun moment la progression de la Gravity n’a été stoppée par un obstacle. Ca frotte sur de gros rochers, mais la protection sous le cadre en aluminium, remplie bien son rôle et permet en fait de glisser sur les obstacles.
ESSAI GRAVITY Meyrue14
Ma première impression sur cette première partie du parcours c’est d’être en présence d’une machine solide, fiable, maniable, homogène et fun.
Changement de monture pour la suite du parcours. Je suis cette fois au guidon de la TROTRX. Changement de note car je passe donc d’une machine qui a plutôt un look fun et moderne à une machine sortie tout droit d’un film de MAD MAX.
La position de pilotage est complètement différente de celle de la Gravity. Ici les pieds sont obligatoirement positionnés en parallèles de part et d’autre d’une barre de renfort qui part de l’arrière vers l’avant de la machine. De ce fait la position est plus droite et pas de jambe arrière fléchie comme sur l’autre machine.
Premier tour de roue et je me sens tout de suite en sécurité sur cette machine. Mêmes tests de franchissement, de freinage et d’amortissement. Avec sa hauteur de garde au sol plus importante que la Gravity, les obstacles semblent plus faciles à franchir et le dessous du sabot ne frotte pratiquement jamais. La fourche Marzocchi 55 air + ressort joue également parfaitement son rôle d’amortissement, même avec un débattement de 160 mm contre 180 mm pour la Gravity. Les fourches des deux trottinettes sont de belles factures et de bonnes qualités.
Coté freinage, celui de la TROTRX est plus puissant et plus brusque que sur la Gravity, malgré des freins à disques mécaniques de 180 mm contre 203 mm pour la Gravity.
Cela demandera donc un temps d’adaptation plus long avec la TROTRX.
Sinon, coté comportement sur tout type de chemin et de revêtement, les deux machines ont du mal à se départager. La roue avant de la Gravity se laisse plus facilement délester que sur la TROTRX, et la Gravity est donc plus joueuse sur les bosses.
Nouveau changement de monture et je repasse sur la Gravity. J’adopte la position du snowboard et nous voila engagés dans une descente raides et techniques. Je me sens un peu moins à l’aise que sur la TROTRX, mais cela est peut être du au fait que la pente soit raide et parsemée de pierres qui peuvent à tout moment vous faire dévier de votre trajectoire. Encore une fois, gros étonnement de voir avec quelle facilité et avec quelle vitesse nous avons franchi tous les obstacles et descendu cette pente.
Parlons maintenant de ce qui fâche lorsque nous sommes au guidon d’une machine de descente : les faux plats montants et les cotes. La TROTRX étant plus haute que la Gravity, est un peu plus physique à pousser, mais compense ce défaut par un meilleur rendement au niveau du roulage. Est-ce le fait d’avoir deux roues en 24 pouces ou de meilleurs roulements de roues sur la Trotrx qui lui donne cet avantage ?
Avec l’une ou l’autre des deux machines ont peu donc pousser sur plusieurs centaines de mètres, mais ce n’est pas la et vous l’aurez bien compris, leur usage principal et leur point fort.
Nous continuons notre randonnée en changeant régulièrement de machines et je dois avouer que je n’ai pas trouvé de véritables failles ou défauts sur ces deux trottinettes.
Nous finissons notre randonnées par une descente typée trial avec des rochers rendus glissants par la pluie, mais la encore les deux machines passent sans soucis sur les rochers, les ornières, sautent les obstacles, évitent les pièges et les dangers avec une facilité déconcertante.
Arrivée à destination, Michael me demande mon avis sur ces deux machines et je suis, je dois bien l’avouer, incapable de choisir entre la Gravity ou la TROTRX qui sont deux machines différentes mais de très bonnes qualités.

En conclusion :
Deux machines au pilotage différent, au comportement sain, ayant des équipements et des composants de bonnes qualités, sécurisantes, faciles de prise en main et avec un très bon look.
Il est donc très difficile de départager ces deux trottinettes :
La force tranquille de la TROTRX contre le comportement un peu plus fougueux de la Gravity.
ESSAI GRAVITY Meyrue15
ESSAI GRAVITY Meyrue16
L’autre point fort de cette randonnée sportive a été d'avoir pu rouler avec un guide qui maitrise parfaitement l’accompagnement de groupe et qui connais sur le bout des doigts le moindre chemin du massif de l’Aigoual. Autre bonne note pour notre accompagnateur Michael : son respect pour l’environnement et l’amour de la nature. Pour info, celui-ci ramasse les détritus laissés par des promeneurs peu respectueux de la nature.
Big respect pour cette attitude !!

Pour les amoureux de la nature et de la trottinette, une adresse à retenir :
Caroline, Maevann et Michael
Gite d’étape et de séjour de la Draille à Meyrueis 48150, et camping également à votre disposition.
Plus d’info sur : info@nature-cevennes.com



Petite info pour finir ce post :
Suite à une proposition de Quintin que je ne peux décliner, nous avons de nouveaux rendez vous prévues dans les Pyrénées et dans les Alpes, pour essayer ces machines en montagne et sur Bike Park.
Les dates et lieux à venir, pour que vous puissiez vous joindre à nous pour découvrir la trottinette de descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
jrg
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/05/2010

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:02

Merci pour toutes ces infos. As-tu quelques idées des tarifs, possibilités d'achats, des occases, etc....
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:02

pour la TROTRX je pense que Cycologique va pouvoir te répondre. Sinon contactes directement le fabricant : http://www.trotrx.com/

Pour la Gravity : contact : Quintin, http://www.gravityfreescooters.com/

Pour la SHERPA : http://www.globe3t.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Contenu sponsorisé





ESSAI GRAVITY Empty
MessageSujet: Re: ESSAI GRAVITY   ESSAI GRAVITY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI GRAVITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai Gravity en Bike Park
» 1er essai
» 1er essai .
» Patinette XH1
» GRAVITY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: