Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Quelle position en descente ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Quelle position en descente ?

Aller en bas 
+3
Jean Chris
DEXTER WARD
Cyclologique*
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 10:42

Pourquoi les coureurs, enfin, c'est ce que j'ai vu sur les vidéos placent leur poitrine sur le cintre et la tete bien en avant. Alors q'en adoptant une position fléchie au max, on va plus vite.

Ma théorie, avec les jambes tendues, on évacue mieux l'acide lactique, on étire les ischio-jambiers qui sont très sollicités lorsque l'on kick.


Alors les champions vous en pensez quoi ?

j'ai vu une perf en descente à 72 kmh de Mr le Président, alors, tu étais placé comment.

Moi a cette vitesse, j'aurais un stylo en main et une feuille, pour écrire mon testament, :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 12:38

En descente, au desuus de plus de 40 km/heure, c'est la pénétration dans l'air qui fait tout, donc le meilleur moyen de limiter la prise au vent est, à mon sens de se coucher sur le cintre pour mettre le corp dans l'axe et ce qui permet de serrer les bras au maximum. Ma seule expérience comparative à eu lieu en 2009 à l'eurocup d'ivrea et en adoptant cette position j'arrivai à tenir le rythme. Et effectivement, cette position permet de tirer sur les muscles.
Cette position permet également de mettre du poids sur l'avant de la roue et donc de l'empécher de guidonner, cela a été particulièrement flagrant sur les grandes descente lors de millau...

Dernier retour d'expérience, la saintélyon ou je me suis vautré comme une m...de dans cette position de descente.......au moins on tombe de moins haut clown mais ça faut mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 13:20

Ol pour le guidonage pas, mais comment on fait pour le freinage d'urgence affraid

De mon coté, j'ai effectué un test sur une descente ou je roulais droit à 23km/h pendant en moyenne 1mn32 (j'ai fait trois essais par position), sur une distance de 590m
Avec la poitrine sur le guidon mon temps est tombé à 1mn14, soit environ 28Km/7
En étant jambes, cuisses fléchies, tète plus basse que le cintre.Le temps en moyenne était de 1mn09, soit plus de 30 km/h (mais c'est éprouvant)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 15:02

Intéressant : Dès que je trouve une piste d'essai, je fais la comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 16:19

Mais est ce que cet avantage (jambes fléchies) est favorable à tous les gabarits ?
ca serait intéressant que tu fasses le m^me type d'essais, car on o quelques milimètres Very Happy de différence;

Je me pose quand même des questions sur l'intéret de la position jambes fléchies.
Cette position à un cout énergétique important (contraction isométrique), alors que la position sur le cintre favorise une meilleure récupération.

Il est certe intéressant de gagner quelques kilomètres heures sur une descente, mais, si cela implique une perte de vitesse importante sur le reste de la course.

Peut ètre faut t il déterminer une position intermédiare ou (le pilote est accroupi) dont le cout énergétique est relativement faible et l'aérodynamique supérieure à la position poitrine sur le cintre.

Peut être faut il mixer pendant la descente, si celle ci est longue : première partie recherche de vitesse, deuxième partie, récupération avant d'enchainer sur du travail (musculaire) dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 07:34

iconoclaste a écrit:
Ol pour le guidonage pas, mais comment on fait pour le freinage d'urgence affraid

De mon coté, j'ai effectué un test sur une descente ou je roulais droit à 23km/h pendant en moyenne 1mn32 (j'ai fait trois essais par position), sur une distance de 590m
Avec la poitrine sur le guidon mon temps est tombé à 1mn14, soit environ 28Km/7
En étant jambes, cuisses fléchies, tète plus basse que le cintre.Le temps en moyenne était de 1mn09, soit plus de 30 km/h (mais c'est éprouvant)

EN dessous de 30 km/h, la perte de vitesse liée au CX (indice de pénétration dans l'air) est mineur.
+ la vitesse augmente et plus les résistances au maintien de la vitesse sont liées à la resistance de pénétration dans l'air.
C'est pourquoi les guidons type triathlon ou les roues carbone sont inutile en dessous de 35km/h de moyenne et les casques profilés en dessous de 40.
C'est mesuré, calculé. CQFD

Donc ICONO, refait tes éssais dans une vrai descente sur 1km par exemple et donnes nous après tes résultats.30 km/h c'est pas assez mon gars !

L'objectif est d'avoir une surface relative en contact avec l'air la plus faible possible.
s'accroupir, se mettre la tête dans la roue avant ou adopter la position de Superman peut fonctionner tant qu'on expose le moins possible de surface corporelle à l'air.

Tout dépend du gabaris, du kicker !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: ...   Quelle position en descente ? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:30

On peut théoriser sur les positions comme ci comme çà. Allongé, jambes tendues, semi tendues, accroupi, travail/repos des muscles, tendons. On peut écrire une thèse sur l’influence de la récupération indexée sur l’acide lactique et la pénétration dans l’air. En parler pendant des heures, faire des schémas, sortir des algorythmes et courbes, se prendre la tête, etc …. Sauf que… quand t’es en descente, la réalité balaye tous ça d’un revers de manche. La réalité te rappelle que tout ça c’est des conneries. A plus de 70 Km/h tu n’en a plus rien à branler de ta position et du fait que tu te repose ou pas. Ta bécane vibre, tu coince ton cadre entre les genoux pour pas que ça saucissone. T’es allongé au max sur l’avant le torse posé sur le guidon dans une position totalement inconfortable, la nuque brisée pour pouvoir regarder devant soit. Le poids doit être sur l’avant pour la stabilité de la machine. Et y’a pas besoin de faire 36000 essais. C’est la seule position ou la machine est stable. J’ai tout essayé. Assis sur les talons accroupi, allongé sur l’avant, les trucs intermédiaires, etc … Ta jambe tendue, fléchie, t’as pas le temps d’y penser. Tu penses à un seul truc. Tenir, ne pas tomber. Parce que ça va très très vite. J’ai même eu des crampes dans cette position et j’ai du serrer les dents en attendant la fin de la descente. Tu débranches ton cerveau et si tu crois en dieu tu prie. La réalité se moque les théoriciens (surtout en trot…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 18:38

Merci Jc pour ton analyse, tu as exploré un univers que je ne connais pas (plus de 60 km/h)

Pour Dexter, je voudrais bien qu'il me site ses sources qu'il m'envoit comme ça, en l'air...

j'ai des chiffres, moi auss, mais qui concernent le cyclisme : par exemple : Scx : 0,25 en position triathlon, 0,35 pour une position avant-bras sur les cocottes d'un vélo de course.

l'aéro représente 40% de la puissance lorsque l'on est en position cycliste traditionnel, (gabarit : 75 kG), pour une vitesse de 23 km/h
Pour la même puissance, un cycliste en position triathlon irait lui à 25 km/H

Comme dirait DEXTER : c'est prouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 08:58

iconoclaste a écrit:
Merci Jc pour ton analyse, tu as exploré un univers que je ne connais pas (plus de 60 km/h)

Pour Dexter, je voudrais bien qu'il me site ses sources qu'il m'envoit comme ça, en l'air...
Razz

Mes sources sont les mêmes que toi, mais je capitalise et depuis les nombreuses années de pratique amateur, j'ai bien plus qu'une vague idée de l'entraînement et de la physiologie du sport.
Mon objectif étant parfaireles séances et le mode de vie pour avoir le minimum d'entrainement pour le maximum de résultat.Pour moi ça marche.
Reste plus qu'a étalonner la chose pour le démultiplier aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 18:40

je sais bien que tu as bien plus qu'une vague idée de la préparation physique spécifique pour les sports d'endurance. j'ai lu quelques une de tes interventions sur d'autres sites thumleft

Mais pour ce qui concerne la palce de l'aérodynamique, je voudrais bien que tu sois précis.
Si tu arrives à me prouver par" A plus B" que je me plante, alors, ok.

Sur mes petites expériences, qu'est ce que je fais, je partage mes observations. De mon coté, j'en ai tiré des conclusions, qui vont me semble t il m'ètre profitable.

je lance mes chiffres, afin de pousser d'autres personnes qui n'ont pas du tout le même gabarit que moi à tenter l'expérience. Pour valider ou pas mes "théories"

Si cela est corroborré, ça pourra peut être VOUS aider, VOUS les compétiteurs.
Moi, je suis convaincu, ça fonctionne pour moi :thumright:


Finalement, ça n'a pas vraiment changé, sur le forum Very Happy lorsqu'il y a pas mal de temps, je vous disais qu'il serait mieux, pour aller vite d'utiliser deux grandes roues...On me prenait juste pour un doux illuminé...Et même sur une course ou me semble t il y avait pas mal de virages, donc de relances. Lles trottinettes championnes avaient deux grandes roues...

Pendant que j'y suis. je vais présenté de nouveau une comparaison réalisé avec ma petite personne comme testeur :

Trottinette avec une petite roue / trottinette avec deux grandes roues, sur 3KM200, la différence est de presque 30 secondes, cheers (dopage technologique :thumright: )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: ...   Quelle position en descente ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 22:18

Je m'élève en FAUX !!

Qu'est ce que c'est que ce test grande roues/petites roues qui donne 30 secondes d'écart ? C'est un test à deux balles. Aucune validation scientifique dans ton truc. C'est du bidon!
Tu avais la même hauteur de planche entre les deux tests ?
Tu as compté l'écart de poids entre les deux machines ?
Et le physique du pilote ? tu le compte le physique qui n'est ABSOLUMENT PAS le même entre les deux poussées ?
Les roues étant différentes, les roulements (et donc le rendement) étaient différents.

Maintenant il faut m'expliquer comment la taille d'une roue peut influer sur la distance parcourue si sa force de poussée est indépendante de sa taille.
Dans l'absolue pour une même roulement (le moyeu donc) et un même poids, si je pousse une roue se 12', je dois aller aussi loin qu'une roue de 38'!!

Et je voudrai que Michel Gagnard prof de physique à l'IUT de Lyon me confirme ou m'infirme la chose!!

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Deleted account
Tom Pousse



Date d'inscription : 03/06/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:19

Jean Chris a écrit:

Tu avais la même hauteur de planche entre les deux tests ?
Tu as compté l'écart de poids entre les deux machines ?
Et le physique du pilote ? tu le compte le physique qui n'est ABSOLUMENT PAS le même entre les deux poussées ?
Les roues étant différentes, les roulements (et donc le rendement) étaient différents.

Assez amusant, le jeu de cartes proposé par Effendi: http://www.effendibikes.de/Spiele/Tretrollerquartett_1.0.6.pdf

Ils proposent un index de vitesse qui prend en compte la hauteur de planche, le poids et la taille des deux roues. Les résultats ne semblent pas complétement loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:48

Interessant, l'approche n'est pas idiote.
Je garde.

Concernant l'empirisme d'Iconoclaste,Jean Chris a 1000 fois raison.
Aucun avantage à rouler avec une grande roue arrière.
Un tour de roue reste un tour de roue.

Et c'est pas parcequ'une grande roue tourne moins vite qu'elle va plus vite qu'une petite roue qui tourne plus vite..... I don't want that

Après une semaine de déplacement sans entraînement, ce matin une séance de 50' en negative split pour se décrasser....durdur.
Mais c'est ave ça qu'on avance vite.... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:06

Concernant la taille des roues: en roller, pour la rampe, street etc, petites roues, et pour la vitesse grande roues. Et sûr, en roller toujours, qu'on roule plus vite avec les grandes roues, mais l'accélération et la réactivité des petites roues est meilleure. Mais ce sont de bien petites roues même comparées une roue de 12 pouces. Puis on roue aussi vite avec cinq roues plus petites que quatre plus grandes, je crois!.. Après, ce n'est peut être pas du côté du facteur vitesse qu'il faut regarder.
De toute façon, pour la trottinette personne n'a de certitude, et ça ne fait de tord à personne d'essayer. De là à graver des grandes règles qui n'ont de justification que par le pseudo carrisme de ceux qui les dictent... C'est qu'on en lit des choses, et depuis que je lis sur le vélo couché, c'est encore pire: taille des roues, pneus, position, transmission, guidon. Tout pleins de grandes certitudes sans cesse renouvellées pour le grand bonheur des distributeurs/revendeurs/fabriquants!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:21

Salut,
personellement ,je trouve la position classique de descente,super esthétique,et si ça ne suffit pas à me faire remarquer je lève la jambe pour faire la planche,et la dans cette position je fatige vite.

J'ai rechercher sur youtube un mec quelque peu givré,qui descend une route/rue(au mexique?)à 91 km/h avec la jambe en extention,je ne l'ai pas retrouvé,si quelqun tombe dessus,il peux,éventuellement, mettre le lien ici.

Sinon,Alpo Kuusisto et Hannu Vierikko(je ne retiendrais jamais leur orthographe!)font comme ça,et c'est beau!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.potku.fi/keposti/keposti082002/hsw_mara_alpo_down.jpg&imgrefurl=http://www.potku.fi/keposti/keposti082002/keposti082002.html&usg=__qTKapycrLnPo1z2KlPSBS_Je_vA=&h=936&w=454&sz=46&hl=fr&start=3&um=1&itbs=1&tbnid=M4_T9GaH03BUjM:&tbnh=148&tbnw=72&prev=/images%3Fq%3DAlpo%2BKUUSISTO%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DBHM%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1

N'hésitons pas a montrer nos fessiers trottibuilder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 23:02

je ne vais pas continuer à essayer de vous persuader, j'aurais pleins de chiffres a vous donner, mais je ne vais pas rester sur le sujet pendant des heures. J'ai fait un test (relié à un myotest) entre deux trottinettes, à partir d'une vitesse donnée, je donnais quelques kicks identiques, (validés par le Myotest) je suis allé plus loin avec moins de puissance avec la trottinette à deux grandes roues

Sinon, pour faire simple. j'ai acheté, une kickbike avec une petite roue à l'arrière, elle à été transformée, pas très très bien car, la fourche arrière n'est pas assez rigide. La planche est à la mème hauteur. J'ai fait des tests, même avec une roue arrière de mauvaise qualité, j'ai poussé le vis, jusqu'à mettre un pneu très large, et malgré, ça j'avais des différences de temps importantes entre les deux configurations. Comme moyen de controle j'ai utilisé fcapteur fréquence cardiaque. Sur ces comparatifs j'acceptais uniquement des fréquences cardiaque moyenne quasi identiques - de5 pulsations par minutes de différence
Peut etre que mes tests ne vallent pas grand chose, mais je fais ce que je peux pour essayer de faire progresser salut


Sinon, un dernier argument : Il :thumright: y a plus de choix de qualités en roues de 700, qu'en roues de 18, ou 20 pouces. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 23:42

salut ico bon pour le tour de vincennes j'ai essayé
vendredi 4 juin
1 essais 8'12"
2eme 7'59"
3eme 8'04
4eme a fond 7'37 "
mardi 8 juin
7'42"
je suis a vincenne mardi 15 si tu viens avec ta trot a grande roue je veu bien faire un test pour voir et donné sur le forum une conclusion .
je veut bien faire un test car je tourne toujour a la meme moyenne
si je gagne des seconde tu auraS raison, sinon se sera une idée. mais pas a négliger pour moi tout dépend du circuit. vincennes me semble bien pour le test.
sur mon conteur 3,150 KM
et un cycliste ma dit 3,300km le tour qui c'est vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 08:54

Tiens par exemple, j'ai 59 secondes d'avance sur toi sur 3Km. Toi tu t'entraines pour ètre performant en compétition, tes résultats ont été correct à la manche IKSA.
Briaeros, ne s'entraine pas de manière spécifique, il nage un peu, et va au boulot avec sa trotte, il accélère juste entre deux feu rouge Smile


Sur le 1000 du kidam, j'ai du gagner avec 5 secondes sur lui;, j'avais ma footbike
Avec une trotte à grandes roues, sur juste 3,2 fois la distance, ton retard surmoi est presque 12 fois plus important que celui de Briaeros sur 1 km.
Ok, c'est certains, ce n'est pas scientifique du tout au niveau de la méthode. mais cette différence m'interpelle quand même scratch

Mais pourquoi les Bataves qui ont gagné à Lyon utilisaient ils des trottinettes avec deux grandes roues si c'était sans intéret (surtout que leurs trottinettes peuvent se modifier et redevenir trottinette avec une petite roue à l'arrière :thumright: )

A mon avis, c'est eux que l'on devrait questionner sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 09:41

Et bin j'ai posé la question !?
K'es tu crois ?
Ke t'es le seul a cogiter du caberlot ?

La réponse est simplement:
Avec la roue de 700, le franchissement est plus facile et la taille des roues permet l'absorbsion des cailloux. Bref, moins fatiguant pour les bras, surtout avec un cadre carbone.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 19:32

Cinq jours de ballades avec ma conjointe, elle moins chargée que moi, même trot, même pneux et pression dedans, pas de gros ecarts de poids entre nous deux. Et bien elle me grattait dans toutes les descentes! Même elle debout et moi accroupi ou allongé sur le guidon, j'avais du mal à la tenir! Je ne comprend pas! Le seul truc qui ne jouait pas en ma faveur, c'est mon matelas roulé sur le dessus du sac qsui devait prendre du vent... Mais vu l'ecart entre nous à chaque fois, c'est étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle position en descente ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle position en descente ?   Quelle position en descente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle position en descente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position du pied
» Fourche avec blocage en position basse
» Fourche descente ????
» TROTTINETTE DE DESCENTE SHERPA EVO
» vitesse pointe en descente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: