Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
bcs - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
bcs - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
bcs - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
bcs - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bcs

Aller en bas 
+19
PatinetaZine
le cam jean-pierre
3sstep
vwbob
MG
Gilles 77
Jean Chris
Cyclologique*
cairn
sprint
THIERRY
larbredemachin
PiMa
fabricio1
jeff
DEXTER WARD
Dr Dew
rudy60
JM
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 08:25

Bonjour Pima

en effet la BCS est une superbe machine mais d'une utilisation exclusivement réservée à la route de bonne qualité. Si tu as dans l'idée de faire un petit peu de chemins, ce n'est pas le bon modèle pour toi.
je sais que le choix n'est pas facile pour sa première trottinette, mais il faut prendre en compte certains critères qui déterminerons le choix final :

- le prix
- tout terrain ? choisir un modèle adapté (kickbike cross, footbike trail , XH ...)
- tout chemin et route ? choisir un modéle polyvalent (Sport Max,Sport G4 ,Footbike Street ...)
- uniquement route et ville : ( Footbike Street, Footbike Express ,sport max de Kickbike, kickbike City G4,kickbike Sport G4
- route mais plus sport : (Footbike Track ,Race Max de kickbike,BCS...)

Comme tu peux le voir, pas facile de faire son choix, mais ce petit dicton pourra t'aider :
Qui peut le plus, peut le moins, et pas l'inverse.
Un modèle tout terrain peut te permettre de faire de la route sans problème (je le fais plusieurs fois par semaine en mixant route et chemin et sans me poser la question est ce que sa passe ou pas ?)
Un modèle polyvalent peut te permettre de faire de la route et du chemin avec moins de confort qu'un tout terrain dans la partie chemin.
Un modèle route, réservé exclusivement à la route sans possibilités de s'échapper sur un chemin de campagne.
A toi de voir :
Beaucoup de tout terrain : machine de tout terrain
Route et chemin : modèle polyvalent
route uniquement : sport et polyvalent

L'erreur à ne pas faire est de choisir un modèle pour son look et son esthétique. Ne pas oublier son usage initial.
Une magnifique Ferrari ne passera pas, la ou une classique 2CV evoluera sans problème.

Si tu veux plus de renseignements fais suivre un message privé

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:18

Je suis d'accord , une petite différence d'appréciation : Sur la route il faut être raz du bitume comme le longboard Smile.
Donc EXIT FOOTBIKE TROP FATIGANT ( sauf comme moi petites courses en ville )

J'utilise aussi ma KickCross G4 sur route avec une petite roue de 16 pouces , c'est raz du bitume et bien !
Le cadre Kickbike est le même , on peut tj modifier fourche , roueAV , pneus ...
KICK G4 = Acier
Nouveaux modèles sport = Alu

BCS : Faut demander à Campionissimo , mais vu qu'il l'a vendu...Après avoir failli se tuer avec....Pi il est grand et beau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 17:34

JM a écrit:
Je suis d'accord , une petite différence d'appréciation : Sur la route il faut être raz du bitume comme le longboard Smile.
Donc EXIT FOOTBIKE TROP FATIGANT ( sauf comme moi petites courses en ville )

J'utilise aussi ma KickCross G4 sur route avec une petite roue de 16 pouces , c'est raz du bitume et bien !
Le cadre Kickbike est le même , on peut tj modifier fourche , roueAV , pneus ...
KICK G4 = Acier
Nouveaux modèles sport = Alu

BCS : Faut demander à Campionissimo , mais vu qu'il l'a vendu...Après avoir failli se tuer avec....Pi il est grand et beau :lol:

Voila pourquoi FOOTBIKE est si fatiguant :

bcs - Page 2 100722053507952439
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: SPECIALE DEDICACE POUR FABRICIO   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 17:37

BCS en pleine action lors de l'épreuve d'allemagne il y a 3 semaines:

bcs - Page 2 100722053758806125
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:16

DEXTER WARD a écrit:
BCS en pleine action lors de l'épreuve d'allemagne il y a 3 semaines:

bcs - Page 2 100722053758806125
:drunken: :drunken:
Visiblement BCS n'a plus que 2 modèles...fitness et evo et l'evo est en 20' à l'arriere (eternel débat :lol: )

Les possesseurs ou ex possesseurs de BCS sont ils nombreux sur le forum? ( à priori si j'ai bien suivi, Dexter, Jeff et l'acheteur de l'ex de Dexter..)

Mesdames et Messieurs les competiteurs ayant oeuvré en Italie récemment, en avez vous vu beaucoup là bas?? Question
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:32

le modèle fiteness me tente de plus en plus. Dexter, j'ai lu quelque part que tu avais beaucoup amélioré la tienne... peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 21:40

salut Quelques pages en arrière,voila ci joint le post de l'interessé qui testait la BCS et annonçait les modifs faites à la sienne... :Bonne lecture :study:

https://francefootbike.forumactif.com/choix-avis-critiques-f5/test-cyclopatinette-bcs-t327.htm
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:32

PiMa a écrit:
le modèle fiteness me tente de plus en plus. Dexter, j'ai lu quelque part que tu avais beaucoup amélioré la tienne... peux tu nous en dire plus ?
Aucune amélioration sur mon ex BCS.
J'avais seulement viré le cintre vtt et la potence au profit d'une potence plus longue et d'un cintre contre la montre triathlon.
Le reste est de très bonne qualité et ne mérite aucune amélioration.
Attention néanmoins à la taille qui est trop juste pour les plus d'1,80m
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 19:09

pour les nains qui font euuuuh... 1m75... bah. de toute façon il faut que j'essaie avant.
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:36

scratch Une idée comme ça en passant, visiblement la BCS attire certains ici ( dont moi q"uelle ne laisse pas non plus indifférent )...Cela serait peut etre jouable de recenser les futurs acquéreurs et de "grouper" les achats??...A méditer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:30

sprint a écrit:
scratch Une idée comme ça en passant, visiblement la BCS attire certains ici ( dont moi q"uelle ne laisse pas non plus indifférent )...Cela serait peut etre jouable de recenser les futurs acquéreurs et de "grouper" les achats??...A méditer... scratch

'fectivement.... bon, c'est quand même une production artisanale...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:42

6h à pousser une Evo aujourd'hui, 275 bornes au total, je mesure 1m85, et pas la moindre gêne... Je ne vois pas la justification de l'argument de la taille...
Une roue, une fourche, une potence et un cintre: quelle différence avec les autres marques à ce niveau? La hauteur du guidon est la même, ce sont des pièces de vélo, à part la fourche d'origine Kickbike qui est plus haute de quelques cm.... Puis dans mon cas, le cintre de triathlon offre quelques positions différentes, de debout à plus allongé, donc aucun souci.

Concernant la BCS evo, pas grand chose à dire: parfaite! Très rigide (faut aimer; moi j'aime), équipement correct, très bien finie, légère, garde correcte avec board bas dû à la conception du cadre, puis en plus, elle avance toute seule (sérieusement, ça roule drôlement bien, surtout dans les montées!). J'en suis ravi!

Les petits bémols: _usure de la peinture du cadre au niveau du board (le cadre fait board, en fait), corrigé avec du grip de skate, impeccable!
_ Cadre blanc cassé et fourche blanc un peu brillant, mais ça se voit à peine, j'ai mis du temps...
_garde au sol minimum restant assez haute finalement: pas de raz du bitume possible: personnellement, pour ce que je fais, je m'en fout: je suis sur la position basse que j'ai remonté un poil grace au système de réglage de la hauteur de la roue arrière. La position haute met le talon plus haut que la pointe ou au moins au même niveau, et je n'aime pas. (les chiffres sur le site du fabricant)
_attention au frein arrière lors des changements de jambe.
Et c'est tout! Des détails à mon sens.
Pour le moment je la sens pas trop dans les descentes, je crois que c'est lié à l'empattement court: on sent la roue arrière très près, puis avec les pieds près de la roue avant du fait de la conception du cadre, la sensation inquiète et il faut s'habituer, tester, mettre de l'angle, jouer avec les transferts de masse.

Je remet une photo:

bcs - Page 2 100812113423279700

Au déballage:

bcs - Page 2 Mini_100812114034808082

Si y'a des questions...
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:50

larbredemachin a écrit:
6h à pousser une Evo aujourd'hui, 275 bornes au total, je mesure 1m85, et pas la moindre gêne... Je ne vois pas la justification de l'argument de la taille...
Une roue, une fourche, une potence et un cintre: quelle différence avec les autres marques à ce niveau? La hauteur du guidon est la même, ce sont des pièces de vélo, à part la fourche d'origine Kickbike qui est plus haute de quelques cm.... Puis dans mon cas, le cintre de triathlon offre quelques positions différentes, de debout à plus allongé, donc aucun souci.

Concernant la BCS evo, pas grand chose à dire: parfaite! Très rigide (faut aimer; moi j'aime), équipement correct, très bien finie, légère, garde correcte avec board bas dû à la conception du cadre, puis en plus, elle avance toute seule (sérieusement, ça roule drôlement bien, surtout dans les montées!). J'en suis ravi!


Si y'a des questions...



euuuh, oui msieur !
aurais tu une photo de ta machine à côté de toi ou toi dessus, question de voir les proportions ?

et euuh, tu as le modèle évo ? selon les données constructeurs, il est un peu plus bas que le modèle fitness ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 23:57

88cm de haut pour le cintre au niveau de la potence (en haut du cintre), et 98 en haut des leviers de freins. Ca me fait le cintre à hauteur des testicules... C'est comme ça que j'aime, et avec les mains au niveau des leviers de freins si je veux être relevé.
Mais comme je n'ai pas fait de compétition ni croisé les champions, j'ai peut être tort...

J'essayerais de faire une photo.


Dernière édition par larbredemachin le Ven 13 Aoû 2010, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 00:03

merci !
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:34

larbredemachin a écrit:

Si y'a des questions...

:mrgreen: OUI....Déja merci de ce ressenti tout frais...achat direct chez BCS ou via revendeur français ou Hollandais..livraison ok ou choix casse pieds car transporteur et présence obligatoire à réception?? merci, en tt cas moi je la trouve magnifique et la difficulté est tjrs de pouvoir essayer qd le vendeur n'est pas sur place Confused
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:44

Achat directement chez le fabriquant (une crème! Vraiment très sympa): la conversation en anglais ne facilite pas l'échange, mais ça le fait! Coordonnées sur leur site.
Livraison par transporteur, carton tout petit, j'étais là lorsqu'il s'est présenté. Quatre jours de délai après la commande, pour les impatients!
J'ai juste eu un petit souci car la roue avant est arrivée voilée, le transporteur ayant dû violenter le carton ou poser quelquechose dessus, mais ce fut vite corrigé (et le fabriquant qui voulait m'en envoyer gratuitement une autre, vraiment commerçant;pas toujours le cas malheureusement... Mauvaise expérience en vélo couché!).
Je ne l'ai pas essayé avant, mais je ne regrette pas. Sur le papier ça le faisait, et je me doutais du résultat par rapport à ce que j'ai eu ou essayé avant.
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:50

:thumright: Ok, merci ...il ne me reste plus qu'à me décider et l'inaugurer comme toi avec une" balade" du meme style que la tienne Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:16

alors, on liste les personnes partantes pour négocier un prix ?
liste à reprendre et à compléter :


PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:55

PiMa a écrit:
alors, on liste les personnes partantes pour négocier un prix ?
liste à reprendre et à compléter :


PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1
Cairn : certainement evo.
Avec tous les avis des expériences vécues avec la BCS lus sur le forum, que dire de plus de ce choix bcs - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 18:35

PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1
Cairn : certainement evo :1
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 20:20

Sprint..certainement aussi evo...je doute que l'on arrive à bcp mais qui ne tente rien n'a rien et déja pour grouper le transport....
Il n'y a pas des romantiques qui iraient du coté de la Vénétie et retour avec un coffre de BCS???:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
PiMa
Pousseur Poussif



Date d'inscription : 14/07/2010

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 13:17


PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1
Cairn : certainement evo :1
print : évo : 1
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:51

larbredemachin a écrit:
6h à pousser une Evo aujourd'hui, 275 bornes au total, je mesure 1m85, et pas la moindre gêne... Je ne vois pas la justification de l'argument de la taille...

Sauf que sur ton modèle, la roue est en 20" et le cadre en alu est plus long !
Par contre pas de butée arrière pour le pied en retrait donc suppréssion du frein AR mandatory !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 13:03

C'est vrai que le cadre est d'une longueur "normale", pas beaucoup plus court que la XH par exemple (pas mesuré, désolé). Mais question hauteur du guidon, je maintien ce que j'ai dit, pièces standarts de vélo, peu importe la trot'.
Je l'ai laissé, le frein arrière. C'est vrai que y'a moyen de mettre le pied dessus, faut viser. M'enfin si on achète cette trot', c'est qu'on pratique déjà un peu, donc on sais poser ses pieds sur un board. Mais même, le pied sur le frein accidentellement n'abimerait rien: c'est un étrier de route, pour le tordre... Je fais du 45/47 (selon marques...) et ça va.

Visiblement un arceau alu/carbone qui servira à la fois de repose pied et de garde boue est en conception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bcs   bcs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bcs
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: