Derniers sujets | » VéloFrancette 2023 par La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
» Présentation par Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53
» GRP Tour de la Hague. par Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22
» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année par Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54
» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 » par Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00
» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2 par AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48
» Présentation par Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46
|
| | bcs | |
|
+19PatinetaZine le cam jean-pierre 3sstep vwbob MG Gilles 77 Jean Chris Cyclologique* cairn sprint THIERRY larbredemachin PiMa fabricio1 jeff DEXTER WARD Dr Dew rudy60 JM 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: bcs Jeu 22 Juil 2010, 08:25 | |
| Bonjour Pima
en effet la BCS est une superbe machine mais d'une utilisation exclusivement réservée à la route de bonne qualité. Si tu as dans l'idée de faire un petit peu de chemins, ce n'est pas le bon modèle pour toi. je sais que le choix n'est pas facile pour sa première trottinette, mais il faut prendre en compte certains critères qui déterminerons le choix final :
- le prix - tout terrain ? choisir un modèle adapté (kickbike cross, footbike trail , XH ...) - tout chemin et route ? choisir un modéle polyvalent (Sport Max,Sport G4 ,Footbike Street ...) - uniquement route et ville : ( Footbike Street, Footbike Express ,sport max de Kickbike, kickbike City G4,kickbike Sport G4 - route mais plus sport : (Footbike Track ,Race Max de kickbike,BCS...)
Comme tu peux le voir, pas facile de faire son choix, mais ce petit dicton pourra t'aider : Qui peut le plus, peut le moins, et pas l'inverse. Un modèle tout terrain peut te permettre de faire de la route sans problème (je le fais plusieurs fois par semaine en mixant route et chemin et sans me poser la question est ce que sa passe ou pas ?) Un modèle polyvalent peut te permettre de faire de la route et du chemin avec moins de confort qu'un tout terrain dans la partie chemin. Un modèle route, réservé exclusivement à la route sans possibilités de s'échapper sur un chemin de campagne. A toi de voir : Beaucoup de tout terrain : machine de tout terrain Route et chemin : modèle polyvalent route uniquement : sport et polyvalent
L'erreur à ne pas faire est de choisir un modèle pour son look et son esthétique. Ne pas oublier son usage initial. Une magnifique Ferrari ne passera pas, la ou une classique 2CV evoluera sans problème.
Si tu veux plus de renseignements fais suivre un message privé
Thierry
| |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 64 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: bcs Jeu 22 Juil 2010, 09:18 | |
| Je suis d'accord , une petite différence d'appréciation : Sur la route il faut être raz du bitume comme le longboard . Donc EXIT FOOTBIKE TROP FATIGANT ( sauf comme moi petites courses en ville ) J'utilise aussi ma KickCross G4 sur route avec une petite roue de 16 pouces , c'est raz du bitume et bien ! Le cadre Kickbike est le même , on peut tj modifier fourche , roueAV , pneus ... KICK G4 = Acier Nouveaux modèles sport = Alu BCS : Faut demander à Campionissimo , mais vu qu'il l'a vendu...Après avoir failli se tuer avec....Pi il est grand et beau :lol: | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 54 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| | | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 54 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| | | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: bcs Mar 10 Aoû 2010, 21:16 | |
| - DEXTER WARD a écrit:
- BCS en pleine action lors de l'épreuve d'allemagne il y a 3 semaines:
:drunken: :drunken: Visiblement BCS n'a plus que 2 modèles...fitness et evo et l'evo est en 20' à l'arriere (eternel débat :lol: ) Les possesseurs ou ex possesseurs de BCS sont ils nombreux sur le forum? ( à priori si j'ai bien suivi, Dexter, Jeff et l'acheteur de l'ex de Dexter..) Mesdames et Messieurs les competiteurs ayant oeuvré en Italie récemment, en avez vous vu beaucoup là bas?? | |
| | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Mar 10 Aoû 2010, 21:32 | |
| le modèle fiteness me tente de plus en plus. Dexter, j'ai lu quelque part que tu avais beaucoup amélioré la tienne... peux tu nous en dire plus ? | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: bcs Mar 10 Aoû 2010, 21:40 | |
| | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 54 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: bcs Mer 11 Aoû 2010, 12:32 | |
| - PiMa a écrit:
- le modèle fiteness me tente de plus en plus. Dexter, j'ai lu quelque part que tu avais beaucoup amélioré la tienne... peux tu nous en dire plus ?
Aucune amélioration sur mon ex BCS. J'avais seulement viré le cintre vtt et la potence au profit d'une potence plus longue et d'un cintre contre la montre triathlon. Le reste est de très bonne qualité et ne mérite aucune amélioration. Attention néanmoins à la taille qui est trop juste pour les plus d'1,80m | |
| | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Mer 11 Aoû 2010, 19:09 | |
| pour les nains qui font euuuuh... 1m75... bah. de toute façon il faut que j'essaie avant. | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| | | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| | | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: bcs Jeu 12 Aoû 2010, 23:42 | |
| 6h à pousser une Evo aujourd'hui, 275 bornes au total, je mesure 1m85, et pas la moindre gêne... Je ne vois pas la justification de l'argument de la taille... Une roue, une fourche, une potence et un cintre: quelle différence avec les autres marques à ce niveau? La hauteur du guidon est la même, ce sont des pièces de vélo, à part la fourche d'origine Kickbike qui est plus haute de quelques cm.... Puis dans mon cas, le cintre de triathlon offre quelques positions différentes, de debout à plus allongé, donc aucun souci. Concernant la BCS evo, pas grand chose à dire: parfaite! Très rigide (faut aimer; moi j'aime), équipement correct, très bien finie, légère, garde correcte avec board bas dû à la conception du cadre, puis en plus, elle avance toute seule (sérieusement, ça roule drôlement bien, surtout dans les montées!). J'en suis ravi! Les petits bémols: _usure de la peinture du cadre au niveau du board (le cadre fait board, en fait), corrigé avec du grip de skate, impeccable! _ Cadre blanc cassé et fourche blanc un peu brillant, mais ça se voit à peine, j'ai mis du temps... _garde au sol minimum restant assez haute finalement: pas de raz du bitume possible: personnellement, pour ce que je fais, je m'en fout: je suis sur la position basse que j'ai remonté un poil grace au système de réglage de la hauteur de la roue arrière. La position haute met le talon plus haut que la pointe ou au moins au même niveau, et je n'aime pas. (les chiffres sur le site du fabricant) _attention au frein arrière lors des changements de jambe. Et c'est tout! Des détails à mon sens. Pour le moment je la sens pas trop dans les descentes, je crois que c'est lié à l'empattement court: on sent la roue arrière très près, puis avec les pieds près de la roue avant du fait de la conception du cadre, la sensation inquiète et il faut s'habituer, tester, mettre de l'angle, jouer avec les transferts de masse. Je remet une photo: Au déballage: Si y'a des questions... | |
| | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Jeu 12 Aoû 2010, 23:50 | |
| - larbredemachin a écrit:
- 6h à pousser une Evo aujourd'hui, 275 bornes au total, je mesure 1m85, et pas la moindre gêne... Je ne vois pas la justification de l'argument de la taille...
Une roue, une fourche, une potence et un cintre: quelle différence avec les autres marques à ce niveau? La hauteur du guidon est la même, ce sont des pièces de vélo, à part la fourche d'origine Kickbike qui est plus haute de quelques cm.... Puis dans mon cas, le cintre de triathlon offre quelques positions différentes, de debout à plus allongé, donc aucun souci. Concernant la BCS evo, pas grand chose à dire: parfaite! Très rigide (faut aimer; moi j'aime), équipement correct, très bien finie, légère, garde correcte avec board bas dû à la conception du cadre, puis en plus, elle avance toute seule (sérieusement, ça roule drôlement bien, surtout dans les montées!). J'en suis ravi! Si y'a des questions... euuuh, oui msieur ! aurais tu une photo de ta machine à côté de toi ou toi dessus, question de voir les proportions ? et euuh, tu as le modèle évo ? selon les données constructeurs, il est un peu plus bas que le modèle fitness ? | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: bcs Jeu 12 Aoû 2010, 23:57 | |
| 88cm de haut pour le cintre au niveau de la potence (en haut du cintre), et 98 en haut des leviers de freins. Ca me fait le cintre à hauteur des testicules... C'est comme ça que j'aime, et avec les mains au niveau des leviers de freins si je veux être relevé. Mais comme je n'ai pas fait de compétition ni croisé les champions, j'ai peut être tort...
J'essayerais de faire une photo.
Dernière édition par larbredemachin le Ven 13 Aoû 2010, 00:17, édité 1 fois | |
| | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 00:03 | |
| | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 12:34 | |
| - larbredemachin a écrit:
Si y'a des questions... :mrgreen: OUI....Déja merci de ce ressenti tout frais...achat direct chez BCS ou via revendeur français ou Hollandais..livraison ok ou choix casse pieds car transporteur et présence obligatoire à réception?? merci, en tt cas moi je la trouve magnifique et la difficulté est tjrs de pouvoir essayer qd le vendeur n'est pas sur place | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 12:44 | |
| Achat directement chez le fabriquant (une crème! Vraiment très sympa): la conversation en anglais ne facilite pas l'échange, mais ça le fait! Coordonnées sur leur site. Livraison par transporteur, carton tout petit, j'étais là lorsqu'il s'est présenté. Quatre jours de délai après la commande, pour les impatients! J'ai juste eu un petit souci car la roue avant est arrivée voilée, le transporteur ayant dû violenter le carton ou poser quelquechose dessus, mais ce fut vite corrigé (et le fabriquant qui voulait m'en envoyer gratuitement une autre, vraiment commerçant;pas toujours le cas malheureusement... Mauvaise expérience en vélo couché!). Je ne l'ai pas essayé avant, mais je ne regrette pas. Sur le papier ça le faisait, et je me doutais du résultat par rapport à ce que j'ai eu ou essayé avant. | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| | | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 14:16 | |
| alors, on liste les personnes partantes pour négocier un prix ? liste à reprendre et à compléter :
PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1 | |
| | | cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 55 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 14:55 | |
| - PiMa a écrit:
- alors, on liste les personnes partantes pour négocier un prix ?
liste à reprendre et à compléter :
PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1 Cairn : certainement evo. Avec tous les avis des expériences vécues avec la BCS lus sur le forum, que dire de plus de ce choix | |
| | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 18:35 | |
| PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1 Cairn : certainement evo :1 | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: bcs Ven 13 Aoû 2010, 20:20 | |
| Sprint..certainement aussi evo...je doute que l'on arrive à bcp mais qui ne tente rien n'a rien et déja pour grouper le transport.... Il n'y a pas des romantiques qui iraient du coté de la Vénétie et retour avec un coffre de BCS???:mrgreen: | |
| | | PiMa Pousseur Poussif
Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: bcs Sam 14 Aoû 2010, 13:17 | |
| PiMa : evo ou fitness (en fonction de la marge négociée) : 1 Cairn : certainement evo :1 print : évo : 1
| |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 54 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: bcs Dim 15 Aoû 2010, 12:51 | |
| - larbredemachin a écrit:
- 6h à pousser une Evo aujourd'hui, 275 bornes au total, je mesure 1m85, et pas la moindre gêne... Je ne vois pas la justification de l'argument de la taille...
Sauf que sur ton modèle, la roue est en 20" et le cadre en alu est plus long ! Par contre pas de butée arrière pour le pied en retrait donc suppréssion du frein AR mandatory ! | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: bcs Dim 15 Aoû 2010, 13:03 | |
| C'est vrai que le cadre est d'une longueur "normale", pas beaucoup plus court que la XH par exemple (pas mesuré, désolé). Mais question hauteur du guidon, je maintien ce que j'ai dit, pièces standarts de vélo, peu importe la trot'. Je l'ai laissé, le frein arrière. C'est vrai que y'a moyen de mettre le pied dessus, faut viser. M'enfin si on achète cette trot', c'est qu'on pratique déjà un peu, donc on sais poser ses pieds sur un board. Mais même, le pied sur le frein accidentellement n'abimerait rien: c'est un étrier de route, pour le tordre... Je fais du 45/47 (selon marques...) et ça va. Visiblement un arceau alu/carbone qui servira à la fois de repose pied et de garde boue est en conception. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bcs | |
| |
| | | | bcs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |