Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Tour du lac Monteynard Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Tour du lac Monteynard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Tour du lac Monteynard Empty
MessageSujet: Tour du lac Monteynard   Tour du lac Monteynard Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 19:36

J'avais deux jours à tuer, et surtout la bougeote. J'avais lu le récit de cette ballade par un pratiquant de trike sur le forum du vélorizontal, et ça me titillait depuis quelques temps.
Donc, le choix fut fait entre cette escapade ou fêter dignement la musique.

Départ donc hier matin pour Grenoble: les roues entre deux fauteuils, le cadre couché sous un gros porte bagage dans la bache qui me sert de tapis de sol, et roule!

Depart 15h de la gare de Grenoble, road book en poche.
Un peu paumé dans Grenoble, mais des pistes cyclabes partout et des plans de bus bien fichus m'ont aidé à en sortir sans trop de temps perdu.
Direction Eybens: de là, ça grimpe sec direct: J'ai un peu moins de 10kg sur le dos, et la XH chaussée de gros pneux, et c'est chaud! J'y vais pépère, même un peu à pieds quelques centaines de mètres, et ça repart.
Direction St Georges du Commiers, Monteynard: 15 bornes de montée si j'ai bien compté! A pied pour quelques passages, voir beaucoup: vraiment raide, puis long aussi, ouh là là!

Descente après La Motte St Martin, pour monter sur la corniche du drac:
Tour du lac Monteynard Mini_100622064847404783

Ca n'en fini pas de monter, et moi j'ai l'impression que je n'en fini pas de marcher! J'ai beau faire des tentatives, le coeur monte bien vite et les quadri chauffent: pourtant il fait presque froid sous les nuages et un petit vent glacial.
Le barrage du lac de Monteynard:
Tour du lac Monteynard Mini_100622065224273652

Sans compteur ni carte, juste mon road book, je ne connais pas l'état de mon avancement: vers 19h30, je commence à regarder tranquillement où je vais bivouaquer: de belles prairies avec des bosquets, tiens, un cerf sur la route qui part en aboyant: j'ai du pot!
J'arrive à Mayres Savel, donc la premiere passerelle est proche: je veux garder ça pour demain: donc stop! Bivouac avec vue sur le lac et la passerelle dans un prés de jeunes chênes: ça caille un poil, mais le ciel tiendra, doncà la belle étoile, pas de bache. Plus discret aussi, parce que je suis visible de partout!
Les oiseaux me font leur fête de la musique toute la nuit, super! Debout à 6h30, et hop, j'attaque le tout terrain vers la passerelle himalayenne de la Drac! Ca semble impressionnant:
Tour du lac Monteynard Mini_100622070256415438

Nous y voilà:
Tour du lac Monteynard Mini_100622070356319080

Impressionnant en effet! Faut pas avoir le vertige: grilles au sol et ça bouge pas mal!
Montée de deux trois bornes, vue sur le lac:
Tour du lac Monteynard Mini_10062207073640982

Une petite idée de mon chargement: ça le fait bien, j'y reviendrai.
Passage sur la route, puis de nouveau montée sur les chemins, avant une magnifique descente sur un single track (à fond la caisse!) jusqu'à la passerelle d'Ebron:
Tour du lac Monteynard Mini_100622071044892882
Tour du lac Monteynard Mini_100622071222320404
Tour du lac Monteynard Mini_100622071309547558
Tour du lac Monteynard Mini_100622071424488328

Me voilà maintenant sur le chemin du retour: vu que j'ai pas mal grimpé jusque là, je me dit que ça va descendre pas mal: et ben non! Un petit peu de chemin encore avant de rejoindre la route, direction Treffort, puis Sinard, en longeant le lac. Tour du lac Monteynard Mini_100622071853857204

J'hésite à descendre au barrage, mais il faudra remonter, et surtout rentrer par la même route qu'hier ou rebrousser chemin: bof! Alors on continue: et ça grimpe, et ça grimpe! Et je marche, et je marche, un peu honteux parfois, mais j'ai pas mal grimpé hier, et les jambes disent "non, pas deux jours de suite!"
Tour du lac Monteynard Mini_100622072113816424

A St martin de la Cluze, j'arrive au bout de mes peines: un dernier regard sur le lac,
Tour du lac Monteynard Mini_10062207234961453
et j'entrevoie une longue descente vers Grenoble, que j'aperçois au loin dans la vallée. C'est parti, à donf, même si ça caille bien encore aujourd'hui! La descente est très longue, j'en ai mal aux pattes: c'est dur de tenir la position allongée sur le guidon, et debout je me les gèle!
Tour du lac Monteynard Mini_100622072658450064

La XH est sur un rail et me permet de jouer de l'appareil photo en descente (attention, ne pas essayer chez soi!!!)
Tour du lac Monteynard Mini_100622073044734561

Puis du plat: ça sent la ville maintenant: Vif, une longue ligne droite, Claye, contres allées, piste cyclables, et me voilà de retour un peu avant midi à la gare.
Un TGV est à quai pour Paris: trop tard, il part dans 4min, raté: les contrôleurs me voient et me questionnent: "bon, met ton engin vite fait dans le fourgon et monte!". Super sympa! Et hop, une bonne sieste à 300 à l'heure, pleine de passerelles et de côtes!

Au final, je ne peux que redonner les chiffres du collègue trikiste: 100 bornes pour 1600m de dénivellé positif (j'ai suivi exactement son itinéraire. J'ai roulé de 15h à un peu avant 20h, puis de 7h à un peu avant midi, le tout avec des poses (petit déjeuné, photo etc...)

Voilà! Une ballade à faire, bien sympa, et pleins d'idées dans le coin pour moi!

http://www.openrunner.com/index.php?id=612205



Dernière édition par larbredemachin le Dim 04 Juil 2010, 18:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Tour du lac Monteynard Empty
MessageSujet: Re: Tour du lac Monteynard   Tour du lac Monteynard Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:12

Citation :
, un cerf sur la route qui part en aboyant
...
C'est le chevreuil qui aboie...

Citation :
Les oiseaux me font leur fête de la musique toute la nuit
C'est vrai cette année il y a des oiseaux partout en Isère. J'espère que c'est bon signe question pollution...



Typiquement la ballade à faire en T.T.T !

Excellent !


Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du lac Monteynard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tour en Kostka Tour dog
» Et maintenant, que choisir? Kostka Tour Dog, Kostka Tour Cross ou Kickbike ou?..
» Tour Divide
» la trot' en images et vidéos
» Tour de corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: