Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette Zockra  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trottinette Zockra

Aller en bas 
+10
DEXTER WARD
cairn
Cyclologique*
jeff
xag
Gilles 77
larbredemachin
JM
vwbob
bufo_72
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 08:52

je ne sais pas si c'est du déjà vu, voici une nouveauté chez zockra (fabricant de vélo couché)

Trottinette Zockra  Dscn4473small

Trottinette Zockra  Dscn4466small
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:22

Magnifique !

La course aux armements ne fait que commencer. C'est pas bon pour les portes monnaies mais ça prouve que notre sport est en pleine reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:56

Etrange le moyeu de la Roue AR.. Qu'en pense cyclologique ?
Vite un anti-dérapant sur le marche-pied!
Passer le cable de frein comme ça c'est une HONTE :lol:
Il y a le tarif ??
Reste à voir combien de millimètres/Heure gagné en vitesse pure pour chaque € dépensé en plus d'une kickbike Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 11:47

C'est mon concept, c'est Malric qui l'a réalisé. Lorsque j'évoquais le dopage lié au matériel, je faisais référence au temps que me faisait gagner cette machine. Le montage du frein, cen'est qu'un détail.

J'ai reçu un premier prototype, je l'ai essayé, j'ai demandé à Malric quelques modifications.
Elle n'était pas assez rigide à mon goût.

Je devrais recevoir l'évolution demain. Elle sera testée samedi-dimanche sur le 400 kilomètres de Mours.

le prix est élevé par rapport aux autres trottinettes.

Bien entendu, si l'on met des roues Zipp avec des jantes hautes, ça monte vite...



Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:08

Bravo ico et Malric!
Elle est magnifique, et va contribuer à faire avancer le matos, c'est sûr!
C'est vrai que le board a l'air bien lisse: ça va faire des changements de pied éclair ça!
Je crois que le guidon, donc le frein, sont provisoire, non, ico?
Je suis étonné que la roue arrière ne passe pas plus près du board.
Quand même, c'est la première trot de fabrication française, et ça démarre fort, non?
Pour un 400 bornes, ça marque le coup! J'en connais un qui doit avoir un peu la pression! obligé d'aller au bout maintenant!

Pour le moyeu de la roue arrière, si je peux me permettre de répondre (parce que c'est à cyclologique qu'on demande son avis): c'est un moyeu de roue arrière, en 130mm de large, car je crois qu'ico a en sa possession une roue avec un moyeu de cette taille qu'il veut utiliser.
Pour rappel, sur beaucoup de trot, ce sont des moyeux arrières en 76mm, pour les roues avant, le standart de 100mm, et les roues arrières de VTT font 135mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:43

Je viens d'aller acheter un adhésif pour mettre sur la planche. ca ressemble à du paier pour poncer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:46

Putain!La star du 400 ça va etre toi!

J'espère que le week-end ne va pas etre trop chaud.

Le top serait que quelques cyclos te prennent en photo en action.


Un d'ces 4,j'aimerais assez faire un petit reportage photo(100% amateur),voire une vidéo à balancer sur youtube,ca pourrais sympas,non?

Bon courage!

Aujourd'hui j'ai fais du vélotaf(35 km aller),ce soir ça fera 70 km + république-nation à pieds.
Pensez que tu va faire 5,7 fois plus,ça me fais bailler!

Elle est magnifique,alors essuies tes pieds avant de monter sur le board et évites les crottes de chiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:49

La "fourche" arrière est prévue pour une roue arrière de vélo.

j'ai acheté deux guidons, un de triathlon et un de route, pour le 400, je vais utiliser le cintre de route. Le contact des cocottes sur une grande distance me semble préférable.

j'ai doublement la pression. Il devrait y avoir des journalistes pour me rencontrer (presse écrite) Le président du club organisateur m'a contacté, afin de savoir si j'étais d'accord.

Bon, ça fera un peu de pub pour l'activité. Ca serait mieux que j'aille jusqu'au bout, pour la crédibilité Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:52

Ce n'est pas moi la star, c'est la machine.

Moi, je n'ai pas envie de l'etre, mon plaisir est dans l'activité :thumright:

j'ai prévu de prendre un appareil photo, de faire un peu de vidéo . Par contre pour le montage, et pour le diffuser sur youtube, faudra etre patient...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 14:14

J'ai vu ça : http://achat-skateboard.glisshop.com/skate/grip/
et ça : http://www.e-adhesive.com/blog/index.php?2009/02/25/388-pose-custom-grip-skateboard-decoration-grip-sticker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:09

J'ai fait un comparatif sur un tour sur un circuit avec la trottinette de Fabricio : 7 minutes 18, en donnant vraiment tout ce que j'avais (plus de 180 pulsations par minute). Avec la ZOCKRA :6mn38 sans aller à fond, (173 pulsations par minutes).
Mais c'est vrai, elle est plus légère, elle est plus basse, les boyaux ont peut être un meilleur rendement. les roues avaient des roulements en céramique ce jour la, elles étaient aussi à jantes hautes. Par contre le jour du test, cette trottinette etait moins rigide que celle de Fabricio, un kickbike acier...

Donc je pense quelle est encore plus efficace maintenant...

Avec la même roue avant, une roue arrière avec un pneu lisse, une fourche carbone, une footbike track, La différence est encore de 2 km/H.
Revenir en haut Aller en bas
xag
Tom Pousse
xag


Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/05/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 18:36

Bel engin !
As tu pensé aux routes granuleuses au rendement médiocre, au vent latéral (tu vas longer la côte pendant qq km) et enfin à l'inconfort du carbone sur du longue distance !
Tu devrais pûtôt t'aligner sur les chpts du monde en Italie !
C'est vraiment une belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:00

je mettrai des"ksyrium" samedi. je pense aussi que cette machine risque d'etre inconfortable sur les longues distances. J'ai une autre trottinette avec un gabarit similaire, mais en acier. Si cela ne va pas avec la carbone, je reprendrais l'acier.

je ne me suis pas entrainé pour faire des courses sur de "courtes distances" (par rapport au BRM). La "compétition" : j'ai trop de respect pour elle pour y aller sans un minimum de préparation spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 23:05

Bonsoir

C'est une p..... de belle machine qui va encore se peaufiner donc ça va finir par être énorme.
Je me sens pas concerné personnellement par ce genre de machine trop d'écart entre les performances de l'homme et de la machine !!!!!
Messieurs à vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 08:47

Salut,
jolie machine, cependant je ne vois pas l'intéret d'avoir une roue de 130 à l'arrière??
Que l'on ne soit pas pour des moyeux fins pour des raisons de compatibilité : je veux bien le comprendre, mais une roue avec des pignons sur une trot???

A la reflexion, j'en suis venu à la conclusion que le fabricant avait réutilisé des moules utilisés pour les bases arrières d'un vélo, ce qui justifiait une telle largeur

Sinon, évidemment, très belle machine, qui nécessite malheureusement la condition physique qui va avec, ce qui n'est ( et n'est pas pret de l'être) pas mon cas.

ps : l'antidérapant décat pour skate est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 11:29

Elle vient juste d'arriver (2 minutesTrottinette Zockra  Icon_cheers )

J'ai demandé cette largeur car j'ai une paire de roues de vélo avec des jantes hautes ,que je peux placer maintenant sur ma trottinette.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:54

Il ne faut surtout pas faire les choses « Sans queue ni tête » Wink

...Comme mettre à l'arrière une Roue avant...La trottinette ne partirait pas forcement dans le bon sens affraid
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 20:02

.
Et la fusée hollandaise en diamètre ça donne quoi Question

Ce serait sympa si les calés en matos créait un sujet pour cette bécane Wink

Trottinette Zockra  DSCN3497

Trottinette Zockra  DSCN3502
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:34

OK, ces trottinettes acceptent aussi les petites roues, mais est ce qu'en plus c'est un bras articulé, qui permet de aussi de varier la hauteur de la planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:30

non, pas de variations de la hauteur de planche pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 13:12

La hauteur c'est le plus bas possible , et passage des obstacles en Wheeling Roue Ar de 700...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 15:59

C'est ce qui est étonnant, On ne peut pas varier la hauteur de la planche en jouant sur le placement de la roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:19

Trottinette Zockra  DSC_2144

:@:
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 18:13

Pour rappel,
le cadre est prévu d'origine pour des roues de 18 à 20".
Sur cette bécane, 2 manchons (jibs) ont été rajoutés pour pouvoir passer une roue de 700C.
Quand à savoir si c'est mieux ou pas, ....le premier sur le même cadre avait une petite roue à l'arrière....CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:51

Trottinette Zockra  100715065055335266

Avec les roues qui vont bien et le propriétaire/concepteur en action.
(Photo de Gilles77 que je me suis permis de couper)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette Zockra  Empty
MessageSujet: Re: Trottinette Zockra    Trottinette Zockra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette Zockra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CHE] BCS ou cadre BCS d'occasion
» Zockra
» Zockra Carbon
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Sac à dos Trottinette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: