Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» VéloFrancette 2023
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 problème de respiration par forte chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 21:54

Ca fait deux jours que j'ai ce problème.
En fait ça me le fait depuis pas mal d'années: dès qu'il y a ds fortes chaleurs et que je fais un effort prolongé, il arrive un moment où je n'arrive plus à respirer. En fait c'est comme si mes poumons se rétrécissaient; Je n'arrive pas à inspirer (très peu), et si je force, ça me brule, ou je tousse ou jai mal.
Puis, une petite heure après la fin de l'effort, ça revient doucement, je peux à nouveau respirer à fond, profondément.
C'est assez gênant et handicapant, parce qe du coup pendant l'effort, lorsque ça arrive, je me sens un peu étouffé, et ne peux pas trop forcer.
Y'en a pour qui ça évoque quelquechose?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:56

problème de respiration par forte chaleur Airpar10

Telle était la qualité de l'air que respirait le trottineur poursuivant une planche à roulettes ce jour à Paris !

En Bleu l'air est bon....en vert pas mauvais..... :mrgreen:


Crise d'asthme liée à l'Ozone

Dr JM
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 23:15

Même si je ne suis pas déclaré asthmatique, ça peut le faire?
Bon, je ne suis pas surpris du danger lié à l'ozone, et de sa forte présence avec un tel rayonnement.
Ca me le fait l'été aussi à la montagne...

Bon, ben je vais me documenter là dessus, mais je crois que par forte chaleur, ce sera hamac maintenant... pale

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 06:50

Les montagnes sont souvent le lieu ou la concentration d'ozone est la plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:22

http://www.transalpair.eu/pub/ozone_en_montagne.pdf

.. La pollution monte jusqu'à 2000 metres ! l'air est plus pollué par l'ozone en montagne la nuit qu'en ville !!!
Etonnant , non ?

L'arbredemachin , le voila beau !! Il va falloir qu'il aille désormais redescendre en ville pour le bivouac sous la trottinette à coté de Clodolaîdes ( nom d'un clochard grenoblois amusant ) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 19:49

Bon, aujourd'hui, je persiste, je continue, mais avec ça:

problème de respiration par forte chaleur 100629074650403334

Et quel bonheur de repouvoir trottiner avec seulement mal au pattes et le coeur à donf, en étant bien essouflé!
Je me suis régalé! Bon, je n'ai roulé qu'une heure: je pense que le temps joue un rôle important, mais j'ai beaucoup respiré!

Bon, je crois qe je préfère le bivouac en apnée que la surement très douce compagnie de clodolaîdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de respiration par forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: problème de respiration par forte chaleur   problème de respiration par forte chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de respiration par forte chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Footbike et respiration
» cadence de respiration
» Problème de roue
» Probléme Hostingpics
» La machine à remonter le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: