Etant amateur, entre autre, des tours de bacs à sable, je pense éffectivement que l'idée peut être pas mal....j'ai juste un doute sur la dispo
Je m'étais fait la même réflexion, mais en plus grand en pensant participer aux 24h roller du Mans (

c'est juste un grand terrain de kart

) mais je viens d'apprendre que c'est annulé pour 2011....
Autre possibilité, voir avec les roller (et/ou les longbaordeur : d'ou le très grand interet de lonesurfer sur le forum) pour les pistes.
Sur lyon nous avons une piste roller de 5km parfaitement bitumée dans un parc, et les contacts sont en cours pour voir si une utilisation est possible en course.
Je pense vraiment, que dans un premier temps, pour les courses courtes (10, 21 et 42) il faut que l'on s'associe aux roller. Même si ils roulent plus vite que nous, cela tout de même dans l'ordre de grandeur...
Dernière piste les stades de biathlon, j'en ai trouvé deux mais les plus grands font 2,5 km, un dans le doubs et un en savoie...
Pour les kart, le seul petit point qui me semble négatif s'il un dénivelé inexistant, par contre point positif : c'est dans les centres urbains, d'une part et une utilisation silencieuse peut nous ouvrir des crébaux horaires interdit aux machines a moteur...