Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Néophite sur le site Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Néophite sur le site Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Néophite sur le site Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Néophite sur le site Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Néophite sur le site Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Néophite sur le site Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Néophite sur le site Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Néophite sur le site Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Néophite sur le site Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Néophite sur le site Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Néophite sur le site

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
condorman13
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/07/2010

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:20

Bonjour à tous,
j'ai 41 ans et suis nouveau dans le milieu du footbike. J'ai fait l'acquisition d'un footbike track. je me trouve dans le nord des Bouches du Rhône et j'essaye de pratiquer sur des petites routes de campagne. je suis venu à cette discipline après des années de footing. je compte m'investir sérieursement dans ce nouveau sport, qui apparemment me permet de muscler mes petites lombaires, quelques peu douloureuses, ces derniers temps.
Pour l'instant, j'essaye de peaufiner ma technique sur une quinzaine de kilomètres avant d'entamer de plus longs périples.
Voilà pour ma présentation et à très bientôt sur le forum pour de multiples questions !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 21:45

Néophite sur le site BNéophite sur le site INéophite sur le site ENéophite sur le site NNéophite sur le site VNéophite sur le site ENéophite sur le site NNéophite sur le site UNéophite sur le site ENéophite sur le site EmptyNéophite sur le site CNéophite sur le site ONéophite sur le site NNéophite sur le site DNéophite sur le site ONéophite sur le site RNéophite sur le site MNéophite sur le site ANéophite sur le site NNéophite sur le site EmptyNéophite sur le site Empty 13
sur le forum des passionés de trottinette de sport

"le sud en force" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:59

Bienvenue

Salut d'un ancien Salonais exilé dans le nord

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 08:28

Bienvenu à toi sur le forum,
si tu es motivé dans ce super sport et que tu souhaites progresser, tu trouveras plein de gens pour te soutenir ici...
Revenir en haut Aller en bas
condorman13
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/07/2010

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:23

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 14:58

Salut !
Et...
Courage !

Le footbike track a un énorme défaut > On fait 1/3 de distance en plus... niveau fatigue !

Mais excelle sur petites distances ( moi je m'en sers désormais en ville pour les commissions )

Le problème c'est tout simplement la hauteur de board , le calcul est simple : 4 à 5 cm plus haut à chaque poussée ...Comme le step en fitness ...Comme pour monter un escalier : on fatigue moins en montant de toutes petites marches...Surtout si il s'agit d'en monter un certain nombre...Supposons , je te propose de monter sur la colline , il y a 6000 marches ! Tu préfères quoi ? 6000 petites marches ou 6000 grandes marches Question

Une différence estimée à 500 mètres de dénivelé par rapport à une autre machine route sur une distance linéaire de 10 Kms...Au pif...Mais j'en connais un qui va sortir son ancienne règle à calcul... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
condorman13
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/07/2010

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:17

Bonsoir,
alors je suis ok pour dire que la garde au sol est supérieure à d'autres avec un manque de rigidité pour le cadre (Qui peut convenir d'avantage pour le tout-terrain ou la ville...j'en conçois !!)
Mais sachant que je dois l'utiliser sur des routes de campagne avec un bitume assez granuleux, j'ai pensé que j'aurais dun confort supplémentaire, pour commencer à pratiquer (Pourquoi pas un kickbike dans quelques mois...une fois en forme !!!)
J'avais remarqué que la garde au sol, pourrait me pénaliser sur de longues distances mais je pensais changer les pneus d'origines avec du 700X23 devant, au lieu de 700X28 et à l'arrière, je ne sais pas quoi mettre sur ma roue de 18 pouces ( et surtout où acheter ce pneu pour roue 18 pouces)???
Je pensais mettre plus tard également, une fourche carbone, achetée d'occase mais j'ai remarqué que le tube sous planche pouvait ainsi descendre de 4 cm...peut être un peu trop ???
Que pensez-vous de toutes ces modifs' sachant que je ne dois pas être trop bas non plus...vue les routes sur mon secteur!
Cordialement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 23:28

Les pneus de 18 pouces se trouvent par correspondance , mais celui d'origine n'est pas si mauvais...
Je crois bien qu'il ne faut pas investir un sou de plus sur l'engin Exclamation Mais profiter de l'effet sportif remise en forme ...Ne pas voir en distances....Mais en durée ...
1.5 x le temps de ton entrainement de course à pied et le tour est joué.

Maintenant sur les routes de campagne tu peux gagner en poussant avec le pied coté amont...comme sur le trottoir en ville....
Revenir en haut Aller en bas
condorman13
Petit Poussait



Date d'inscription : 04/07/2010

Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 11:37

Merci de ta réponse éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néophite sur le site Empty
MessageSujet: Re: Néophite sur le site   Néophite sur le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néophite sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site web afts
» Le classement national d'XTrotteur
» site hadhi
» Vidéos du site Zapiks
» Achat site Les trottinettes.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: