Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Jojo67 Hier à 11:06

» VéloFrancette 2023
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Où tester et acheter un footbike sur Paris?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shachi
Petit Poussait



Date d'inscription : 09/07/2010

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:26

Bonjour à tous,

Après avoir vu et testé dans les allées d'un salon un footbike, j'aimerais bien essayer quelques modèles sur Paris avant d'en acheter un.

J'ai vu qu'il y avait un gros magasin dans les environs de Lyon mais je n'ai rien trouvé sur Paris; avez-vous des adresses ?

Merci d'avance.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:10

Ben faut essayer avec les parisiens qui grouillent sur ce forum...
Ensuite tu choisis et tu commandes...
>>>http://www.avismonopattino.it/monopattini.html <<< ici pour l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:16

Bienvenue!
Tu es dans quel coin exactement? Tu cherches plutot route ou chemin? nous avons deux trot la cave, donc y'a moyen de rouler un peu.

Question magasin, je crois que le terme est mal choisi. Ca se passe plutôt sur internet. Sur l'ile de france, rien. Mais si tu essayes avec l'un d'entre nous, on t'expliquera tout ça!

C'est dans quel salon que tu as pû essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Shachi
Petit Poussait



Date d'inscription : 09/07/2010

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 19:18

Rebonjour,

JM : merci pour le lien

larbredemachin : je pense plutot l'utiliser comme un trotinette en ville au lieu de prendre le bus métro de temps en temps et faire des runs autour de Vincennes par exemple. et rarement en montagne pour de la descente si c'est assez costaux pour?

Il n'y a aucun magasin de vélos qui propose des locations de footbike?

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers un CROSS MAX ou un Free ride de Kickbike mais je me demande si le freeride est plutot orienté jeune ado (niveau taille) ou convient à un adulte (1.83ici)

+++
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 20:15

Je ne comprends pas: pourquoi un modèle tout terrain si tu veux faire de la ville ou tourner à Vincennes? Si c'est juste pour la montagne de temps en temps,

J'aurais plutot dit race max ou sport ma si tu veux tater du chemin roulant...
Tu n'a pas dit où tu créchais...

Un magasin de vélo qui loue ou vend! On en est pas là malheureux! Il y a de la location à Lyon, des essais chez Airodin au Cap Ferret et chez Cycle Zen à Angers: c'est tout ce ue je connait, le reste est underground!
Revenir en haut Aller en bas
Shachi
Petit Poussait



Date d'inscription : 09/07/2010

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 08:09

Yop,

J'habite à Châtillon 92320 juste à côté du bout de la ligne 13.

Un modèle CROSS MAX me tente plus car je pense passer plus souvent sur les trottoirs que la rue et je veut un modèle avec de bon pneux (en restant sur le modèle de base).

Idem un adulte d'environ 1m80 a t il déjà essaye le modèle FREE RIDE?

+++
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 09:19

Citation :
sur les trottoirs
La vérité vient de l'arbre :mrgreen: :Une trottinette route avec à la limite des pneus un peu plus gros sera largement préférable pour cet usage.

Avec la cross une partie de l'énergie de la poussée est absorbée par la fourche de qualité moins que moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 10:04

Salut,

je possède une footbike express.
Qualités:+prix 245 euros
+garde au sol(12-13 cm)
+couleur jaune
Défauts:-10,5 kg
-garde au sol élevé.
-garde au sol à une seule position non réglable.

utilisations:-ville
-randonnée sur voies vertes bitumées,chemins de halage bruts,sentiers
forestiers.
-tout terrain cassant.

Avec le pneu d'origine en 35 c,je prend les trottoirs en biseau,les parties cassés ou les rabaissements prévus pour les poussettes et chaises roulantes,avec l'habitude on ne touche/racle pas.J'ai mis ensuite un pneu plus route en 28 c,la garde au sol perd seulement un centimètre mais de par sa structure c'est plus roulant,je suis un peu plus prudent aux montés et descentes de trottoirs.
En tout terrain défoncé,gros pierre,herbe,cote à 10 % voire plus,j'y vais mais en échangeant avec la roue de mon vtc,700 X 37 C,je doit gagner peut-etre encore un centimètre de garde au sol(?).
J'aime pas trop croiser des véhicules,alors j'enchaine sens interdit et trottoirs,sauf haut trottoirs je ne descent jamais de ma machine.Tant qu'à faire je grille stop et feux rouge-en regardant tout de meme!)et la les velos dans Paris mettent un certain temps à me rattraper.
La trottinette sur le trottoir c'est royal car très bien acceuilli par les piétonts,on peut rouler derrière eux à 2 km/h,puis dès qu'il y a un troue une accélération et byebye.
Si tu ne roule pas sur une grande distance le gain de temps entre une vitesse moyenne de 12/13 km/h et disons 18/20 Km/h est faible----->prends ta calculette tu verra!
Achats annexe:casque,lunettes,pourquoi un panier,un compteur c'est bien aussi et deux antivol(cadre et roue arrière).
Dans ton cas(avis purement personnel):kickbike city,footbike express(environ 250 euros),kickbike G4,footbike street(dans les 320 euros).
Ce week-end je ne suis pas disponible je pars avec mon neveux faire un peu de trottinette au lac de la foret d'orient,le week-end d'aprés voire en semaine c'est du domaine du possible.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Shachi
Petit Poussait



Date d'inscription : 09/07/2010

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 10:12

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Gilles a le même d'utilisation que moi : trottoirs en priorité (je ne fais pas confiance aux voitures) et chemin de terre et piste cyclable de temps en temps.

Comme je suis feignant et que je ne veux pas changer de pneux, je vais m'orienter vers le Cox max 2009 (ou 2010 si sortie de Kickbike) car je ne cherche as à optimiser la vitesse.

Manque plus qu'à trouver un moyen de l'essayer Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 12:01

Pour moi (et JM visiblement), tu vas faire une bêtise avec une cross max: la fourche est merdique, et les gros pneux pour le bitume, c'est une pompe à energie; avec le pompage de la fourche en plus, tu vas te faire les cuisses!
Personnellement j'ai eu la sport max: impeccable pour toutes les utilisation, tant que le chemin ne devient pas réellement cassant: à titre d'exemple, aucun souci pour la forêt de St germain.
Après les modèles que propose Gilles sont plus une question de budget par rapport à la sport max (ou Track, pourquoi pas, mais moins bien selon moi).

Les trottoirs? Mouais... Ca va si on avance pas on s'il n'y a que très peu de monde. Mais attention à l'image qu'on revoit aux gens, sachant que notre engin est nouveau pour eux.
pistes cyclables, routes et trottoirs si personne, tout est faisable en ville, et je ne me suis jamais fait peur en trot contrairement au vélo ou aux rollers. La route est à tout le monde, il ne faut pas abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
Shachi
Petit Poussait



Date d'inscription : 09/07/2010

Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:08

OKi bien noté, je vais me réorienté sur la Sport Max de Kickbike alors.

D'après vous est ce le meilleure modèle de sa catégorie en incluant le rapport qualité/prix car je veux bien mettre 450€ mais pas 900.

Encore merci pour les conseils.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où tester et acheter un footbike sur Paris? Empty
MessageSujet: Re: Où tester et acheter un footbike sur Paris?   Où tester et acheter un footbike sur Paris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tester et acheter un footbike sur Paris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter un Footbike ?
» session entraînement Paris/région Paris dimanche 27 juin?
» 21/08/2011 - Paris-Brest-Paris Randonneur
» Paris-Brest-Paris en patinette
» [CHE] On peut tester sur Mâ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: