Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Empty
MessageSujet: Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours   Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 11:03

j'aime la trottinette Very Happy Les gens viennent vers vous pour discuter.Manger des kilomètres, c'est bien beau... Mais certaines rencontres, on entre quand même dans une autre dimension. Certaines resteront gravées pendant bien longtemps. Par exemple :

J'étais en train de me refraichir à la table d'un café (j'suis en vacances quand meme) àpatagé entre la dégustation de mon "gini" et les paroles des autres clients qui étaient tous autour de la même table.

La chaleur était importante, je sentais pointer l'orage, il était tard, je n'avais pas vraiment envie de dormir à la belle étoile juste sous mon sursac de couchage (ma quarantaine, m'embourgeoise). Comme je n'avais pas mangé depuis le matin, je demande, si je peux manger (en façade, c'est écrit : cafe-hotel-restaurant), et dormir. "Niet" me répond le propriétaire des lieux, ils me précise qu'ils ont arrèté ces activités. Il me donne les coordonnées d'une chambre d'hote. Je tétéphone, je réserve.

quelques instants plus tard, un homme m'aborde et me questionne sur la "trotte", sur mon voyage, sur les distances que je parcours. Il me demande très vite ou je dors la nuit prochaine. Il me dit que si le veux, je peux venir chez lui pour manger et dormir Shocked

"Un français" qui e demande celà, j'ai traversé plusieurs fois la France, à pieds, ou à vélo, fait quelques promenades à trottinette dans plusieurs régions, ça ne m'étais jamas arrivé !


Dernière édition par iconoclaste le Sam 17 Juil 2010, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Empty
MessageSujet: Re: Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours   Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 11:19

Bien entendu j'accepte;

Il me raconte que lui aussi est un habitué du voyage à vélo. Demain, justement il part avec sa femme et sa fille en Grande Bretagne.
Quand je vois son vélo, je me dis que c'est un vai, vélo "rando-cycle", avec des sacoches qui ont une âme.
Je vois chez lui des affiches CCI (cYclo-Camping-International), je lui dit que je suis allé plusieurs fois au "salon-projections", et la il me dit qu'il était le présentateur du truc. PUTA-N ! honte à moi, je ne l'avais pas reconnu (à ma décharge, il avait quelques grammes en plus)
Bref, on a passsé notre temps à évoqué les voyageurs mythiques qu'il connaissait bien bien pour la plupart, et que je ne connaissait de mon coté qu'a travers la lecture, et/ou la dédicace.

Lui aussi est un voyageur particulier, il à trversé la france et d'autes pays, avec entre autre une barque attelée à son deux roues...







Dernière édition par iconoclaste le Lun 12 Juil 2010, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Empty
MessageSujet: Re: Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours   Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 18:14

Dis! tu racontes une belle anecdote, mais ce voyage?

Il me semble que tu n'a pas mis bien longtemps pour te rendre à Luçon. Puis par Nantes!!! V'là le détour. Alors, Des chiffres, des sensations, fais nous rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Empty
MessageSujet: Re: Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours   Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:35

J'ai commencé avec le compteur, mais j'ai arrèté, car ça changeait l'esprit, je devenais presque un compétiteur( affraid ), alors, j'ai arrèté de regarder la vitesse, la moyenne, la distance parcourue. Tout cela est aussi conditionné par la capacité à suivre la bonne route... Il y a les km faits et les kilomètres réels dde progression par rapport à ce qui avait été tracé sur les cartes. Sinon, quand j'en ai marre je m'arrète... lorsque l'endroit me semble intéressant, quand je suis motivé : je roule. Wink ...Je devais rouler une quinzaine d'heure schaque jour. Je me suis levé vers 5 heures, 30 minutes après j'étais parti; je m'arrètais vers 22h/ 22h30.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Empty
MessageSujet: Re: Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours   Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 22:42

Pour en revenir a cette anecdote qui est pour moi LE souvenir de ma ballade, lorsque je lui demandé : comment le remercier, il m'a simplement dit : envois moi un autre voyageur: Donc voila, c'est P....i Jean-Michel, 1 rue ...., Lugnières de Touraine...Si vous passez par la, s'il est la vous serez accueilli chaleureusement, ça c'est certains ! thumleft
Demandez l'adresse par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Empty
MessageSujet: Re: Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours   Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en  4 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session entraînement Paris/région Paris dimanche 27 juin?
» 21/08/2011 - Paris-Brest-Paris Randonneur
» Paris-Brest-Paris en patinette
» Prochain road trip Orléans St Nazaire
» Nantes-QUIMPERLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: