Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KickBike Cross Max

Aller en bas 
+12
vwbob
laurentdu01
jean-mi solo
fabricio1
jeff
YDL
zag
claudio
DEXTER WARD
larbredemachin
JM
Bixente
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:44

Je ne sais pas si je sais faire de la trotte, je ne roule que sur route à (99,999%) tout ce que je sais, c'est que lorsque je passe sur une zone de mauvaise qualité, avec des suspensions, il y à plus de confort...mais ça absorbe pas mal d'énergie, bref la trotte va moins vite... Mais est ce ce important ?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:52

Y'a une différence entre vibrations et chocs, d'où une différence entre confort à sa mémère et compétence technique. En trot', par ailleurs, les chocs sont effacés par le corps naturellement, et il y a peu de poids sur le guidon (en comparaison du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 21:12

Les ondes de chocs ne sont pas effacées naturellement par le corps, elles elles circulent, elles sont absorbées.. Va courir x km² sur route et autant sur chemin. Les courbatures ne seront pas les mêmes. En fonction de la construction de la trotte, de sa forme, des materiaux utilises :Alu, acier, ça ne sera pas la même chose, et bien entendu, on aura d'autres effets en fonction du type pneu, de la pression et eventuelement avec la suspension...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:02

Le tous est de savoir ce que l on veut , aller vite ou pas sur un parcours varié et a priori si on est sur une trott c est pour aller vite sinon on irai a pied
je parle de parcours ou on monte autant qu on descent
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:52

C'est certain que si l'on compare une fourche rigide en titane prix tombée du camion avec une merdouille telescopique , il n'y a pas photo....
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 07:02

En tout cas, je ne pensais pas qu'une fourche télescopique absorbait autant d'énergie.
C'est quand même assez impressionnant le rendement que l'on gagne en passant au rigide. En VTT, on a pas l'impression que la fourche nous grignote autant de calorie !

Je suis toujours sur mon petit nuage depuis hier soir.


PS : JM, la semaine dernière il y avait une fourche Titane avec inserts V-brake à vendre sur le coincoin, mets toi une alerte.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:42

C'est incomprehensible d'acheter une fourche titane et de la brader le 1/4 de son prix sur internet simplement par déception....Recel de cambriolage du bouclar du coin ? Pièce voilée ?
Le jour ou tu retrouveras ta trott disparue en ville sur un de ces sites...Tu les aimeras moins...N'est ce pas Ico ?

N'importe quel vélodemerde est transformé par une telle fourche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:04

Smile Qu'elle mémoire
(Ce qui m'a le plus vexé, c'est le prix excessivement bas que demandait le gars...Et qu'en plus, il n'y avait aucune proposition en pas mal de temps !)
Désole, hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:28

Le voleur et receleur a t il été poursuivi suite à la plainte ?
ou au contraier encourragé suite à son impunité ....

Car tout de même , voler une trott à grandes roues est un crime de lèse-majesté...

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:23

JM a écrit:
C'est incomprehensible d'acheter une fourche titane et de la brader le 1/4 de son prix sur internet simplement par déception....Recel de cambriolage du bouclar du coin ? Pièce voilée ?
Le jour ou tu retrouveras ta trott disparue en ville sur un de ces sites...Tu les aimeras moins...N'est ce pas Ico ?



Ouh là! Doucement! Comme si chaque bonne affaire cachait quelqu'un de malhonnête! Y'a beaucoup de gens qui changent souvent de matos, et dans le domaine, même un truc tout neuf ne peut se revendre sans grosse perte. C'est comme ça, tension des acheteurs ou abandon des vendeurs... Faut pas se planter ou avoir des sous à perdre, mais le monde des pièces d'occaz' est ainsi, et l'un dans l'autre, passant d'acheteur à vendeur, y'a un équilibre.

JM a écrit:
N'importe quel vélodemerde est transformé par une telle fourche....

Et?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 12:30

Oui larbre
j en suis j achete je revend et finalement avec un petit budget
je me monte mes velo ou trott a moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:09

Je confirme, claudio prince des bonnes affaires et roi de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:04

Je trouve que Claudio c'est bien, mais que "Claudio Le Sorcier" serait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 17:27

Je ne sais pas si JM me qualifie de recéleur du coup ! 😉 . C'est peut-être le "délinquant" de ma signature qui lui a fait peur.
En tout cas, c'est sûr que ça doit faire tout bizarre de voir sa monture disparaitre et la retrouver en pièce détachée sur le Coincoin.

En tout cas, je fais comme bon nombre de bricoleurs ici, j'achète près de 90% des pièces de mes deux roues sur Troc-vélo et autres plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 21:31

Bon, celle-là tout monde l'a :
KickBike Cross Max - Page 4 Imgp2286c

Mais celle-là ?
:evil:
KickBike Cross Max - Page 4 Imgp2287q

Cet été, j'ai oublié de laver la Trot après une balade en bord d'Océan.
Résultat sur la Cross-Ride de MAVIC (made in vous savez où)
KickBike Cross Max - Page 4 Imgp2289h
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 12:30

KickBike Cross Max - Page 4 3112022095 Et ben, le sav de Kickbike va encore avoir du boulot (pour rappel le défaut qu'il y avait sur les moyeux avants des Race max)! KickBike Cross Max - Page 4 756939302
Y'a pas, pour le vrai TT, y'a qu'une bonne XH... ou une Mibo!
Pour les roues, à part haut de gamme, le plus près dans la fabrication que j'ai trouvé, c'est la Solvénie, chez Fulcrum... On verra la qualité à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:01

larbredemachin a écrit:
KickBike Cross Max - Page 4 3112022095 Et ben, le sav de Kickbike va encore avoir du boulot (pour rappel le défaut qu'il y avait sur les moyeux avants des Race max)! KickBike Cross Max - Page 4 756939302
Y'a pas, pour le vrai TT, y'a qu'une bonne XH... ou une Mibo!

Je ne vais pas faire fonctionner le SAV. En achetant ce produit (en Alu) je savais très bien vers quoi je m’engageais, à chaque fois que je touche, j'ai les dents qui grincent, j'appréhende vraiment chaque retour de rando... que vais-je encore découvrir.
Peut-être qu'un jour j'irai vers une XH, mais je l'aime bien la KB quand même, et puis elle est quand même légère et très nerveuse.
La hauteur de planche me fait un peu peur pour la XH.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 13:52

J'ai depuis longtemps une séparation ( tube- board ) >fissure 2 sur le cadre acier..et ça ne bouge plus...
La XH est trés haute avec un cadre acier
Le cadre acier de kickbike a un bon rapport qualité/prix ...sans les disques...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 10:31

Mathr26 a écrit:
Au fait Bixente, rappelle-moi avec quoi tu roules? tes fissures, elles en sont ou? Bon courage avec ton SAV si Professionnel!!!
Je n'ai jamais écrit que je solliciterai le SAV, je sais ce que j'ai acheté où c'est malheureusement fabriqué, l'usage que j'en fais, etc.. même si les fissures ne sont pas normales, elles ne pouvaient qu'apparaitre un jour.
J'ai toujours été très vindicatif vis à vis de KB (je regrette sérieusement mon achat), et c'est certain que même si le cadre a d'excellentes côtes, c'est bien la seule chose que je trouve intéressant sur cette Trot, vu que que la première chose que j'ai faite en l'achetant, c'est de tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:26

C'est quoi donc selon vous ?

KickBike Cross Max - Page 4 Imgp0141d
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:35

si tu postes ça ici, ce doit être la structure de base du board d'une kickbike. Question
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:35

Moi je dis une découpe d'alu pour faire une plaque de protection sous la trot'! Si c'est ça, tu vas la fixer comment?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:49

Oui, en effet c'est une protection de cadre.

Il y a un moment que je l'avais dessinée en CAO, mais le copain n'avait pas pris le temps de la passer en production. Découpé au laser dans une tôle d'inox 8/10 (je la voulais en 5/10 mais ils n'en avaient pô).
Il ne me reste plus qu'à la faire les pliages (pas le plus simple) et ensuite le montage.

larbredemachin a écrit:
tu vas la fixer comment?
En fait, je vais utiliser la fixation de la béquille pour l'avant de la protection, pour l'arrière je ne sais pas trop encore. J'ai peur que les rivets ne tiennent pas, à voir et à réfléchir une fois mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 18:28

bravo bravo
bien vu, c'est du beau travail,

voila ma protec en alu : le cadre étant équipé de fluoperçage, pas de problème de fixations
KickBike Cross Max - Page 4 Photo
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 19:13

Dr Dew a écrit:
voila ma protec en alu [/img]
T'aurais dû mettre du titane, c'est plus lourd que l'alu mais ça t'aurait permis de faire des gerbes d'étincelles avec ta board au raz du bitume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KickBike Cross Max - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Cross Max   KickBike Cross Max - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KickBike Cross Max
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kickbike Cross Max pour cani-cross
» Kickbike Cross Disc 20"
» Kickbike Cross Max V-brake?
» Kickbike Cross G4 - Tuning
» Dès avis sur la kickbike cross fix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: