| Mont Faron, Toulon | |
|
+6DEXTER WARD laurentdu01 Dr Dew Bixente krapados larbredemachin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 20:19 | |
| Ballade à Toulon hier avec ascension du mont Faron qui domine la ville. Super! On part depuis le centre de Toulon pour une boucle en sens unique, peu fréquentée, avec vue sur la baie! Je me suis régalé. J'ai pu poussé tout le long, la montée n'est vraiment pas insurmontable. Faut dire aussi qu'avec les nombreuses pauses photos et admiration du paysage, j'étais frais! Par contre beaucoup de vent, mais curieusement il ne m'a pas trop gêné: il tournoyait pas mal, mais comme c'était beau et que je me régalais à monter, je ne le sentais pas, à part la gêne du bruit... Le parcours et le profil: http://www.openrunner.com/index.php?id=1378354 Quelques photos: Ici on voit que ça grimpe un peu, quand même: Le paysage est formidable! D'un côté la mer, de l'autre les collines: Vue sur Porquerolles: et Toulon: La descente est assez sinueuse, prudence, d'autant que pas mal de racines ont soulevé le goudron et y'a risque d'être stoppé net par le board qui accroche... Une belle ballade, à faire! Pour une ascension en trot' genre compet', ça serait parfait comme montée, enfin si on est capable de la faire en entier sans s'arrêter pour admirer la vue! | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 21:01 | |
| Mickaël Sympa de nous faire partager ton spot | |
|
| |
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 21:07 | |
| Zoli, Zoli tout ça. Ça dépayse un peu de voir des pins d'Alep ! PS : c'est toi qui l'a mis comme ça ton garde-boue ? Le miens est dans l'autre sens | |
|
| |
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 21:22 | |
| Ah ouais, en effet, il est dans l'autre sens sur les photos du fabriquant... Ca me semblait plus efficace comme ça, je ne sais pas... | |
|
| |
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 21:26 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Ah ouais, en effet, il est dans l'autre sens sur les photos du fabriquant... Ca me semblait plus efficace comme ça, je ne sais pas...
Bah, tu démontes un Mythe ! Moi qui pensais que tu avais optimisé la chose, que comme tu roulais plus vite (que moi ) les projections t'atteignaient moins avec un montage de l’écope vers le haut ! Je suis déçu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 22:25 | |
| Eh non, je suis juste vieillissant et maintenant je me protège des éclaboussures: donc je découvres ces engins là, les gardes boues... C'est moche! et c'est la honte, mais bon, c'est moi qui met dans la machine et qui étend!
C'est dans l'autre sens donc? Moi j'aime bien comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mar 06 Mar 2012, 22:32 | |
- C'est dans l'autre sens donc?
Moi je l'ai mis dans l'autre sens, j'ai l'impression de mieux protéger les chaussures (de la boue dans mon cas). - larbredemachin a écrit:
- C'est moche! et c'est la honte,
:thumright: c'est sûr, mais ça protège. Je vais te prendre une photo de mon garde-boue en ce moment, il doit bien y avoir 700gr de matière sèche dessous | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 07:33 | |
| quelle belle balade, cela donne vraiment envie, vraiment vraiment merci pour les photos. Si tu un jour tu acceptes que des personnes t'accompagnent sur tes périples, je veux bien être de ceux à qui tu proposeras de t'accompagner. Salut | |
|
| |
laurentdu01 Jeune Pousse
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 07:58 | |
| super paysages tu as du te régaler,l été ca doit faire chaud sur ces routes, merci de nous avoir fait découvrir ta région sous un magnifique soleil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 08:37 | |
| - Dr Dew a écrit:
- Si tu un jour tu acceptes que des personnes t'accompagnent sur tes périples, je veux bien être de ceux à qui tu proposeras de t'accompagner.
Mais c'est qu'il suggère que je suis un ours!?! :lol: Pas facile (et souvent en semaine): par exemple cette ballade, je l'ai décidé (et y ai pensé surtout) la veille, et ne suis resté que 4h là bas, 28km de trot' pour 2000bornes de trains dans la journée (assez extrême pour le coup!)!... Enfin avec de l'organisation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 08:44 | |
- ne suis resté que 4h là bas, 28km de trot' pour 2000bornes de trains dans la journée (assez extrême pour le coup!)!...
Ah, oui quand même ! Ils sont fadas ces Iliens ! | |
|
| |
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 10:03 | |
| Je l'avais monté plusieurs fois du temps ou j'habitais dans le 13.
C'est vrai que le bestiaux est costaux à monter. Pas très long mais costaud.Le coup d'oeil en vaut la chandelle.
Bravo LARBRE ! | |
|
| |
merline Pousseur Subsonique
Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création! Localisation : 34 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 14:40 | |
| Très chouette ! Je suppose que tu avais sorti tes capteurs et que tu as fait le plein de soleil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 16:17 | |
| Je suis admiratif mais tu dois être un "fou furieux" (comme beaucoup sur ce site d'ailleurs !!!), ta courte virée impulsive paraît trop surréaliste pour être envisageable. Il n'empêche que tu sais choisir tes spots et que ces images sont vraiment belles et violentes à la fois par leur caractère inaccessible. Savoir qu'il existe tant de trucs à faire en trottinette en sachant qu'on ne pourra jamais les faire a de quoi rendre dingue.
Dommage qu'il soit si difficile de ne pas lire ce forum !.
|
|
| |
laurentdu01 Jeune Pousse
| |
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Mer 07 Mar 2012, 17:19 | |
| Les 2000 bornes de train sont un régal aussi, une chance à ne pas bouder... Puis mon seul type de déplacement motorisé aussi... | |
|
| |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Dim 11 Mar 2012, 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Dim 11 Mar 2012, 19:25 | |
| Et comme un train consomme presque pareil chargé de passagers ou vide, ben vaut mieux remplir les trains peu fréquentés, ça diminue la quantité de CO2 par personne, donc en augmente le rendement...
Le train couché à pédales, c'est où qu'on signe? Je vais créer mon entreprise ferroviaire!
Dernière édition par larbredemachin le Dim 01 Mar 2015, 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Dim 11 Mar 2012, 19:29 | |
| | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Dim 11 Mar 2012, 19:52 | |
| Il y a quelques année,je me suis un peu calmé depuis quand je voulais voir un coin de france ou d europe je partais a velo de chez moi j avais pour principe de ne jamais mettre mon velo dans un moyen de transport | |
|
| |
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Dim 11 Mar 2012, 20:23 | |
| Et bin moi, je prend la voiture dès que je peux parceque j'aime ça. Je prend l'avion même pour monter à Paris parceque cela me fait des points de fidélité et pis c'est tout. Quant au train...je l'évite le plus possible parceque toujours à la bourre et pis dans les gares on se les caille et y a plein de SDF à chiens et des CRS à chiens et des mamies à chiens.... Na ! | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Lun 12 Mar 2012, 11:57 | |
| Surtout qu'à la sncf ton train part toujours à l'heure quand t'arrive en retard! Et à ce moment là,les 97% de trains qui partent à l'heure tu les maudis.
Ce serait pas les bovins,qui font que flatuler,qui produiraient le plus fort rejet de CO2,après les volcans.Alors à moins de mettre un bouchon dans les deux!
Tout de façon,moi,je prends pas l'avion! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Lun 12 Mar 2012, 12:35 | |
| Ou de réduire vos consommations de viande... Sur terre, on nourrit, en masse de viande, plus de viande d'élevage que d'âtres humains, juste pour que certains puissent avoir leur steak... Autre débat, désolé! De toute façon ça ne sert à rien de jouer à celui qui sera le plus "écolo" du forum, faut qu'on arrête! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Lun 12 Mar 2012, 14:20 | |
| Ouais !
c'est pour ça que je vais fêter ça en me préparant un bon gros steak tartare pour ce soir avec une bonne viande achetée dans une boucherie suisse de renom à 450 km de ma cuisine !
re Na! | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon Lun 12 Mar 2012, 14:23 | |
| remonté comme il est sur tous les post, il doit manquer de PEDICYCLE en ce moment le Dext... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mont Faron, Toulon | |
| |
|
| |
| Mont Faron, Toulon | |
|