Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Jeu 31 Mai 2012, 18:08
larbredemachin a écrit:
Pas facile de trouver l'engin idéal pour tout en tout cas! Bien sûr il parait que c'est bien de panacher, mais moi je rêve du truc unique, plaisant physiquement sans être chiant, à l'aise sur route et grands chemins, simple et fiable, transportable ect...Ce qu'il faudrait c'est une sorte de trottinette avec des roues de vélo et des freins...
J'ai ce qu'il te faut. L''AZUB Origami, sur la base de l'ECO (que j'ai déjà eu et qui est une super machine utilitaire, qui m'a mis la banane pendant des heures) Tout beau tout neuf, il vient de sortir ce moi-ci :
sam95 Tom Pousse
Trott : pas encore choisi Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Mer 06 Mar 2013, 15:14
Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet, car j'aimerais savoir si il y a des retours d'expérience sur cette trottinette vedic ?
Merci.
canis familiaris Jeune Pousse
Age : 54 Localisation : Naoned Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Mer 06 Mar 2013, 21:36
sam95 a écrit:
(...) des retours d'expérience sur cette trottinette vedic ? Merci.
Je suis en train de te répondre par mail, mais RAS pour le moment. Je persiste et signe : C'est vraiment de la camelote, mais c'est de la bonne camelote une fois réglée et ajustée.
sam95 Tom Pousse
Trott : pas encore choisi Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Jeu 07 Mar 2013, 00:25
Merci.
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Mar 10 Mar 2015, 12:19
Petit épilogue concernant ce fil...
J'avais écarté la Kickbike Freeride à cause d'un a priori idiot concernant la roue de 12". Or, je suis depuis ce week-end justement propriétaire et utilisateur comblé de ce modèle. Le saut qualitatif est flagrant et la taille (autre a priori idiot) est juste impeccable pour mon mètre quatre-vingt. La potence est même enfoncée au maxi et le guidon légèrement orienté vers l'arrière. De plus, l'empattement étant nettement plus réduit et la garde au sol raisonnable, les capacités de franchissement et de saut de trottoir sont très satisfaisantes, surtout avec le board en position haute à un poil moins de 10 cm du sol.
Franchement, avec un poids de seulement 8,8 Kg et un agrément d'utilisation excellent, je ne vois plus aucun attrait pour les trottinettes à grande roue, pour mon usage (séances de cardio d'une heure sur chemins stabilisés).
Bref, c'est reparti pour un tour sur du bon matos qui fait bien plaisir à utiliser intensivement (mais pas plus d'une heure d'affilée, après ça redevient quand-même la punition, comparé au vélo... )
Dernière édition par canis familiaris le Mar 10 Mar 2015, 17:45, édité 1 fois
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Mar 10 Mar 2015, 16:47
Moi aussi j'utilise une Freeride pour 1h voire 1h30. Vraiment bien pour mes séances cardio en montée. Bon, faut un peu régler les roulements qui grattent d'origine et ça tourne nickel. Par contre j'ai changé le guidon pour une position plus basse et basculé sur l'avant.
Sujet: Re: 20x16 low cost : Worker Vedic Mer 11 Mar 2015, 15:06
J'ai trouvé par hasard l'origine exact du modèle commercial Worker Vedic. Il n'y a pas d'indication du tarif à l'unité en sortie d'usine, dommage... http://www.alibaba.com/product-detail/20-16-inch-scooter-bicycle-adult_1371246071.html