Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos

Aller en bas 
+6
franck denaene
krapados
Gilles 77
YDL
vwbob
Hadou
10 participants
AuteurMessage
Hadou
Petit Poussait



Trott : A venir
Date d'inscription : 20/05/2012

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 09:56

Bonjour tout le monde,

J'avais commencé à en parler il y'a quelques temps maintenant mais mon projet était "en cours". J'ai reçu ma Pulka et je l'ai motorisée tout en veillant à la garder dans son jus (typée cross/tout terrain).
Voici une photo que j'ai prise avant modification. Les autres photos à la suite dans ce post.
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos A-pulka-gravity-freescooter


Voici également le compte rendu que j'ai fait par email à Quinti de chez Gravity pour lui donner mes impressions sur la Pulka. C'est un super engin !

J'ai donc mis un kit moteur "Mac motor" acheté chez cycloboost . C'est un kit rayonné et qui est très léger comparé à d'autres kits moteurs que j'ai pu essayer ou utiliser (Magic Pie II par exemple).
Voici la bête :
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos B-pulka-gravity-freescooter

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 1-pulka-gravity-freescooter

J'ai collé un GPS sur le guidon pour mes essais et je monte à 38 km/h sur du plat avec mes 60 kilos. C'est largement suffisant pour les promenades un peu sportives.
Le seul défaut c'est que le moteur n'intègre pas le contrôleur du coup il est dans mon sac a dos, avec la batterie de 48v/10ah ce qui est moins bon pour le refroidissement.

On pourrait croire que ça pèse lourd mais après avoir fait plus de 150 km avec ma Pulka à raison de 25-28 km d'autonomie pour une batterie pleine, cela ne m'a pas gêné avec un bon sac à dos bien renforcé, c'est bon.

J'ai remplacé le guidon d'origine par un guidon de Downhill et la potence qui allait avec (Marque Answer). il faisait 76cm et je ne l'ai pas recoupé ! C'est très large mais j'adore la sensation de confort que ça donne en roulant. L'engin est très stable et le guidon pardonne les erreurs.
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 3-pulka-gravity-freescooter
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 3B-pulka-gravity-freescooter

Comme tu peux le voir l'installation du moteur est assez discrète : en fait comme le contrôleur et l'accu sont dans mon sac a dos, il ne reste plus d'un double câble qui sort de la roue arrière et que je branche en sortie de mon sac à dos pour alimenter la Pulka. Afin que le montage soit le plus discret possible (car cet engin n'est pas homologué pour la route !) j'ai démonté le board et fait passer mon câble d'accélérateur dans les mêmes trous que le câble du frein arrière, comme ça, rien ne dépasse c'est assez propre.
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 5-pulka-gravity-freescooter

Pour ce qui est des difficultés que j'ai rencontrées : tu as vu sur les photos qu'il y'a des pièces métalliques rajoutées au niveau des becs de fourche arrières. En fait c'est du bricolage et il faudra que je les recoupe et les peigne en noir mais j'ai été obligé de faire ça car comme la Pulka est en alu, ça reste un matériau assez tendre et un peu mou et la 1ère fois que je l'ai testée sans les renforts, l'axe du moteur a réussi à tourner un peu dans les trous de la fourche arrière et j'ai failli foirer les becs à l'arrière...! Du coup les 2 grosses pièces en acier renforce et verouille l'axe du moteur qui est assez puissant...
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 2-pulka-gravity-freescooter

Pour la commande d'accélération, j'ai un petit accélérateur au pouce qui est presque aussi discret qu'une sonnette de vélo et qui permet de garder une bonne prise sur les poignées du cintre.
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 4-pulka-gravity-freescooter

Pour le reste, voici mon ressenti en roulant :
J'ai testé sans le moteur au tout début, sur du plat, et même si ça roulait bien, ça n'était pas mon objectif au départ. Comme chez moi (du côté de La Baule) il y'a très peu de pente et pas de montagne.
J'ai trouvé l'engin agréable, ça roule bien, on ne force pas trop par contre le board est quand même un peu haut et je pense que pour quelqu'un qui veut rouler sur du plat, ce n'est pas l'engin le plus adapté. Il n'a pas été conçu pour cela au départ.

J'ai adoré le confort du board bien large et qui me rappelle ma planche de skate ! Super stable avec un board qui remonte à l'arrière. Avec la suspension avant, lorsque je roule à presque 40km/h en forêt sur de grandes lignes droite un peu bosselées, c'est TRES appréciable. Autre chose, le frein avant est excellent, avec le système hydraulique et le centre de gravité hyper bas comparé à mon VTT, je freine très fort sans forcer. Un point sécurité important que je n'ai pas encore résolu : Avec le kit moteur, je n'ai pas encore de disque à l'arrière, ce qui veut dire que je fait TOUT au frein avant. Je sais que ce n'est pas bien mais je m'y suis habitué comme je n'avais pas le choix et je dois dire que c'est très efficace même si je ne peux pas freiner dans les virages. Je vais régler ce problème dans les semaines qui viennent.

Pour les sensations au moteur, ça accélère fort, je peux aller loin avec environ 25-28km d'autonomie en conduite sportive là ou un autre kit me permettait de faire plus de 35km (Magic Pie II sur VTT de 20kg) .Le kit que j'utilise à moins d'autonomie que d'autres kits mais il est démultiplié pour avoir plus de puissance dans les côtes notamment et j'ai de très bonne sensations d'accélération avec.

En tout cas ce qui m'a le plus étonné, c'est la stabilité, le confort...Lorsque je fais plus de 20 km de promenade à fond les manettes, je n'ai pas mal aux jambes, presque pas de fatigue, parce qu'on garde une position très debout sans avoir à se pencher sur le guidon comme on le ferait en vélo tout terrain.

La suite en vidéo dans le prochain épisode !
N'hésitez pas si vous voulez tenter l'aventure électrique avec cette trottinette et que vous vous posez quelques questions...

Hadrien
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:13

Ah ouais, ça le fait grave comme y disent...

Merci pour ton compte-rendu.

Quelques questions:

25 km c'est à fond tout le temps (donc sans pousser) ?
As-tu essayé dans des côtes style 8 à 10% ?
Pas vu ton kit sur cycloboost, c'est le Xtreme, non reducté ?
Peux-tu mesurer ta hauteur de planche au milieu et au plus bas ?

Amuses-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 00:17

Dis donc Hadou, tu devrais essayer de contacter "Moto Verte".
Le sujet les intéresserais peut-être et tu pourrais peut être récupérer quelques picaillons dans l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 11:21

Tant que tu fais pas comme lui(trottoirs) Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 3500606375

https://www.youtube.com/watch?v=xfCxLnpckB4
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 12:34

salut Hadou
On est voisin , le remblai de la Baule est mon terrain d’entrainement tu roules ou??????
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:51

Deniaud a écrit:
salut Hadou
On est voisin , le remblai de la Baule est mon terrain d’entrainement tu roules ou??????

+ 1, ce serai sympa de programmer une rencontre. Je suis (nous sommes Wink ) n'est ce pas Bernard :mrgreen: très curieux de voir la bète Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
tonyx
Jeune Pousse



Trott : elle arrive bientottttttttt
Age : 44
Localisation : mesquer 44
Date d'inscription : 26/11/2010

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:42

curieux de voir la bête aussi
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 19:25

Cooool la machine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:09

Quitte à mettre une assistance perso je préfère ça
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 120814081814224229
Ou ça
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos 120814082215328257
c'est plus dans l'esprit Baulois

Bernard :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Fredetsesloulous
Tom Pousse



Trott : Arapaho
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/11/2012

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 18:43

Super les trot assistées électriquement ! j'en rêve pour aider les chiens quand ils peinent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:25






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Empty
MessageSujet: Re: Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos   Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity Pulka : Impression et Motorisation électrique / Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravity Pulka R
» Gravity Pulka to schusssss
» Electrique.
» GRAVITY
» Gravity Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trottinette électrique-
Sauter vers: