Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| plusieurs questions | |
| | Auteur | Message |
---|
cross-canin Tom Pousse
| Sujet: plusieurs questions Sam 09 Fév 2008, 13:01 | |
| Voilà, j'ai mon footbike, j'ai fais 2 sorties (20 min à chaque fois, ça tue ce truc ! ) et j'ai quelques questions : - d'abord j'ai un soucis avec le frein arrière, il est trop "lâche", si je ressert le câble derrière les patins touches le cadre, et si je règle au niveau du guidon ça ne règle pas le problème (je sais pas si c'est bien claire ?) sachant que je ne veux pas que ça freine trop brusque car j'ai les chiens devant ! bref j'ai pas trouvé le bon réglage pour l'instant.... - j'habite près de Grenoble, à flanc de montagne, donc autant dire que dès que je pars de chez moi je ne fais pas trop de plat, et c'est plutôt des chemins cailloux. Bon le footbicke est un vrai tout terrain, en descente même sur les cailloux ou les terrains herbe je m'éclate ! par contre je "racle" souvent... il suffit qu'il y ai un cailloux qui depasse plus ou le terrain qui a des bosses et ça touche.... y'a un moyen de remedier à ça ? - un truc qui m'est venu à l'esprit, je pousse plus avec le pied droit, est-ce que vous usez bcp vos chaussure ? :lol: j'ai l'impression que je vais renouveller mes baskets souvent, non ? (bon je sais c'est pas fondamentale comme problème ) Mais sérieusement, quel type de basket est le plus adapté pour le footbike ? - et enfin un dernière question : avec les chiens, et aussi du fait que je fais pas mal de descente, je suis souvent sur les freins.... est-ce que c'est embêtant ? il va falloir que je les changes plus souvent ? voilà voilà, pour l'instant je fais des tours pas trop long, c'est que c'est quand même bien physique, mais vraiment c'est super ! les chiens adors aussi... et j'ai hâte d'être l'été pour aller en montagne et dévaler les pentes !!!!!! en VTT j'aurais la trouille mais avec le footbike j'ai aucune apréhension, c'est plus stable je trouve ! Y'en a parmis vous qui font ça ? de la descente en montagne ? pour monter vous marcher à côté du footbike ? | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: plusieurs questions Dim 10 Fév 2008, 10:29 | |
| Pb de frein , je ne vois pas trop...mais tu ne dois pas habiter trop loin ...Donc si je peux t'aider ... Tente d'inverser les bagues de reglage des patins ...??? La descente , je fais que ça l'été : Ex sur le forum , la descente de saint-Nizier par la Ferme Durant et le coup du sabre : Déjà fait !...etc... Les plaquettes se trouvent facilement chez les fournisseurs VTT car ce type de frein équipe des Lapierre . Il faudra changer souvent .... Les Chaussures ne s'usent pas : Il faut des chaussures de course à pied pour la route et de course Trail pour la montagne ( il y a plus de crampons). Méfiance quand même pour les chutes , avec les chiens qui tirent...Moi je mettrais des protèges-genoux genre protect roller. | |
| | | cross-canin Tom Pousse
| Sujet: Re: plusieurs questions Dim 10 Fév 2008, 22:11 | |
| Merci ! oui j'ai bien pensé qu'il me faudrait des genouillère et un casque, mes chiens en plus sont vraiment frappés ! parfois impossible de les arrêter !!!!! par contre se sont plus des sprinteurs, ils ne tiennent pas la distance...
Pour les freins faut que je regarde... c'est en effet une question de réglages....
Y'a pas mal d'endroit qui doivent être sympa à faire en descente, je pense que la 1er sortie que je ferais en montagne j'irais au crêt du poulet. | |
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: plusieurs questions Lun 11 Fév 2008, 15:05 | |
| Un footbike est deja passé non loin au jeu de paume.... Previens je serai peut-être de la partie... | |
| | | cross-canin Tom Pousse
| Sujet: Re: plusieurs questions Lun 11 Fév 2008, 19:45 | |
| Aucun soucis, ça pourrait être sympa de faire des sorties "footbike", je suis apparement moins sportive que toi mais je marche bien en montagne, donc de toute façon la montée se fait a pied à côté de la trott' et d'ici cette été je me serais entrainé ! | |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: plusieurs questions Lun 11 Fév 2008, 21:00 | |
| Bonsoir 'Cross canin' Désolé mais je ne connais pas ton prénom. En fait on peu très bien pousser sur son footbike meme en montée. Tout dépend du pourcentage de la cote. Pour ma part je pousse jusqu'a 9 kms/h . En dessous je pose les pieds à terre et je pousse à coté de la patinette. Avec de l'entrainement on est surpris de voir que l'on peu très bien gravir des cotes. Alors au boulot !!! Doucement quand meme au début, car on travaille des muscles pas habituellements sollicités et il faut que le corps encaisse ce travail musculaire. Bye et à + | |
| Sujet: Re: plusieurs questions Lun 11 Fév 2008, 21:58 | |
| C'est OK , le gros avantage du footbike par rapport au VTT en montagne , on peut le faire en se balladant tranquille . Profitons du paysage ! :flower: :thumright: :flower:
NB en montée en zone urbaine j'ai un truc : je monte au ras du trottoir ainsi le pied d'appui est à la même hauteur que le board et ...ça monte tout seul
Vive le footbike cool :cool-blue: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs questions | |
| |
| | | | plusieurs questions | |
|