Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
trott et ceinture canicross Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 trott et ceinture canicross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 11:19

Bonjour,

- est-ce possible d'attacher la laisse-amortisseur du chien à ma ceinture (et non pas à l'avant de la trott) pour de la simple ballade sur chemin, ou alors risque de déséquilibre, si le chien est attiré sur le côté par exemple?

(premières sorties en vtt acier rigide, avec une attache latérale formant ressort fixée sous la selle type "Dog Runner", mon chien de 9 mois, taille moyenne/petite 48cm, turbulent, commence à apprécier les ballades, trottant sur le côté tour à tour tractant plus ou moins en ligne / ou suivant le rythme, ainsi en sécurité)

- fourche=suspendue ou pas? sur les chemins souvent caillouteux par ici dans les pentes (DFCI), ma future trott devra peut-être avoir une fourche suspendue, je n'y connais rien.
je lis que le problème c'est souvent la fourche suspendue de piètre qualité, qui ne dure pas.

(en vtt rigide acier avec gros pneus marathon XR pas trop gonflés, en petite descente ça passe plutôt bien mais vibre bien au guidon alors j'évite les "gros" cailloux en ralentissant, et aussi j'évite l'appui des mains pour filtrer les secousses en tenant souplement les poignées un peu du bout des doigts!)
mais en trott acier rigide est-ce que ce sera différent?

(pas encore de trott=beaucoup de questions!)


Dernière édition par chuck le Sam 13 Oct 2012, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:01

Salut,

Pour ma part, je déconseille fortement de s'attacher au chien à l'aide d'une ceinture. Aucun contrôle en cas de départ brusque ou de changement de direction du chien.

Si ça passe en VTT avec fourche rigide, ça doit passer également en Trott'
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:06

En plus, précision importante: perte de contrôle due au chien qui tire dans le mauvais sens :twisted: = gamelle assurée. Et une gamelle trott et ceinture canicross 968817107en étant tiré par un chien sur quelques mètres et sur des cailloux, aille, aille, ailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee trott et ceinture canicross 606227397
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:55

merci!
alors pas de trott avec l'attache de la laisse à la ceinture, en chemin caillouteux!

Au Pays-Bas, chemin plat bien roulant, certains semblent préconiser de mettre la laisse du chien à la ceinture plutôt qu'au footbike,
site:
"Canicross West-Friesland: Algeme Stepinformatie"
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:09

Et bien deux solutions:

1 soit ils ont un (des) chien (s)s extrêmement bien éduqué
2 soit ils n'ont pas encore pris de gamelle ...

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes :twisted:

Fait l'expérience et tente de controler ton chien attaché à la ceinture tout en essayant de maintenir la Trott' sur ses deux roues et dans le bon sens. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:34

Ma question:
avec une tige de trait bien flexible (comme celle fixée sur le tube de direction de la Tour Dog, "flexible à 180°" merci Merline), le chien peut-il seulement accompagner la trott', sans tracter, en restant plutôt sur le côté que devant (ou côté avant), mais sans trop gêner le pousseur? (trott' au rythme du chien)
est-ce pilotable ainsi avec un chien qui fait quelques écarts?

Pas encore de trott'= entraînement en vtt (à son rythme, 10 mois) sur chemins de garrigue; 6 à 12km, dénivelé progressif, pendant 1 à 2h (dont pauses!), longe du harnais attachée à une tige légèrement flexible fixée sous la selle du vélo: mais il m'accompagne plus qu'il ne tracte (tractant au début comme un fou, ou alors pour rattrapper un chien ou des enfants situés devant: là ça avance tout seul même en fin de parcours), si c'est moi qui le tracte: vite la pause!
j'arrive à piloter sans trop d'écart en anticipant quand il tire soudainement sur le côté (ouf toujours le même) pour suivre un papillon (miam) ou autre, sauf au démarrage: , 1-les lunettes, 2-le casque, 3-les gants, on est prêt: "Alleeeez!" et tout le monde par terre quand y a du public (c'est pas drôle) trott et ceinture canicross Img_5410(turbulent, pas totalement obéissant, mais toujours partant!)
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:35

Attention,

6 kms, pourquoi pas mais à 10 mois c'est déjà beaucoup alors 12 kms et 2 heures, Pfffffffffffffffffff , c'est bien trop.

Concernant le matos, si ton objectif est uniquement que ton chien trotte gentiment à coté de ta trott', tu peux toujours bricoler une tige courte latérale reliée à la ligne attachée directement au collier du chien, cela suffit et pas besoin de harnais qui, dans ce cas, serait plus une gène pour ton compagnon.

Par contre, je te conseille de très bien travailler les ordres de "blocage" (STOP! NON!, etc...) car si jamis un chat traverse devant, aille, aille Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 10:57

tu as raison!
comme je m'inquiétais, vérif sur la carte c'est de 4.5 à 9 km maxi! moyenne 7km herbe/chemin en 1h1/2 marche/trot/pauses baignade (mea culpa: pas de compteur, c'était "optimiste" à la louche)
vu/suivi avec véto, entraînement progressif sans tracter jusqu'à ses 12 mois, temp<18°, début depuis ses 6 mois 500m de petite course sur plat herbeux sans tracter...

premier essai vélo mode ballade avec longe au collier (chien pas encore bien éduqué)=écart latéral par traction sur le cou à la première distraction...le harnais attaché milieu du dos m'a paru plus adapté pour le cycliste et le chien (qui cherche aussi à tracter de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:57

L'essentiel est que vous fassiez plaisir tous les deux. Pour cela, il est important que vos balades se fassent dans la confiance mutuelle. Dans le cas contraire, le chien, véritable "éponge" à sentiments ne saura pas "où se placer" par rapport à tes attentes.

En résumé:

- bien éduquer ton compagnon (à 10 mois, il est tout à fait normal qu'il ne connaisse pas parfaitement les ordres)

- bien définir tes attentes (apprentissage à la traction ou simple balade bucolique, ...)

- de ces attentes, le choix du matériel utilisé (harnais ou collier, barre de traction, ligne de trait avec amortisseur, ...) se fera tout naturellement.

Mais, quelques soit ton choix, je reste ferme sur le fait qu'il est dangereux d'avoir son chien attaché à la ceinture, que ce soit à vélo ou en Trott'. Cette option doit être exclusivement reservée à la pratique de la course à pied avec son chien (canicross!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
chrisandaxel74
Tom Pousse
chrisandaxel74


Trott : Footbike trail
Age : 51
Localisation : MORZINE
Date d'inscription : 29/04/2011

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Cani trott et attache longe   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:35

Quand je pars en vacances et que je ne peux pas prendre la trott, je fais quand même un peu de VTT et bien sûr j'y attelle ma chienne.

Franchement quand on a gouté au système fixe sur le cadre, soit celui vendu par swisscool-musching.com

Tige en acier très flexible. Longueur de la tige: 44 cm.
qui empêche la ligne de s'emmêler dans les rayons de la roue avant.
Pose facile et rapide
ou celui de Fenril (le dernier), la barre CANIVTT, le système d'attache est tout bête, un collier de serrage, genre pot d'échappement sur lequel est vissé un silenbloc sur lequel est vissée une tige avec un anneau.
Fallait y penser,

tu n'as plus trop envie de mettre la longe après la ceinture. Après quand le chien ne tire pas, tu adaptes ta vitesse.
Pour les changements de Direction, il faut anticiper et surveiller tout ce qu'il y a autour.

C'est plus simple en Trott, car tu peux descendre de l'engin facilement.

Il arrive que ma chienne sur des long trajet se mette à mon niveau, tu rappelles un peu la longe et tu la maintiens contre le guidon, et s'il lui vient l'idée de retirer, tu lâches du mou.

C'est sûr, cela à un coup. mais pour avoir fini, une fois les" Corrones" sur le cadre du VTT suite à un écureuil qui voulait faire la course..., question sécurité, je préfère que la longe soit fixé au cadre du VTT.

Éclatez vous bien ....
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:22

Pour renforcer le message de Franck, je dirais qu'il faudra que tu oublies toute velléité de manipulation de longe lorsque tu seras sur ta trott.

Pour un Dr Dew qui prouve que l'on peut se lâcher des deux mains (pas assez longtemps pour saturer la mémoire de la caméra, d'ailleurs) il y en a un max qui n'envisage même pas de lâcher une main. Notre équilibre sur la trott correspond à un triangle. On enlève un appui, ça devient une ligne autour de laquelle on peut pivoter sans pouvoir s'arrêter. (genre fil de ferriste)

Personnellement, après 6 mois de pratique d'une heure quotidienne, j'arrive à me lâcher d'une main pour indiquer mon changement de direction vers la gauche en conservant une stabilité suffisante en équilibre & en trajectoire tout en continuant à pousser. (pour dire que je reste dans un rond point par exemple)
Mais je suis sûr que je me péterais grave la binette si je devais gérer à la main une force variable parasite supplémentaire suivant un vecteur quelconque !
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Jeune Pousse
chuck


Trott : Kostka Tour (avec ou sans) Dog
Age : 75
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 04/10/2012

trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 18:52

ça répond à une question que je me posais en silence sur le lâcher d'une main en trott'.
j'en tiendrai compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trott et ceinture canicross Empty
MessageSujet: Re: trott et ceinture canicross   trott et ceinture canicross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trott et ceinture canicross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma trott (location trot' electrique G Trott)
» [CHE] trott TT pour cani-trott
» Canicross
» canicross
» [CHE] trottinette canicross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trott canin-
Sauter vers: