Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Téléthon 2012 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 10:04 | |
| Bonjour à tous,
Une commune de l'Ouest parisien propose de faire une animation trott à l'occasion du Téléthon 2012. Rien n'est défini encore pour l'instant, mais en gros, ce serait une sorte de fil rouge de 24H, ce qui permettrai de faire participer tout un chacun.
Nous aurions pour cela un stade d'athlé à notre disposition.
Qu'en pensez-vous? | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 11:13 | |
| | |
| | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 12:09 | |
| | |
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 12:14 | |
| | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 13:29 | |
| Pourquoi pas faut voir ???? 24H relais trott ??? non stop ????
| |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 13:40 | |
| J'imagine un relais trott, mais par plusieurs trott, les pros et les novices...convivialité et découverte | |
| | | Hugues78 Jeune Pousse
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 19:59 | |
| Bonsoir à tous, alors voilà un peu plus de détail et la petite histoire. L'an passé, j'avais voulu m'investir, mais un peu tard dans l'organisation d'une activité au sein du telethon. Cela n'avait donc pu se faire, faute de temps (mon epouse ouvrait son commerce la veille du Telethon), mais j'en avais quand même touché 2 mots à la mairie. Cette année, la mairie m'a interpellé pour me rappeler ma volonté passée et me relancer pour l'aventure. Au cours de la conversation, ils m'ont évoqué leur regret qu'ait disparu l'activité fil rouge qui rythmait traditionnellement le week-end. Par exemple, un coiffeur était venu passé la nuit à coiffer ces dames, une autre année, 24h de vélo d'appartement, etc... C'est à la référence du vélo d'appartement, que la trotinnette m'a interpellé. J'en touche alors 2 mots et l'idée les branche. Donc, voilà, je lance la perche à Dr Dew que je côtoie un peu beaucoup et dont je connais l'implication à vos côtés pour tenter de développer et promouvoir ce sport, cette activité physique, ce loisir. Concernant ce WE, je suis ouvert à tout. Fil rouge ou pas. Il ne faut pas oublier que traditionnellement, le WE du telethon est pourri niveau climat. Il s'agit du 8 décembre, donc ça pique un peu. Le lieu est à La Queue lez Yvelines, dans les yvelines. L'idée pourrait être de présenter le sport à travers l'equipe de France, de relever un défi, mais aussi de présenter ce sport au quidam qui pourrait s'essayer à la discipline, moyennant une obole de principe. Idéalement, cela se passerait sur le stade de la ville. La responsable locale va demander à Mme le Maire la possibilité d'en jouir. Dès le vendredi, dans le gymnase de ce stade aura lieu une competition de badminton. Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait en profiter. Reste à organiser la logistique, la gestion des responsables etc... Je suis sur cette idée. Si il y a suffisament de monde pour un défi, alors pourquoi pas lancer cette idée. Un relai, avec des equipes mélangeant ou pas des néophytes, des amateurs, des sportifs eclairés. Ou encore laisser les amateurs se relayer entre eux et qu'une equipe officielle, constituée par vous, tente de relever un défi plus important, qui pourrait marquer le sport ou servir de référence à d'autres épreuves. On pourrait aussi ouvrir cela à d'autres cycles, vélo couchés je ne sais pas. Voilà l'idée, je suis à l'ecoute et je me ferai un plaisir d'être votre relai auprès de la mairie. S'agissant d'un village, l'accès aux decideurs est plus aisé. Ah, si, un dernier détail. Si la décision est prise assez tôt, la mairie communiquera dessus via flyer pour attirer du monde. Personnellement, organisant une autre manif, motorisée cette fois, je me ferai un plaisir d'être partout à la fois. Mon épouse aura son commerce partenaire de l'opération (auto et éventuellement trotinette) et le tout sera bien sûr sous l'égide du telethon. Bien sûr, ce n'est aujourd'hui qu'une proposition. Rien d'obligatoire, mais si elle a votre accord, il faudra aller au bout de la chose et relever le défi pour ne pas que l'activité soit un echec. Enfin, elle pourra l'être, mais uniquement si le temps pourri fait rester les gens chez eux. Si c'est nous qui "merdons", c'est moins glop. En effet, le nom du commerce de mon épouse, partenaire, appuiera la crédibilité de l'évènement. Il ne faudrait pas qu'elle en patisse. Voilà, tout est dit, à vous de jouer, balancer vos idées, on verra ce qui retombera. Hugues | |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 20:27 | |
| Un 24H cela ne s'organise pas a la légère
Pour avoir fait plusieurs 24 H Téléthon en trott ou en C.A.P. il faut une grosse logistique derrière avec des assos de ta commune qui ont envie de bouger leurs culs +des commerçants qui offrent les ravitos repas etc... Prévoir d’autres animations car la nuit est tres longue!! Bernard | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 21:20 | |
| C'est tout à fait vrai. Et là est une vraie limite de ma proposition. Il ne faut pas rêver et parfois le mieux est l'ennemi du bien. Le réalisme et le pragmatisme, à 51 jours de la date fatidique, avec un planning perso et pro assez chargé sans compter l'autre manifestation que j'organise, ça le semble difficile. Je crois sincèrement qu'il est préférable d'organiser quelques choses de simple, de convivial, d'ouvert au plus grand nombre, ce qui n'empêche pas un défi propre à une équipe sur un temps donné. Après tout, la journée publique dure quand même une petite dizaine d'heure. Je ne suis pas assez introduit auprès des assoces de la commune, donc sans doute assez peu convaincant. Mais si la manifestation a du succès à une echelle moindre, nul doute qu'ils seront séduit pas une montée en puissance progressive du projet. Je ne veux pas non plus que vous même soyez déçu pas la non mobilisation éventuelle des touristes. Pour les ravitos, c'est à voir. le Simply market est partenaire de l'opé, et je crois qu'il s'est déjà engagé à fournir des repas. La question est donc : - ces repas font-ils déjà l'objet d'une destination, ou bien sont-ils à distribuer. Je poserai la question. | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 21:38 | |
| Chez nous les manif Téléthon sont déja annoncées , j'ai regarder sur le site de AFM y a des contraintes on fait pas n'importe quoi !!!! | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 22:04 | |
| pas chez nous encore, la mairie voit le responsable départemental la semaine prochaine pour la signature de la convention, donc il est encore temps de se positionner. | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Jeu 18 Oct 2012, 22:20 | |
| Faut voir avec les trotteurs parisiens ce qu'ils en pensent, c'est eux les plus près. | |
| | | claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Ven 19 Oct 2012, 08:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Ven 19 Oct 2012, 12:27 | |
| si claude en est, j'en suis... ce sera peut être l'occasion de mettre une marque piste sur 10km ou plus | |
| | | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Ven 19 Oct 2012, 12:43 | |
| oui . . . . . . . . . non, j'deconne
Dernière édition par Dr Dew le Mar 23 Oct 2012, 08:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Ven 19 Oct 2012, 14:34 | |
| J'ai pas dis oui mais je ne dis pas non.
Tout depend si je fais la Saintélyon ou pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Ven 19 Oct 2012, 19:31 | |
| Une piste éclairée de 400 m, un vestiare dispo, des tables pour y déposer les pots de Nute.a. a mon avis, il ne faut pas grand chose. Peut être la piste pourrait être partager en deux avec des athlètes, le différentiel ne serait pas monstrueux (Bernard l'a prouvé plusieurs fois) sur une piste d'athlé...Il n'ya pas de descentes donc pas de grandes vitesses atteintes...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Dim 21 Oct 2012, 18:16 | |
| Ca ne bouge pas beaucoup...De mon côté, je ne serai pas disponible à cette date |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Lun 22 Oct 2012, 23:59 | |
| Alors, 1er RDV avec la mairie et l'equipe qui s'occupe du Telethon. Après exposition des différents projets, il s'avère que la journée du samedi va tourner autour de mes projets.
Aussi, les autos feront un point central. Cabane type marché de Noel, tente pour abriter, vin chaud, crêpe, buvette seront présents.
Une communication locale sera effectuée dans le bulletin municipal, mais aussi chez les commerçants et les villages voisins.
Pour les trotinettes, puisque c'est ce qui vous concerne plus particulièrement, mauvaise nouvelle, mais qui n'en est pas forcément une. La piste que je comptais acquise a été refaite cet été, et ils appréhendent les passages répétées des roues. Du coup, pour rebondir, j'en profite pour tenter de les ramener auprès des autos (et de la buvette), en complément de celle ci. Un trait d'union propre entre les 2 modes de déplacement via 2/3 vehicules electriques qui pourraient être exposés.
Donc, la mairie est très excitée par le projet trotinette. A la prochaine réunion, j'ai prévu de leur montrer un exemplaire. Ils n'en n'ont jamais vu et sont intéressés.
Donc, je compte beaucoup sur vous. Ça ne sera pas Bercy, mais, convivial. Mais pour ajuster le tir, vu qu'on n'aura pas la piste, j'ai besoin de vos idées, même les plus farfelues, parce qu'il y aura peut-être moyen de mettre en oeuvre selon le contexte.
Pour faire decouvrir la trotinette, qu'est-ce qui est le mieux, notamment en surface de dispo ? Dr Dew, je t'appelle demain mardi. Il faut que le 12 novembre, je puisse proposer différents sites. Peut-être que la jardinerie pourrait faire quelque chose.
A suivre donc. | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Mar 23 Oct 2012, 08:34 | |
| Pour avoir roulé sur plusieurs stades au cours de différentes compétition de trot incluant un sprint sur 400m, je n'ai jamais relevé la moindre dégradation de revetement lié aux roues, mais je peux comprendre, vu les investissements plublic la crainte.
La difficulté réside dans la découverte d'un circuit PARFAITEMENT sécurisé pendant toute la durée, éclairé et un minimum d'infrastructure pose laisser ses vetements, se doucher, etc.. En plus il n'est pas possible d'imaginer quelques choses de trop court en terme de distance. | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Mar 23 Oct 2012, 10:24 | |
| Pour la sécurité, des barrières sur un parking peuvent très bien faire l'affaire. En terme de distance, j'ai oublié les défis des trotteurs expérimentés comme vous. A priori, vous serez très peu. Je suis entrain d'axer la chose sur des baptêmes/présentation du sport et du produit, discussion autour de la trottinette, de l'intérêt physique en terme de sport, et d'alternative au vélo.
Du coup, ça limite aussi la nécessité d'infrastructure. Plus besoin d'eclairage en tant que tel puisque tout se fera de jour ( à mon avis 10h-16 sera suffisant, avant les gens font leurs courses, après vers 17 il fait nuit, faut doucher les gamins etc, donc les gens ne viendront plus)
Pour les vestiaires, douches etc, j'avoue que du coup c'est aussi un peu plus compliqué, encore que si vous êtes 2 ou 3, ça peut très bien s'organiser à la maison, sans souci.
Pour moi idéalement, il faudrait qu'il y ait au moins 4 ou 5 trotteurs d'intéressés par la manifestation.
Pour le circuit, je vais essayer de voir pour que le supermarché à côté du magasin puisse nous prêter pour cette occasion une partie de son parking. IL n'y a jamais personne sur plus du 1/3 de son parking. Pour lui, ça va générer du traffic et ça peut éventuellement même lui apporter ce jour là de la clientèle. AU niveau sécurité, ça ne posera aucun problème sur les 2 sites que j'envisage.
Je ne cherche pas à partir trop ambitieux au risque de me planter et ne pas vouloir/pouvoir repartir l'an prochain. Je cherche à faire une manifestation conviviale et réussit pour que l'an prochain, fort de ce succès, on m'accorde plus de "crédit" (pas financier, mais au sens de la confiance), et qu'on puisse faire plus gros/grand, etc... | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Mar 23 Oct 2012, 10:49 | |
| Après appel téléphonique, j'ai bien fait comprendre que tourner sur un parking ne présentait aucun interêt pour des trotteurs, mais était largement suffisant pour faire découvrir la pratique.
Ce que l'on pourrait faire, et j'attends votre avis, c'est au cours de la journée du samedi qui serait consacrée à la découverte/baptème en trot, s'organiser une petite course, d'une à deux heures autour de la ville. Cela pourrait être l'occasion de faire une première course "officielle" en région parisienne. Ou alors une randonnée sportive Une distance entre 20 et 50km pourrait être sympatoche.... | |
| | | claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Mar 23 Oct 2012, 11:06 | |
| La journee decouverte. c'est tres bien, mais faire notre course entre nous et a priori y aura pas grand monde. Ca ne fait pas tres telethon. Un truc genre defi, ça serai mieux a mon avis, mais bon faut etre nombreux aussi. | |
| Sujet: Re: Téléthon 2012 Mar 23 Oct 2012, 12:38 | |
| Je ne sais pas, on peut imaginer un défi entre vous, avec éventuellement des amateurs qui se joindraient en touriste à la course. En les acceptant même si ils sont à la ramasse en 250 mètres, ça crée un mouvement, une animation.
Peut-être que cela n'est pas jouable si le risque qu'ils vous gênent et trop important au regard du défi que vous tenteriez de relever. Peut-être peut-on aussi intégrer les vélos couchés ?
J'ecris peut-être des grosses bêtises, auquel cas, excusez-moi d'avance. Je fais confiance à Dr Dew qui connait un peu le coin, et surtout vos habitudes et votre sport pour me rattraper et me conseiller et m'aider à valoriser la chose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléthon 2012 | |
| |
| | | | Téléthon 2012 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |