Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Casque intégral. Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Casque intégral. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Casque intégral. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Casque intégral. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Casque intégral. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Casque intégral. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Casque intégral. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Casque intégral. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Casque intégral. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Casque intégral. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Casque intégral.

Aller en bas 
+8
franck denaene
bufo_72
BdEnigm
krapados
JM
claudio
Bixente
Gilles 77
12 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 16:51

Bon,c'est un peu tard pour dimanche dernier,mais pour la prochaine gamelle,j'ai acheté ça:

http://www.lecyclo.com/produits/securite/casques/casque-cycliste-viper-mx-casco.html

A part ce modèle,il y a un Met parachute(pour les chutes de falaises)qui a une belle gueule,et qui coute plus de 150 euros,des casques de DH à 80 euros voire 50 mais là ça sert trop.

Avec ce post,on va avoir de la pub pour les casques.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:26

Tu verras Gilles que le Casque que tu as sélectionné n'est pas trop fait pour l'effort.
La mentonnière va t'empêcher de correctement ventiler, c'est le reproche qui est généralement fait pour ce casque. Tu va avoir l'impression d'avoir un mouchoir dans la bouche silent

Urge a sorti un casque avec mentonnière spécialement dédiée aux efforts de montée, elle est déportée vers le bas pour correctement ventiler, mais le casque est un peu plus lourd que celui que tu à choisi.
Le met est un bon compromis, mais c'est vrai qu'il est cher pour un casque produit dans un endroit où la main d'œuvre coute moins d'1€ de l'heure.

On voit que le gars a de la place pour respirer !
Casque intégral. P4pb7140373

Casque intégral. Allaction


Au fait, une de tes infirmières m'a envoyé cette photo de toi :
Casque intégral. Img20120606103107

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:38

Merci Gilles pour cette info, je vais me l'offrir pour aller au boulot. J'ai plusieurs fois failli embrasser avec le menton les "tranches" de portières de voitures.

Comme on respire mal avec ce casque, on va travailler un peu plus les muscles inspirateurs...On va devenir des bêtes de courses !!!! coupe
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:46

Il y a quand meme plus light
celui de JC
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:00

Dommage qu'il n'y ai pas de casque homologué un peu comme pour le ski, avec une simple armature en guise de mentonnière :
Casque intégral. 407829thickbox
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:20

Bixente a écrit:
Dommage qu'il n'y ai pas de casque homologué un peu comme pour le ski, avec une simple armature en guise de mentonnière :

Ce casque de slalom serait dangereux car la mentonnière en s'accrochant dans la chute peut créer un bras de levier , tirer en Ar sur les cervicales et les rompre...Devenir un intouchable..cf le film...Ce casque est fait pour protéger du retour d'un piquet , surtout pas pour protéger en cas de perte de roue Av...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:28

JM a écrit:
la mentonnière en s'accrochant dans la chute peut créer un bras de levier , tirer en Ar sur les cervicales et les rompre...
Sur un casque de VTT à mentonnière ça ne peut pas arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:29

Ca c'est un bon compromis casque en cas perte de roue avant OK je dégage
Casque intégral. 12102408440726062 Bernard :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:44

Je ne sais pas mais en ski il est strictement interdit de faire autre chose que du Slalom spécial avec ce type de casque


Code:
En tout terrain il est indispensable de se protéger les cervicales avec un Neck brace  au même titre que le casque protège la tête. Leatt Brace est le premier fabricant du système de protection des cervicales développé par un médecin sportif pratiquant la moto. Cette protection évite l'hyper-flexion et l'hyper-extention ce qui a pour role d'éviter des traumatismes irreversibles, voire sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 22:57

Savez vous si, il existe des gants de cyclisme qui protègent aussi les poignets ?

Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:01

en velo je ne sais pas mais en roller oui

http://www.hawaiisurf.com/roller/urban-freeskate-freestyle/protections/poignets/
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:20

J'ai eu la même démarche après une grosse chute en vtt (ko technique et perte connaissance).
Avec une mentonnière, à part le Met parachute, je n'avais rien vu de concluant...
Je ne l'ai pas acheté car je trouvais que la protection était trop avancée et pouvait faire levier et vriller les cervicales.
J'ai donc acheté un casque d'enduro Urge, sans protection de la mandibule mais qui descend bien derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:53

Bixente a écrit:
JM a écrit:
la mentonnière en s'accrochant dans la chute peut créer un bras de levier , tirer en Ar sur les cervicales et les rompre...
Sur un casque de VTT à mentonnière ça ne peut pas arriver ?

La différence se fait essentiellement par une "échancrure" plus importante au niveau du rachis cervicale. Cette échancrure (casques moto et vélo) a pour objéctif de ne pas venir léser les vertèbres par un choc provoqué par le bas du casque.

Ceci dit, si la mentonnière provoque une hyper fléxion du rachis, cette hyper fléxion peut être à l'origine des lésions par écrasement ou cicaillement. Lésions osseuses pouvant s'accompagner de lésions de la moëlle épinière Casque intégral. 606227397.

Bon, faut quand même se prendre une sacrée pelle Casque intégral. 968817107

Sur les casques de VTT en photo plus haut, la visière, en se prenant dans une branche, par exemple lors du descente rapide peut également provoquer une hyper fléxion du rachis cervicale. Néanmoins, ces visières ne sont pas en option... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 12:57

Arrétez les gars vous faites flipper !! pale

Dès demain j'arrête la trot et me met à la dance classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 14:06

THIERRY a écrit:
Arrétez les gars vous faites flipper !! pale

Dès demain j'arrête la trot et me met à la dance classique Very Happy

Pas d'inquiétude Thierry, par analogie, je me rappelle le débat dans les années 70-80 contre la ceinture de sécurité qui, d'après certains, pouvait être plus dangereuse en cas d'incendie de voiture :twisted: Casque intégral. 606227397.

Jusqu'à preuve du contraire, celle-ci, comme le casque, ont sauvé plus de vies que le contraire... :geek: Et puis, en danse classique, attention aux entorses de chevilles :boulet:

Pour kicker heureux, kickons casqué :laught!:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 15:37

franck denaene a écrit:
Et puis, en danse classique, attention aux entorses de chevilles :boulet:

Ouai, mon gamin vient de s'y péter le genou (mais attention, avec grâââce et distinction)
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:06

....C'est vrai que chercher à attrapper une ballerine sur un parquet, ...ça fait surtout mal aux genoux !!!!

Le pauvre,....bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:47

A ma première sortie,par timidité,je suis sortie sans la mentonnière,il aurait vraiment fallu que je n'usse Very Happy pas de bol pour me péter la mâchoire ce jour là.

A la 2ème sortie,j'ai observé tout de suite certains inconvénients d'utilisation:
Pas possible de boire directement à la gourde,pas très pratique de se moucher,qu'en à cracher,voire pire puker ...

Pour respirer,ça va car la mentonnière est avancé,genre homme de Néendertal.En plus il y a un trou,pour passer la paille que certains ont insatallée sur leur gourde.

Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 07:46

Bon

mon point de vue :

plutôt que de faire de la sécurité passive et se mettre une carapace comme un NINJA pour faire de la rando,
ne vaudrai t-il pas mieux faire de la sécurité active et profiter pleinement de la liberté que nous offre notre activité ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:09

Tu veux dire par là,mettre des freins Casque intégral. 2337423649

Ou visser ses roues Casque intégral. 2337423649
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:11

oui rire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 18:20

J'ai un Met parachute qui coûte une fortune mais est redoutable d'efficacité. Avec lui plus peur des chutes. On en oublie même la mentonnière. Le seul inconvénient c'est que c'est le bordel pour boire à la gourde (j'aime pas le camelBack...).
Ensuite coté protection et traumatismes en tout genre, m'en fous, ma nana est kiné du sport! Plus je me fais mal, plus elle s'occupe de moi... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:29

Jean Chris a écrit:
m'en fous, ma nana est kiné du sport! Plus je me fais mal, plus elle s'occupe de moi... :geek:
Heureusement qu'elle n'est pas chirurgien clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque intégral. Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral.   Casque intégral. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque intégral.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui met un casque??
» Casque BMX, roller
» bô casque (enfin, je trouve...)
» Quel casque avez vous choisit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: