| Pédicycles Lama | |
|
+14DEXTER WARD titi30 Lily_de_Lyon bufo_72 YDL BdEnigm sprint Bixente franck denaene claudio djourdj Spidertrott73 jerome Dr Dew 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Pédicycles Lama Sam 16 Mar 2013, 16:21 | |
| Lama Cross A 2012 : 550€ - cadre lama 2012 - roue AV 26 pouces - roue AR 20 pouces - fourche suntour xct 75 mm de débattement - roues rayonnées main : 36 rayons inox jante rigida xstar double paroi - pneus Rubena cross country - vbrake : avid single digit5 - poignées de freins shimano - hauteur de board (AR/AV) : 10/13 cm - garde au sol(AR/AV) : 8/11 cm - poids : 12,080 kg Toutes modifications possibles
Dernière édition par Dr Dew le Sam 16 Mar 2013, 17:04, édité 3 fois | |
|
| |
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Sam 16 Mar 2013, 16:24 | |
| Lama Cruiser 2012 : 499€ | |
|
| |
jerome Jeune Pousse
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Sam 16 Mar 2013, 19:10 | |
| la cross devrait arriver en Sologne dans les prochains jours!!!! Après l'essai de plusieurs marques de patinettes de même gamme, y'a pas photo, la cross est idéale pour la rando avec chiens(ou sans), de part sa maniabilité, sa robustesse et de sa tenue de route pour un débutant! A essayer!! | |
|
| |
Spidertrott73 Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Freeride Age : 63 Localisation : chambery Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 15:44 | |
| me fait de l'oeil cette Lama trail, malgré le poids assez conséquent qui promet des montées cardiaques dans les pentes pour une utilisation mixte, je me verrais bien un pneu arrière avec un profil favorisant le roulage, tout en conservant le TT sur la roue avant pour maximiser l'accroche au sol lors des chgts de revêtement en urbain comme dans les devers du cross et du tout chemin Et puis aussi pourquoi une peinture customisée ? | |
|
| |
djourdj Pousseur Subsonique
Trott : Kotskka Tour Dog Age : 67 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 19:41 | |
| Intéressant cette idée de monte de pneus ; le premier qui essaye fait un compte-rendu ? Perso, je vais d'abord user un peu les miens qui sont tout neufs... . Cela dit, on va donner du temps au temps, mais je pense en ce qui me concerne à un second jeu de roues avec du pur route en pneu ; je sais pas si en 26' pouces il y a des jantes qui le permettent ; on doit de toutes les façons trouver des slicks assez étroits qu'on peut gonfler un peu dur. Pour filer doux. En solo, sans toutous et taper un peu de bornes sur le bitume. | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 20:53 | |
| Oui on trouve du 1 pouce en 26" mais du 1.1 c'est mieux gonflé à 7b
j'ai trois jeux de roues interchangeables sur ma kostka ou traczer en 26 " ou 700 à l'avant c'est pour ça que je suis passé en freinage disque hauteur de bord constante que ce soit du 700 slick ou 26" crampon et du 26 slick pour les trucs en montée, là le board est plus bas. | |
|
| |
Trott : Kotskka Tour Dog Age : 67 Localisation : Auvergne (43) Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 21:37 | |
| Ah oui, c'est vrai qu'en slick on perd un peu de garde au sol ; mais sur la route, ce n'est pas trop gênant ? Et puis, garde au sol abaissée, efficacité améliorée !
| |
|
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 21:50 | |
| Pas sûr , j'ai même l'impression que non sauf dans les montées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 21:57 | |
| Pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 22:04 | |
| Je crois bien qu'on est en train de pourrir le post là mais bon.
J'ai constaté ça mais je crois qu'il faut un moment de pratique, le temps d'avoir les cuisses pour descendre bas. En fait comme le pied descend plus, il doit arrivé avec une vitesse plus grande au contact du sol et le mouvement est plus ample et rond. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 17 Mar 2013, 22:31 | |
| J'attends d'avoir poussé un peu plus pour le sentir... Merci et bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Lun 18 Mar 2013, 08:26 | |
| - Spidertrott73 a écrit:
Et puis aussi pourquoi une peinture customisée ? on est sur du produit français, donc tout est possible, pas de problème de production minimal par conteneur | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 18:26 | |
| Les cadres 2013, sont disponibles à la commande : nouveautés, deux positions arrières et compatible disque. Pas d'augmentation de tarifs, les configurations cruiser et cross restent également au même prix la nouvelle position arrière permet une augmentation de la garde principalement pour les mushers | |
|
| |
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 18:44 | |
| Chouette | |
|
| |
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 18:52 | |
| - Dr Dew a écrit:
- nouveautés, deux positions arrières et compatible disque.
Punaise Christophe ! En voilà une bonne nouvelle ! Pourrais-tu me préciser le poids du cadre s'il te plait ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 20:09 | |
| Oui, très bonne nouvelle ! Bon, je vends une Kostsa Tour Dog presque neuve... Je rigole, mais c'est vrai qu'une garde au sol un peu sérieuse (non pas sur la tête) pour les auto-tractés, c'est vraiment très bien. Je teste avec mes chiens de plus en plus régulièrement et le carter est bien utile, même sur parcours sages. Je suis en train de le réviser après la phase d'essai ; démontage, observations critiques ; y'a de quoi réfléchir ; c'est loin d'être parfait. Bon, ça permet que garder la motivation pour chercher à peaufiner. Je mettrais quelques photos.
Pour la Lama nouveau millésime, quid des dimensions ?
Bonne route à tous, malgré la pluie. Pas facile (en tous cas, pour moi) d'aligner des bornes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 20:42 | |
| - Bixente a écrit:
Pourrais-tu me préciser le poids du cadre s'il te plait ? Merci 4,580 kg | |
|
| |
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 20:43 | |
| - Dr Dew a écrit:
- 4,580 kg
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Ven 05 Avr 2013, 21:05 | |
| Et... la garde au sol (suivant les roues utilisées, of course) ? | |
|
| |
sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Sam 06 Avr 2013, 20:46 | |
| C'est vrai ; bravo à la french touch ! | |
|
| |
Spidertrott73 Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Freeride Age : 63 Localisation : chambery Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 07 Avr 2013, 10:10 | |
| petit retour d'essai de la Lama Cruiser mod (voir christophe pour les détails) que j'ai pu avoir sous les pieds pour notre escapade nocturne à Fourvière (voir photo dans le post "au jour le jour" et au passage zavez de bons yeux pour reconnaitre le modèle d'une fourche et des pneus dans le noir !)
Je suis pas expérimenté comme certains grands rouleurs et collectionneurs de trott', donc cet avis intéressera les usagers entrainés, exigeants, mais pratiquants raisonnables, dirons nous
J'avais eu lors d'un roulage précédent apprécié le confort d'une tostka tour et j'ai retrouvé la même sensation et position instantanée de poussée confortable sur cette lama Cintre à la bonne hauteur, bonne distance, hauteur de board nickel pour pas s'inquièter en ville, pneus silencieux, pas de ressenti de vibration Excellents stabilité en conduite lente pour les contournements d'escaliers, ou rapide dans les descente (j'ai retenu à 40km/h dans la descente de Fourvière sans sensation d'emballement, de tortillade, c'est tout fluide, et au passage le frein avant à disque pile vraiment et demande du contrôle dans son application) Ca ma change de la Freeride qui par contre me va bien pour accompagner les collègues coureurs à pied, et le trajet travail
J'avais l'appréhension du poids, mais elle roule vraiment naturellement sans demander d'à coups en accélération, j'ai été surpris par l'inertie et la dynamique dans la montée de Fourvière, là ou en peut juger des différences subtiles entre modèles ou options techniques
Conclusion: une trott urbaine par excellence, mais qui fera du tout chemin sans sourciller je pense, ce qui m'amène à remettre en cause mon option fourche à débattement en version TT (conseillé utilement en cela par Christophe en chemin) et plutôt travailler sur les pneus pour chercher le bon compromis confort / vitesse | |
|
| |
BdEnigm Maître Pousseur
Trott : KickBike Sport G4 Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 07 Avr 2013, 11:51 | |
| merci spider pour ce retour,
elle m'interesse beaucoup cette trot, je vais sans doute franchir le pas à la fin de l'été peut etre pour Millau si je peux y aller
petite question spider, tu utilises quoi comme GPS ?
| |
|
| |
sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 07 Avr 2013, 11:57 | |
| 2013....année Lama... ...C 'est tout ce que je peux souhaiter pour ces modèles | |
|
| |
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Pédicycles Lama Dim 07 Avr 2013, 12:02 | |
| Salut les amis, pour ceux que cela intéresse et qui n'auraient pas lu le test réalisé le 01 novembre 2012 dans le sujet "projet Lama", je vous l'ai inséré ci-dessous:
Bonne lecture
Ce matin, test de la Lama dans sa configuration cruiser.
Lieu: St. Nazaire type de test: rando urbaine (chantier de l'Atlantique, front de mer et centre ville) distance: 17 kms météo: vent tempétueux en rafales. Moyenne à 70 kms/h. Ça décoiffe
Mes impressions:
Et bien, le premier mot qui me vient à la bouche est: conquis et oui, je suis conquis. Au premier abord,en statique je la trouve sympa. Le modèle que j'ai en main est de couleur blanche. Le soudures semblent de bonne facture. Le board,même en monte pneu mixte n'est pas trop haut.
Le guidon "ouvert" lui donne un "look libéré" qui donne envie de parcourir les bords de mer et chemins vicinaux propices à la contemplation.
Les roues à double parois et la monte continentale pneu mixte renforcent ce look sympa et l'impression de robustesse de l'ensemble.
L'arrière n’alourdit pas et cette triangulation ne gène en rien la jambe en propulsion. Petit plus, les boulons de fixation de la roue arrière se terminent par un arrondi protégeant si nécessaire les malléoles. A ce sujet, ces boulons ne dépassent pas du cadre ce qui limite encore plus le risque de blessures.
Essai dynamique: Les premiers tours de roue sont surprenant pour une machine de ce type. En effet, même si l'ensemble en acier est plus lourd que ma Sport Max (montée avec roue Mavic et de très bons roulements), le rendement est tout simplement bluffant Dès les premières poussées, la Trott' part sans broncher, deux, trois, quatre poussées plus loin, à une vitesse d'environ 20 kms/h, je lache une main..... la Trott's ne bronche pas. Puis, je test la "poussée unique" et là, les mètres défilent sans que la Trott' ne montre de signes de faiblesses. Est ce grâce aux roulements de roues de très bonne qualité? A la géométrie de l'engin? ou aux deux??? En tout cas je suis séduis.
Les kilomètres défilent, nous passons par les chantiers de l'Atlantique, route en mauvais état, voies ferrées à couper à de très nombreuses reprises, montées et descentes de trottoir, tout passe sans poser de problèmes. Puis, "petite visite" de la base sous marine, construite par les Allemands lors de la 2 éme guerre mondiale. 12 mètres de béton au dessus de nos têtes, lieu hautement historique et plein de surprises. En tout cas, ce qui nous intéresse, ce sont les coins et recoins de la base. Slalom, passage de porte, ponton en bois, un vrai régale. Cette Lama en plus d'être stable est très agile. J'en redemande
Derniers kms en montée et vent de face (70 kms/h ) et bien, nous arrivons en haut, certe un peu "cramé :twisted: " mais là encore, cette Trott' me séduit. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu plus de difficultés qu'avec ma Sport Max en configuration course. Au contraire, la Lama reste plus en ligne ce qui limite l’effort (bien suffisant à mon gout ).
Pour finir, dans une dernière descente, je repense à la vidéo de dr. Dew ou celui ci lache ses deux mains, et me voila faisant la même chose. Bon OK, je me suis testé à deux ou trois reprises et sur une dizaine de mètres maximum et bien cette Lama est vraiment super stable .
Vous l'aurez compris, je suis fan de cette belle Trott'.
Cocorico et bravo dr. Dew, voici une Trott' de rando (mais pas que ça !! ) prête pour d'autres aventures... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédicycles Lama | |
| |
|
| |
| Pédicycles Lama | |
|