Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !

4 participants
AuteurMessage
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73

Trott : Kickbike Freeride

Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 09:48

elle a de la gueule la footbike endurcie relookée Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! 3684354812

Claudio, j'aimerais savoir plus sur ton programme de frac, pasque moi je fais ca autour d'une piste en principe ( à mon humble niveau)
- rythme de montée: FC max ou à 85% ou ?
- récupération en marchant ?
- tout au feeling ?

et question générale aux kickeurs: qui fait quoi, genre fractionné,fartlek, trott à pieds nus, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:54

Spidertrott73 a écrit:
elle a de la gueule la footbike endurcie relookée Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! 3684354812

Claudio, j'aimerais savoir plus sur ton programme de frac, pasque moi je fais ca autour d'une piste en principe ( à mon humble niveau)
- tout au feeling ?

et question générale aux kickeurs: qui fait quoi, genre fractionné,fartlek, trott à pieds nus, etc ...

en general c est au feeling pas de cardio sauf quand c est sur hometrainer a velo , la je fais des series 20/20 a 80%

hier c etait demarrage a l arret en courant je saute sur la trott et a fond jusqu en haut et retour en descendant mais en kickant quand meme tout doux en freinant pour le geste et recup active
30 secondes debout sur la ligne et je repars

sinon c est dans paris pour aller au boulot demarrage rapide a chaque feu rouge et ca le fait ou alors c est un taxi qui m enerve

voila Very Happy
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj

Trott : Kotskka Tour Dog

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:22

C'est quoi le "Fartlek" ? et la trott' à pieds nus ?!?
Je suis perplexe...
http://jourget.com
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:27

merci
intéressant comme variante, on manque pas de montées par içi pour travailler le cardio dans ce sens

par contre les taxis sont sympas Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! 2337423649
serai obligé de jouer avec la police :mrgreen:
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:30

claudio a écrit:
Spidertrott73 a écrit:

- tout au feeling ?

en general c est au feeling pas de cardio sauf quand c est sur hometrainer a velo , la je fais des series 20/20 a 80%

hier c etait demarrage a l arret en courant je saute sur la trott et a fond jusqu en haut et retour en descendant mais en kickant quand meme tout doux en freinant pour le geste et recup active
30 secondes debout sur la ligne et je repars

sinon c est dans paris pour aller au boulot demarrage rapide a chaque feu rouge et ca le fait ou alors c est un taxi qui m enerve

voila Very Happy
Pour ma part, tout dépend de l'objectif que tu souhaites atteindre.
Objectif 1 : s'amuser
Tu peux fractionner sur route libre , sur un parcours que tu répeteras régulièrement pour mesurer ta progression.
tu peux faire des séries de 30/30 (30 sec vite puis 30 sec lente en récup) ou bien dans le même style aller jusqu'à des 5/5 (5mn vite puis 5mn récup). Au fur et à mesure, tu augmentes le nombre de séries et de répetitions.
Objectif 2: travail à VMA
Là il te faut un anneau type piste cyclable ou un tour de paté de maison. Bref un circuit calibré.
Tu te fais des rep du type 30/30, 1/1, 2/1, etc...
Pour ces 2 objectifs puises dans la literrature d'entrainement pour la course à pied. Tout est transférable à la trott.

Objectif 3: Renforcement musculaire
Tu travailles là non plus un temps de soutien mais une fatigue musculaire avec pour commencer :
Changement de jambe tous les 10 kicks, répêté (reps) x 10
Changement de jambe tous les 15, puis 20, puis 30 kicks, reps x10
Mon préféré: sur anneau de 1000m, changement de jambe tous les 500m reps 5 x.
A la fin, la cuisse en appui doit brûler rouge écarlate !
Finir par 10' en footing lent avec sauts pieds joints, talons fesses, montées de genoux, pour redonner de la tonicité à tous çà.
J'en ai d'autres mais vraiment pas le temps de developper tout ça....Sad
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:35

djourdj a écrit:
C'est quoi le "Fartlek" ? et la trott' à pieds nus ?!?
Je suis perplexe...

le fartlek est une méthode d'entrainement en régime cardiaque variable mais conditionné par la nature du terrain, pas par un timing strict comme avec le frac ou tu fais des séries répétitives
enfin, si je me souviens bien Rolling Eyes

la trott à pieds nus, c'est la trott sans chaussures Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! 2337423649
sérieusement, je suis intéressé par le concept des vibram five fingers, car j'aime le contact au sol
barefoot
Spidertrott73
Pousseur Poussif
Spidertrott73

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:43

Dex, un vrai coach Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! 3684354812

programmes 1 et 2 ok pour moi, à petites doses, pasque senior ancien fumeur moi, et no competition
fun et forme only
djourdj
Pousseur Subsonique
djourdj

Trott : Kotskka Tour Dog

MessageSujet: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 14:51

Ah ouais, sans chaussures, genre surf à Hawaï Smile

Merci pour les infos Dr Dew à propos du Fartlek.
En vélo ou footing donc kicking ,on en fait finalement souvent, il suffit de rouler sur des parcours comme chez nous (Pilat, Monts du Lyonnais, Livradois-Forez, gorges de la Loire...) .
Finalement, comme le disait Monsieur Jourdain,, on faisait du fractionné sans le savoir (un peu quand même si ...)
Very Happy
http://jourget.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !   Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque ! Icon_minitime

Vos recettes pour perdre du poids.... enfin presque !
Page 1 sur 1