Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Première trottinette usage urbain (roues roller)

+10
BdEnigm
krapados
Victor59
eitate
zaccret
Équi
jeff
Gilles 77
YDL
Frater
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jle94
Petit Poussait

Trott : Oxelo Town 7 XL

Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 15:09

Bonjour,

Finalement vous conseillez quelle trottinette pour une utilisation sur sol humide ?
Avez vous des retours sur la Micro Flex Wood air 200 ?
Existe-il d'autres trottinettes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 15:46

Nous n'avons pas de retour sur cette trottinette.
Il est certain qu'elle doit bien mieux tenir le parquet en cas d'humidité.
Sa planche garanti un confort plus que sympa (j'ai eu une Oxelo avec ce type de board, c'est vraiment bien).
Dans le forum, je sais qu'un de nous a adapté ces roues sur une Oxelo Town quelque chose et que ça lui avait bien allé. (je ne retrouve pas le post)
Jle94
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 17:42

D'accord très bien.
Déjà si c'est mieux que celle que mon père a c'est déja ça. Je lui ai offert une Oxelo Town 7 XL.

C'est quand même étonnant qu'il n'y a pas de trottinettes adaptées aux conditions humides mise à part la Flex Wood air.
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 19:41

Après, plus sérieux, et garantie temps humide (la Tchéquie !) il y a la (les) Mibo, c'est pas le même tarif, mais ce sont des outils de toute une vie, indestructibles.
Toute proportions mises à part, l'Oxelo, c'est l'outillage au cul de camion, les Mibo, c'est du Facom.
Et il n'a du pas t’échapper que dès que que tu cherches une adhérence supérieure, la trott à pneus gonflables s'impose.
Et là, tu ne m'en voudras pas de te renvoyer au post suivant pour évaluer le peu de choix dont nous disposons Very Happy :
https://francefootbike.forumactif.com/t1575-montrez-nous-vos-trottinettes-que-des-photos-pas-de-commentaire-svp

Si ton père accroche, il voudra peut-être sauter le pas tout seul, il suffit de lui montrer ce qui ce fait et ce qui existe.
S'il considère que cela peut être une solution pour un exercice quotidien et qu'il ne veut pas être stoppé par la moindre bruine pour rester en toute sécurité, il jugera peut-être qu'il est judicieux d'investir.
Jle94
Petit Poussait

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:23

Oui il m'a demandé de trouver une solution pour qu'il ait une meilleure adhérence sous sol humide.
Ca sera mon cadeau de noël. Mais n'étant absolument pas un expert des trottinettes j'ai été surpris de voir qu'à part la Micro Flex Wood air il n'y ait pas de trottinettes urbaines avec une bonne adhérence. 

Je pense que je vais investir dans la Wood air à moins qu'au dernier moment on me propose une meilleure trottinette (la Mibo Tiny est Master ne semble pas disponible).
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:05

J'ai trouvé un forum sur les trott urbaines qui comporte pas mal d'expériences. À lire :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/trottinettes-uniquement-transpirer-sujet_105476_1.htm
Swipe
Tom Pousse

Trott : kostka Hill 3, Mibo Courage

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 18:45

Jle94 a écrit:
Bonjour,

Finalement vous conseillez quelle trottinette pour une utilisation sur sol humide ?
Avez vous des retours sur la Micro Flex Wood air 200 ?
Existe-il d'autres trottinettes ?

Merci d'avance

J'ai une Micro Flex Air : très bonne adhérence sur sol humide, et même sur du givre (par endroit, j'avais le pied qui glissait sur la chaussée à chaque poussée, mais les roues de la trottinette n'ont pas fait un écart), par contre le rendement est très médiocre par rapport à des roues en polyuréthane.
Il y a aussi Hudora qui propose des modèles à roues gonflables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première trottinette usage urbain (roues roller)   Première trottinette usage urbain (roues roller) - Page 3 Icon_minitime

Première trottinette usage urbain (roues roller)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3