Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vends Mibo Mastr noir 2X16"
Grandes roues Icon_minitimepar douzaine Hier à 15:27

» Protection du cadre
Grandes roues Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 30 Mai 2020, 13:04

» A vendre Fat trott 2x20 inches
Grandes roues Icon_minitimepar krapados Mer 27 Mai 2020, 18:41

» Magasin trottinette Rennes
Grandes roues Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 27 Mai 2020, 11:57

» a vendre trott 2x20
Grandes roues Icon_minitimepar krapados Mer 20 Mai 2020, 16:01

» Kickbike Sport G4 noire
Grandes roues Icon_minitimepar krapados Mer 20 Mai 2020, 09:45

» Donne Mibo tiny
Grandes roues Icon_minitimepar krapados Lun 18 Mai 2020, 09:08

» Mibo Master pliable
Grandes roues Icon_minitimepar Coober pedy Dim 17 Mai 2020, 16:55

» poignée de cintre
Grandes roues Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 02 Mai 2020, 14:49

» Vol de ma trottinette Kotska Hill 3
Grandes roues Icon_minitimepar Swipe Sam 02 Mai 2020, 14:43

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Red by SFR : Forfait 100 Go à 12€ sans engagement et à vie
12 €
Voir le deal

Grandes roues

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ICO
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 08:38

Pourquoi sur les footbikes de route, (enfin en tout cas ceux destinés à la vitesse) la roue arrière est elle petite ?

Avec deux grandes roues de 700 il y aurait plus d'inertie, ne croyez vous pas que la machine roulerait plus vite sur le plat ?

Et est ce que quelqu'un ici possède une sidewalker avec des roues de 26 pouces ? et qu'en pense t il ?

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour m'éclairer, par ce si cela se trouve ma théorie...est un peu absurde
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 09:42

Je pense que cela est trop encombrant 2 grandes roues ....Pi pas facile pour les chtis virages .... 🐰
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY

Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 15:33

Avec une roue de 26 pouces à l'arrière tu aurrais une garde au sol monstrueuse !!!
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 16:53

je ne vois pas pourquoi, il faudrait juste que l'architecture de la kickbike soit différente, il existe des modèles de ville avec deux roues de 26 pouces, qui ne sont pas "archi-rase-bitume", mais qui ont une garde au sol raisonnable

Alors pourquoi pas de patinette avec deux grande roues et qui raserait le sol ?
dpca
Jeune Pousse
dpca

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 15:16

Si c'est comme pour les vélos couchés, l'avantage de deux roues de 26" est la vitesse...
Avec les VC, il y a généralement une roue de 26" à l'arrière et une de 20" à l'avant ; c'est un bon compromis pour une bonne stabilité et une bonne vitesse.

Plus les roues sont grandes, plus vite va l'engin. Plus les roues sont petites, plus l'engin est stable mais au détriment de la vitesse.

Dans le cas d'une trottinette avec les deux roues en 26", ou mieux en 700, tu iras à une bonne allure sur le bitume. Mais attention dans les virages... on ne se penche pas de la même façon qu'en vélo avec une footbike...

Ma dernière "création" (photos à venir, elle ressemble à la MIBO DEXTRO) a une roue de 26 et une de 650. Elle est assez lourde pour avoir de l'inertie.

Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 15:49

Ah oui pas bète, je n'avais pas pensé aux virages... sunny

Mais alors je croi qu'il existe des compétitions sur 200 lancé, des courses sur 1000 mètres, si elles déroulent sur une ligne droite, il serait plus intéressant d'avoir deux grandes roues.

pour ce qui est des vélo couché peut ètre aussi qu'il y a le facteur aérodynamique qui doit etre pris en considération. Plus la vitesse est important plus la part de l'aérodynamisme est importante.

sinon, il ya un truc qui m'échappe, quelle est la différence entre une roue de 650 et DE 26 pouces scratch ?
dpca
Jeune Pousse
dpca

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 13:32

Désolé... mon doigt a fourché... ce n'est pas une roue en 650 mais en 450A ; ça change tout je sais...

Embarassed

Grand Maître Trottineur
jeff

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

Grandes roues Empty
MessageSujet: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 20:28

Bonjour

La grande roue à l'arrière, à mon avis, rallonge l'empattement du footbike.
Il faut augmenter les sections de tubes pour une rigidité maintenue; notamment pour la partie arrière ( longueur du bras arrière proportionelle au diamètre dela roue); obligatoirement + de poids et -de maniabilité.Cela peut être une bonne option pour une utilisation au long cours type voyage sur terrain plat genre Pays Bas.
J'ai fait un éssai de foot bike avec roue de 20 pouces à l'avant et 12 à l'arrière. Résultat un footbike court rigide sans être trop lourd,trop instable pour faire du tt mais trés rigolo pour faire le fou ou aller chercher le pain en sautant les trottoirs.

Salut. cheers Very Happy cheers
Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 09:17

Bien vu Jeff : cheers

Mais est ce que quelqu'un à essayé une SIDEWALKER ? ( je serais surtout intéressé par les éventuelles info concernant les modéles avec deux grandes roues).

A priori elles sont très lourdes, mais est ce qu'une fois lancé, il y avait une impression de vitesse plus importante qu'avec un modéle de 700 et 450 (28" et 18")

Je vois d'ici la réponse : il y a d'autres facteurs qui permettent d'avoir une influence sur la performance : la section du pneu, sa capacité à offrir le moins de résistance, le revètement du sol, la qualité des roulements, l'aérodynamique, de l'homme et de la machine, la capacté du cadre à absorber le moins d'énergie possible, au niveau biomécanique : "le couple homme-machine"

Le sens du vent, le taux hygrométrique, l'altitude, la longitude, le degré de la pente éventuelle

Je sais que j'ai oublié au moins un facteur influençant la performance...Alors si vous étes joueur scratch jocolor

La forme de l'athlète et ses capacités
JM
Trottineur Survivor
JM

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 11:34

Mais NON !
Tout FAUX

Il n'y a qu'une chose qui fait la différence !
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.

LE MENTAL !!! :lol:
Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 11:42

cheers

LE PLUS IMPORTANT
dpca
Jeune Pousse
dpca

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 06:55

Apparemment on a été coupé...

Je disais donc, en réponse à Iconoclaste, qu'une roue en 450 n'est pas du 18 pouces ; le 18" c'est du 355.

Un petit lien (en anglais) venant de feu Sheldon Brown...

http://www.sheldonbrown.com/tire-sizing.html

Grand Maître Trottineur
jeff

Grandes roues Empty
MessageSujet: Grandes Roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 13:53

Salut

Je n'est jamais essayé de foot bike avec 2 grandes roues.Désolé.
La performance est évidement celle du Sportif à bord.

Salut.
Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 18:28

MERCI DPCA.
PatinetaZine
Jeune Pousse

Trott : oxelo, jdbug,

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 02:51

Vu su Internet les photos d'une compétition de 2010, ce Kickbike modifié pour recevoir une roue de 700 à l'arrière.

Grandes roues Kickbike_1

Grandes roues Kickbike_2

Grandes roues Kickbike_3

Manu
http://trottinette-patinette.blogspot.com
JM
Trottineur Survivor
JM

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 07:12

sur un G 4 Acier , bien sûr....Interessant!
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 10:55

Ico sort de ce corps , vade retro icono Very Happy

Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 11:32

oui, c'est vrai, c'est la même chose sur ma kickbicke (enfin presque)...la mienne est plus jolie, mais non transformable Confused , et, cette trottinette est plus longue, donc, au niveau des fesses, il y a moins de contacts...Avantage ? Inconvénient ? C'est selon... :lol:
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:17

Bonsoir

Pour moi le montage sur la photo risque de manquer de rigidité mais pour faire un test sur une piste d'athlétisme , pourquoi pas

Salut

Jeff

Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:09

Les photos sont celles des championnats du monde iksa de cet été. La sport G4 rallongée sur la photo était également présente à den helder en Aout dernier. Je l'ai essayée, la sensation n'était pas désagréable, mais il faut dire que la qualité des roues y été pour beaucoup.

Cette machine fait partie des protos qui ont permis la réalisation des modèles carbone de la famille reijne.

DD

Cyclologique : distributeur exclusif des pédicycles lama

Grandes roues Logo_afts_2012_v3_150
http://www.afts.fr
JM
Trottineur Survivor
JM

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:20

.....Ca se multiplie les IcoTrott....
Grandes roues 61_o10
Grandes roues Nieuwestepgeel_1_1251058220
Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 18:53

Jaune avec une fourche noire, le tout présenté sur un fond marron affraid .

Bientôt la Zockra 2 cheers ...En avant première normalement sur les courses Lyonnaise à la mi mai(IKSA) et au Trophée Kidam, le même week-end ...

Et la OHO en gestation...
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 10:20

bonjour

A Lyon , stand Zockra complet avec les vélos et une nouvelle trot SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les grandes roues auront leurs mots à dire sur une course plus longue que d'habitude!!!!!!!!!!!!!!

Bon week end en perspective avec surement de belle chose aussi en région parisienne

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
JM
Trottineur Survivor
JM

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 10:42

Il y a une expo 2 roues à Lyon ??

Tu as des précisions ...Ouvert Di et Lu de pâques ???
Invité
Invité

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 13:09

Je sais juste que normalement René ELZING devrait rouler avec une tottinette ZOCKRA à Lyon, je n'en sais pas plus Very Happy sur la présence de cette marque sur ce rendez-vous

Les différences du modèle de série : Planche plus fine adaptée aux courses "autour des bacs à sable Smile ", forme légèrement concave au centre, arrière à la jonction planche-hauban, inclinaison style "starting-block" . Cette trottinette ne contient pas de mousse, elle est faite à partir d'un moule (donc gain de poids de 500 g/700g). Hauban de largeur identique à la fourche avant, celà permet d'accueillir des roues plus légères. Le cadre sera plus proche de la roue avant, et l'ensemble sera plus rigide. Elle aura des passages de cables pour pouvoir acueillir ceux d'un éventuel frein arrière. Bon, voilà, je crois que c'est tout .

Dernière édition par iconoclaste le Dim 15 Mai 2011, 19:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Grandes roues Empty
MessageSujet: Re: Grandes roues   Grandes roues Icon_minitime

Grandes roues
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant