Trott : TRACZERBIKE Age : 63 Localisation : BRETIGNY SUR ORGE Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: MILLAU 2014 Dim 28 Sep 2014, 19:44
Bonjour à tous,
Millau/ Belle aventure et belles rencontres...05h20 pour ma première participation 18.8 km/h de moyenne et 1200km dans les jambes seulement. Quelques pré-crampes au retour sur le parcours mais aujourd'hui à peines quelques douleurs résiduelles...
Appréhension dans les descentes avec une trott modifiée 2 jours avant et un board très flex dont je n'étais pas sûr...D'ailleurs, la platine de dessous s'est déssoudée sur l'avant et par chance pas d'accrochage majeur avec le bitûme...
Pas d'autres excuses; les montées m'ont bien calmé et c'est un travail spécifique auquel je vais m'employer pour l'année prochaine...Et en plus on sera deux frères...Attention au travail d'équipe!!!
Podo,la fusée, m'a relégué à environ 45min...et les autres, plus accessibles à 25 min environ ...Ne connaissant pas bien le relief et mes performances sur cette distance, j'ai préféré assurer un tempo très correct avec notre ami Belge et Patrick, moins rapide car je n'aurai pas pu suivre Podo, sans exploser au pied du Viaduc de Millau...
Merci à Jean Chris et son épouse pour leur accueil et soutien logistique ainsi que leur gentillesse... Peu de temps partagé avec les autres mais j'espère les retrouver sur d'autres occasions...
RDV l'année prochaine avec le frérot... Podo, promis,on sera plus affûté afin de ne plus te laisser seul devant... Je n'aime pas voir les sportifs errer dans la sollitude...
Patrick
jean-luc Tom Pousse
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mar 30 Sep 2014, 11:26
Un très grand merci à JC B. pour l'organisation. Ce qui nous permet de participer à cette très belle aventure des 100 kms dans un cadre magnifique. Super journée, sous un beau soleil sans le moindre nuage. Dés le début, je pars avec Claudio et Johan pour former le "2ème" groupe de trotteurs. Un 42 kms, ni trop rapide, ni trop lent, afin de bien profiter. La 2ème boucle, avec ses bonnes montées et ses bonnes descentes, et ce viaduc superbe sur fond de ciel bleu. Bravo à tous les participants, félicitations à "Podo" pour son chrono. 6h50 pour moi. Ambiance très sympa. Vivement l'an prochain. Jean-Luc
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mar 30 Sep 2014, 13:21
Photos fait par un centbornard :merci:
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mar 30 Sep 2014, 20:04
L'année prochaine,plus de Ouigo Montpellier pour cet évènement,avec le car(Montpellier-Millau),l'auberge de jeunesse,les repas,ça revient financièrement au même.
Pour ne payer qu'un bagage supplémentaire(la trotte),j'ai fais l'impasse sur la nourriture,et les vêtements de pluie(pantalon kway et cape de pluie).
Alors je suis arrivé à Montpellier,jeudi vers 16 h,chaud et ensoleillé.L'AJ est à 10 minutes de la gare,en traversant la place de la comédie. Je traine en trotte dans Montpellier,avec des pistes cyclables sur le trottoir(bof).Je passe dans un parc,sous l'arc de triomphe,bref je zone.
Le lendemain matin à 10h,j'embarque dans l'autocar,à peut près devant la gare,je le trouve après avoir demandé à 3 personnes.
A midi je suis à Millau,je monte voir au parc,où les exposants(commerçant)s'installent et déjeunent,ils ouvriront à 14 h. Pendant ce temps,je fais le centre historique à trotte,j'aime particulièrement traverser le marcher à 2 à l'heure.Après quelques ruelles,je retourne au parc. Il n'est que 13h30,je comate sur un banc.
Enfin,Thierry arrive,puis JC,on installe le matos(Kickbike,Kotska,je ne sais plus le nom)il manque la Lama. Chorizo,saucisse séche(ficelle) et un petit pain noix constitueront mon repas.
Repas à Cornus,puis nuit au nouveau gîte avec chat d'extérieur,qui s'est fait caressé par tout le monde,même par Claudio qui n'aime pas les griffouilles
Sinon,pour la course,pardon la randonnée sportive,c'est un peu le cafouillage:on par bien devant,puis on attend la fanfare,non on doit tourner tout de suite à gauche,et puis on rebrousse chemin,et puis on tourne la prochaine à gauche. J'ai senti un peu une mise à l'écart,comme à l'arrivé du marathon où les barrières étaient fermées.
Mon plan du marathon:aucun arrêt ravitaux ni pipi,uniquement une mise à niveau de la gourde.J'ai marché juste une bosse,et une partie d'un faux plat que j'aime pas(en fait j'aime pas les faux plats ).Cette année,ce sera la convivialité avec modération,je ne ferme pas le marathon.Je torche le marathon en 2 h 34.
Après le ravitaillement aux stand du parc,j'attaque la deuxième partie 10 minutes plus tard.Comme d'habitude à partir du rond point,la monté sous le pont est faite à pieds.Les prémisses de crampes étant arrivées dés le marathon(25e km?).
Plus de test sur ma vitesse en descente(je reste sur mes 61,2 Km/h).Malgré des freins mal règlés,tout s'est bien passé.Le vent assez présent m'a permis de ne pas dépasser le 40 Km/h,en économisant mes patins de frein. L'arrêt au ravitaux "marathon +1"n'est pas très sympa,"bonjour!"(une fois)"bonjour!" (deux fois),et puis merde,je prend mon verre de coca et je me barre,faut dire qu'ils n'avaient pas encore fini d'installer.
La dernière fois les premiers coureurs m'avaient dépasser avant la monté du pont,là je ne les verraient que dans la monté de Thierges.Alors de deux choses l'une,ou je suis plus rapide que la dernière fois,ou alors les coureurs sont moins rapides?En fait c'est moi !
Mon deuxième arrêt ravitaux prèférè ,se situe à la mairie de Saint Aff'.Panique générale lorsque le 3ème coureur arrache la bouteille de coca des mains d'une bénévole,bois un coup et la balance sur un spectateur pour qu'il l'attrape.S'il s'était arrêté pour boire un verre il aurait perdu 15 secondes .
Mes ravitaux préférés:l'arrivée du Marathon et du 100 kilomètres,Saint Affrique,et le sommet de la montée de Thiergues.Les bénévoles sont sympas et en plus il y a du yop(et dans des moments comme cela ça compte).
Suite à l'abominable cote du retour de Saint Affrique,je me démoralise sur le faux plat,je marche plus des 3/4.
24 ° C,pour cette course c'est beaucoup.
Je repense aux recommandations de JC:ne pas effrayer les coureurs. Lorsque je les dépassent dans les descente(à vitesse réduite)j'ai envie de leur crier"n'ayer pas peur",ça me fais marrer!
Bon soutient de JC,qui évite les "t'es bientôt arrivé","plus que tant de Km""plus vite",bref bien.
Le 99ème Km,je ne l'ai pas vu au sol,du coup,je n'ai pas subis le dernier kilomètre démoralisant au possible. Dernier ravitaux avant le repas au gîte.J'avais acheté du fromage blanc à Millau,car plus de Yop;une vieille bouteille de lait,du fromage blanc plus de l'eau et voila un yop de dépannage.
Je vous raconte plus tard mon retour Cornus-Montpellier pas un itinéraire concocté spécialement pour moi par JC(une aventure),puis le lendemain avec les innondations à Montpellier(une autre).
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mer 01 Oct 2014, 11:12
une parenthèse pour Gilles: tu me fais peur!
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Millau 2014 vue de l'intérieur Mer 01 Oct 2014, 14:05
Ils arrivent. Je les devines en train de descendre l’avenue vers moi. Y’a des trucs qui bouge….
Je me suis positionné au premier rond-point laissant les trotteurs organiser leurs démarrage et pouvoir se lancer dans la descente du départ. Premier constat, ça arrive nettement moins vite que les années précédentes. Ils ont écoutés mes consignes de sécurité concernant les descentes.
Podo, Jan, fabrice, Kzero en tête, puis Jean-Luc, Johan, Joël, Thierry, Nichol (je ne sais jamais s’il faut mette un e à son prénom…), Anne, Claudio, Christiane, et enfin David avec sa fille Maëlie (10 ans !). Doit-on présenter le papa ? Il est le chef de file du TrotGang26. C’est son second Millau et cette année il accompagne sa fille (une dizaine d’année) sur le 42Km. La petite roule en Kickbike Racer et le papa sur une petite Mibo.
L’ordre de passage restera quasiment le même pendant toute la course !!
Je saute sur ma bécane avec Isa (Kiné officielle de l’AFTS) et remonte leur file pour me positionner au deuxième rond-point. A partir de là, la route est fermée et je vais pouvoir passer de l’un à l’autre afin de prendre la température du départ. En tête, nous avons Podo et sa 2X28 Cadre Kickbike/Perso. L’an dernier il avait découvert Millau « pour voir », cette année il n’est pas venu pour rien. Il s’est déjà détaché du peloton et creuse l’écart de kick en kick.
Je remonte la file, la redescend, c’est le début tout le monde est frais. Je vais me balader ainsi pendant les 20 premiers kilomètres. Il fait beau, la ballade en moto est agréable. Je me positionne dans le virage qui marque le semi-marathon ainsi que le basculement sur l’autre rive et le retour vers Millau. Le virage en épingle est en pleine côte, il y a du public. Avec Isa nous papotons avec les gendarmes (très sympas au demeurant) qui sont en faction et qui bloquent la route. Podo surgit dans la côte et passe comme un fou. Le gendarme interloqué nous demande ce que c’est que cet engin. Isa lui fait un résumé du footbike, la IKSA, l’Eurocup les muscles mis en oeuvre etc… 10mn après, Jan, Fabrice, Kzero passent puis Jean-luc et Johan. Un spectateur voyant les trot dit « En trottinette c’est de la triche ». Le gendarme entendant cela l’engueule en lui faisant un cours sur le footbike, l’eurocup et la difficulté de ce sport qui doit mériter tout le respect dû à sa difficulté…. Il reste David et maëlie à passer, je repars à contre course les chercher mais les premiers coureurs arrivent. Je ne tiens pas à me retrouver à contre-courant de 1500 coureurs à pied ainsi que leur accompagnateurs. Demi-tour, je récupère Isa et nous remontons notre file de Footbike pour prendre la température de nos troupes après la mi-course. Première à rencontrer, Christiane (Mme Claudio). C’est la première apparition de Mme à Millau. Son Claude de mari lui a préparé une Kickbike Freeride aux petits oignons : Roue avant et poste de pilotage light, elle est magnifique. Elle tente le 42Km et pour le moment se sent bien. Elle a le sourire. J’accélère et remonte aux suivants. Un groupe constitué de Thierry, Joël, Nichol(e?) qui fait son premier Millau. J’ai roulé avec elle lors du Cassis-Marseille-Cassis. Elle tente le 42Km. Vu son niveau, elle ne devrait pas avoir de problèmes, Anne, la femme de Jean-Luc : Comme son mari, elle fait désormais partie des habitués. 4ème Millau pour elle. Elle reste sur le 42Km dans l’esprit Rando sportive et claudio. Tous va bien pour eux aussi. Pas de signe de fatigue. Je continue et trouve Gilles qui est parti comme un fou. Ca ne lui ressemble pas. Gilles, un cas…. 4ème Millau pour lui. C’est notre « serre-fil ». Il finit toujours dernier ou presque mais il finit. Et ce que les gens ne savent pas c’est qu’il vient et repart à Millau toujours en trot. Le lendemain de la course il la reprendra et descendra sur Montpellier (90Km) prendre son train…. C’est peut-être le dernier en temps, mais le premier en mental et en durée de poussée !! Un coup d’accélérateur et quelques Km plus loin se trouve Johan. Pour lui c’est son deuxième Millau. Il fait partit de la bande à David, le gang du 26 !! Il est en train de marcher dans une côte. Il commence à souffrir. Parti trop vite ? Mal au genou (en carbone s’il vous plaît !!) des débuts de crampes, il ne sait pas s’il fera le 100 ou s’arrêtera au 42. Il verras comment il se sent. Plus loin au prochain ravitaillement se trouve Jean-Luc. Un vieux de la vieille : 15 courses, 8ème historique, c’est son 4ème Millau. Il a l’air bien. On est à une dizaine de borne de Millau, il me faut rattraper la tête de course. Je pars donc vers Millau sur la route déserte toute à moi. Moment rare pour un motard. Je prends les trajectoires idéales, roule à la vitesse que je veux, un bonheur !! J’arrive à Millau toujours personne. Je file vers St-affrique. Ils ont une avance folle…. Je passe la montée du viaduc, redescend plein pot et sur la longue ligne droite qui mène vers Tiergues, je rattrape Kzéro avec sa 2X28 faite maison. On ne le connaît pas encore. Un petit nouveau. Toute première course avec nous. Il est venu avec son frère qui l’accompagne en vélo. Il pointe en 4ème position. Il est bien. Je continue, et rattrape enfin Fabrice : 17 courses à son actif dont trois Millau, il est 2ème du classement historique d’Xtrotteur. Il finit toujours dans les trois premiers. Cette année, il monte une machine qu’il a lui-même fabriquée en carbone qui a déjà cassée et été réparée trois fois et qui est en bout de course (la machine, pas lui). Tiendra-t-elle ? En tous les cas il a l’air fatigué mais tiens le coup. Plus loin devant se trouve Jan : C’est son quatrième Millau. Toujours le même style, le touriste qui n’en jette pas. Et pourtant, les trois dernier Millau, il les a gagnés!! C’est notre doyen sur la course. Il commence lui aussi à fatiguer mais garde le sourire. On le ravitaille en eau en roulant un peu comme au tour de France. La chaleur est de la partie, elle use les organismes. Il faut que je rattrape Podo, il est trop loin. Je repart à sa poursuite et le rattrape enfin dans la côte de Tiergues. Il a l’air bien. Il est incroyablement frais malgré l’effort qu’il donne. Je vais l’accompagner pour la descente vers St-aff et sécuriser sa route vu que dans St-aff les coureurs passerons dans 2 ou 3 heures. Rien n’est encore en place. On lui fais son plein d’eau et il repart vers Millau. Fabrice et Jan arrivent. Dans la côte de Tiergues sens retour il y a maintenant Podo, Jan et Fabrice. Le premier a énormément d’avance, a la pêche, les deux autres souffrent. Jan commence à marquer. On le ravitaille en eau. Fabrice lui aussi souffre, d’autant que sa bécane est en train de rendre l’âme… A chaque poussée, elle plie et on entend des craquements sournois. La question est : Tiendra-t-elle jusqu’au bout ?
Kzéro surgit dans la descente. Il ne connait pas st-affrique, je dois l’accompagner. Avant de faire demi-tour, je file rejoindre Podo pour le prévenir que je le laisse seul. Je donne les dernières consignes de sécurité pour les descentes et repart à la poursuite de Kzéro que je ne rattraperai pas… Il n’est pas à St-aff… Je fais un tour, deux tours, trois tours en passant par le gendarme qui garde l’entrée et la sortie de la ville. A chaque passage je lui demande s’il a vu mon trotteur sortir de St-aff, à chaque fois c’est négatif. Mais où est-il ? Isa me donne le truc : « On refais le trajet dans St-aff en imaginant là où il a pu se tromper ». On trouve. Sur un croisement (celui du marché) une barrière barre le passage. Les anciens connaissant le trajet savent qu’il faut passer par là. Je m’arrête devant la barrière et me met à la place de Kzéro. Je lève la tête et vois un panneau indiquant Millau à droite. Il a pris la nationale (qui contourne Tiergues) au lieu de revenir sur la côte !! Je fonce le rattraper et enfin le retrouve. « Tu t’es trompé de route !! ». Kzéro est défait. La fatigue et la mauvaise nouvelle ça l’achève…. Je lui explique qu’il est dans le bon sens, il évite la côte, pas grave, qu’il reste sur cette route et aura à 1 ou 2Km prêt les 100Km au compteur. Il rejoindra la course de l’autre coté de Tiergues. La route est passante mais son frère en vélo le protège. Je le laisse donc et repart vers St-aff reprendre la côte de Tiergues. Je récupère Fabrice au sommet et dans la descente nous croisons Jean-Luc et Johann. Ce dernier va mieux, ses crampes sont passés. Ils montent à pied tranquillement. Ils m’annoncent que Claudio a abandonné au 42. Il n’avait plus la pêche et n’a pas insisté pour le 100. Trois Millau à son actif, 13 courses classées, 7ème de l’historique. Cette année il tenté le coup avec une 2X20 tchèque. Raté…
Je repart à fond vers Millau pour récupérer la tête de course. Je croise Gilles. Il a l’air d’aller bien, je continue. Dans la dernière montée du viaduc je double Thierry et Joël. ??? mais que font-ils là ? « On a continué un peu on se sentait bien mais maintenant on rentre ». Sacré Thierry : Co-initiateur de la course (avec moi). 7 Millau à son actif, c’est bien simple il les a toutes faites depuis le début. 17 courses classées, 4ème historique. Cette année, il est resté tranquillement sur le 42Km (et un peu plus donc). Il est là pour la ballade n’ayant plus rien à prouver. Quand à Joël, membre du TrotGang26, c’est son troisième Millau. Lui aussi est resté sur le 42Km (++) tranquillement pour la ballade… Petite pause sous le viaduc et je ramène Isa à Millau pour qu’elle s’occupe avec ses mains magiques des trotteurs déjà arrivés. On y retrouve Podo et Jan. C’est finis pour eux. Podo en 4h35 à 25’ du record de Luc et Jan en 4h50 qui bat son propre record. Heureux tous les deux. Je laisse rentrer mes troupes et part chercher notre Gilles national que je retrouve dans la montée de Tiergues (retour). Il marche épuisé. Je reste avec lui jusqu’à la fin lui ouvrant la route afin qu’il ne soit pas gêné par la masse des coureurs arrivant de face. Il finira en 8h45 environ. Comme d’hab !!
Au final pour moi, j’aurais parcouru 180Km en 8h45 soit 20,6Km/h de moyenne. On va plus vite en footbike….
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mer 01 Oct 2014, 19:13
bon Tres belle edition cette annee Mode rando pour moi avec ma mibo express , elle roule bien mais elle roulera encore mieux l annee prochaine si j ai pas change d ici la:D Je demarre avec ma cricri pour 3 km un petit bisou et je file Je me retrouve avec johan et jean luc on papote on profite du paysage A mi marathon Une fois la bosse en epingle passė je me retrouve Seul jusqu a millau , tranquille , je profite du paysage J arrive a millau pas fatigue Je decide de m arreter au ravito au pied de la montee du pont , mauvaise pioche je tombe sur le dragon faut que je l affronte pour avoir une biere ya rien a manger Apres quelques minutes a parler trott avec un gars de l orga je repars Plus trop d energie apres ce ravito rate Mais ca va Je monte la cote continue un peu et je me dis qu il va faire trop chaud et ca j aime pas Je decide d arreter, j en ai assez profitė Je retrouve nichole en haut sous le pont Quelques photos , on papote et on rentre 70 km au compteur
Grand merci a jc et isa et a tout le monde pour cette belle journee
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Jeu 02 Oct 2014, 13:28
Gilles 77 :2h34 au marathon et 8h32(sans temps compensé ).
Nombre de coureurs effrayés: zéro,sauf une petite gamine qui trainait et zizgzagait au milieu de la route.
Eau:1 litre au marathon,2,5 litres environ(je ne sais plus)aux 100;2 pipis(un au 42,195 Km l'autre au 100).
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Jeu 02 Oct 2014, 13:39
Podo Pousseur Subsonique
Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: 2 trotts de 2*28 pouces au départ !!! Dim 05 Oct 2014, 23:10
Rendez-vous à 9h30 au passage à niveau pour ma 2ième participation, je retrouve Claudio pour la 3ième fois cette année (Inter club à Saint Brévin et championnats du Monde) et Fabricio pour la deuxième fois (participation à la Pierre le Bigaut 120 kms). Il y a des nouveaux. Juste avant la transition pour le départ Fabricio me réclame son porte bidon qu’il avait oublié après la Pierre le Bigaut, je fais un aller-retour à la voiture sur un rythme assez soutenu en guise d’échauffement, à mon retour les participants avaient déjà commencé à rejoindre la ligne de départ, cette année nous étions devant la fanfare, nous nous étions malheureusement éparpillés, dommage !!! 9h50 le départ nous est donné, je suis derrière, j’ai enclenché la gopro, je passe en tête après 200 mètres, personne ne me suis, je passe à la vitesse supérieure et là la gopro se détache du cintre, vite un demi-tour pour la récupérer, je repars pour la deuxième fois je redouble les premiers, toujours pas de réaction, alors je passe à une vitesse nettement supérieure, premier rond-point sécurisé par JC et Isabelle et maintenant direction Aguessac sur une portion de 4 voies ou je slalome entre les cyclistes qui rejoignent leur zone de départ, très beau paysage sous le soleil où la température commence à monter et la moyenne de mon compteur augmente aussi, 23 au 5ième 24 au 10ième km je double pas mal de cyclistes c’est très motivant, je me retourne : toujours pas de trott visibles derrière moi, passage dans la zone de départ des cyclistes, je slalome, on m’encourage, je file je kicke, le paysage défile, je reconnais le premier ravito aux Rosiers, je file je kicke je file je kicke, je reconnais la première difficulté, la côte de Peyreleau et maintenant la première descente. Je double un inconnu sur une trott qui était partis avant nous, personne ne le connait !!! invitons le l’année prochaine. Km 25 1h d’effort, je m’arrête au ravito je remets 2 verres d’eau dans mon bidon car j’ai pas mal consommé, il déborde mouille mon board et chaussures, les chaussures humides adhèrent moins sur le bitume, je glisse de temps en temps sur 1 km, maintenant le photographe de l’épreuve un peu surpris de mon arrivée, arme son appareil tant bien que mal pourtant je suis dans une montée! Km 35 toujours 25km/h, km 40 toujours même moyenne, je rentre dans Millau, je commence maintenant à slalomer prudemment entre les voitures, je suis les consignes de JC à la lettre si on veut que notre participation perdure. J’arrive rond-point de la fontaine je me trompe encore cette année, vite demi-tour direction le parc, je rentre dans le parc par le petit portail vert, mauvaise pioche, je me retrouve du mauvais côté, je passe la podocycle sur les barrières je saute par-dessus et maintenant direction vers l’arrivée du marathon ou je fais demi-tour sur la rampe, petite pose pour remettre la gopro en route, écran irisé pas bon signe tant pis, je regarde le compteur 24.6 km/h , 1h 42 je repars pour le 100kms, j’attaque la côte du viaduc que j’avais trouvé impressionnante l’année dernière
LA SUITE DANS LA SEMAINE
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Lun 06 Oct 2014, 15:12
Dimanche 28 septembre.
Je passe un petit coup de balais,mais pas plus car c'est beaucoup plus grand que le gîte de l'année dernière.J'avais dis à JCB que je décollerais à 10 h,il est 11 h. Dernières caresses d'adieu au chat,et je passe dire au revoir à la famille Borg.
Je taxe un peu de sirop de grenadine pour ma gourde.J'ai fais préalablement de la récup': les 2 bouteilles vides de Powerade de Claudio,la demi-bouteille de jus de grenade bio de Podo,ça me fais 2 X 0.5 litre de boisson isotonique.
Un dernier briefing sur la route et me voilà partie.Je guette au départ et à chaque virage que le matou ne me suive pas.
Coté météo,il y avait des risques de pluie(elles attendront demain!)et du vent. J'ai bien eu du vent soufflant en rafales,puis aussi du soleil.
Jusque au carrefour(4 Km)tout va bien,puis un faux plat avec vent en pleine face...marche forcée. Avec le vent,j'ai même l'impression d'être essoufflé. Je me dis que si je commence maintenant à marcher,je vais mettre 14 h pour faire ces 85 Km qui me sépare de Montpellier.Je m'astreind à boire toutes les 10 minutes,et à m'arrêter fréquemment,genre toutes les heures(7 à 12 minutes).
JCB,m'a dit qu'il passerait voir dans 1 heure,pour s'assurer que j'étais sur la bonne route Je l'attendais à moto,du coup,lorsque une voiture blanche s'arrête devant moi,je me demande:"qu'est-ce qu'il veux?". Il me recroisera dans l'après-midi,mais en moto,là je l'attendais en voiture:"qu'est-ce qu'elle me veux la moto?".Bon en fait je devais être un peu :drunken: Il me reste une 50 aine de kilomètres. Le compteur,s'étant arrêté pendant 5 Km.
Quelques encouragements et je repart.Lorsque le vent faibli j'en profite pour "rekiquer",parfois j'ai l'impression d'être le coyote(de Bip-Bip et le coyote)car à chaque fois que je pose le pied sur la planche le vent se remet à souffler.Dans certains faux plats en descente,je dois me mettre dans une position aérodynamique pour profiter de ce bienfait de la nature.
Sur la route,je trouve une grosse ficelle de transporteur,super! Elle me sert à attacher la housse que j'ai installé sur le guidon avec mon antivol à "ressort".
L'itinéraire Cornus-Montpellier m'a été concocté la veille par Mérite le sur-lignage vert de Michelin jusqu'à Montpeyroux,Aniane(?),en effet on traverse des terres désolées du Larzac,des chaos rocheux, des villages sympatiques,une superbe descente en lacets de 7/8 kilomètres,le pont du diable qui enjambe les gorges de l'Héraut,des vignes,un peu de forêt. Ce tracé pourrait faire l'objet d'une rando.
Quelques voitures sur le trajet,lorsque je dois prendre une courte portion de routes circulantes,mais pas de stress.
Tous ce que m'a décrit JCB est bien arrivé:Les cyclotouristes,le vent de face et de coté sur le plateau,la grande descente,puis la chaleur qui te tombe dessus une fois le Larzac quitté.je ne sais plus si il m'avait parlé de motos,mais sur ces lacets,c'est plutôt inévitable,en Lotus c'est pas mal non plus.Le revêtement de cette grande descente n'est pas parfait,mais à 40 Km/h maxi,je reste cool.
Où,je suis moins d'accord,c'est sur le "globalement en descente",certes on va du plateau du Larzac à la mer(+ ou -),mais mis à part la descente de la mort,ça ondule grave. Et,je suis pas le seul.A chaque fois que je demandais le chemin,pour être sur(surtout pour une descente),on me disait:"ça monte" Moi:"mais après ça descent!" Eux:"ça monte plus que ça descent" ou"après il y a un faux plat de 5 Km"
Bref:la trotte n'évite pas la marche(dans mon cas).Par contre,je suis toujours surpris de voir qu'au final,je parcours une distance importante(80/90/100 Km)en ayant pas mal galèré(en trotte,le synonyme est: marcher).Le compteur au final affichant de 10 à 11 Km/h.Je double la distance parcourue.
Je me suis offert une canette de coca en chemin,mais pas dans la boulangerie de cette l'aire d'autoroute,où je me suis contenté de demandé ma route,à 1.90 euros,je me suis rabattu sur le robinet à l'arrêt de car.Où,une adulte,qui m'a paru un peu simple d'esprit(espèce paysan ),qui après avoir regardée la trotte avec étonnement,m'a dit:"c'est une patinette?"et j'ai répondu:"exactement!",alors qu'on va en écrire des pages
J'ai fais une pause à Aniane,ou je me suis offert un Calipo cola http://gb.se/produkter/calippo-cola/ avant la monté et le faux plat de 5 Km. Une dernière pause à la Boissière, 1.50 euro le coca:ET LA,J'ACHETE(référence à danse avec les stars,pour ceux qui ont un semblant de culture).
Le jour se termine,et je vais bientôt mettre le gilet jaune sur mon sac à dos et installer mes éclairages minimalistes de chez Décathlon,j'enfilerais aussi ma veste de survêtement,car la température s'est rafraichie.
De l'itinéraire papier à la pratique,je vais shunter les derniers(deux)villages,pour suivre Grabels,sur une route avec pas mal de voitures mais je gère le truc.L'ambiance de la descente vers Grabels me plais bien,mon éclairage faiblard me permet juste de distinguer le marquage central.
Arrivé à dans la dernière ville,je demande dans une pizzerria la route pour Montpellier et s'il reste beaucoup de kilomètres.On m'indique que c'est tout droit,et qu'il ne faut pas que je tourne à droite car c'est les quartiers nord,et que ça craint(Mousson).Il ajoute que ça monte :laught!: La piste cyclable apparait,avec un revêtement de rêve,je laisse alors mes principes de coté(marcher dans les faux plats)et c'est dans un ravissement cuasi orgasmisque que je pénètre(je reste dans la métaphore)dans Montpellier.
Je suis les indications du centre historique,puis du Corum,en demandant de temps à autre. J'arrive à l'auberge de jeunesse à 22 heure,soit 11 heures au total. Mon compteur indique:7h30 donc 8h00(car il s'est arrêté 30 minutes environ);moyenne:10.9 Km/h;maxi:39.2 Km/h.
Je prend la carte d'entrée de ma chambre,mais 5 minutes plus tard,je redescend en disant au gars de la réception:"ça fait 5 minutes qu'on m'a dit le N° de ma chambre et j'ai déjà oublié " "Tu prends de la drogue?""non!""Beh tu devrais!"
Je m'offre 2 parts de pizza dans la rue qui monte,un euro la part.
J'ai eu de la chance,il n'a pas plu.
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mar 07 Oct 2014, 08:50
Gilles 77 a écrit:
J'ai eu de la chance,il n'a pas plu.
Oui, parce quand ce moment l'Hérault , c'est plutôt = Air & Eau :boulet:
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Mer 08 Oct 2014, 13:41
Lundi,en sortant du dortoir,j'entends un bruit d'eau sur ma gauche:tiens il y a aussi des douches là!
Non,en fait il pleut.Ce n'est pas quelques gouttes,qui vont venir me gâcher la journée
J'ai laissé,la housse et le kway enroulés au guidon de la trotte,et comme elle est resté dehors,ils sont donc mouillés. Vers 10 h,je quitte l'auberge,en direction de la gare située à 10 minutes de là.Comme je suis en MUL(Ouigo oblige),j'ai fais l'impasse sur la cape de pluie.J'ai donc 2 options:protéger le sac à dos,ou protéger son propriétaire.Je choisi de protéger le sac,le tout tenu par la capuche sur ma tête.
Je laisse la trotte dans le patio de l'auberge.
Arrivé,sur la place de la comédie,il y a un complexe de magasins(le polygone,ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs),dans le Go sport j'achète deux barres de protéines,pour la récup'.Sur la place il y a aussi un Monop',qui comme tous les commerces du centre ville de Montpellier est cher.J'achète de quoi déjeuner et gouter.La pluie ne s'arrête pas de tombé.
Je redescend à l'auberge pour récupérer la trotte et aller à la gare.
Comme je n'est pas monté de porte-bagage(ça fait pas trop Millau)le sac de courses est accroché à une poignée du guidon,la house enroulée autour du guidon,et le kway sur le sac à dos.
En descendant,depuis la place de la comédie,jusqu'à la gare,je vois pleins d'autochtones prendre des photo de la rue avec leur téléphone,ça commence à se transformer en torrent.
Je m'installe,sur les sandales(siège/coussin de MUL)contre une colonne,et prend mon repas au sec,j'ai accroché mon kway à sécher.Il est 15 h,soit une heure avant l'embarquement.
Après mettre bien restauré,je me dirige vers le panneau des départs.Le quai n'est pas encore indiqué. Je trouve un coin tranquille,où je peux m'étaler:la veste de survêt' et de kway,mis à étendu sur une barrière de chantier,mes chaussures de trail inclinés pour laisser ruisseler l'eau,et les semelles laisser à l'air libre.Pendant bien une demie-heure,je tord les poignets de mes vestes,je vide les chaussures,j'essuie la trotte avec du papier récupérer dans la poubelle,ça m'occupe.Une dame,me dit même,que j'ai raison(ça va s'en dire )et elle fait la même chose.
Une annonce:"en raison des conditions climatiques,le trafic est interrompu dans les deux sens" Tous le gens et moi en plus(qui suis aussi quelque part un gens)attendons un "miracle",car non seulement la situation,enfin les conditions climatiques ne s'arrange pas,mais se dégrade. Un coup de tonnerre nous le confirme,j'en profite sadiquement pour effrayer la jeune fille à coté,en lui demandant si à coté du poteau métalique on ne risque pas d'être foudroyé.
Puis,une deuxième annonce:"Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation,les voies étant inondées des deux cotés,nous vous invitons(ah les célèbre invitations de la SNCF!)fortement à modifier la date de votre voyage".Là,on attend tous le Miracle. Je vois les derniers arriver complètement trempés(en jean,l'horreur)voire grelotant.
Je décide de retourner à l'auberge de jeunesse,j'appelle pour réserver,mais ça déconne. Je remet tout ce qui avait séché un petit peu.Je me félicite de ne pas avoir démonté la trotte.
Le Mac do,en bas de la rue à déjà 20 cm d'eau,ils ont installé des "cagettes"pour permettre aux clients de sortir.Je fais des pause à chaque fois qu'il y a un semblant de toit,sachant en définitive que je serais trempé.Je me dis,en déconnant, que cela pourrait empirer...et ça empire!
En tenue sportive,c'est moins désagréable de se prendre la pluie.
Les gouttiéres crachent de l'eau au niveau de leurs raccords,l'eau dévale les rues comme de petits cours d'eau,purée!
Je trempe mes chaussures entièrement dans l'eau.
Il reste de la place à l'auberge,ouf!Bienqu'il y ai aussi d'autres hotels pas cher à proximité.
L'intérieur du sac est resté sec.Je fais sécher le reste,comme tout le monde.
Une lègére accalmie le soir,avant un autre coup de tonnerre,me permet d'acheter mon diner au 8 à 8 juste à coté.Comme à l'AJ il y a un micro onde mais pas de fourchette,je mange mes spaguettis à la bolognaise avec deux couteaux en plastiques(en guise de baguettes)donné par le gars à la réception.
Le lendemain,malgré que l'alerte rouge devait encore durer,tout est rentré dans l'ordre. J'ai pris le 2 ème train de la matinée(et dernier de la journée)pour Paris. Ambiance de la gare:croix rouge ayant distribuer lunch box et couverture de survie,file d'attente pour le petit dej',personne en mailloté dans leur couverture de survie:lendemain de catastrophe!
Je trouverais,dans un sac poubelle,une revue tgv pour sécher mes pompes.Et j'aurais même une place assise.
Hiers soir au Jt de 20 H,j'ai appris qu'ils avaient encore été inondé:à Grabels dernière ville sur mon itinéraire de la veille.
Bref le 29 septembre 2014 à Montpellier,je pourrais dire:"j'y étais!" C'est ma deuxième catastrophe de l'année,avec les monts d'Arée. Je vais finir pas me poser des questions,surtout que sur la transland trotte,on était encore en alerte météo.
Podo Pousseur Subsonique
Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: La suite .... Ven 24 Oct 2014, 23:16
J’attaque la côte du viaduc, 4 kickes d’un côté, 4 kickes de l’autre, il commence à faire chaud sous le casque, la côte me semble beaucoup moins dure que l’année précédente, ma roue arrière de 28 pouces à une très bonne inertie. ‘ Le vent commence à souffler, j’arrive au rond-point, j’attaque la descente vers saint Georges de Luzençon mais problème il y a deux véhicules devant moi, la route n’est pas encore fermée à la circulation, la première se sauve rapidement devant moi, par contre la deuxième me freine dans ma lancée. Elle tourne sur la droite à un ravito et maintenant je peux attaquer la descente tambour battant. Le vent siffle dans le casque, comme si vous m’étiez la tête par la vitre de votre véhicule à 90km/h. Sensation que la roue avant se dégonfle, vu la pointe de vitesse je me relève un peu, mais non, c’est le dossard qui siffle, je me rallonge sur la trott pour arriver à saint Georges : pointe de vitesse à 76km/h. Km55 le vent toujours de face, Température très agréable : 26° J’attaque la longue côte de Tiergues, avant le virage en épingle à cheveux ? Jean Chris et Isa me rejoignent et m’encouragent dans la première épingle avec caméscope au poing « le film sera pour l’hiver ». Le moteur chauffe et je consomme beaucoup d’eau. Km 65, je descends vers Saint Afrique, vent toujours défavorable, je tiens bien le guidon car il y a des déplacements d’air très dangereux. Je rentre dans Saint Afrique, gourde vide, JC arrive avec mon ravito juste à temps, je repars pour le retour en passant par le marché qui se termine, cette année je prends la petite ruelle que je n’avais pas remarquée l’an passé. J’attaque la côte de Tiergues, toujours pas de Trott en vue, après 10’ de montée je croise Jan notre Belge, Fabricio plus loin et Kzéro. Maintenant descente de Tiergues en mode prudence car je n’ai qu’un frein avant. A saint Rome je croise l’organisateur, il me demande si je suis sur le chemin du retour, oh oui, maintenant j’ai le vent très favorable, le compteur affiche souvent 29km/h, bon pour le moral. Je kicke comme une machine, je passe devant le radar qui affiche 26 km/h. En sortant de Saint Georges je croise le premier coureur à pied, un Breton aussi, il habite à 10km de la commune de mon enfance. Il ne reste plus qu’une difficulté, la côte du viaduc, un peu dur mais je sens l’arrivée ! Km90 je croise d’autres coureurs, puis rond-point du viaduc je vois Claudio en mode pause. Dernière descente et arrivée en 4 h 35 avec une amélioration de mon temps de 51 minutes par rapport à 2013. En préparation j’ai participé à 2 cyclosportives de 80 kms : la Jean Cyril Robin le 6 septembre et le 14 septembre : les Souffles d’Espoir Contre le Cancer à Saint Denoual (Côtes-d’Armor) avec la Présence de Bernard Hinault et Jeannie Longo. La première heure sur chaque épreuve était très très soutenue pour finir en mode rando. J’ai fait à peu près la même chose à Millau
Un grand Merci à Jean Chris le motard et Isabelle la caméraman
Pour finir super soirée à l’auberge
Et maintenant place à un record de l’heure officiel sur une piste en Bretagne pour le 11 novembre !
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Sam 25 Oct 2014, 08:51
:gwenadu:
Haribo Pousseur Subsonique
Trott : Kostka Tour 26X20, Mibo Rival 2X12, 2X20 bricolée Age : 51 Localisation : La Turballe Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: 100 km de Millau 2014 - 27 septembre Sam 25 Oct 2014, 10:38