Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hurora Big Wheel Air 205 v-brake

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 21:36

Comme promis, un petit retour sur ma trottinette urbaine.

C'est ma première trottinette (faut le faire à mon âge Very Happy ), mon avis est donc celui d'un débutant.

Je l'ai un peu utilisée ce week-end pour faire quelques petits achats dans ma ville (disons 2-3 km en tout), on est vraiment sur des premières sensations.

La tenue de route est très correcte, je l'ai prise ce matin malgré un trottoir légèrement givré par endroits (-1°), ou humide sur les parties ensoleillées. Aucune glissade, les roues accrochent bien le bitume, les bouches d'égout n'ont pas posé de problème. Un petit passage avec pas mal de graviers et, à part un ralentissement de la vitesse, ils ont été absorbés sans souci.

En terme de vitesse, j'imagine qu'elle est moins rapide qu'avec des roues dures, mais je manque de référentiel sur le sujet. Par contre, en tant que débutant, j'ai apprécié qu'elle ne se dérobe pas sous mes pieds pendant ce tour de chauffe.

J'ai réglé le guidon à sa hauteur maxi, pas de souci avec ma taille. Les poignées sont ergonomiques, avec une protubérance pour poser le bas de la paume de la main, c'est très appréciable à l'usage. Le mécanisme pour la replier est pratique, un petit levier à lever, on replie et ça se verrouille tout seul. Idem pour l'ouvrir.

J'ai resserré un peu l'écrou au niveau de l'articulation du guidon au cadre car la première fois, il y avait un petit bruit qui laissait penser qu'il y avait un peu de jeu. Maintenant, c'est beaucoup mieux.

Mes prochains essais auront lieu week-end prochain, en attendant une vraie mise en pratique vers la rentrée de janvier, si la météo s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 22:53

Bonsoir Jujujusi,

Merci de m'avoir fait découvrir cette trottinette !
Revenir en haut Aller en bas
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 09:59

Bonjour jujusl et merci pour ta présentation.
Je songe à changer les roues de mon oxelo pour des gonflables, et celles d'Hudora sont plus raisonnables que des Micro.
Tu pourrais, à l'occasion me donner la largeur des pneus ?
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 21:21

Bonjour LeeTchii,

Les pneus font environ 3,2 cm de largeur.
Tu devras prendre 2 roues avant car la roue arrière est équipée d'un disque qui ne te sera pas très utile.
A noter aussi que les pneus risquent de s'user plus facilement que les roues plastique lorsque tu freineras avec le garde-boue arrière (personnellement, je n'utilise que le frein à disque, plus efficace et plus réactif à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 21:38

J'en profite pour donner quelques nouvelles de mon engin Wink 

J'ai laissé tomber pour l'instant mon projet de trajet maison-boulot car trop de temps passé dans les transports en commun, la trottinette n'y change malheureusement pas grand-chose.

Je l'utilise donc pour tous les petits trajets dans ma ville. J'avais dû faire une pause de plusieurs semaines pour cause de tendinite au genou (en était-elle la cause ou non ? mystère...) mais c'est du passé maintenant.

Un peu de peinture bleue s'est écaillée sur la board au niveau de mes orteils, je trouve cette usure un peu prématurée (un défaut ?)
Le grip commence à fatiguer mais c'est une pièce qui doit être renouvelée de temps en temps, donc ça me choque moins.

Pour le reste, j'apprécie toujours le confort et le silence dûs aux pneus et la réactivité du frein à disque. Je pense approvisionner prochainement des plaquettes de remplacement pour le frein (pas facile à trouver, chez Hudora ils vendent le frein mais pas les plaquettes Crying or Very sad )

Je l'ai testée le week-end dernier à la braderie de Lille, c'est vraiment pratique pour passer partout. Certes un peu plus sport sur les rues pavées mais je pense qu'elle a mieux tenu que ne l'auraient fait des roues plastique.

En conclusion, je suis toujours content de ma trott' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 10:49

Merci pour tes retours !
La Oxelo Town 9 possède aussi un frein manuel, bizarre.
Dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur les systèmes de freinage vélo et je soude un frein "normal". Je sais que c'est faisable. Ça a déjà été fait.

Les pneus Hudora/Hepros (c'est ma révélation du jour, ce sont les mêmes) sont en rupture sur le site Hudora, et Hepros se frotte les mains avec les benefs ...

Est-ce que tu as déjà crevé ?
Est-ce que tu trouves que la pression diminue toute seule dans les pneus ? C'est le reproche le plus courant aux pneus de Micro qui valent 2 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 22:00

Intéressant le tuyau Hepros, je ne connaissais pas ! Je retiens l'info si le besoin se présente un jour...

Pour l'instant, je n'ai pas crevé, je croise les doigts. Cela dit, en roulant essentiellement sur les trottoirs, ça limite les risques.

Pour la baisse de pression, effectivement le phénomène se produit, mais c'est aussi valable pour les vélos.
Je remets un coup de pompe tous les 15 jours environ pour rester à 4,5 bars et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii


Trott : Oxelo Town 9
Date d'inscription : 03/09/2015

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 10:19

Avec Hudora, oui.
Avec Micro, c'est genre toutes les 3 sorties d'après les possesseurs, pour garder une glisse suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
jujusl
Petit Poussait
jujusl


Trott : HUDORA Big Wheel AIR 205
Date d'inscription : 08/12/2014

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 19:16

Bonjour à tous et bonne année !

Un petit retour d'expérience après 1 an d'utilisation modérée (le week-end essentiellement) : la peinture de la board avait commencé à s'écailler au bout de 2 ou 3 mois, mais peu avant 1 an le grip s'est complètement détaché, non pas parce qu'il se décollait mais parce que la peinture en dessous n'adhérait plus Crying or Very sad.
J'ai donc appelé mon e-vendeur les-trottinettes.com pour signaler le problème avec photos à l'appui. Mon interlocutrice s'est rapprochée d'Hudora et, après 3 semaines d'attente environ, elle a eu l'accord pour m'envoyer une nouvelle trottinette flambant neuve Very Happy .
En conclusion, je suis très satisfait du SAV et très déçu par la tenue de la peinture. J'espère qu'il s'agissait d'un problème ponctuel qui ne concernera pas ma trottinette neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Tom72
Petit Poussait



Trott : Oxelo Town 7
Date d'inscription : 06/05/2016

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 12:47

Merci pour votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
J
Pousseur Poussif



Trott : Hudora Air 205 Dual Brake
Date d'inscription : 01/06/2017

Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 12:34

Possible que jujusl ne voie jamais ce post mais je le remercie quand même pour ce retour d'expérience sur la Hudora Air Dual Brake, qui reste mine de rien encore aujourd'hui l'une des très rares trott' à roues gonflables disposant d'un frein au guidon.
Si d'autres personnes ont des avis complémentaires sur cette trott', je suis d'ailleurs preneur.
Perso, elle m'intéresse mais la difficulté à trouver des pièces de rechange me fait vraiment hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Empty
MessageSujet: Re: Hurora Big Wheel Air 205 v-brake   Hurora Big Wheel Air 205 v-brake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurora Big Wheel Air 205 v-brake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première troittinette.... Oxelo ou HUDORA Big Wheel ? Limite de poids...
» leboncoin.fr
» V-brake ou frein à disque?
» Kickbike Cross Max V-brake?
» Freins v brake avec étrier court ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: