Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)

Aller en bas 
+2
jean christophe
Vanille
6 participants
AuteurMessage
Vanille
Jeune Pousse
Vanille


Trott : Yedoo Ox
Age : 31
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 18/02/2015

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 12:17

Bonjour,

Je me permets d'écrire pour avoir quelques conseils pour une trottinette "polyvalente". Je vis dans une ville où tous les trottoirs (Oui, tous !) sont constitués de pavés plus ou moins déchaussés. Ayant laissé ma tuture à mes parents à cause de mon déménagement, je me retrouve à pied pour faire les trajets entre mon chez moi et l'école où j'étudie et j'aimerais bien aller un peu plus vite. =P

J'ai fait pas mal de recherches sur Internet et je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle qui me permette d'aller un peu n'importe où : En ville sur les fameux pavés, chez mes parents dans les chemins de campagne. Je ne ferai pas de descentes par contre. Généralement ce qui me chagrine dans ce que je trouve c'est la hauteur entre le sol et le dessous de la plateforme qui me parait trop faible. Avec ma trottinette pour enfant (que j'ai gardée) je dois descendre à chaque petite bosse, montée de petits trottoirs, etc ...) avec la grosseur des roues. J'aimerais trouver un modèle avec des roues pas trop grandes pour éviter de prendre toute la place dans le train/bus/métro mais tout en me permettant d'aller un peu n'importe où pour me balader et me remettre au sport. Pour information je mesure 1m62 pesant entre 65 et 70kg. Je me moque qu'elle soit pliante ou non et par contre j'ai pas un énorme budget. Vive la vie étudiante !

En espérant que mes explications soient claires et que quelqu'un puisse m'éclairer !
Cordialement,
Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
jean christophe
Tom Pousse



Trott : jc
Age : 60
Localisation : fere en tardenois
Date d'inscription : 14/01/2015

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:32

bonjour 
Je suis nouveau comme toi.
La mienne je l'ai eu sur le boncoin à 260€.
Les pros (sur le site) pourront t'aider.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:46

Bonjour
La kostka hill 20 pouces devant et 16 derriere (ou 20) est bien sinon Mibo mais plus chère. 
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:50

Bonjour Vanille

Il y a des spécialites de roues pneumatiques à partir de 12 pouces. 
Ils ne vont pas tarder à se manifester. 

:arrow: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/761714344.htm?ca=18_s
:arrow:  http://www.trotbike.com/ (34) - contact sur le forum : Thierry
:arrow:http://cyclologique.com/?s=mibo (Meyzieu) 69 - contact sur le forum : Dr Dew
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77


Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 18/01/2014

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 23:00

bonjour Vanille, 
j'ai acheté ma Kickbike Freeride sur le BC pour 140€ port compris. 
À ce prix-là c'est de l'occas qui a tourné mais elle peut avoir encore une très longue vie !
Modèle polyvalent, te conviendrait et assez fréquent en occas.
5si tu peux patienter ou acheter neuf, selon budget

bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Jeune Pousse
Vanille


Trott : Yedoo Ox
Age : 31
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 18/02/2015

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 21:53

Bonsoir,

Je vous remercie de vos réponses. Pour un premier investissement, j'ai pris une Yedoo (Bon elle a pas l'air très aimée sur le forum), mais vu que c'est ma première trot' tout terrain et que j'avais un budget vraiment serré, je me suis tournée vers les moins chères. Je pense que si j'accroche vraiment j'économiserais pour investir un peu plus lourdement. Je garde donc vos précieux avis/conseils pour la prochaine fois.

J'ai en tout cas hâte de tester, ça va me changer de ma vieille trot' pour enfant à roues en polyuréthane (Qui tient toujours la route ceci dit). =P
Revenir en haut Aller en bas
lakish
Jeune Pousse



Trott : Yedoo new mezeq
Localisation : Pyrénées orientales
Date d'inscription : 03/02/2015

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:32

Laquelle de yedoo?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Jeune Pousse
Vanille


Trott : Yedoo Ox
Age : 31
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 18/02/2015

Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:45

J'ai pris la plus petite, la Yedoo Ox. Pas la new. Elle est pas trop lourde (pratique pour les transports en commun).
J'avais peur de prendre une trot' avec de trop grandes roues par rapport au fait que je puisse la trimbaler partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)   Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une trot' (trajets quotidiens en ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour les montées
» conseils et liens pour trouver ma TTT
» Choix de trottinette pour ville et chemin de forêt
» besoin de conseils pour l'entrainement
» Conseils pour achat footbike/trottinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: