Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trotte trail aux Hébrides extérieurses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trotte trail aux Hébrides extérieurses Empty
MessageSujet: Trotte trail aux Hébrides extérieurses   Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:52

Je pense que je vais aller en trotte d'ici avril/mai faire un tour là-bas.

http://www.visitouterhebrides.co.uk/see-and-do/cycling

Il faut que j'étudie la question ou plutôt les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Trotte trail aux Hébrides extérieurses Empty
MessageSujet: zébrides....   Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 16:03

Bonne idée...
puisque j'ai eu (presque) la même Very Happy

En fait je suis en train d'étudier et de mettre au point la traversée de l'île de Skye.
La préparation est presque terminée. Je suis en cours de finalisation (budget et calendrier).

C'est presque pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Trotte trail aux Hébrides extérieurses Empty
MessageSujet: Re: Trotte trail aux Hébrides extérieurses   Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:34

Très sympa cette île.
On dit qu'il faut y aller au printemps (avril- mai? )car c'est très fleuri.

Les montagnes ne sont pas très hautes,1000 m environ pour les black Cuillin, mais impressionnantes vu de l'altitude 0.
Les alpinistes préparant l'ascension de l'Everest viennent s'y entrainer.

Un peu d'histoire :
"A long time ago", l'île n'était point habitée.
Deux clans l'a convoitaient dont celui des Mac Donald.
Plutôt que de s'entre-tuer, ils décidèrent que le premier qui toucherait l'île en serait le possesseur.
Mais à quelques mètres de Skye, les deux bâteaux étaient toujours à la même hauteur.
Un homme du clan Mac Donald eu alors une brillante idée.
Il se trancha la main et la jeta sur le rivage.

En tant qu'aérophobe notoire, je dois prévoir un budget et un temps supérieur pour le transport.

Hier j'ai regardé les prix et temps de trajet...
Ça m'a énervé. Entre l'Eurostar, les trains GB, j'en suis à environ 400 euros et je n'ai pas compté l'aller et le retour en Ferry.

Sur place l'hébergement est bon marché car il y a pas mal de "backpacker's hostel " à 17 livres (genre 24 euros).

Le fait de mettre une journée (voire un peu plus) pour aller, puis pareil pour revenir n'est pas très grave.
Mais lâcher près de 800 euros au total pour trotter 5 jours sur l'archipel me pousse à lâcher l'affaire.
Mais cela ne m'empèche pas de garder le projet en tête.

Le climat venteux me branchais pas mal.
L'été là-bas et en Irlande, le fléau se nomme "midges".
Ce sont de très petits insectes piqueurs.
 Ils passent à travers le filet d'une moustiquaire.

Je vais me ré-orienter vers une GTM en avril.
GTM : grande traversée du Morvan.

Pour Skye, je ne serais pas une source d'info car j'y suis passé en coup de vent quelques heures avec une visite de 2 heures en taxi (Mac Donald!) et tout ça en décembre 1999.

À côté de ton périple en Islande viking ,ce sera l'équivalent d'une villégiature sur la côte d'Azur Cool
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Trotte trail aux Hébrides extérieurses Empty
MessageSujet: Re: Trotte trail aux Hébrides extérieurses   Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:30

Gilles 77 a écrit:
Il se trancha la main,et la jeta sur le rivage.
D'où l'expression = ça coûte un bras (à cause de la gangrène)  pardon
Revenir en haut Aller en bas
papy44
Pousseur Poussif
papy44


Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20
Age : 67
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 03/02/2015

Trotte trail aux Hébrides extérieurses Empty
MessageSujet: Re: Trotte trail aux Hébrides extérieurses   Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:05

"L'été,là bas et en Irlande,le fléau se nomme "midges"."
J'y ai passé un mois en camping en août 1999. C'est vrai que ces charmantes petites bêtes sont très envahissantes. Il existe des répulsifs assez efficaces qui évitent de se faire piquer mais ce n'est pas agréable du tout.

Les bestioles apparaissent en général en fin de journée vers 17h00 environ et elles se déchaînent. Sans répulsif je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trotte trail aux Hébrides extérieurses Empty
MessageSujet: Re: Trotte trail aux Hébrides extérieurses   Trotte trail aux Hébrides extérieurses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trotte trail aux Hébrides extérieurses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hébrides extérieures et Orcades ( été 2017)
» Mon voyage en trotte aux Pays bas.
»  Présentation : Avoldoiseau
» FootBike Trail Express VS FootBike Trail
» La Belgique, ou les Belgiques à trotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: