Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...

2 participants
AuteurMessage
Tiche
Petit Poussait

Trott : Une trottinette pourrie ^^

Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...   Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 01:17

Hello tout le monde !

Je suis nouvelle dans le monde de la trottinette, j'aurai besoin de vos conseils.
Alors voilà, pour l'instant j'ai une petite trottinette pourrie que j'ai achetée chez Airwalk pour quelques promenades. Très inconfortable, plateau haut, roues dures, pas de suspension, petites roues donc je ne me risque pas au bitume surélevé, etc.

Je voudrais en acquérir une autre, avec un meilleur confort, et donc de grosses roues (200 mm).
Je suis une citadine, et j'en voudrais une pour un usage quotidien (on va dire 6-8 KM aller-retour). J'ai fait énormément de recherches sur ce forum et sur d'autres sites. 

Au début j'étais séduite par la marque de Décathlon, Oxelo. Seulement je me suis rendue compte que tous les modèles avaient des roues lisses, et j'aimerais bien en trouver avec de la gomme (pneu) pour les temps de pluie (garde boue et tout le tralala). Donc des roues avec des rainures (pour l'évacuation de l'eau) et un revêtement qui me permettrait de freiner facilement pour ces temps pluvieux, enfin des roues qui me permettraient un voyage safe  Smile
Autres critères pour moi :
- Trottinette adulte
- Léger (5 kilos max, je suis petite et pas grosse : 48kg, porte souvent un sac à dos lourd donc voilà)
- Pliable
- Un bon indice ABEC (car je suis de Clermont-Ferrand et il y a beaucoup de pentes, si je peux économiser mes muscles un peu... haha)
Un grand plateau c'est pas de refus, mais au pire c'est pas très grave
Le plus important pour moi c'est la pluie, la légèreté et la version pliable.

Je suis prête à faire l'impasse sur d'autres détails de confort : suspension, frein avant, béquille, et cetera.

Dernier point mon budget : 150euros.

Merci pour vos conseils smiltrot

Tiche
Revenir en haut Aller en bas
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii

Trott : Oxelo Town 9

Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...   Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie... Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 10:15

Bon je déterre un peu le topic, mais voilà ...

De mon expérience de recherche sur internet, il n'existe que deux modèles de trottinettes à pneus gonflables : la micro air flex 200mm et la hudora big wheel 205mm.
Mais les deux modèles sont à plus de 150 euros (189 euros pour le premier, 169 euros pour le second, en moyenne).

Dans tes critères, je me pose quelques questions ...
Tu veux une trotti adulte, mais vu tes dimensions, tu pourrais très bien piocher chez les enfants. Elles ne sont pas moins sécurisées, elles sont moins chers et plus légères.
L'ABEC, ce n'est pas lié à la trottinette. Les roulements à bille se changent, c'est hyper facile. Et en même temps, ça ne veut pas dire grand chose aussi. Un ABEC 9 qui s'abime à cause de la pluie, à cause de sable dans le roulement, ou parce que les billes sont de mauvaises qualité rendra autant qu'un ABEC 5 sous peu. De plus, soit consciente que des roues gonflables te feront faire BEAUCOUP plus d'efforts que des roues gomme comme l'oxelo de Decathlon.
L'ABEC ne t'aidera pas dans les pentes. Au contraire. Tu vas rouler viiiiiiiiiiiiiite et tu vas te fatiguer à freiner. Si tu parlais de montée, c'est pas l'ABEC non plus qui va t'y aider. Il y a des techniques de kick en montée, il faut les suivre, mais ça se fera avec de la sueur.
L'ABEC, ça aide à ce que le mouvement transmis à la roue ne perde de la vellocité que le plus tard possible. En gros, tu mets une roue en l'air, tu la fais tourner, et plus l'ABEC est grand, plus la roue continue à tourner, tourner, parce que les frottements transmis sont moindres.
De plus, les roulements à bille craignent la pluie, les flaques. Pense à bien les entretenir.

J'ai acquis une oxelo d'occasion et je compte monter dessus un ou deux pneus Hudora.
Du coup, si tu n'as pas acquis de trotti depuis ton message sur le forum, et que tu n'es pas pressée, tu peux attendre mes retours.

Je dis ça pour ton budget. Une oxelo town 5 coute environ 80 euros neuves. Avec deux roues Hudora et une gonfleur, tu rentres dans tes frais.
Même si je te conseille d'essayer de la trouver d'occasion ! Ya pas mal de déçus qui bradent des trottinettes à peine utilisées.
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...
Page 1 sur 1