| Médiatisation de la trot' | |
|
+26djourdj Gilles 77 claudio BdEnigm krapados Tekidos DOCPROF YDL franck denaene jeff larbredemachin DEXTER WARD bufo_72 renard argenté Pourkoapas briareos THIERRY Hugues78 JLC dpca Dr Dew cairn Cigaloun Christian Jean Chris JM Ciole 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ciole Pousseur Subsonique
Age : 45 Localisation : Essone (91) Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Médiatisation de la trot' Dim 22 Oct 2006, 10:57 | |
| Je vous donnerai plus d'info lorsque j'en aurai, mais je peux déjà vous dire qu'il y aura un reportage sur le footbike sur RFI. Le 14 novembre. Il sera possible de télécharger ce reportage à l'adresse suivante : http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/accueil_3.asp | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 14 Nov 2006, 12:08 | |
| http://www.tv-radio.com/player_generique/player.php?Player=./players/rfiwindows2006od&Stream=http://www.tv-radio.com/ondemand/rfi/mere/francais/accents_europe/accents_europe_20061114_0740-20k.asx&iframe=http://www.rfi.fr:80/radiofr/editions/083/pageDescAudio_7480.asp&video=accents_europe&s2=8&s=220858 Bon j'ai rien contre la greve ....mais.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 14 Nov 2006, 12:23 | |
| Je ai remarqué...
Mais normalement, cela devrait être bon pour le reportage sur le footbike (qui devrait passer ce soir...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 14 Nov 2006, 22:40 | |
| J'ai contacter notre reporter pour savoir si une autre diffusion était programmée... | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 16 Nov 2006, 08:13 | |
| Impossible de télécharger ni d'écouter le reportage sur le site de air-aiffe-hi. Il y a une gentille dame qui dit "en raison d'un mouvement ... gna gna gna ..." Moi qui suit toujours du coté des grévistes, bouhouhou, je suis triste. T'as un truc président pour contourner le bignou ? ou l'as tu enregistré par un autre moyen ? :batman: FOOTBIKER-GREVISTE | |
|
| |
Cigaloun Christian Pousseur Subsonique
Age : 68 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 16 Nov 2006, 09:49 | |
| salut tous les mêmes, avant les élections des promesses et après plus rien PS je me suis inscrit au stage lalalèreuuu | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 16 Nov 2006, 14:29 | |
| Elle est facile... (mais ce n'est que le début de mon mandat ) Normalement, Laurent doit m'envoyer le reportage au format mp3 afin que je puisse le mettre sur le site de France Footbike. Si une re-diffusion est prévu, je tâcherais de vous prévenir... Sinon, la commande des T-Shirt est lancée, et le bultin d'adhésion 2007 sera sur le site dans le courant du w.e. ... | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Ven 17 Nov 2006, 08:33 | |
| tiens la réflexion de Cigaloun concernant les lélections me fais penser à un dicton :
"Quand dit-on le plus de mensonges ?
_ avant les élections et après la chasse"
:geek: 3EME-ANNEE-ECOLE-DU-RIRE | |
|
| |
cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Médiatisation de la pratique du Footbike - Cyclotrotinette Jeu 08 Jan 2009, 10:36 | |
| Un post rien que pour nos actions vers la médiatisation de la pratique du Footbike - Cyclotrotinette - Trotinette de vitesse
Dernière édition par cairn le Jeu 08 Jan 2009, 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 08 Jan 2009, 10:37 | |
| SalsaLyon http://www.salsalyon.com/post17255.html#p17255 | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 13 Jan 2009, 18:18 | |
| Forum SalsaLyon : Article édité par Cyclologique, auteur Dr Dew Essai du modèle Racing de BCS par dexter ward http://www.salsalyon.com/cyclologique-velo-quotidien-meyzieu-t3137.html#p17330 | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Lun 19 Jan 2009, 23:58 | |
| il y a un petit sujet sur les footbike sur velotaf.com
lien
Cela pourrait être interessant de montrer qu'on existe, vu ne nombre de lecteurs de velotaf, cela fera un peu de promo... | |
|
| |
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 22 Jan 2009, 09:15 | |
| Bonjour, je viens d'envoyer un mail pour la rencontre du 1er février à un bon nombre de contact en leur demandant de relayer l'information. L'annonce est visible su rla page d'accueil de cyclologique.com. Apparemment l'information va faire du bruit, il va falloir des renforts cyclotrotinneurs pour gérer l'affluence des personnes qui veulent découvrir le sport... | |
|
| |
dpca Jeune Pousse
Age : 51 Localisation : Dans la plaine des Vosges Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 22 Jan 2009, 18:58 | |
| http://www.velotaf.com/index.php?s=d239cdc56d577a20b066b267559f5f9a&showtopic=6135
Vu sur le site vélotaf, une alleycat sur Paris le 21/02 ; c'est peut-être une occasion pour nos footbikers parisien de présenter notre sport ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 27 Jan 2009, 08:30 | |
| :arrow: Découvrir Lyon autrement : Lyon Free VTT sur Salsafada
Salsafada Le forum des fadas de salsa dans le Midi de la France | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 27 Jan 2009, 09:20 | |
| La première rencontre de cyclotrottinette - LYON 1er février 2009 sur OVS Lyon : Lyon.onvasortir
:arrow: La sortie sur OVS | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 27 Jan 2009, 09:31 | |
| Et sur CyclologiquePremière rencontre de cyclotrottinette - LYON 1er février 2009La pratique de la cyclotrottinette (kickbike - footbike) est encore peu développée en France. Ce sport présente pourtant de nombreux avantages. Situé entre la course à pied le ski de fond, elle permet un entrainement complet en évitant les nombreux traumatismes liés à la pratique de la course à pied. La pratique de la cyclotrotinette est un exercice physique bénéfique pour le maintien de la forme et de la santé. Il vous permet d’entretenir et améliorer votre forme à tout âge. Lors d’un entrainement régulier, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires est remarquable. En pratiquant une poussée dynamique avec le genou bien soulevé en avant, le travail des abdominaux latéraux contribuent au renforcement des muscles du dos, spécialement des lombaires inférieures. Lors de la poussée, en changeant de pied tous les 3 à 10 kicks, les muscles de vos deux jambes travaillent harmonieusement. Pas d’impact par choc du pied (contrairement à la course à pied), ni de blocage de la position du corps (vélo), mais par contre un entraînement bien physique pour vos fessiers. La pratique de la cyclotrottinette est un exercice physique bénéfique pour le maintien de votre santé. Lors d’un entrainement régulier, l’amélioration des capacités cardio-vasculaires est remarquable. La cyclotrottinette peut être utilisé aussi bien comme moyen de locomotion demandant un effort physique moindre, en maintenant une allure d’environ 15km/h, que d’une manière sportive à une vitesse d’entraînement entre 21 et 25 km/h. D’une manière plus générale, il faut considérer que l’on se déplace sur les plats à peu près deux fois plus vite qu’en courant. Les cyclotrottineurs lyonnais vous attendent pour une présentation/démonstration Dimanche 1er février à 9h30 devant l’Orangerie du parc de Lyon Tête D’or. Plus d’information sur la rencontre : contact@cyclologique.com Pour plus d’informations sur cette pratique : France Footbike.orgKickbike.com | |
|
| |
JLC Maître Pousseur
Localisation : Région Parisienne (Est) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mer 28 Jan 2009, 00:02 | |
| Pour info, j'ai vu un petit encart pub pour la vente de Footbike dans le magasine 'ski de fonds'. | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 29 Jan 2009, 11:14 | |
| 4 points pour dexter ward : je vous rappelle les coef : parution privée (entreprise, syndicat et autre) moins de 5000 Ex : 1 point presse locale, journaux municipaux, etc Entre 5000 et 50 000 ex : 2 points presse régionale : 4 points presse nationale : 6 points Télé régionale : 5 points Télé nationale : 10 points JT 20 heure : 20 points Évocation de la cyclotrottinette par le chef de l'Etat en discours officiel : 100 points | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Jeu 29 Jan 2009, 11:30 | |
| Article dans la lettre ,d'info du grand parc de Miribel-Jonage. C'est la photo avec son parc de cyclotrottinette qui est intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Ven 30 Jan 2009, 14:14 | |
| Inscription de l'événement de dimanche 1er février à Lyon sur l'agenda de WIDIWICI : site de défis sportifs
http://www.widiwici.com/calendrier-sportif-1-2-2009.html# | |
|
| |
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mar 10 Fév 2009, 14:53 | |
| Article qui parle, entre autre de la trottinette : tirage plus de 10 000 exemplaires | |
|
| |
Hugues78 Jeune Pousse
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mer 11 Fév 2009, 20:23 | |
| :bounce: Excellent, bravo, ça va partir !!! :bounce: | |
|
| |
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' Mer 25 Fév 2009, 14:00 | |
| BONJOUR
J'ai rendez vous ce soir avec le correspondant local de Midi libre qui veut faire un article
sur mon association (passion footbike) et le footbike en général.
A suivre | |
|
| |
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: FOOTBIKE DANS LE JOURNAL Jeu 12 Mar 2009, 07:51 | |
| Édition du jeudi 12 mars 2009 DR Saint-Just Le footbike, une patinette pour athlètes IL Y a un air de famille avec la trottinette, mais ce n'en est pas une. Ça pourrait ressembler à un vélo, mais ce n'est pas un vélo. Cet engin hybride sur lequel Thierry Gabarrou su sang et eau, tout en excitant son cardiofréquencemètre, est une patinette de fitness ou footbike. Si ce sport n'a pas dépassé le stade de la confidentialité, ils sont malgré tout cinq ou six Saint-Justois à le pratiquer dans le sillage de Thierry. A raison de trois ou quatre sorties par semaine pour une durée d'une ou deux heures, il souhaite faire connaître ce sport qui trouve ses origines dans les pays nordiques, plus précisément en Finlande, où un ancien champion de patinette sur glace a transposé son sport sur route. Proche de la course à pied, cette discipline est basée sur un travail cardio-vasculaire. D'ailleurs, certains coureurs à pied commencent à l'inclure dans leur entraînement car cette activité est moins traumatisante pour les articulations, avec un risque de blessures limité, et comporte un petit coté ludique. Là aussi, comme la course à pied, ce sont les jambes qui travaillent. La propulsion de la patinette est très simple. Ce sont des séries de huit ou dix poussées d'une jambe, qui alternent avec un appui de l'autre jambe sur la planche ou board. Lorsque la route s'élève, les séries de poussées sont réduites à trois ou quatre. Un peu comme la trottinette de notre enfance. Toutefois, l'effort est plus intensif. « Sur route et sur du plat, je tiens des moyennes de 20 à 23 km / h et j'atteins parfois 25 km/h. On peut pratiquer en tout terrain puisque la patinette a certaines caractéristiques d'un VTT, avec une fourche télescopique et une roue avant de même dimension que sur les vélos. A l'arrière c'est une roue de 18 pouces, plus petite, pour le passage des jambes... » , nous détaille un Thierry Gabarrou vraiment accro de cette discipline qu'il pratique maintenant depuis plus de 3 ans. C'est tout simplement en cherchant une patinette un peu élaborée pour Alan, son fils, qu'il a fait la découverte de ce drôle d'engin et de ce sport. Une bonne pioche, sur un site associatif : "France footbike", qui regroupe tous les pratiquants. Il existe en France quelques fabricants et il faut compter autour de 400 € pour une patinette de fitness bien équipée. Mais si l'envie vous prend de voir de plus près à quoi ressemblent ce sport et cette drôle de patinette, Thierry Gabarrou se fera un plaisir de vous faire découvrir le footbike. Il peut même vous proposer un essai. Renseignements : footbike34@neuf.fr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médiatisation de la trot' | |
| |
|
| |
| Médiatisation de la trot' | |
|