Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Différences de trottinettes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Différences de trottinettes Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Différences de trottinettes Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Différences de trottinettes Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Différences de trottinettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Différences de trottinettes Empty
MessageSujet: Différences de trottinettes   Différences de trottinettes Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 11:10

Bonjour,

Alors que j'avais eu beaucoup de mal à choisir (entre les kostka hill, kickbike freeride et yedoo mezeq) la trottinette que j'achèterais pour en faire avec mon chien (traction) et ma chienne (en libre), voilà que je tombe sur une page facebook sur le cani-cross et sur des sites de mushing, et je découvre que pas mal ont et préconisent une trottinette de descente il semble, la hi gear. Elle semble faire le même poids que les trottinettes précitées et être polyvalente, pour patiner et/ou pour tracter avec un seul chien. Je n'en ai jamais entendu parler ici.

Connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? Quelles sont les différences avec les kostka, yedoo et autres ? Où peut-on en trouver ?

Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Différences de trottinettes Empty
MessageSujet: Re: Différences de trottinettes   Différences de trottinettes Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 11:50

Il semblerait que cette trottinette est un 2 x 20" équipé de pneus BMX  et d'une fourche amortie.
Son design est visiblement tournée vers la descente, son board est très haut pour faciliter les franchissements rencontrés à vitesses importante et éviter les talonnages.
Elle n'est pas faite pour les solos sur route, car trop énergivore au niveau des cuisses.
Elle doit être parfaite pour le canicross mais sans ambition d'aider le chien, seulement celle de le faire travailler seul.
Cette configuration technique explique le peu de représentativité des trottinettes de descente sur le forum qui est surtout fréquenté par des "pousseurs" parfois mâtinés de canitrotteurs . Ces machines ont un domaine d'expression géographiquement plutôt étroit comparé au réseau routier.
De plus, si on en veut, on en trouve pas. alors que plusieurs possibilités s'offrent à nous sur internet (Cf les 3 marques pas toi citées). Le monde de la traction canine a ses propres filières qui semblent être américaines ou anglaise sur ce sujet.
Alors comme les forumeurs trouvent leur bonheur dans ce qu'il trouvent, ils n'ont aucune raison de gratter pour obtenir une machine exotique qui ne correspond pas à leur besoin.
Apparemment, il y a parfois de l'occase.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elpina
Tom Pousse



Trott : Yedoo Mezeq
Localisation : région lilloise
Date d'inscription : 18/02/2015

Différences de trottinettes Empty
MessageSujet: Re: Différences de trottinettes   Différences de trottinettes Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 13:40

Ok merci de ta réponse. C'est bien plus clair dans mon esprit maintenant.
Je me disais que ça pouvait être une bonne solution au vu des 2 roues 20". Et en occas, elle est moins chère.

Mais ma future  trottinette ne servira en traction que lorsque je sortirai avec mon berger belge. Le reste du temps, avec ma colley qui ne tire pas et qui est bien moins rapide, ça sera obligatoirement les 2 chiens en liberté et moi qui pousserai. Donc j'en déduis que les kostka et autres sont plus adaptées.

Donc plus qu'à attendre le réapprovisionnement prochain des kostka hill sur le site où je vais l'acheter Smile J'ai hâte !
Si ça n'arrive pas assez vite, je partirai sur mon 2ème choix, la yedoo mezeq (avantage : magasin à quelques km de chez moi).

Merci de ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences de trottinettes Empty
MessageSujet: Re: Différences de trottinettes   Différences de trottinettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de trottinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trottinettes Kolobrndy
» Trottinettes TRACZER
» Montrez-nous vos trottinettes (que des photos, pas de commentaire svp)
» [VOL] 2 trottinettes & 1 VTT volés
» Vive les trottinettes en Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Trott canin-
Sauter vers: