Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
changement roues Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
changement roues Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
changement roues Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
changement roues Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
changement roues Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
changement roues Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
changement roues Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
changement roues Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
changement roues Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
changement roues Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

changement roues

+3
krapados
Dr Dew
crazylib
7 participants
AuteurMessage
crazylib
Petit Poussait

Trott : hudora big wheel air 205

changement roues Empty
MessageSujet: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 13:08

Bonjour,

on vient de m'offrir une trottinette HUDORA BIG WHEEL AIR 205.
Je voudrais changer les roues (gonflables) par des roues gomme dure.
Est-ce possible?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 13:33

Hello,
même si on est sympa, et qu'on aime bien parler matos, on n'est pas un call center...une petite présentation est toujours la bienvenue.
crazylib
Petit Poussait

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:28

Bonjour Dr Dew,
je ne sais pas quoi dire de plus. Le modèle de trottinette qui m'a été offert a des roues gonflables. Je ne trouve pas ça pratique, la trottinette roule beaucoup moins et je voudrais savoir si sur ces modèles il était possible de changer.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:39

Crazylib salut
Hello le Monsieur de demande de te affraid présenter  :laught!:
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
crazylib
Petit Poussait

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:50

Ok... Embarassed

J'ai 40 ans, je suis infirmier en libéral et plutôt que de faire une tournée à pied, ma collègue m'a offert une trottinette HUDORA BIG WHEEL AIR 205.
Seulement je trouve qu'avec des roues gonflables, cela n'avance pas. Elles sont pourtant bien gonflées mais elles s'écrasent trop et ça ne roule pas bien. Je suis tout le temps en train de pousser alors que mon fils qui a un modèle acheté dans une enseigne d'article de sport roule bien mieux. Mais avec mon poids (105kg et mon sac de travail) cela ne convenait pas.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:54

Ok Crazylib salut
Bien venu au club  smiltrot
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
crazylib
Petit Poussait

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:03

merci
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 20:05

Bienvenue.
Généralement les possesseurs de trott à roues polyuréthane essaient de passer en gonflable, là c'est le contraire, why not ?
Tu vas chez D4Short et tu achètes des roues de 200 qui sont utilisées pour les Oxelo et le tour est joué.
Cherche dans le forum pour les limitations et précautions d'utilisation.
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 22:35

Salut et bienvenue!
Vu ton poids, et si c'est pour utilisation quotidienne, zyeute un peu les trot' sur lesquelles on roule en majorité ici:

https://francefootbike.forumactif.com/t1575-montrez-nous-vos-trottinettes-que-des-photos-pas-de-commentaire-svp

Là, en choisissant bien, tu serais le plus heureux du monde à pouvoir en faire un outil de travail! Alors qu'il y a de grandes chances que ton nouveau joujou finisse vite aux oubliettes...
crazylib
Petit Poussait

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 23:36

Citation :
Généralement les possesseurs de trott à roues polyuréthane essaient de passer en gonflable, là c'est le contraire, why not ?

Je pèse 105Kg. La trottinette est pour un poids max de 120Kg mais lorsque je pousse et que j'appuie bien, les roues s'écrasent et du coup je roule mal. J'ai gonflé bien comme il faut.
Lorsque j'essaie avec la trottinette de mon fils, elle roule mieux.

Citation :
Tu vas chez D4Short
C'est un site? Je ne le trouve pas

Citation :
Vu ton poids, et si c'est pour utilisation quotidienne, zyeute un peu les trot' sur lesquelles on roule en majorité ici:

https://francefootbike.forumactif.com/t1575-montrez-nous-vos-trottinettes-que-des-photos-pas-de-commentaire-svp

C'est trop volumineux pour moi. S'il faut monter ça dans les cages d'escaliers et la rentrer chez les patients c'est pas l'idéal
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 08:24

Excuse ; D4Short est le contraire de Dé quatre long (Traduction, "Décathlon")  Embarassed
Pour donner complètement mon avis, on assimile ton évolution à une régression, car 99,99% des forumeurs viennent pour le gonflable.
Le polyuréthane, c'est bien pour commencer, mais peu adapté pour l'usage intensif, en forte charge à fortiori. Le cadre va réagir différemment avec les roues plus raides, sans compter une adhérence aléatoire sur le mouillé-humide.
Vu ton poids et ton type d'utilisation, c'est une Mibo pliante qu'il te faut.
Tu y repenseras quand la Hudora aura rendu l'âme. 
T'as 2 ans devant toi si tu fais 10km/jour.
crazylib
Petit Poussait

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:27

Merci pour les conseils.
Par contre je ne fais pas 10km/j, j'en fais à peine la moitié. Pas assez pour prendre un vélo car déplacements courts (souvent maxi 400m entre 2 patients).
Pour changer les roues gonflables, c'est donc techniquement possible? J'ai bien noté le diamètre mais à part ça je peux prendre n'importe quel modèle? Est ce que le frein poignée sera possible avec ces nouvelles roues?
Encore merci
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave

Trott : Kostka 26x20

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:27

Bonjour,

A y regarder de plus près, le frein (arrière) de cette trottinette est un modèle à disque. Je doute qu'il existe des roues "dures" prévues pour recevoir un disque de frein, mais c'est un domaine que je ne connais que trop peu.

Les pneus gonflables roulent très bien pourvu qu'ils soient gonflés suffisamment. Par exemple,
je mets entre 5 et 6 bars de pression sur ceux de ma trottinette. Même avec de telles pressions, il est normal qu'ils s'écrasent un peu, mais ils roulent correctement, ce fut testé ce matin avec mon fils + moi sur la trott (~ 110 kg).

La trottinette semble un excellent moyen de transport pour faire ce que tu en décris, il serait dommage de s'en passer pour un "simple" souci de pneu. Bonne chance pour la suite.
LeeTchii
Tom Pousse
LeeTchii

Trott : Oxelo Town 9

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 09:56

Tu fais quoi de tes roues en trop ? ^^
Contenu sponsorisé

changement roues Empty
MessageSujet: Re: changement roues   changement roues Icon_minitime

changement roues
Page 1 sur 1