Bonjour tout le monde !
Moi c'est Lee Tchii. Je me suis déjà un peu présentée sur le forum en général, mais je ne trouvais pas ce topic.
D'abord, j'ai voulu une trottinette électrique.
Parce que claaaaaaaaaaaasse. En fait je suis punie de scooter, et le vélo c'était la solution bourrin pour un trajet non adapté.
Mais voilà, avec mon budget, la seule trotti fiable c'était la Razor 300 ... et avec 21 kilos. Non. J'ai pas les bras et deux escaliers à gravir au boulot.
J'ai bien vu qu'on pouvait greffer des batteries au lithium. Mais 200 euros environ ...
Et pour des batteries de modélisme, ben j'ai pas les compétences.
Donc, je me suis rabattue sur les normales.
Je suis allée à Decathlon et j'ai tout essayé.
Au début, j'avais pensé à un board à 4 roues pour la stabilité. Le plateau qui penche, c'était niet.
Et finalement, les deux roues étaient beaucoup plus stables.
J'ai pris une oxelo town 9 en occasion (parce que bon 150 euros, hem ...) et j'en suis très contente, sauf pour un passage ben chiantos sur un trottoir neuf style pavé. J'ai commencé à me renseigner du coup sur les pneus et les roulements.
Au début j'ai pensé à la Micro Air, que je pensais être la seule trotti à roues gonflables. A 30 euros LA roue, chouette ... Mais non, Hudora produit des Big Wheel et on m'a assuré que les 205mm faisaient 200mm.
Il y a déjà eu des montages de Micro air sur Oxelo, des Hudora, jamais, je pense.
J'attends de vérifier la largeur pour m'en procurer.
Je pense changer les roulements aussi.
J'hésite encore entre changer 1 pneu (à l'avant) ou les deux.
Je mettrais aussi une plaque anti-vibration sur le board.
Et dès que je remets la main sur mon fer à souder, je regarderai de plus près le montage d'un frein vélo sur la roue arrière, ce qui m'évitera de me retenir de freiner pour ne pas que la roue finisse carrée ...
J'ai squatté les forums de hardware et cyclurba, mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse à ces questions primordiales :
- Est-ce une mauvaise idée de monter deux pneus différentes sur une trotti (un gonflable à l'avant pour le confort et l'anti-glisse, un en gomme à l'arrière pour la vitesse) et pourquoi ?
- Est-ce que quelqu'un a déjà monté des pneus Hudora sur une Oxelo ?
Merci d'avance