Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 13:20

Sur la photographie de la "team 44", il y a une magnifique trottinette, avec des roues non moins magnifiques.

Je m'interroge sur ce type de roues, j'espère que vous allez pouvoir m'aider (je tiens à préciser , je cherche  juste à comprendre un concept ! Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) 2954979453 )


Ces roues sont je crois légères (pour des grandes roues mais pas vraiment en comparaison avec des roues de 20 pouces) , et avec peu d'inertie. Donc ne retrouve t on pas avec ce type de roues les qualités des petites roues, avec peu de qualité des grandes, si ce n'est la qualité de roulage (les irrégularité du revètement deviennent moins gênant)

Ensuite, la position du cintre est elle confortable sur les sorties longues ?

Merci Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) 4089864844
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 21:10

Ce type de roues (très légères 480g la jante seule ou 800g avec axe et boyaux de 25 ) apportent un plus indéniable dans les accélérations (départs et reprises de vitesse) et en cotes. En effet, le mouvement du footbiker est schématiquement un enchainement d'accélérations et décélérations. Hors sur terrain plat le gain de distance obtenu à l'accélération n'est pas complètement perdu par la perte d'inertie.  
Concernant la descente il est évident qu'une perte d'inertie des roues et de masse de l'engin en général (5kg) sont préjudiciables. 


Alors pourquoi ce choix: parce que les courses types sprints (environ 400m) de critérium (environ 10km) sont mes distances de prédilection et que sur ce type de terrain il faut s'extraire rapidement et qu' il y a rarement beaucoup de dénivelés.

Concernant le cintre il est...cintré pour le passage du genou afin d'avoir un geste non bridé et question confort je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:56

Merci bien pour ta réponse rapide et intéressante.
J'ai un cintre de même type ( moins haut de gamme), j'avais essayé avec une inclinaison similaire à la tienne, mais cela me procurais des douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 23:06

Une autre question me vient à l esprit : si tu tentais ( enfin quand tu tenteras) le record de l'heure, tu choisirais des roues comme celles ci ou tu dois avoir une fréquence élevée ou des roues plus lourdes avec lesquelles tu dois pousser plus fort, mais avec moins de fréquence.

Bref pour une vitesse de l'ordre de 27 km/h laquelle te semble la plus économique ?
Et est ce lie aux capacités physiques de chacun ? Ou il te semble qu'un certain type de roues est adepte à ce type d'effort ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Pousseur Subsonique
Sergio


Trott : Protos
Age : 62
Localisation : Saint Brevin
Date d'inscription : 29/08/2012

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 19:56

"Une autre question me vient à l esprit : si tu tentais ( enfin quand tu tenteras) le record de l'heure, tu choisirais des roues comme celles ci ou tu dois avoir une fréquence élevée ou des roues plus lourdes avec lesquelles tu dois pousser plus fort, mais avec moins de fréquence."


Je n'ai jamais effectué de tests comparatifs sur vélodrome (C'est pour bientôt avec des roues comme celles ci-dessous). Ma seule expérience  est une comparaison avec des Mavics Equipe deux fois plus lourdes. Mais comme précisé plus haut ce que je recherchais c'était des roues réactives (des Corima Aéro MCC+) qui me donnent toute satisfaction.


"Bref pour une vitesse de l'ordre de 27 km/h laquelle te semble la plus économique ?
Et est ce lie aux capacités physiques de chacun ? Ou il te semble qu'un certain type de roues est adepte à ce type d'effort ?"



La réponse est un peu dans celle du haut. je n'ai pas d'avis tranchés. Il faut essayer !
 Podo (recordman de l'heure ) avec lequel j'ai eu une petite conversation  contradictoire la semaine dernière est un inconditionnel des roues plus lourdes à l'arrière et pense que celles-ci sont aussi efficaces en montagne. Son avis mérite d'être lu.




Il me semble donc qu'il y a tout un champ à explorer à l'instar de ce que les cyclistes ont déjà réalisé.
Cependant ne perdons pas de vu qu'un entraînement supplémentaire par semaine compensera largement ce gain potentiel par le matériel. 

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Sam_0611
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 21:47

Merci pour tes réponses. Très très belle photo.
Il est possible que sur un parcours vallonné, des roues profilée et donc plus lourde soit plus rentables.
La perte de temps sur la montée ( avec des roues profilées) est peut être compensé par le fort gain de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:03

Tiens à propos de ce que j'ai ecrit juste plus haut.
Lors de TransCanada, j'allais grosse modo 4 km/ h plus vite que Guido ( quand lui etait à 10 km/h)
Je suis plus lourd et mon chargement l'était aussi . Total pour lui :  90 kg contre 110 kg pour moi
Mais apres la montée , la descente, et La en bas, je  me retrouvais systématiquement le dernier ( si la vitesse sur l'essentiel de la descente dépassait 30 km/h). Tout ça pour dire que la place de l'aérodynamique  et de l'inertie de la roue sont a bien étudier sur un parcours. Moi tout ce que je sais c'est que je ne suis toujours certains de rien 😊
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 18:03

Pour un  record de l heure une fois lancė le poids ne compte pas, seul l aerodynamisme compte
Par contre les micros accélération et donc freinage à chaque kick dues à une trott trop légère finissent par coûter cher en energie
C est tout l art de adapter sa trott au parcours
A contrario dans un critérium ou on passe son temps à accélérer ou freiner en fonction de la course  il faut du mato leger

Même en montė si on monte à allure reguliere dans un col par exemple le matos trop léger est pénalisant 

Enfin c'est  ce que je ressent
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 18:51

Je n'y connais rien en trott hyper légère, mais n'est-ce pas juste du ressenti ? 
Certes une trott légère ralentira plus entre 2 kicks mais à contrario elle aura une meilleure accélération à chaque poussée vu que sa masse est moindre, au final j'ai l'impression que la linéarité d'une trott plus lourde donne une impression de vitesse supérieure alors qu'en fait il n'en est rien.

Cela dit, comme dit plus haut l'aérodynamisme est le point essentiel pour avancer vite, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 19:03

L accélération demande de l énergie même si c'est infime à chaque kick ça fini par compter
J ai essayé des trott hyper légère effectivement si on veut péter un démarrage c est bien mais sur un effort long et constant je trouve ça desagreable
C est peut être du à mon style très lineaire
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 11:35

L'aerodynamique : j'aimerais bien savoir qu'elle est sa part à trottinette que se soit sur les allures de randonnee que sur les courses qui durent autour d'une heure. Et une trottinette entièrement carénée, est ce que ça apporterait autre chose que la possibilité d'être abrite de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 11:51

Ya un poste dans FB FB
Sur ça mais à velo transposable à trott
Même en montée à 15km l aero est prépondérante à condition de ne pas être avec un char d assaut
Et ce qui est très important c'est de rester en ligne , pas de ondulation de la trajectoire en raison de l énergie infime mais à chaque kick pour redresser
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 12:39

Oui j'ai lu cette étude, c'est très instructif, les données sont chiffrées pour une fois et les basses vitesses sont prises en compte. 
Après, c'est juste par curiosité que j'ai lu cet article, je roule avec des sections de 1.50 et 1.75, pour le chrono laisse tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 16:29

Ce qui oblige à kicker souvent, est ce surtout lié au fait que la trotte soit legere ou lié au fait d'avoir place des roues avec peu d'inertie ?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 16:33

L effet est le meme sauf qu il est multiplie si c est les roues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Empty
MessageSujet: Re: Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)   Trottinette en carbone de la Team 44 (roues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VEND DEUX ROUES Carbone avant DT SWISS RC28C-C SPLINE.
» Carbone
» CARBONE 18
» Intérêt du carbone
» Première trottinette usage urbain (roues roller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: