| Customiser une futur trot? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elrotynou Tom Pousse
Trott : Yedoo Mezeq V-Brake Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 11:20 | |
| Bonjour,
Je vais bientôt acquérir une yedoo mezeq (j'aime pas trop la kickbike freeride du fait que sa petite roue), mais une question me taraude. Je vois plein de belle trot, avec de belle roue, des freins top moumoute, mais comment ça marche tout ça?
Paske je suis bien conscient que ma mezeq (même si ça reste pour la balade, et me faire tracter par mon ptit cocker plus tard) qu'elle a des défauts, notamment les freins. Je compte changer des choses au fur et à mesures, mais on prend quoi comme pièce? Des pièces de vélo? Y'a des magasins recommandé?
Merci pour les réponses, je m'en vait bouiner avec ma mid7 en attendant. | |
|
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 12:18 | |
| Hello, Pour avoir monté une Mezeq il y a peu, je n'ai pas vu de défauts. Les freins sont très bien et pour faire du freeride, c'est une excellente machine bien finie et solide à moins de 300€, perso, je recommande. seul bémol, je la trouve un peu lourde mais en usage, ça ne se ressent pas. Qu'entends-tu par freins top moumoute ? | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
Trott : Yedoo Mezeq V-Brake Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 13:19 | |
| Tant mieux, ça me rassure. J'avais hésité avec la city, mais la mezeq était un meilleur choix je trouve.
Frein top moumoute, y'a des gens qui change avec freins shimano ou de meilleure qualité, après l'intérêt n'est peut être pas pour la balade, mais plus pour la course?
Après les pneus, chambre à air, c'est des pneus de vélo normaux, quand on a besoin de les changer?
Pour le poid, c'est pas trop grave, ça me fera des belles cuisses.
Par curiosité, tu l'a prise ou ta trot? | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 13:33 | |
| | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 14:00 | |
| Salut krapados.
Même si la bestiole fait que 15kg, il est super sportif, je fait du cani-cross avec lui. Et ma femme se fait tracter par lui en vtt. On vera ce que ça donne, mais j'ai bon espoir. Au pire il dormira sur le retour. | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 14:37 | |
| Ya surtout à faire sur les roues , faut que ça tourne nickel et les pneus faut fouiller dans "bentokaz"1 pour les roues de 20 ou sur le site de kostka pour 20 et 16 | |
|
| |
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 14:47 | |
| T'embête pas à changer les freins une fois que tu l'auras, les Shimanos ne freinerons pas mieux et tu vas dépenser du pognon pour rien. Les accessoires d'origine (dont les freins) sont très bien J'ai roulé avec sur la route pour l'instant mais je pense que son domaine de prédilection est les chemins, je ferai un test en tout chemins cette semaine mais ça devrait être fingers in the nose. Pour les roues, elles ont l'air très très correctes (pour le prix), j'ai été surpris de trouver des roulements annulaires. Je demanderai à mon ami le site d'achat, en tout cas c'était livré en 3 jours. | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 15:18 | |
| Merci Phil, tu répond parfaitement à mes questions.
Je viens de voir dans la même gamme de prix, la kostka hill fun. Ça vaut quoi? Et surtout leur eshop est en virement bancaire, ça m'inspire pas confiance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Sam 20 Aoû 2016, 15:27 | |
| Ouai, le virement, je suis pas fan (ça sent l'amateurisme avec le SAV aux abonnés absents), préfère un système Paypal.
La Kostka hill fun doit être sûrement bien, à part les freins arrières (voir mon nouveau sujet), mais je pense que Kostka n'est pas la seule marque à qui ça arrive vu que toute les trotts en V brakes sont faites sur le même modèle.
PS: en cas de doute sur un site d'achat, voit s'il y a un numéro de téléphone, un n° de siret dans le cas inverse pars en courant. | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Dim 21 Aoû 2016, 12:58 | |
| Y a aussi la mezeq disc . Pour la moumoute c'était la grande mode dans les années 70 sur les volants de renault 12 TS. | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 12:25 | |
| A part le look les freins à disque à tirage cable, c'est bof, en plus de rajouter du poids pas certain de retrouver des plaquettes plus tard sur du no name. | |
|
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 13:14 | |
| Ah ben moi je ne met que ça sur vélo ou trott et c est bien , au moins on peut réparer en route mais on ne le fait pas car quasi 100% de fiabilite | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 14:04 | |
| Jamais eu de problèmes de freins "classiques" ni en vtt ni en route, le seul intérêt du freinage disque en footbike est l'entretien minimal (ce qui n'est pas le cas sur les versions cables entrée de gamme) et la pratique en montagne avec des jantes de 16 ou de 20 qui vont surchauffer sur une descente de col. En pratique normale, à part le look, je ne vois pas d'intérêt, ça ne freine pas mieux voir moins bien que des vbrakes et à 100€ de plus, c'est vite plié | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 14:18 | |
| A ben si pour avoir fait de la montagne (c est une pratique normale) en disque mécanique Ya pas photo par rapport au vbrake et quasi aussi bien que les hydrauliques les emmerdes en moins Moins moelleux aussi mais on s y fait Sous la pluie aussi c est mieux mais faut rouler sous la pluie ce que je fais de moins en moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 14:33 | |
| Même s'il a un super cocker, je ne pense pas que Elrotynou fasse de la montagne , je pense que son usage final sera de la ballade, des freins standards seront tout à fait suffisants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 14:35 | |
| Y en a même qui en font sans freins | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 17:24 | |
| C'est vrai qu'on s'embête des fois ... une basket entre la fourche et le pneu et zou ... | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 17:43 | |
| Comme dit Phil94, y'a pas trop de montagne en Bretagne. On à de belles côtes, des faut plats, mais c'est tout. Oui, ça restera de la balade.
J'essayerai le coup de la basket fourche/pneu et je vous redis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Lun 22 Aoû 2016, 17:50 | |
| Oui , mais il pleut J ai le droit je suis breton | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Mar 23 Aoû 2016, 12:38 | |
| [ Y en a même qui en font sans freins ] C'est quoi des freins ? Les petits morceaux de caoutchouc noirs qui frottent sur la jante quand je roule ? D'ailleurs j'ai jamais compris leur utilité ! A moins que ce soit comme sur les vélos d'appartement : une résistance pour simuler une côte. Et les monts d'Arée. Là bas je connais une petite descente à 18 % | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Mer 07 Sep 2016, 18:37 | |
| Retour sur ma Yedoo Mezeq:
Ca fait maintenant une semaine que je l'ai, et c'est que du bonheur.
L'emballage: Carton, et un petit peu de bulle. Faut pas que le livreur soit un bourrin, y'a rien pour protéger les roues.
Le déballage: Ca fleure bon le made in china, le doux fumet du plastique pas cher. A part les roues, qui font bof, le reste du produit est vraiment bien. Le cadre est qualitatif (ma première trot était un trot D4Short, je viens de loin), et la peinture ainsi que les finitions sont bien. J'ai été agréablement surpris.
Le montage: Le livret multi-langue est épais, mais y'a que 6 pages pour le français, et beaucoup de dessins. Mais c'est bien expliqué, et avec un peu de jugeote on le monte rapidement et facilement. Hors réglage frein, j'ai mis 40 min à déballer, lire la notice et monter la bête.
L'essai: Que du bonheur, ça n'a rien a voir avec une trot à roue PU. Ca glisse (presque) tout seul, ça tiens beaucoup mieux la route, ça passe même dans les cailloux et graviers.
Conclusion: Pour moi, c'est un très bon investissement, très bon rapport qualité prix. Les sensations sont géniales, et je me trouve beaucoup plus en sécurité que sur un vélo (de pouvoir descendre à la volé). Pour une première trottinette, je la recommande vivement. Seul point négatif, ce sont les pneus, pas si mal, mais pour des randos ou grande distance, de meilleurs pneus serait judicieux.
P.S: J'ai même comme plan de me faire une rando sur une semaine avec ma compagne, elle en vélo et moi en trot. On va sûrement se balader sur la côte bretonne.
Dernière édition par Elrotynou le Mer 07 Sep 2016, 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Mer 07 Sep 2016, 18:39 | |
| Voici la bête. | |
|
| |
Elrotynou Tom Pousse
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Mer 07 Sep 2016, 18:42 | |
| Et voici "Super Cocker" dans sa piscine. Je me suis fait une sortie ce matin avec lui, une vrai bombe. Et on s'est fait 5 Km sans problème, et il en redemandait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? Mer 07 Sep 2016, 20:24 | |
| merci pour ce retour et ... plein de belles ballades | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Customiser une futur trot? | |
| |
|
| |
| Customiser une futur trot? | |
|