Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Trot rigide en alu | |
|
+5franck denaene Phil94 claudio larbredemachin Gils65 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gils65 Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Race Max 20" Age : 47 Localisation : Six-Cinq Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Trot rigide en alu Dim 05 Mar 2017, 20:55 | |
| Je roule avec une Lama que j'ai montée dans un esprit "confort, polyvalence/minimalisme" pour débuter dans le footbike (cadre et fourche acier, cintre vtt semi relevé, poignées ergonomiques, gros pneus Big Apple 2.35, v-brakes). J'ai une pratique plutôt loisir/sport, essentiellement sur routes, voies vertes et un peu de chemins bien carrossables. Je pars rouler pour me dépenser et me faire plaisir sur de petites distances entre 15km et 50km, parfois avec un peu de dénivelée. Je compte changer et passer à un cadre alu, plus léger et plus réactif au kick à mon goût. Peut-être aussi me lancer dans des périples bien plus longs en "ultra léger" et en autonomie. | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Dim 05 Mar 2017, 22:26 | |
| Bienvenue!
Elle est parfaite ta trot'! T'auras pas beaucoup mieux avec l'alu... Esprit minimaliste, donc une bonne trot' qui dure longtemps? | |
| | | Gils65 Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Race Max 20" Age : 47 Localisation : Six-Cinq Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Dim 05 Mar 2017, 23:02 | |
| Merci "minimaliste" c'est pour le côté peu technique, fourche rigide, v-brakes... moins sujet aux pannes en fait L'acier est certes confortable, mais je trouve que l'alu a plus de répondant, plus précis dans le pilotage. Mais peut-être je me trompe vue ma faible expérience | |
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 00:30 | |
| - Gils65 a écrit:
L'acier est certes confortable, mais je trouve que l'alu a plus de répondant, plus précis dans le pilotage. Mais peut-être je me trompe vue ma faible expérience Franchement, t'as une trot' super. Je ne vois pas quel bénéfice tu aurais avec l'alu. Pour exemple, j'ai eu une mibo geroy acier et une xh acier, et ben je les trouvais bien plus rigides et "répondantes" que la bcs alu, et pas moins que la kickbike... L'alu pour le poids, mais en trot' ça n'apporte pas forcément. Y'a débat... Bref, à part être victime du capitalisme, je ne vois pas ce que t'apporterait un chagement de trot': parole de quelqu'un qui a beaucoup changé, et qui voit le top dans ta trot'! Change de pneus selon le programme, là ça vaut le coup! | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 01:01 | |
| Ok l'arbre Merci pour tes infos et précisions. En fait je trouvais ma trott un peu "molle" maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, et j'avais l'impression que ça pompait un peu sur chaque kick (un peu comme certaines suspensions arrières en vtt par exemple). Après, je pense que le milieu de la trott est encore un peu épargné par le capitalisme | |
| | | claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 06:38 | |
| Salut bienvenue J ai la même montage perso aussi La meilleurs de toutes les trotts que j ai eu avec la kostka en acier aussi | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 12:12 | |
| Salut claudio, et merci En quoi la trouves-tu meilleure que les autres? | |
| | | Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 12:20 | |
| Hello et bienvenue également, Dac' avec l'arbre tu roules en 2.35, tu peux sans problème passer en 1.50 voir 1.35 et franchement, l'acier c'est vraiment un très très bon matériau pour la trott, sa légère souplesse apporte un confort d'utilisation incomparable, tu n'auras pas de meilleurs perfs avec un modèle alu. Si tu veux plus léger , tu peux aller voir chez Morxes qui fait des trotts en acier haut de gamme mais je suis pas sûr qu'1 ou 2 kg en moins soit perceptible à la pratique. | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 12:51 | |
| Hello Phil94 et merci Je me suis trompé en tapant sur le clavier, c'est du 2.15. Ca reste "gros", je vous l'accorde... En ce qui concerne le cadre acier de ma Lama, je ne dirais pas qu'il a une "légère souplesse", je le trouve carrément super mou, ça tort dans tous les sens et ça cracouille de partout, je trouve ça peu rassurant... | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 14:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 14:37 | |
| Voilà qui est fait | |
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 15:32 | |
| Pas testé les Lama, je ne peux donc pas émettre d'avis dessus mais certains comme Claudio ici l'utilise sans avoir remarqué de craquements à priori, question bête : as-tu vérifié que tout était bien serré (jeu direction, potence etc...) les craquements viennent t-ils du cadre ? | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 15:56 | |
| Oui, tout est bien serré et bien graissé. J'ai fait moi-même le montage et je le faisais sur mes anciens vtt donc tout a été bien vérifié. En fait, je ne crains pas du tout qu'elle tombe en ruine, mais pour un voyage au long cours, c'est pas rassurant. Et puis je trouve ça super mou. | |
| | | franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 17:18 | |
| Salut Gilles et bienvenue, Pour avoir testé pas mal de trott's sur quelques kms ou sur de longues distances et plusieurs jours, comme l'arbre et Claudio, je te conseillerais de garder ta Lama car celle-ci est vraiment super, polyvalente et bien plus sympa qu'une Trott' avec cadre alu. Par contre, je reste dubitatif lorsque tu dis que le cadre de ta Lama est "super mou", j'en possède 3, dont deux avec porte bagages et je n'ai jamais ressentie cela! ne serais ce pas plutôt la "mollesse" due aux pneus Big apple? A plus, Franck | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 17:41 | |
| Salut franck denaene et merci pour l'accueil Décidément, la Lama et l'acier font l'unanimité Je roule toujours gonflé à bloc (4 bars) mais j'ai quand-même essayé de rouler avec d'autres pneus plus fins (1.50) et j'ai toujours cette sensation de mollesse du cadre. Je le sens "s'affaisser" sous mon poids (qui n'est pas énorme, 79kg). La sensation que l'empattement oscille à chaque poussée. Je sens aussi une torsion latérale dans certaines positions. Alors c'est sûr que c'est confortable, et c'est peut-être tout à fait normal comme effet et finalement le problème vient peut-être tout simplement de moi qui ne suis pas fait pour ce cadre (ou inversement) Ca ne serait qu'à moitié étonnant vu que j'ai aussi des sensation "pas comme tout le monde" sur un vtt... J'avais acheté un tout suspendu (tout le monde me poussait à passer au TS) qui inspirait la solidité et la confiance (Commençal Meta V4) mais je l'ai revendu au bout de un an parce que je ne le sentais pas, pas confiance, ça "bougeait" trop (le nouvel acquéreur est ravi). Je suis donc (re)passé à sur un semi rigide en 27.5+ dont je suis super content. Là, rien ne bouge, c'est précis et vif. Et en 27.5+ ça passe partout, sur tous les terrain, dans toutes les conditions Mais je m'égare, c'est la trott' ici Donc voilà les raisons qui me feraient pencher pour un cadre alu pour la trott... | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 19:09 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire le parallèle entre vélo et fbk, en vélo, on peut effectivement trouver une légère différence de performance entre un cadre rigide et un cadre mou à cause de la déformation, principalement au niveau du boitier de pédalier qui fait perdre quelques watts argument repris et amplifié par les services marketing des fabricants de vélos. Pour nos trotts par contre, je ne vois pas l'intérêt de l'ultra rigidité, perso, je roule sur de l'alu (Traczer et Yedoo) et de l'acier (Kostka), je ne vois aucune différence de performance au compteur , en même temps, je ne suis pas un aficionados du chrono mais plutôt de la sortie intensive sans plus. Je vois par contre une nette différence sur les montes de pneus, des kojaks te font gagner 1 bon km/h à effort égal par rapport à des Marathon par exemple. | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 06 Mar 2017, 19:48 | |
| Je ne parle pas spécialement de performance, je ne fais pas de compétition. C'est pas rapport au ressenti général, au pilotage, etc...
Je vois que Bixente a une KB Cross Max toute rigide par exemple. Peut-être que certains préfèrent ce rendu... | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 01:15 | |
| - Gils65 a écrit:
- Je ne parle pas spécialement de performance, je ne fais pas de compétition. C'est pas rapport au ressenti général, au pilotage, etc...
Je vois que Bixente a une KB Cross Max toute rigide par exemple. Peut-être que certains préfèrent ce rendu... Ne pas confondre rigidité du cadre et trot' sans suspension. Quant à Bixente, qui n'a plus cette trot', je suis persuiadé qu'il aurait choisi la made in France par rapport à la made in china de Kickbike... A l'époque y'avait moins de choix. Je cromprends ton argument sur la rigidité. A l'époque j'ai revendu la bcs un peu aussi à cause de ça, alors que c'est une très bonne trot'. | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 08:35 | |
| Non, je ne confonds pas rigidité et suspension. Juste pour dire que certains semblent "accentuer" le rendu rigide d'un cadre alu en éliminant même une éventuelle suspension. J'ai eu en effet des échos comme quoi Kickbike n'était pas aussi fiable que ce qu'ils veulent bien faire croire. Ils ont surtout l'avantage markéting d'être des précurseurs. Et donc, pour rester du côté français et continuer sur mon idée que quelque chose de bien rigide me conviendrait mieux, que pensez-vous du cadre Traczer Arrow?
PS : Peut-être qu'il faudrait migrer toute cette discussion sur un autre post pour que d'autres lecteurs en "profitent" comme il se doit... | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 08:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 09:44 | |
| Oui, je crois que les Traczer sont soudées en Pologne mais pas sûr, par contre, elles sont bien assemblées en France, c'est déjà ça Pour un cadre alu, tu n'auras pas l'embarra du choix : kickbike, Traczer, Yedoo et BCS sont il me semble les seules marques à faire ça. | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 10:50 | |
| "DjaÏlesse ! ça me fait un peu marrer (un peu) les commentaires. Car ,sauf erreur de ma part, les gars on changés un grand nombre de fois de trottes (pour certains c'était limite compulsif) et ils te disent : "surtout ne changes pas de trotte !" Certains autres (qui ne se sont pas exprimés) ont plusieurs trottes dans leur garage. Alors sauf si t'es djeuste question tune ou radin , ou si la place te manques, moi je te dis : Achètes une trotte alu , testes la suffisamment longtemps (sinon ça donnera pas grand chose), puis décides si tu re-vends la Lama ou pas ! Conseil d'un Gilles (77 et 70 Kg). | |
| | | | Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 13:21 | |
| ça - Phil94 a écrit:
- Oui, je crois que les Traczer sont soudées en Pologne mais pas sûr, par contre, elles sont bien assemblées en France, c'est déjà ça
Pour un cadre alu, tu n'auras pas l'embarra du choix : kickbike, Traczer, Yedoo et BCS sont il me semble les seules marques à faire ça. Ça fait déjà 4 marques, c'est pas si mal Cela dit, si on enlève Kickbike qui a des problèmes de fissures (de ce que j'ai pu entendre), Yedoo qui semble être moins adapté pour les grands gabarits vu les cotes (je fais 1m84), BCS qui semble très typé route... Resterait Traczer | |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mar 07 Mar 2017, 13:29 | |
| Je te confirme, c'est Mathieu qui est basé à Hostun qui s'occupe de la conception des machines, si tu as une demande spéciale, il te la réalisera (par ex, j'avais demandé une 2X20"), le plan et la commande des pièce est faite sur place, la fabrication du cadre est faite ailleurs (je suppose en Pologne) car Traczer est Polonais puis, l'assemblage final en France par Mathieu lui même. J'ajoute que ces trotts figurent parmis les plus légères du marché et surtout très résistantes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trot rigide en alu | |
| |
| | | | Trot rigide en alu | |
|