Dans un mois, mine de rien je roulerai sur un 6 eme continent .
J’avoue, je me voyage en avion 😱... j’ai quand même quelques actions involontaires qui me permettent de faire la leçon aux autres 😂👏🏻😂: je n’ai pas de voiture ni une multitude d’enfants... facteurs de grandes pollutions et d’utilisation des ressources naturelles de la Terre Mere
Sinon pour en revenir à la pratique de la trottinette : je vais tenter une traversée Ouest-Est de l’Amérique du Sud ( c’est plus Court que du Nord au Sud😉)je ne le fais pas non plus Tout au Sud ... ça fera environ 2700 km ; Antofagasta- Bueno Aires. Pourquoi par cette route ? Je rêve depuis longtemps de voir le Désert D’atacama. J’ai rencontre de nombreux voyageurs à vélos qui m’ont dit à quel point c’était merveilleux, alors, j’y vais. Bon ça je devrais y goûter assez aisément.., en triompher, ce sera plus difficile, car les ravitaillements seront difficiles, le vent très présent, c’est quand même à 2500 m d’altitude en moyenne, et la nuit les températures seront négatives.
La deuxième partie : traversée de la Cordillère des Andes en hiver, normalement avec les cols à plus de 4500 m c’est impossible à velo... alors à trottinette 😱🤣😂🤣.
La dernière partie (1500 km) devrait être plus Facile .
Arrivée à Bueno Aires.
Mon niveau de forme est pitoyable.
Je compense par un niveau d’équipement que je n’ai jamais atteint pour un voyage afin de me prévenir des éventuelles galères ... quand on vieilli on a tendance À compenser le temps qui passe par le « Matos »