Le forum des passionnés de Trottinette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinette

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» championnat national virtuel de footbike
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar Alexandre Gerber Aujourd'hui à 00:02

» Besoin d'aide pour choisir ma première Trottinette
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar Toinezouz Jeu 09 Juil 2020, 10:48

» Présentation
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar Toinezouz Jeu 09 Juil 2020, 01:40

» À votre avis
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar seb76 Mer 08 Juil 2020, 18:33

» Présentation
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar seb76 Mar 07 Juil 2020, 19:32

» trottinette kickbike occasion
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar krapados Jeu 02 Juil 2020, 14:20

» Pneus Kojak + roue Machisio
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar krapados Jeu 02 Juil 2020, 13:37

» A vendre Fat trott 2x20 inches
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar krapados Mar 30 Juin 2020, 20:04

» moteur ou kit pour kickbike fatmax
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar krapados Ven 26 Juin 2020, 11:29

» Sun kick
La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimepar Coober pedy Mar 23 Juin 2020, 13:41

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Empty
MessageSujet: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 13:12

Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy

Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeSam 18 Jan 2020, 17:18

Ca devrait me faire du bien, car je suis en pleine convalescence après une lecture d'un article dénué d'émotion ( je critique mais mes comptes rendus sont aussi :  mal écris et dénués du moindre intérêt 😂🤣😂)

Gillou, je te souhaite une belle randonnée pleine de promesses
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 15:56

Merci Coober pedy !

Avec deux cartes IGN Top 100, j'y vois plus clair pour organiser mon voyage.
Les cartes Top 25 sont trop courtes pour une randonnée cyclo.
Les cartes au 1: 50 000 n'existent plus, reste les 1: 100 000 encore détaillées.
Les top 100 sont pas mal, car les voies vertes, les chemins de grandes randonnées et GR de Pays
y sont indiqués, ça reste petit mais lisible.

Je pourrais planifier mon trajet en empruntant des morceaux de boucles des circuits vtt et vtc, mais j'ai
peur de rater les changements de circuits, ce qui ne serait pas catastrophique dans l'absolue.

En regardant la carte TOP 100 139, on voit que le GR du Pays de Brenne traverse le parc entre les nom -breux étangs,
le centre de la Brenne en quelque sorte. Ce tracé est commun avec plusieurs autres circuits, d'ailleurs Wikipédia le défini comme un ensemble de 7 circuits.
Je vais donc aller au plus simple en suivant le balisage du GRP (jaune et rouge).
Je le perdrais certainement de temps en temps, volontairement ou pas, mais ça fait aussi partie de la randonnée. Cool

Ensuite, il y a la voie verte de la Brenne, qui aboutie un peu en amont d'Argenton-sur-Creuse et du val de Creuse.

Le GR de Pays du val de Creuse est une espèce d'ovale écrasée, qui débute à Argenton-sur-Creuse, et du coup se termine aussi!
J'ai donc différents choix pour descendre au sud, car il y a des ponts qui traversent la rivière Creuse.
Je pourrais toujours demander sur place aux autochtones les parties les plus bucoliques du sentier.

Pour rejoindre Guéret, et ses monts, il n ' y a -d'après ce que j'ai vu-que des routes.

Pour finir, un circuit vtt moyen de 36 Km dans les monts de Guéret, conclura mon voyage un peu gravel.

Déplacements aller/retour en train TER et IC, avec une réservation de place pour vélo (donc non-démonté).

Cyclo-randonnée depuis Chateauroux jusqu'à Géret.

Petit kilométrage de 60 Km par jour.

Hébergements en dur, car les campings sont encore fermés, puis aussi pour économiser du poids (3.5 Kg avec le réchaud et la casserole) et son volume.Peut -être que cela aurait été sympa de tenter le bivouac, mais la Brenne est quand même un parc naturel, donc pas sur.J'aurais simplement la journée pour profiter de la nature.

Je vais être en mode "bikepacking" adapté à la trotte, sans sac de selle -bien qu'il soit à mon avis possible de l'installer sur un porte-bagage arrière-et sans sac de cadre (sauf sur une Exion http://www.tuvie.com/exion-carbon-fiber-footbike-by-cees-bakker/), donc reste le sac de voyage de 30 litres sur le porte-bagage de facteur.Un sac à dos de 20 litres sera sur mon dos et ne devra pas peser plus de 5 Kg.
Je vais essayer de ne pas avoir plus de 5 Kg de bagages à l'avant + le trépied photo (indispensable).

Départ prévu le 06 mars. La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2031638689
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 10:51

Changement du programme.

Un calcul de distance par Visorando (logiciel gratuit de randonnée), me donne 90 Km pour la première étape.Les GR ça tournent dans tous les sens allongeant de façon importante la longueur des étapes .

Elle sera divisée en deux étapes , en rajoutant un micro-détour de 5/10 kilomètres.

Pour le coup, je retombe sur mes kicks !

Pour quatre raisons:

1)Je passerais 3 jours dans la Brenne , soit 2 jours de GR de Pays dans les bois (avec ses nombreux étangs) puis une journée de voie verte.

2)Je ferais ensuite la totalité de la boucle (pléonasme car un GR de Pays est une boucle) du GR de Pays du val de Creuse.

3) Sur 5 jours de randonnée , il y aura 4 jours de Gravel, et un jour de voie verte.

4)La longueur moyenne d'étape sera proche de 50 Km, soit 6 heures de roulage à 8.5 Km/h de moyenne.

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2031638689
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 15:31

Bonjour ,

je viens d'apprendre un super truc- je connaissais déjà le copier-coller-la capture d'écran, car placer l'écran au dessus du scanner n'était pas des plus pratique. rire

J'ai aussi fait des frais en m'abonnant 3 mois à visorando: 5 euros.

Grace à cela, les portions de parcours ont été imprimées au format A4, et à l'échelle 1:60 000 (à l'estim').

Programme :

Jeudi 05 mars.
 Intercité de Paris Austerlitz à Chateauroux,en 2h20 ,ça coûte 37 euros + 10 euros de réservation de la place vélo (non-démonté).
La gare est à 20 minutes du taff.
J'ai réservé un hôtel première classe au sud de Chateauroux, à Saint Maur.
Google dit 7 Km, la feuille de route a été imprimé, car c'est plus sur, même s'il est proche du Décathlon.

Vendredi 06 mars (St Maur---> Mézière-en-Brenne ; 54 Km).

Grace au détails imprimés depuis visorando, un tracé plus gravel a été retenue, la carte TOP 100, ne pouvant pas montrer ces petits chemins et routes.
Avant de rejoindre le GR de Pays de la Brenne, j'aurais je crois 14 bornes fait de chemins et de routes, dont la N 20 au départ de mon hébergement.
Il y a un horaire d'arrivée au gite du moulin à respecter a savoir 18 heure maximum, donc en partant à 10 h , je devrais y arriver.
J'ai fais l'hypothèse de rouler à 8.5 Km/h, en parcours mixte (route et chemin) ça devrais le faire, surtout avec 22 m de D+.

Prix du gite: 22 euros la nuit.

Samedi 07 mars ( Mézière en Brenne --> Fontgombault ; 52 Km ).

Par le GRP puis une route de liaison jusqu'à la voie verte.
Je dors chez un ami à Fontgombault.

Dimanche 08 mars ( Fontgombault --> Argenton sur Creuse ; 50 Km).

La totalité ce fera en voie verte, donc ça sera une étape courte.
J'ai réservé un chambre dans un café-hôtel pour 35 euros , soit moins qu'un rbnb.
Pour économiser du poids de bagage, je prends le diner et le petit-dj' sur place, genre 11 euros le diner et 5.5 euros le petit déjeuner.

Lundi 09 mars (Argenton sur Creuse --> Saint Sébastien ; 49 km avec 845 m de D+).

En suivant le GRP du val de Creuse puis 7 Km de route depuis Crozant jusqu'au café résistance, où je passerais la nuit.

Mardi 10 mars (St Sébatien --> Argento sur Creuse ;51 km avec 753 m de D+).
Là pour remonter, c'est depuis l'autre rive de la rivière.
Puis je repasse une nuit au café de l'avant-veille.

Mercredi 11 mars (retour au taff)

Un Intercité part pas trop tôt d'Argenton , soit 10 h et arrive sur Paris à 12 : 30, donc je serais au travail à 13 h.
ça me laisse le temps de prendre mon petit déjeuner au café.

Coté bagage c'est plutôt léger avec un sac de sport de 30 litres et qui pése 5 Kg, et un sac à dos qui devrait faire pareil.Il faudra rajouter un trépied photo de 1.2 Kg.
6.2 kg sur le porte-bagage avant devrait ne pas poser de problème.

Je suis en pleine réflexion sur le MUL à trotte. rambo

A+

Gilles 77.  La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2031638689
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 08:20

Gilles 77 salut
Je valide  La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 23550448 ton trip 

Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 22:40

salut  Gilles

Bon voyage, n'oublie pas de faire des photos  rirejaune

Une La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2031638689    peu cacher une autre  smiltrot , donc ouvrons  l' Shocked

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 3806804910    La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 1409151236
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 20:02

Pour les photos ayant eu peur des précipitations, je suis parti avec le réflexe et j'ai acheté 2 manchettes imperméable.

Jeudi 05 mars (en transit).

Je devais quitter le labo à 16 :40, je suis parti à 55, en ayant oublié de changer de chaussures,
trop tard, j'en achèterais sur place au Décathlon en face de l'hôtel.

1)J'aurais du regarder le billet, pour y voir l'heure exacte du départ du train.
2)J'aurais du attendre 30 sec devant l'écran d'affichage des départs pour y voir défiler ma gare d'arrivée.
3)J'aurais du demander au contrôleurs en début de quai si c'était le bon train.

Le  train de 17:22 est annoncée voie 7, j'ai encore 12 minutes mais je fonce tête baissé. Very Happy
Je remonte tout le train pour découvrir qu'il n'existe pas de voiture 11.
Là, je demande aux contrôleur , qui me vanne sur ma géographie.
Il me dit que le train pour Chateauroux part de la voie 36 , c'est ce que j'ai cru comprendre, et là c'est drôle rire car il n'y en a pas à Austerlitz.

Je monte sur la trotte et fonce n'importe tout, j'entend un mec gueuler derrière moi, mais je pense que c'est parce que je roule en trotte dans la gare, donc je finis à pieds.
Peut-être voulais t il me dire que c'était la voie juste à coté.J'ai compris qu'après la plaisanterie.
Quelle bande de déconneurs à la SNCF.

Je vais à la billetterie pour échanger mon billet et je vois qu'il part à 25 et non 22. Reste 3 minutes, un agent me dit c'est vois 6 va z'y ta encore le temps, je le prend à l'arrache car un agent de quai me fait signe avec son bras de monter dans n'importe quelle voiture. Shocked

J'ai réservé une place vélo à 10 euros, mais aucun crochet pour l'installer.

Petit moment de stress habituel . clown

Ma feuille de route jusqu'à l'hôtel ne me pose aucun problème.Par contre sur la fin de l'itinéraire, je me prend quelques rafales à 60 Km/h (?).Je dois baisser la tête comme un coureur.

5 à 10 minutes de panique devant la borne automatique de l'hôtel 1ère classe qui ne reconnait pas mon numéro de réservation, puis je vois qu'on peu aussi entrer le nom, ouf je n'aurais pas à dormir dans le sas, surtout s'il y a des caméras de surveillance.

J'achète 2 articles au distributeur pour 2 euros chacun : mini-saucissons et madeleines.
Pas de micro-onde donc pas de pâte à la bolognaise .

Réveil demain à 7 h. I don't want that
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 22:55

salut  Gilles,

ça démarre sur les chapeaux de roue même tête baissée  La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 23550448

Une La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2031638689    peu cacher une autre  smiltrot , donc ouvrons  l' Shocked

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 3806804910    La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 1409151236
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 16:28

Vendredi 06 mars 2020 (Saint-Maur/Sud Chateauroux --> Mézière en Brenne , 54 Km).

Réveil à 7 h ; petit déj' à 8 h 30 et départ à 10 h 15.

Après un saut au Décathlon à 150 m, pour acheter une paire de trail à 35 euros ( les fins de série à 30 euros chaussaient du 39 et du 46), 3 sachets de crème protéinée à réhydrater et un peu d'air dans les pneus via l'atelier.La trotte démarre avec 3,5 bars à l'avant et 4 bars à l'arrière.Comme dit l'employé : "bien gonflé, on évite les crevaisons". thumleft
Le long de la N 20, il y a une petite bande orange/rouge dont j'aimais penser qu'elle était dédiée aux cyclos et piétons, je me suis donc amusé à rouler dessus. Cool

Deux cartes imprimées en A4 prennent place dans le porte-carte, celui-ci est attaché par son cordon à une sangle qui maintien le sac de sport sur le porte-bagages.
L'échelle n'est pas indiquée mais elle se situe entre 1:50 000 et 1: 60 000, idéale pour le vélo en mode gravel .Toutes les rues et chemins ni sont pas mais ça reste quand même très précis.

Tout se passe pour le mieux, jusqu'à ce que mon itinéraire tombe sur une voie privée. Surprised
Je décide de couper par la forêt juste à coté, mais le sentier se transforme en "everglade" sans que je puisse aperçevoir le chemin reprendre à l'autre bout.
Je rebrousse chemin en poussant la trotte, car elle vient de crever à l'arrière. Crying or Very sad

Sortie de la forêt, j'attend quelques minutes que la fine pluie s'arrête, pour réparer.Il me faut 30 minutes pour repartir.Je contourne par les routes.

arrivée à l'embranchement avec le GR de Pays, un gars viens me voir et me glisse une petite remarque : " vous n'êtes pas bien équipé pour le sentier ".
En mon fort intérieur , je pense qu'il n'a pas tord , mais à quelle point ? Question

Je vais voir ça très rapidement.
De la boue, de belles ornières avec beaucoup de flaques, vont avoir raison de l'hygrométrie de mes pieds, même en faisant attention.
Puis j'arrive à une étendue d'eau d'un bord du chemin à l'autre , voire au-delà des barbelés des 2 champs.Plus question de contourner quoique ce soit .J'y vais franco, avec de l'eau jusqu'en bas du mollet; elle est un peu froide.
C'était le premier obstacle de la journée.

En suite, viens la première zone d'étangs, aménagés pour la pêche, mais fermé en cette période.
Avec la pluie et donc ce temps gris c'est plutôt triste.Par contre le sentier est sec (sableux) avec quelques caillasses , pour confirmer que je suis bien en mode gravel. smiltrot

Une chaine barre un chemin : site fermé jusqu'au 28 mars.Il y a un espace sur le coté, donc je passe, en même temps je ne fais rien de mal.Sauf qu'à la fin de ce chemin, ce n'est pas une chaine qui barre la route mais un portail grillagé.Les parties pointus du grillage ont été tordues, signe que d'autres sont passés par là.Je passe tous les bagages, la trotte, et moi même en faisant gaffe de ne pas m'arracher les fesses.
Voilà pour le deuxième obstacle.

Le troisième est un arbre qui s'est abattu sur toute la largeur, m'obligeant à escalader son tronc.

Il est proche de 17 : 30 et je suis encore à 15 km de mon objectif, le bureau du gîte ferme à 18 h, il me faut donc téléphoner rapidos.
La femme me dit qu'elle laissera la clé dans la panière, dans une enveloppe avec mon nom et le nom de la chambre: ouf ! I love you
Pas besoin d'aller à l'autre hôtel ,dans la même ville mais plus cher.

Je peux donc prendre le temps de faire encore quelques photos dans les bois que je quitte aux dernières lueurs , soit vers 19 h 20.
Sur la route.j'installe la frontale sur le casque avec l'élastique tendu à mort et le Sygma de 15 lux sur une des branches du trépied (j'ai jamais aussi bien vu en trotte de nuit ! cheers ).La frontale sur casque m'assure une vison proche, mais le fait de monter et descendre fait que le faisceau bouge verticalement, ça me perturbe un peu.Le faisceau d'éclairage du sigma est plutôt serré mais il va loin.

Pour cette randonnée, je n'ai pas ré-installé les patins de freins arrière.Le garde-boue arrière n'a jamais eu besoin d'être démonté pour cause de bourrage.La vis qui le maintien au cadre est assez lâche.Tout ça m'a permis de changer la position de la roue arrière -sans retirer l'attache rapide-en comptant jusqu'à 30 coupe .

Seul au gîte, je squatte le bloc sanitaire pour nettoyer mes chaussures grâce à la brosse du balais, et met mes chaussettes à sécher contre le chauffage : le confort total !
Seul bémol : pas de papier journal pour sécher les pompes.

Données compteur : 6 h 02 / 58,9 Km / 23,8 Km/h /9,7 Km/h (j'avais prévu 8,5 Km/h).
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 16:43

Ma simple trace  Very Happy
https://zupimages.net/up/20/11/3imp.jpg

Je viens de perdre un gant, heureusement j'ai une paire de mitaines.
https://zupimages.net/up/20/11/na2d.jpg

Pour moi, c'est déjà haut  Razz 
https://zupimages.net/up/20/11/t0yy.jpg

Mieux vaut passer avant ou même après  pale
https://zupimages.net/up/20/11/aqna.jpg

Etang de Malakoff 
https://zupimages.net/up/20/11/ma96.jpg
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 16:49

Etang de Malakoff avec une éclaircie de fin de journée 
https://zupimages.net/up/20/11/693i.jpg

Etang de Bellebouche. Oups !
https://zupimages.net/up/20/11/pnm6.jpg

Mieux vaut ne pas rencontrer des randonneurs à pieds ici, car il n'y a pas la place de se croiser. trèsfaché
https://zupimages.net/up/20/11/hu49.jpg

Fixation de l'éclairage Sygma.
https://zupimages.net/up/20/11/1mlf.jpg
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 19:41

Gilles  salut
affraid T'es du matin "" Réveil à 7 h ; petit déj' à 8 h 30 et départ à 10 h 15.""  scratch La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2853148668

Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 17:24

Samedi 07 mars (Mézière en Brenne --> Fontgombault , 60 Km par la voie verte).

Un gîte à moi tout seul pour 20,75 euros, c'est sympathique. thumleft

Les commerces sont à 50/100 m de l'hébergement.Comme la chambre et le gîte doivent être libérés à 10 h 30 maxi, ça laisse le temps pour faire les courses du petit déjeuner (Rando Ultra Légère oblige).
Par ordre de proximité, je passe chez l'épicier, à la marchande de journaux puis au mini-marché.

Mes achats :100 g de bacon, qui vont finir grillé à la poelle, une boite de lait concentré demi-écrèmé, des nonettes miel-orange ,une tablette de chocolat noir, des gâteaux secs (à l'huile de palme) comme ration de survie (500 Kcal), de la soupe en poudre et une boite de noodle à réhydratés pour le diner de ce soir.

Avant de retourner au gîte, je demande à l'épicier s'il peut me donner de vieux journaux pour sécher mes chaussures.Il n'en a pas mais m'indique une maison rouge au bout de la rue, où je peut trouver une poubelle jaune, avec peut être du journal à l'intérieur.Mais la poubelle est dans la cours.
Je n'ai d'autre choix que d'acheter le Pari-Turf à 2,70 euros sur avis de la marchande de journaux.

Pendant que je prend mon petit déj', le journal absorbe l'eau de mes pompes.
Même si je sais que j'aurais les pieds mouillés peu de temps après être parti ,c'est un plaisir que d'enfiler des chaussures et des vêtements sec.

Malgré quelque nourriture supplémentaire, le poids du sac à dos semble être proche des 5 Kg, préconisé par moi même et pour moi même.

A peine entré en forêt, le son d'un cor de chasse se fait entendre.Puis je vois un mec en habit de chasse à cour , sur un cheval en train de geuller après ses chiens : "Macaron et les 2 autres ".
Plus loin sur le GRP un landlord avec sa famille devant son Range ancien modèle, me lance " vous ne risqué absolument rien !" après que je lui ai demandé : " il ne chasse pas sur le GR quand même ?".

Le chemin débouche sur une route, là il faut prendre sur la gauche.Il y a pas mal de voitures, ce sont les chasseurs qui rentrent .ça a beau être plat, il y a quelques faux plats; j'aime pas ça !
Puis soudain au loin, j'aperçois une maison rouge, je me dis en rigolant que je me suis trompé de route et que je reviens sur Mézière ...j'arrive à Mézière ! Very Happy
Bon, je vais me rajouter une poignée de kilomètres.

En fin de journée, je quitte le GRP, sans avoir fait un saut à l'étang de Sault (justement).
Certains grands étangs de la Brenne , en raison d'une sécheresse estivale exceptionnelle , ont encore des parties à sec.

Le tracé de ma carte a été fait depuis le site visorando, en sélectionnant les plus petites routes ou chemins.C'est comme cela, qu'un père de famille avec son fils à vélo, me dit que le chemin que je désire emprunté se perd dans les champs.

C'est boueux , surtout lorsque le chemin passe à coté d'une ferme, où le lysier et le tracteur le transforment en véritable bourbier.Je passe sur le coté, en dévers sur un tas de paille tout en portant la trotte par le guidon pour empécher la roue avant de s'enliser.
Et en effet le chemin fini dans un champs labouré, avec plein d'eau dans les trous.
Allez, on ne sait jamais ! viking
je continu,jusqu'à hauteur d'un chemin, mais où abouti t il ?Si jamais il abouti quelque part .
Là, je décide de me re-taper la galére en sens inverse et de nuit.
Il ne faut pas que je traine de trop car mon pote Rémy m'attend .

300 m avant Fontgombault, je crève encore de l'arrière. Rolling Eyes

Je trouve facilement Rémy, car comme indiqué dans son message, c'est le seul dans la rue .
Il va plus m'héberger que m'accueillir.Mais bon ça fait aussi partie de l'aventure.

Diner des plus léger, avec une tranche de poisson au court-bouillon.Il me propose de l'eau chaude du robinet pour mes noodle, bof je vais me contenter de l'eau tiède du court-bouillon passer à la passoire.Pour le coup, les pâtes sont un peu croquantes.
Comme c'est pas très grand, je pionce sur la banquette, chaudement habillé car c'est pas très chauffé et en guise de couverture il ne dispose que d'une espèce de couvre-lit.

Comme il n'a plus de lecteur CD, il met francemusique sur le net.Un peu de musique pour préparer au sommeil, c'est bien.
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 17:38

Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 10:42

salut  Gillou,

Toujours de belles aventures pleines de rebondissement avec toi. On se croirais à tes cotés.
D'ailleurs je pense que ce doit-être l'un d'entre nous qui te lit, qui a dû prendre la photo "mouillés pour mouillés" compte tenu de la position où tu te trouves.  rirejaune

Si tu le peux, maintenant reste au chaud et fait sécher tes chaussures.  bravo

Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 11:15

Auto-portrait garantie à 100 %.

Condition de prise de vue : un trépied + petit éclair de flash+ courir vite (sans se viander, ou alors pile au déclenchement rire) et être prêt, le tout en 10 secondes.
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 12:56

Alors là dit donc t'es un vrai champion de la photo  Surprised

Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 19:06

Dimanche 08 mars (Fontgombault --> Argenton sur Creuse par la voie verte, 50 Km).

Ma journée commence à minuit.
Le Rémy... il dort bien ! I don't want that
Malgré le programme musicale qui lui ne dormira jamais.
Le programme radiophonique n'est pas des plus relaxant: du piano bien martelé faché  , de la musique sérielle puis du clavecin en fin de nuit, le tout à bon volume.
A un moment , j'atteins mes limites.Un coup d'oeil à ma Quescha à quartz, indique qu'il est 3:25.
Je décide d'aller m'installer dans la salle de bain, à coté du chauffage électrique.Plus de musique, c'est super. thumleft
En fin de nuit ,je retourne sur la banquette, pour un peu de clavecin.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai rien proposé à mon pote de mon petit dej', en même temps, avec du diabète et du cholestérol , je ne peux rien lui proposer.

J'essaye de nettoyer la boue que j'ai mis hier en arrivant, mais c'est un défi :
Une brosse qui a perdu presque tous ses poils, une autre brosse en état mais  dont le manche ne s'adapte pas, et une pelle au manche cassé et fendue au milieu (j'ai failli la prendre en photo !)pour y arriver. Confused

J'ai passé la nuit à l'abris, couché sur une banquette, assez au chaud, donc le bilan est positif.
Dans mon dernier mail, je lui ai bien demandé si ça le gênait , en fait j'aurais du poser la question autrement : est-ce que moi ça va me gêner ?

Bon, c'est un pote , avec une petite retraite.Je lui laisse 20 euros.

Son conseil de prendre la route, me semble intéressant, il n y a pas de camion le dimanche, peu de voiture et de belles vus sur la Creuse, Mais j'ai envie d'essayer le voie verte.

C'est très root, une sorte de grande allée forestière, bien caillouteuse.Un peu avant Leblanc, elle devient bitumé.Les gens du voyage qui s'y étaient installé il y a quelques années ont migré sur les bords.
Durant toute la journée j'ai ruminé l'accueil de la veille. En comptant de tête le prix pour un balais + un sceau + une pelle + une frange,pour un paquet de pâtes + un paquet de râpé + un yahourt de 150 g + un demi-litre de lait (3,50 euros pour le manger), le tout au Netto de Leblanc.
Je me prends quelques rafales à pas plus de 50 Km/h, de coté, deux crevaisons, puis vers 16 heure quelques averses.

La voie verte fini à Saint Marcel, à 3 Km du but.
Arrivée à l'hôtel à 20 h 25.Les radiateurs sont à fond dans la chambre ;toutes les fringues mouillées sont séchées en un temps record, c'est mieux car le restaurant fini de servir à 21 h 30.

Je vais me refaire ici, déjà avec un bon dîner constitué d'une pizza marguerita , une salade de fruits avec (je me fais une folie) un diabolo pêche.Un repas pour moins de 15 euros.

La chambre avec un grand lit, la télé , les sanitaires, le petit déjeuner, et mon dîner coûte 60 euros, quand je pense à la pub Trivago, je me marre.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:03

Gilles  salut
ENCORE encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de la lecture  bravo

Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 15:14

Lundi 09 mars (GRP val de Creuse, +- 50 Km).

La veille j'étais un peu anxieux à l'idée de me taper 845 m de D+, à travers bois et surtout sous la pluie. Crying or Very sad
J'avais alors pris la décision de faire un peu de GRP et beaucoup de routes.

Plus que 3 rustines pour 2 jours, il en manque donc une.Le vélocyste juste en face de l'hôtel est fermé le lundi, il faut pousser 1 Km jusqu'au Carrefour market.

Départ 11 h 15, avec les lunettes de soleil sunny , car contrairement aux prévisions pluvieuses d'avant le voyage,il fera soleil toute la matinée, puis nuageux l'après-midi et pluie seulement en fin de journée.
Je vais même me faire un peu tâner la gueule à travers le "trou" du casque intégral.

Un peu de GRP qui passe sur la route, dans les bois, quelque fois sur des sols herbeux gorgés d'eau.
Des routes sans circulation ou très peu. Very Happy
Je discute avec un mec du pays, qui me dit avoir changé ses pneus de vélo pour des Michelin renforcés comme ça maintenant il ne connait plus de soucis de crevaison.Selon lui les coupes d'arbustes se retrouvent sur la route, ce qui créé des crevaisons.

Je sors de ce village pour réparer tranquillement une crevaison  (au pneu arrière), car les chiens me casse un peu les oreilles faché .20 minutes chrono !

Lorsque le parcours en forêt du sentier me semble sympathique j'y retourne. La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 4095972733
Comme ce petit raidillon en montée, où je me sers de la trotte comme d'un bâton de marche.
Je pousse la trotte de un mètre,bloque -au frein- la roue avant (pas de freins à l'arrière), puis je me hisse grâce au guidon à sa hauteur, puis je recommence.Parfois,une pierre ou une racine bloque la roue, alors je la soulève.Une fois la seule roue arrière touche le sol, alors l'arrière de la trotte par mouvement de balancier viens me taper la jambe : " propos orduriers censurés". trèsfaché
Autre spot intéressant: une descente annoncé dangereuse (pour les marcheurs).ça mérite une photo mais sans le trépied car je ne veux pas prendre de retard.

Un peu de route pour couper le GRP, puis je replonge en forêt, pour un parcours longeant la Creuse.
A la hauteur d'un barrage, vers 18 : 20 , le pneu arrière est re-crevé.
La réparation doit être rapide car il va bientôt faire nuit noire , donc une rustine auto-collante s'impose ici.

Le parcours devient très cassant avec des pierres assez grosses et très anguleuses qui ressortent du sol, qui reste boueux. La trotte avec son pneu arrière de route, dandine un peu du cul.Le tout au raz de la rivière.
ça y est, maintenant il fait noir.Je suis rassuré d'avoir mon éclairage Sygma et non uniquement ma frontale.je tente une fixation sur la fourche, et ça me satisfait même si j'ai un faisceau verticale.
Plus de pitié pour le dessous de la trotte, ça tape, ça racle et même ça glisse sur les pierres.

Enfin, j'aperçois une maison au dessus, puis juste après le sentier rejoint la route.Je suis arrivé à la hauteur de Chambon, il y a un superbe lac, mais là je ne peux pas l'apprécier.

Il est un peu moins de 20 h, par précaution je passe un coup de fil à l'hôtel.On me répond que le restaurant est fermé, mais qu'ils m'attendent pour l'hôtel.Il faut sonner en bas lorsque j'arriverais.

Le pneu arrière est dégonflé, j'opte pour une crevaison lente, et je remet donc 50/80 coups de pompe.

Il reste 8 Km à parcourir sur route.40 minutes voire une heure maxi. La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 518116594
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 15:24

Prudence :
https://zupimages.net/up/20/12/e80b.jpg

Avant de faire la dernière partie en sous-bois de nuit, je n'avais déjà plus ma protection sous le cadre:
https://zupimages.net/up/20/12/dg59.jpg

Photo au retour avant peinture :
https://zupimages.net/up/20/13/bn9u.jpg
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 19:15

salut  Gillou,

Effectivement, c'est pas de la promenade classique, mais comme une opération commando.
Reste plus qu'a attraper le poulet pour manger le soir  scratch

Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeMer 25 Mar 2020, 19:33

Lundi 09 mars (suite, car ce n'était pas fini Cool ).

Je suis le tracé rouge sur ma carte A4.
La fatigue et la nuit m'amène à douter de la bonne route scratch .Je ne suis pas sur une route mais un chemin, donc je me suis trompé.Je rebrousse chemin,remonte dans le village de Villeneuve, pour me retrouver sur le même (et bonne ) route.
Résultat , il est encore plus tard.

Par contre même de nuit, c'était bucolique , avec un passage en sous-bois, avant que ça redevienne du bitume.

Coup d'oeil à l'arrière : pneu dégonflé.Pas très grave, une 50 aine de coups de pompe ne prendra que quelques minutes.
Sauf que ça ne fonctionne pas, il n' y a plus l'embout pour déverrouiller la valve.
J'ai du la perdre tout à l'heure. Crying or Very sad
Il reste 3/4 Km jusqu'à St Sébastien.

Je commence à trottiner à coté de la trotte, mais comme je ne suis ni coureur ni sportif, ce n'est pas efficace. puker
Alors , je regarde le pneu arrière où il reste un peu d'air, en me mettant bien en avant sur la planche tout en kickant avec douceur, j'arrive à grappiller quelques bornes. bravo

Je passe devant le café de la résistance à 22:26 .
Il commence à bruiner.
Comme prévu le restaurant est fermé.Je rappelle la nana sur le portable, mais c'est sur répondeur. Je cherche la sonnette , mais ne la trouve pas.C'était certainement au n°12, mais je n'ai pas osé sonner. Embarassed

En fait, j'ai une idée derrière la tête. Idea

Pour un taxi, c'est un peu tard, et un peu loin d'une grande ville.
Je songe à tester mon Bivy d'urgence de marque SOL.

Je m'installerais bien dans un abris bus, le deuxième jour j'avais vu un abris bus en bois, partiellement fermé, le top.
Je le manque à une dizaine de mètres près, à la place je trouve 4 marches devant une salle municipale, bien abrité.

Première chose, s'habiller en multi-couche.Je garde mes chaussettes de compression (en fait c'est mieux de les enlever) aux quelles je rajoute une paire,des claquettes pour isoler mes pieds du sol, un pantalon léger sur le pantacourt,un tee-shirt de ski de fond ,une polaire , une softshell puis une veste Kway, une cagoule (nez et bouche percés, contre la condensation) avec un bonnet, un tour de cou et un foulard, mais pas de gants.

Puis, je me glisse dans le bivy.Pour isoler mes fesses, je suis assis sur mon porte-documents.

Première chose à faire, manger et boire.C'est parfait, car j'ai même du rab pour le petit-dej'.
L'éclairage public est éteint entre 23 h et 5 h,ça sera plus tranquille /discret.

Il est maintenant 23 h 15, donc si je bouge à 5 h, ça ne devrait pas être si long.

J'ai placé la face brillante à l'intérieur, mais je ne me suis pas enfermé à l'intérieur, peur d'être asphixié (même si je pense que ce n'est pas possible).

Test dans 3 positions : sur le dos, sur les deux cotés et assis.
Les sacs faisant office d'oreillers. queen

Comme convenue, ça condense un max.Je suis obligé de coincer mes mains entre mes cuisses pour ne pas que ça ruisselle dans les manches.
Coté chaleur, je suis surpris, car je m'attendais à cuire , genre four solaire.
Mais pas du tout, je n'ai jamais ressenti de la chaleur, cependant pas de sensation de froid non plus, plutôt étrange.

Par moment, j'ai frissonné -très bon réflexe pour augmenter la température interne-mais jamais greloté.

Pas dormis de la nuit, mais pas non plus d'hypothermie.
Pas de thermomètre, désolé mon portable ne fais que téléphone !
Pas mal de pluie, mais pas de vent.

Afin que la nuit ne me semble pas interminable, j'ai décidé de ne pas regarder ma montre.Et j'ai bien fait, car l'église va sonner les heures à partir de 3 h puis les demie-heures à partir de 5 h.

J'ai eu envie de me prendre en photo, mais pas facile de coupler bivy (façon couverture de survie) et retardateur, en mode sans flash pour la discrétion.
Mais je me suis bien marrer quand même.

Il est déjà mardi, le dernier jour de ma randonnée. La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 4095972733
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 08:32

Gilles salut
T es le plus comment dire ??? bravo coupe cheers scratch thumleft La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret 2853148668

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret   La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret Icon_minitime

La Brenne, la vallée de la Creuse et les monts de Guèret
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant