Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Europ’kick 2 - Fun kick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeVen 21 Fév 2020, 18:35

Je ne reviendrais pas sous le souvenir douloureux de la première partie.

Europ’kick 2 commencera en Avril ... ça sera un test pour le matériel, pour moi, et un prologue : le Perreux-Strasbourg-le Perreux-Sur-Marne

A partir du 29 juin Strasbourg-Athenes par le chemin des écoliers
Je compte passer par une dizaine de pays.
Aucune étape ne sera vraiment organisée. En théorie la moyenne journalière devrait être de 130 km. Si cela s’avère trop compliqué je prendrais un chemin plus direct 

Le « Fun kick » est un clin d’œil au «  Sun Trip » qui est une course de vélos électriques de France jusqu’à Canton (Chine)
Mon objectif sur plusieurs années est de rejoindre soit Chiangmai  ou Canton à trottinette
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 15:09

Canal latérale à la Marne   : Dizy ---> Vitry-le-François (67 Km) ?
Canal de la Marne au Rhin : Vitry-le-François --> Strasbourg (314 Km) ?

Si jamais ça t'intéresses je dois avoir les navicartes du halage.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 18:05

Hello,
Merci Gilles 77,

Surtout pas, je déteste ce genre d’itinéraire ou je ne croiserais que des touristes, ou des autochtones qui rencontrent chaque jours principalement, donc rien d’exceptionnel pour eux, le rapport sera moins d’authentique, souvent le touriste on cherche à faire de l’argent sur lui.

J’ai roulé plusieurs fois sur des parcours de ce type, c’est vrai au niveau des paysages, de la tranquillité c’est mieux... mais ce n’est pas la vie authentique,( je fais presque de la «  Trottineuse »😂🤣) c’est une sorte de « Eurodisney »
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 18:06

Et puis sur certains itinéraires pour avoir du rendement, ce n’est pas l’idéal, car c’est du chemin
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 20:00

Coober pedy  salut
Pour les voies vertes  les halages t as raison y a pas d adrénaline scratch Question 


Ben oui y a pas de camions , ni voitures avec des chauffards au volant etc .  ambulance   Europ’kick 2 - Fun kick 2853148668
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 19:41

C’est vrai j’ai risqué ma vie plusieurs fois sur les routes du monde, mais c’est quand même un formidable révélateur de l’âme, du niveau économique des pays. Passer par les routes «  euro-disney » formatée pour les touristes, toutes propres, sans ( ou peu d’) authenticité, je préfère éviter 😀!
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 19:59

Certains y verront peut être des stéréotypes, mais moi je suis content d’avoir roulé et Les Vietnamiens à contresens, les Argentins conduisant comme des fous, les Thaïs du Nord tranquilles, les Canadiens anglophones qui roulent en faisant attention, les québécois qui conduisent comme des français, les espagnols qui sont cools, les italiens pires que les français, les espagnols complètements a l’opposé. Les allemands parfaits, les autrichiens plus que parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 10:48

Sur la route, qu'on se déplace à pieds, en cyclo, ou autre on fait un maximum de kilomètres.

Après chacun ces choix, malgré tes propos quelque peu (euphémisme) méprisants, mais sincères.

T'as bien fait de mettre des " car les chemins de halage, convertie ou non en voie verte, et les voies vertes , c'est pas trop Eurodisney, d'un parce que c'est gratuit et deux que c'est (a priori) un peu écolo.
C'est d'ailleurs assez étrange car je te savais pas adorateur des engins motorisés Razz

Je ne sais pas si les eurovéloroutes rentrent dans ta considération.

Sur les voies où  tu ne vas pas, je t'informe qu'il n y a pas que des touristes, il y a les locaux qui viennent s'y promener, faire du jogging...

Touriste = personne inintéressante , pas authentique, nocive et toxique , perso je ne suis pas d'accord, j'ai rencontré souvent le contraire.

L'authenticité ça se discute ou se polémique:
- C'est quoi une route authentique ?
- Il n'y a pas de touristes sur les routes non équipées pour les cyclos ?
-Les cons, les xénophobes, les culs terreux peuvent être authentiques ?
-Est-ce une mauvaise chose de ne pas les croiser ?
-Que peut on partager avec un véhicule qui te dépasse à 60 ou 90 Km/h ?

Désolé, mais je pouvais pas laisser passer ça.
Peut être parce que je suis un touriste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 12:53

Oui, c'est vrai en me relisant c'est un peu méprisant 😞☺
Honte à moi, ce n'est pas ce que je voulais exprimer.
Je comprends tres bien que certaines personnes aient comme priorité le calme quasi absolu, un certains l'isolement, et une probabilité plus grande d'avoir de beaux paysages.

Cependant je réitère mes positions, avec une autre présentation.
J'ai du rouler sur des euroveloroutes, les chemins de halage aussi,  que se soit en France, ( le long de la Seine pour revenir du travavail je ne le compte qu'une fois 😂🤣😂), en Allemagne, en Autriche, Usa ( tres peu), Espagne ( encore moins), Canada, Suisse, j'ai dépassé les 1 000 km. De plus souvent les indications sont mauvaises, et plusieurs fois j'ai rencontré des escaliers ( Autriche, Allemagne), et des barrières, il a fallut passer les trottinettes par dessus.
Les personnes croisées qui etaient des randonneurs étaient tres intéressantes, tres sympathiques tres généralement, mais trop proches de moi, pour vraiment m'apporter quelque chose. Si dans un pays comme le Cambodge le randonneur croise Est un cambodgien c'est qu'il est tres riche ( il ne faut pas le néglige car il est cambodgien) mais il ne représente pas vraiment Pas le citoyen lambda.

En Australie sur la Stuart Way, il est  meme possible de rouler à 130 🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 13:03

Comme il est important de manger, la nourriture Est bien souvent amenée ver les villes par les camions, tres rarement par les VPH ( ce que je déplore malgré tout). Comme ces véhicules sont conduits par des chauffeurs, il'existe de nombreux lieux pour manger, le long des routes. Bien souvent les gens qui se rendent au travail utilisent des véhicules à moteur, comme le traffic Est important , la probabilité qu'un des conducteurs s'arrête pour échanger Est plus important... et cela pour moi n'a pas de prix.
Échanger avec des gens du cru, avec une vie lambda, c'est le plus important( la trottinette étant un véhicule peu commun cela suscite la curiosité)
Les camions, comme les voitures, ont besoin de carburant, les chauffeur, parfois aussi de manger, de boire, les stations services, sont aussi des lieux de vie. Moi Ca me permet d'avoir accès à internet et à un lieu de vie normal, Pas d'une " niche" de la population d'un pays ou de "touristes"
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMer 26 Fév 2020, 15:19

Lorsque j’écris : j’ai roulé environ 1 000 km et j’énumère les pays, ce n’est pas pour exprimer : j’ai fait plus de km que celui là ou machin à travers ces pays, donc plus de pays que machin chouette ou bidule, mais simplement pour quand même mettre en avant le fait que j’ai connu quelques expériences à travers des environnements divers.

Une autre chose : pour moi le tourisme est un marchie. Quand on est « bivouaquent »on y échappe beaucoup...quand je vais en Asie que je mange dans les zones sans Blanc et que je dors à l’hôtel, je me situe entre les deux. Quand j’ai traversé le Canada à raison de 130 km par jour en dormant entre 3 et 4 fois en vrai bivouac, j’étais un touriste. En Australie j’étais essentiellement un «  bivouaquent » à 90%
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 10:44

D'accord, c'est plus clair !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 12:53

Pour ou contre les voies vertes ou voies Disney bike a Cooper Pedy 
Par expériences j ai fait pas mal de kms a trott dessus
La vélodyssée   Bretagne / Espagne
Du bassin d Arcachon a Sète  en longeant la Garonne et le Canal du Midi
Canal de Nantes a Brest, Mont St Michel / St Nazaire bref et bien d autres (beaucoup dans les Landes et BZH )
Avantages
En principe fait pour les vélos, donc moins de risques que sur les  route ouvertes a la circulation
Le balisage est en principe bon,  enfin a voir dans les inconvenants
Pour les bivouacs no soucis tu t arrêtes ou t’as envie  enfin pas toujours
Tu passes dans des coins cool ou tu ne passerais pas forcement  sur une route nationale
Pour les rencontres ok c’est beaucoup de touristes  on est forcement un jour touriste si Frédo
Des rencontres  improbables aussi  du genre un  couple avec son âne qui va vers St Jacques de Compostelle
Un autre  avec son ptit bateau derrière  son vélo  pour faire un tour dans la rade de Brest j en passe et des meilleurs 
Pour infos jamais pratiquer pendant les  vacances d été
Inconvénients
Souvent loin de tout  (épiceries, bars , loin des cimetières pour   faire le plein d eau  , garage cycle en cas de problèmes sur la trott   enfin très rares
Débalisages dans certaines zones   , traversées de ville souvent hard 
Revêtements mixtes  ( roulant , un peu ou pas )  ok on n est pas la pour faire une perf
ou record on se balade …
Doit en avoir d autres mais je me rappelle que des avantages …
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 13:08

Je ok avec ce que tu as écrit Krapados, j’ai pratiqué plusieurs fois l’été, entre autre  En France, à mes yeux c’était le Ret A, en Île de France ( surtout à Paris) vers 18 heures, un mardi.
Souviens toi Bernard, même dans le désert : on rencontre sur « l’autoroute »Stuart Road des gens incroyables : un relais avec une sorte de flamme olympique et une voiture tirée par des dromadaires depuis 15 ans et le propriétaire qui ouvre. Le capot et retire des bières fraîches
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 09:38

Cooper Pedy  salut
Australie c'est HORS NOME et pas que ....
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 12:34

Ma préparation pour cette aventure, ce défi personnel est aussi hors norme : ur sortie d’environ 25 km pour cette année 😂🤣😂.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europ’kick 2 - Fun kick Empty
MessageSujet: Re: Europ’kick 2 - Fun kick   Europ’kick 2 - Fun kick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europ’kick 2 - Fun kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro kick
» Kick your life, Kick France 2013 - Tour de France en footbike
» Kick Your Life, Kick France 2013 - Tour de France 2013...
» Sun kick
» Ameriqu'kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: